Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture automatique du hayon du Tourer


Invité latruelle

Messages recommandés

Salut, mon coffre est presque toujours vide :( et je ne vois rien qui peux géner la fermeture si ce n'est une fois mon fils a mis son sac d'école dans le coffre et est monté à l'avant en fermant sa porte avant la fermeture complete du coffre...... Pression d'air dans l'habitacle est la sécurité s'est mise en place. Mais maintenant je ne suis pas le cas là :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j' espère que je ne fais pas de bêtise mais je n' ai pas vu ce sujet...

 

ne peut fermer le hayon arrière autrement qu 'en appuyant sur le bouton rouge sur tourer exclusive ! comme je disais dans ma présentation je suis en fauteuil roulant, donc je ne peux pas atteindre le bouton.

je suis allé chez citroen, il me dit qu 'il n' y a pas d' autres solutions, je lui ai proposé de monter en dérivation en interrupteur en bas (je suis un ancien électricien) il m' a répondu que s' était possible mais d' une part ca annulait la garantie des 24 mois et deuxièmement ca me couterait 170 €. ils y vont pas de main morte !

si quelqu 'un a trouvé une solution ca m' arrangerait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' espère que je ne fais pas de bêtise mais je n' ai pas vu ce sujet...

 

Pas bien grave, une petite recherche dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II t'aurait permis de retrouver la discussion déjà ouverte. :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Tigrou1203

Bonjour à tous, je ne sais pas ou poster car j'ai l'impression d'être un cas isolé (malgré avoir utilisé la fonction recherche) . Mon hayon électrique de coffre sur mon C5 II Tourer s'ouvre (seul) correctement à l'aide de la clef moteur éteint. En revanche il ne se ferme pas et Bippe 2 fois !!!

J'allume le moteur => J'appuis sur le bouton de fermeture et il se ferme impec. Alors j'y comprend rien...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si je dit pas de bêtises c'est juste ouverture pas programmé en fermeture ... Oui stupide mais voilà .

J'ai eu là même surprise lors de mon acquisition de mon Tourer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si tu appuie sur le bouton moteur éteint et bip plusieurs fois tu dois être en mode économique (voir) casi plus de batterie ou un truc du genre .Car le mode éco ne se met pas de suite aprés coupure du contact mais genre 5 à 10 min aprés le coffre ouvert .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il arrive quelques fois que mon coffre ne "claque" pas assez fort et remonte d'une vingtaine de centimètres. Il faut alors réappuyer sur le bouton pour qu'il "claque" et se ferme correctement.

 

Y a-t-il un réglage à effectuer ? Cela arrive très peu, mais c'est toujours embêtant de devoir attendre devant son coffre qui se ferme tout seul pour être sûr de pouvoir remonter en voiture et de ne pas en redescendre pour le refermer ... Surtout quand il pleut ! (Normandie' style...) :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas ou poster car j'ai l'impression d'être un cas isolé (malgré avoir utilisé la fonction recherche) . Mon hayon électrique de coffre sur mon C5 II Tourer s'ouvre (seul) correctement à l'aide de la clef moteur éteint. En revanche il ne se ferme pas et Bippe 2 fois !!!

J'allume le moteur => J'appuis sur le bouton de fermeture et il se ferme impec. Alors j'y comprend rien...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci

 

Si je comprends bien, il ne se ferme correctement que moteur allumé ? Mode éco ou batterie faible peut-être ... :voyons:

 

Pour les deux bips, je ne comprends pas : ils indiquent sans doute l'impossibilité de le fermer électriquement moteur éteint. Et le check up de la voiture ne détecte rien ?:ordi:

 

As-tu essayer d'ouvrir la voiture, puis d'ouvrir le coffre manuellement (sans la clef) et de le refermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203

Effectivement mon Tourer est en mode éco... Il arrive à mon coffre de fonctionner parfaitement même moteur éteint... Pffff

 

Pas de problème lorsque je l'ouvre à la poignée... En revanche lorsque j'ai roulé et que je descend ouvrir mon coffre, malgré que les portes soient toutes déverrouillées, la clanche du coffre ne l'ouvre pas... :maillet:

Le Check up ne trouve aucun défaut !!!!!

 

D'ailleurs pour ma part je doit cliquer 2 fois à la clef pour ouvrir toutes les portes de mon Tourer...

 

Léger casse tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon Tourer est en mode éco

sur les 1° C5, il y a un pb avec le mode eco, qui s'enclenche trop rapidement, pour résoudre cela il faut procéder à la mise à jour du bsi

D'ailleurs pour ma part je doit cliquer 2 fois à la clef pour ouvrir toutes les portes de mon Tourer

 

tu dois avoir le supervérouillage actif, regarde ton mode d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203

C'est effectivement le mode éco qui pose problème sur l'ouverture du Hayon motorisé.

(La voiture y étant constamment moteur éteint)

 

Petite reprogrammation en vue (qui aurait dû être faite en 2010 :ordi::mur:) et un changement de batterie s'impose... Pffffff

 

Plus de peur que de mal

 

Je ferais ça plus tard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203

Je vais même essayer d'être plus explicite pour ceux à qui ça pourrait arriver.

Dixit mon concessionnaire :

Le Hayon Electrique reste indépendant du circuit "éco" de la voiture; cela dit si pour lui (le Hayon) le voltage est trop faible, il bippe 2 fois et donc ne bougera pas d'un cil. Donc en fait si vous approchez du Tourer en cliquant sur l'ouverture coffre sur la clef, il a de grande chance de s'ouvrir.

Le Tourer lui ,de son côté, enregistre l'ouverture d'une porte/coffre et bascule tout de suite en mode éco (Celui-ci s'enclenchant quand on ouvre le véhicule, d'où le bug) ce qui induit que lorsque vous voulez refermer le Hayon ==> Biip Biip (Mode éco actif => Coupure électrique des accessoires ==> Plus de Jus au Hayon ) Hayon pas Bouger !

 

Moteur en route vous comprendrez qu'il n'y a aucun souci (Car pas de mode éco) !!!!!!!

 

Autre particularité : Si vous ouvrez le véhicule en premier lieu et que vous chercher à ouvrir le coffre en ben.... Biip Biip ==> Hayon pas bouger lol... Et oui comme je l'ai dit au dessus, c'est lorsque le véhicule s'ouvre qu'il passe en mode éco...

 

Voilà voilà !!! Petite mise à jour et Basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout à fait ça, c'est juste la gestion du mode éco qui est mal géré par le bsi, d'ou la programmation de celui ci;)

 

par contre je suppose que tu a les rétro qui sont indexé à la marche arrière, peux tu faire le test de passer ta marche arrière pour voir si les rétros de désindexe, et faire la même chose après la mise à jour du bsi, car il y aurait une note qui dit que l'on perd cette fonction en faisant la mise à jour du bsi après une certain date(2010/2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203

Et bien c'est ce que m'a dit mon concessionnaire ! :cpasmafa:

 

Pour ce qui est de la marche arrière et bien je pensais l'avoir mais je n'ai pas un seul rétro qui bouge lors de l'enclenchement de la marche arrière...Bizarre....

 

Je te tiens au courant après la mise à jour (Ma garantie n'est pas chez Citroën, à ton avis combien peut couter cette màj ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la marche arrière et bien je pensais l'avoir mais je n'ai pas un seul rétro qui bouge lors de l'enclenchement de la marche arrière...Bizarre....

soit ta voiture à eu un choc et ils ne t'ont pas remis le même rétro, sois c'est toi qui ne sais pas l'utilisé, regarde ce que j'ai mis ici

à ton avis combien peut couter cette màj

 

aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203

Je reviens donc de chez Citroën pour ce problème de Hayon...Après mise à jour du BSi le problème n'est pas totalement parti. Il semblerait que ce soit la qualité de certaines batteries maintenant...:pasconte: !

 

Celà dit il fonctionne mieux qu'avant et la voiture attend 5 minutes pour passer en éco. Mais mes retros ne se plient plus quand je ferme la voiture....:maillet: Jvais devenir dingue je crois... Le nouveau logiciel Citroën (qui n'est plus Lexia) n'a pas possibilité de régler le temps

que met la voiture pour passer en éco...

 

De plus j'ai un sous-menu qui a disparu après la mise à jour dans "Aide à la conduite".

Il ne me reste plus que "Essui glace arrière quand marche AR" l'autre (dont je ne me rappelle plus) a disparu...:( Pfffff

 

EDIT : Ca marche plus !!!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de c5 II au lancement ont eu leur batterie changé sous garantie

le nouveau logiciel s’appelle diagbox, mais on garagiste peut encore utiliser l'ancien logiciel lexia, il a le choix, lors du diagnostique

 

pour tes pb d'options, c'est ton garagiste, qui n'a pas respecté les consignes de l'usine, retourne le voir, toutes ces options sont paramétrable très facilement, la seul qui pourrait poser pb, c'est l'indexage des rétro avec la marche arrière, elle fonctionne toujours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203
Oui l'indexage des rétros fonctionnent comme avant ( Quand je met le contacteur de réglage des rétros sur droite/gauche c'est le côté sélectionné qui bouge seul quand je passe la marche arrière )... Je vais voir ça pour la batterie !:merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...De plus j'ai un sous-menu qui a disparu après la mise à jour dans "Aide à la conduite".

Il ne me reste plus que "Essui glace arrière quand marche AR" l'autre (dont je ne me rappelle plus) a disparu...:( Pfffff

 

...

 

Bonjour

Celui qui a disparu est la sélection du serrage du frein à main électrique en mode automatique (dés l'extinction du moteur), ou en mode manuel.

 

Cdt

 

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'indexage des rétros fonctionnent comme avant ( Quand je met le contacteur de réglage des rétros sur droite/gauche c'est le côté sélectionné qui bouge seul quand je passe la marche arrière )

 

le garagiste, t'avait bien pris les 2 télécommandes pour l'ouverture des portes(c'est pour savoir s'il a bien fait la mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203

Merci pour la fonction disparue :D

 

Concernant les clefs, non, bien vu il m'en avait pris qu'une, puis il m'a reprogrammé l'autre le lendemain. Mon mode éco ne s'active plus tout de suite en tout cas... Le coffre s'ouvre normalement. Sauf le matin...! :maillet:

 

C'est le BECB qui flanche. Il affiche que ma batterie est chargée à 57%....

 

Lors d'un contrôle direct sur les bornes de celle-ci, l'appareil de mesure indique qu'elle est chargée à 96%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.