Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Presse - Comparatif C5 vs Mercedes Classe C


Invité kuff

Messages recommandés

et que ni Renault, ni Citroen sont les meilleures marques du monde, point. Il faut aussi, se rendre à l'évidence.

 

:jap: Ni même Porsche, Ferrari ou BM :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité sweeck
Nous ne sommes pas allés au même garage effectivement ... j'ai du payer pour avoir un Scénic 1.9 dci... lorsque la Lag2 était en rade (doux pléonasme) normalement, c'est obligatoire, plus de véhicule de courtoisie gratos chez Reno. (au passage, beurk, j'aime pas le Scénic et beurk j'aime pas les monospaces ... enfin pas celui ci ... mais il est confortable en suspension c'est vrai).

 

Chez Citron, sais pas, pas encore de panne immobilisante à 65000kms... une première pour moi. J'ai pas dit que cela ne viendrait pas un jour ;).

 

A part ca, effectivement, beaucoup roule en Audi rien que pour l'image de soi et de sérieux de la marque, voire de technologies, pas par soucis d'économie de carburant, ni de confort (hi hi), ...

 

Mercedes, avec la classe c c'est différent, la précédente version était renommée comme étant (à raison ou à tord) comme très fiable.

 

BMW c'est encore différent, des passionnés de la marque généralement ... avec une excellente fiabilité et une construction à l'allemande... et des suspates très voire plus que correctes (j'ai le souvenir des portes d'une 318ti compact, klong bien germanique, ...). lol

 

La C5 II a des qualités et des défauts. Parmi ces défauts : le rapport performances/consommation. Et pour ce dernier critère, elle est presque systématiquement derrière toutes ses concurrentes. En tous cas toujours derrière les audi, que ce soit en diesel ou en essence, et que ce soit pour les petites ou les grosses motorisations.

 

Pour le confort : Citroën vit sur la réputation de ses anciennes hydro. La C5II version boules est surement très bien, la C6 aussi, pour le reste de la gamme il n'y a pas de quoi pavoiser. Une C4, par exemple, est un authentique tape cul.

 

L'avant dernière génération de classe C a connu de gros problèmes de fiabilité qui ont écorné l'image de la marque dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les moyens d'acheter une voiturer allemande MAIS JE N'EN VEUX PAS!!!!

Parce que je ne trouve pas que ce soit mieux!!! Un point c'est tout!

Je confirme: c'est du snobisme!

 

Ah bon, tous ceux qui roulent en voiture allemande sont dès lors des snobs?

Heureusement que tu n'as pas de préjudices...

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-M 33: Ce n'est pas une question d'aveuglement mais de critères d'appréciation et nous n'avons visiblement pas les mêmes! Alors soit plus modeste, merci.

Amiral: BMW n'a pas été épargné par des problèmes de fiabilité. J'ai un collègue qui en a eu moulte!

Vu le prix des réparations, il a vite regrété son choix. Peut-être n'a-t-il pas eu de chance mais cela arrive chez BMW malgré tout!

Sabo: Ce que je trouve snob, ce n'est pas d'acheter une de ces marques par véritable choix, c'est de l'acheter juste pour l'image pour suivre le mouvement, nuance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le confort : Citroën vit sur la réputation de ses anciennes hydro. La C5II version boules est surement très bien, la C6 aussi, pour le reste de la gamme il n'y a pas de quoi pavoiser. Une C4, par exemple, est un authentique tape cul.

 

 

Suis d'accord, la C4 n'est absolument pas une légendaire Citron en terme de confort de suspension! Elle n'en a ni le moelleux ni ses mouvements caractéristiques de caisse. Et pourquoi tape cul est un peu fort à mon goût? Je sais pas pourquoi mais je peux rouler et rouler, sentir que je passe sur des routes défoncées, oui on les sent passer ... et pas fatigué! La position de conduite y est pour beaucoup comme les sièges mais comme quoi les suspensions ne doivent pas être si inconfortables que cela. Fermes mais confortables. C'est pas du Citron pur jus, voire pas du Citron tout court (M'ci M. Peugeot ;)) ... effectivement.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-M 33:

Amiral: BMW n'a pas été épargné par des problèmes de fiabilité. J'ai un collègue qui en a eu moulte!

Vu le prix des réparations, il a vite regrété son choix. Peut-être n'a-t-il pas eu de chance mais cela arrive chez BMW malgré tout!

 

Oui je te crois. Je voulais juste donner un aperçu des avis reçus sur tel ou tel marque... jamais eu de BM alors peut pas me prononcer perso. :)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
certaines bmw ont eu des problemes de culasse sur le 6 en ligne la culasse est tres longue

bien plus que sur un v6 et se voilait!!!

mais bmw couvrait sa passait en garantie..

les 325 tds sont tres fiables 2litres 5 6 cylindres et 143 cv.. 350 000 kms minis!!!voir 500 000

les derniere 320 d c est 2 litre 4 cylindres et 190 cv

surement pas plus fiable que les peugeot si on leur tire dessus 250 000 kms...et c est en fin de vie!

 

Exact pour le 6 cylindre en ligne, mais c'étaient justement sur le moteur des 525 et 325tds... Seules les 318 tds étaient équipées d'un 4 cylindres, mais ce moteur n'était vraiment pas à la hauteur de la réputation de BMW (le XUD en version turbo lui était bien supérieur)

 

Sinon, je ne vois pas sur quelle base tu peux annoncé que les nouveaux 2 litres ne seront pas fiables ? Quand on regard les anciennes 320d, (2 litres diesel de 136 puis 150 cv), beaucoup affiche des kilométrages de plus ou moins 200 Mkm, et cette même série 3 a souvent fait référence en terme de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
l

les chiffres de vente sanctionne leur politique commerciale

citroen est la marque francaise qui monte peugeot stagne et renault regresse

amiral et moi meme vous ont donne les raisons de ce declin.

il y a aussi le style qui est bien timide et fade.

Arrête de prendre tes desirs pour des réalités.:buzz:

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/593/big-MF_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
je suis impatient de voir ce qu'il va trouver pour nous expliquer, malgrés ses chiffres, que Renault regresse quand même, avec les daubes qu'il produit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Si un modérateur avait l'amabilité de virer les messages qui ne concernent pas le sujet de cette discussion, ce serait sympathique, tant le climat devient délétère entre pro et anti Renault.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les 2 comiques pro renault ressortez nous l evolution de renault peugeot et citroen sur les 10 dernières années qu'on se marre un peu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord, la C4 n'est absolument pas une légendaire Citron en terme de confort de suspension! Elle n'en a ni le moelleux ni ses mouvements caractéristiques de caisse.

 

Heureusement que la marque évolue, on a toujours tendance a regretter ses anciennes voitures. J'ai de super souvenirs du confort de la XM de l'habitabilité et le fait de monter dans la C5 II m'a vraiment fait mal : j'avais la tete qui touchait le pavillon a l'arriere, j'ai trouvé le coffre pas pratique du tout.

 

Je commence a avoir eu pas mal de voiture et a chaque fois j'ai regretté quelque chose de ma précédente auto, ceci dit je constate une direction de plus en plus précise, un freinage efficace ...

- La BX pour sa suspension (je ne me rappel volontairement pas de sa finition)

- La Xsara pour son confort et tenue de route (finition un peut vieillotte mais au global je la trouve toujours pas mal, c'est ma copine qui l'a maintenant)

- La 307 SW pour l'habitabilité (je lui ai trouvé aucun défaut pour l'instant, il manquait seulement des Xénons :), peut etre aussi des sièges plus confortables )

- La C4 pour la tenue de route (voiture sans aucune place dans le coffre !)

 

 

Maintenant pour revenir a la comparaison C5 II et ses concurrentes Allemandes on n'y est pas encore. (C'est très bien car on s'en rapproche coté design)

Ce que je reproche a la C5II c'est clairement sa motorisation, sur le papier je n'ai pas réussi a trouver un bon compromis puissance / consommation diesel aussi intéressant qu'une BM série 3 par exemple. Je préferrerai payer 2000€ de plus mais avoir un choix de moteurs modernes (c'est valable pour toutes les voitures hors allemandes)

J'ai changé d'avis et pour l'instant la C5 II n'est plus du tout une cible comme futur voiture. Je roulerai encore 1an en picasso et pour sa remplaçante ce sera suivant les finances.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
Hé les 2 comiques pro Renault ressortez nous l evolution de renault peugeot et citroen sur les 10 dernières années qu'on se marre un peu !

Il parle de la tendance actuel, je reponds sur la tendance actuel, maintemant si tu veux que l'on parle de l'évolution du marché français sur dix ans je veux bien aussi, mais pas ici trop HS, et a condition que ce soit avec des arguments intéligents, et non pour démontrer que Renault est une marque de merde, comme essais de le faire titof31 à longueur de post, il balance des trucs gratuits et fantaisistes, moi je met des vrais chiffres, et c'est moi le comique?

 

Enfin vous (Olivier Moreau) réagissez au HS et en appellez aux modo, quand on vient deffendre Renault tant, qu'on l'attaque, et le diffame, y a pas HS, je comprends que ça soit pémible, mais faites le menage sur le forum et ne laissez pas dire n'importe quoi, si vous voulez pas qu'on réagisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Enfin vous (Olivier Moreau) réagissez au HS et en appellez aux modo, quand on vient deffendre Renault tant, qu'on l'attaque, et le diffame, y a pas HS, je comprends que ça soit pémible, mais faites le menage sur le forum et ne laissez pas dire n'importe quoi, si vous voulez pas qu'on réagisse.

 

Bonjour,

 

1°/ S'il y a diffamation, ce n'est pas de mon fait ; si je ne suis pas pro-Renault, ça me concerne et je le garde pour moi, mais du moins et pour ma part j'évite d'insulter tous les gens qui ont estimé qu'ils avaient fait un bon choix. Je n'ai pas à réagir à un propos qui ne me concerne pas, contrairement aux lignes que je cite.

2°/ Si c'est un hors-sujet, il existe une section dédiée. Cette discussion concerne non pas Renault, non pas les Voitures haut de gamme allemandes en général, mais la Classe C de Mercedes.

3°/ Je ne suis pas modérateur, je n'ai donc ni la vocation ni la capacité de supprimer les messages hors-sujet ou diffamatoires. C'est de la responsabilité de l'administrateur, par l'intermédiaire des modérateurs de ne pas laisser dire n'importe quoi.

4°/ Votre défense de Renault est louable et sincère, ni vous ni moi n'avons l'autorité pour mettre un terme à des propos que je finis par qualifier d'infects, quand, de manière patente, on assiste à des règlements de compte et que le climat en devient haineux.

 

Je vous souhaite un bon week-end.

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour revenir a la comparaison C5 II et ses concurrentes Allemandes on n'y est pas encore. (C'est très bien car on s'en rapproche coté design)

Ce que je reproche a la C5II c'est clairement sa motorisation, sur le papier je n'ai pas réussi a trouver un bon compromis puissance / consommation diesel aussi intéressant qu'une BM série 3 par exemple. Je préferrerai payer 2000€ de plus mais avoir un choix de moteurs modernes (c'est valable pour toutes les voitures hors allemandes)

J'ai changé d'avis et pour l'instant la C5 II n'est plus du tout une cible comme futur voiture. Je roulerai encore 1an en picasso et pour sa remplaçante ce sera suivant les finances.

 

 

Attends donc les moteurs essence PSA... BMW! Tu auras du teuton! :)

Même les HDI vont évoluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Attends donc les moteurs essence PSA... BMW! Tu auras du teuton! :)

Même les HDI vont évoluer!

 

C'est effectivement une des principales différences entre la C5 et la classe C (ou la série 3 pour rester sur des berlines allemandes dites 'premium'), celles ci offrent des moteurs modernes qui évoluent régulièrement, là où PSA rame à proposer des moteurs à la pages (excepté peut être le 2.2 Hdi, si on veut bien lui greffer un stop&start). Mais il est vrai que Ford ou Opel ne font pas beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Bon, sans revenir sur ton discours anti-renault, déjà entendu sur tout le forum et dont je ne vois pas l'à propos, je me permets juste de préciser que la C200 est donnée pour 10,4s au 0-100 km/h et 215 km/h maxi, la où la C5 II 2.0l Hdi est à 10,6s et 204 km/h, donc affirmer que c'est un veau... Après, je reconnais que pour le prix de l'auto, on pourrait s'attendre à mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 325 tds sont tres fiables 2litres 5 6 cylindres et 143 cv.. 350 000 kms minis!!!voir 500 000

les derniere 320 d c est 2 litre 4 cylindres et 190 cv

surement pas plus fiable que les peugeot si on leur tire dessus 250 000 kms...et c est en fin de vie!

 

320d de 190 cv?

La 120/320d a 177 cv

La 123d 204cv et la 325d 197cv

Et vu que les moteurs n'existent que depuis env. 2 ans ce sera difficile de trouver bcp d'entre eux qui ont fait plus de 250.000 km.

De nouveau tu ne publies que des spéculations sans pouvoir démontrer quoi que ce soit.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco
ford utilise des hdi preuve que les moteurs psa sont bons!!!

c est vrai que les c5ll sont un peu sous motorises

110 cv c est trop juste. le 138 cv est l ideal

psa va sortir le 110 en 120 bientot..

chaque groupe automoblile a sa priorite

chez psa c etait le style la finition et la fiabilite la 307 etait juste en fiabilite

donc ils ont pas augmente les puissances mais ont fiabilise les moteurs!!et le volant moteur!!

les c5ll les 308 sont tres bien finie

la 308 n a rien a envier d une golf au niveau finition

 

chez renault pour la laguna 3 il fallait tout changer par rapport a la 2

donc un nouveau moteur il est a chaine plus a courroie

une electronique fiable

l argent a ete mis dans la mecanique au detriment du design et de la finition.

on peut pas mettre l argent partout sinon la voiture serait vendue au prix d une audi!!!

 

je pense que renault a raison de proceder ainsi ; il faut absolument pour eux sortir des modeles fiables!

c est d ailleur le discours de ghosn!!

en revenant au chiffre renault augmente legerement ses ventes 22;5 pour cent

grace surtout a dacia 2;5

psa est largement devant

et on s apercoit que citroen peu a peu rattrappe peugeot

 

effectivement si on est pro renault la laguna 3 peut etre un bon choix

les occasions vont bientot arriver sur le marche

et il va etre facile d en toucher une pas chere

elle decote tres vite

si renault a fait des efforts et qu elle est fiable et que la personne la garde longtems c est peu etre pas un mauvais plan!!

pour les espaces. scenic vaut mieux eviter ce sont des voitures fabriquees a l epoque des reductions de couts et pas a l epoque actuelle ou renault recherche la qualite..

en tout cas c est le discours officiel de renault sur la lag3:buzz::buzz:

 

la classe c la 200 est un veau aussi il faut prendre la 220 et la c est 35 000 euros!!!

bien plus chere qu une c5ll

 

 

le 2.7 HDI ce retrouve aussi sous le capot des jaguar !

Pour la fiabilite de Renault et du Scénic, ceux que nous pouvons acheter maintenant en occasion sont les Ph 2 la fiabilité à ete améliorée. Faut pas non plus plus dire que tout la gamme Renault est de la M...e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
Bonjour,

 

1°/ S'il y a diffamation, ce n'est pas de mon fait ; si je ne suis pas pro-Renault, ça me concerne et je le garde pour moi, mais du moins et pour ma part j'évite d'insulter tous les gens qui ont estimé qu'ils avaient fait un bon choix. Je n'ai pas à réagir à un propos qui ne me concerne pas, contrairement aux lignes que je cite.

2°/ Si c'est un hors-sujet, il existe une section dédiée. Cette discussion concerne non pas Renault, non pas les Voitures haut de gamme allemandes en général, mais la Classe C de Mercedes.

3°/ Je ne suis pas modérateur, je n'ai donc ni la vocation ni la capacité de supprimer les messages hors-sujet ou diffamatoires. C'est de la responsabilité de l'administrateur, par l'intermédiaire des modérateurs de ne pas laisser dire n'importe quoi.

4°/ Votre défense de Renault est louable et sincère, ni vous ni moi n'avons l'autorité pour mettre un terme à des propos que je finis par qualifier d'infects, quand, de manière patente, on assiste à des règlements de compte et que le climat en devient haineux.

 

Je vous souhaite un bon week-end.

O.M.

Evidemment ce n'est pas toi que je visais pour les attaques contre Renault, car au contraire tu es parfaitement objectif et modéré dans tes commentaires.

Je soulignais juste le fait que tu en appelais aux modo, au moment ou l'on commence a défendre Renault, et pas quand on l'attaque ce qui est l'origine du HS.

Mais je reconnais que j'ai fait un amalgame malheureux, car je pense après réflexion que ce n'est qu'une pure coincidence. Alors j'espère que tu veux bien accepter mes excuses pour t'avoir mis en cause de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
C'est effectivement une des principales différences entre la C5 et la classe C (ou la série 3 pour rester sur des berlines allemandes dites 'premium'), celles ci offrent des moteurs modernes qui évoluent régulièrement, là où PSA rame à proposer des moteurs à la pages (excepté peut être le 2.2 Hdi, si on veut bien lui greffer un stop&start). Mais il est vrai que Ford ou Opel ne font pas beaucoup mieux.

 

Les diesels Ford 1,6 et 2,0 sont d'origine PSA (sauf le 1,8 Tdci et le 2,2 Tdci). Le 2,5 Turbo est très valable, c'est un moteur qui n'à pas d'équivalent chez les français. :oui:

 

Les Diesels Opel sont d'origine Fiat ou Isuzu, ce sont des moteurs moyens aussi (sauf le 1,9 Cdti bi-turbo 180/190 Ch). Le 2,0 turbo et 1,6 turbo OPC sont valable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels Ford 1,6 et 2,0 sont d'origine PSA (sauf le 1,8 Tdci et le 2,2 Tdci). Le 2,5 Turbo est très valable, c'est un moteur qui n'à pas d'équivalent chez les français. :oui:

 

Les Diesels Opel sont d'origine Fiat ou Isuzu, ce sont des moteurs moyens aussi (sauf le 1,9 Cdti bi-turbo 180/190 Ch). Le 2,0 turbo et 1,6 turbo OPC sont valable. :oui:

 

Le nouveau Ford diesel 2,2 est bien d'origine PSA, voir ici

Le 2,5 turbo vient de Volvo.

 

Chez Opel il y a encore le 1,7 Cdti et le 2,8 V6 turbo (disponible chez Saab également) qui ne sont pas mal du tout.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toine
Les diesels Ford 1,6 et 2,0 sont d'origine PSA (sauf le 1,8 Tdci et le 2,2 Tdci). Le 2,5 Turbo est très valable, c'est un moteur qui n'à pas d'équivalent chez les français. :oui:

 

Les Diesels Opel sont d'origine Fiat ou Isuzu, ce sont des moteurs moyens aussi (sauf le 1,9 Cdti bi-turbo 180/190 Ch). Le 2,0 turbo et 1,6 turbo OPC sont valable. :oui:

 

Dans la join-venture PSA/FORD, PSA ont foiré le 1.4 HDI, et pour se venger, FORD ont foiré le V6 :mdr: .

 

En fait le meilleur, c'est le 1.6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.