Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-gobelet avant : incroyable !


Invité germac5

Messages recommandés


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le porte gobelt on s en fout quand on as une c5 ll on a les moyens d aller au bistrot toutes les 2 heures

lors des pauses..

et puis dans une caisse neuve

on ne boit pas on ne manges pas et on ne b...e pas...

si on veut la garder propre...

 

si t'es un cochon tu salis si tu ne l'es pas tu peux manger boire et eventuellement te laisser aller vers d'autres transports sans salir

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est purement subjectif. Pour ma part, je n'aime pas la position en hauteur des monospaces, je préfère conduire des berlines.

 

je plussoie

ce qu'il y a d'agréable dans la circulation urbaine de toute façon rien mais avec une bva c'est mieux

et perso les monospaces m'empechent de voir loin devant et ça franchement ça m'emmerde

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi, le logo aux 4 zéros !

:lolpanca:

 

oui et en général les quatre zéros sont surtout dans l'habitacle et imbus d'eux mêmes

qui sont vexes comme des pous quand tu les enrhumes avec ta vulgaire et "pauvre" c5 v6

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
je plussoie

ce qu'il y a d'agréable dans la circulation urbaine de toute façon rien mais avec une bva c'est mieux

et perso les monospaces m'empechent de voir loin devant et ça franchement ça m'emmerde

 

Oh que oui !! Ah ces camionnettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marco
le C4 picasso est plus pratique quand tu as besoin de la modularité quand tu as une famille etc. si t es en couple ou seul toute la modularité ne sert a rien. Pour la convivialité ca c est une question de gout de chacun certain n aime pas le compteur centrale la parbrise panoramique etc et prefererons les 4x4 ou berline. Encore une fois ne prend pas ton cas pour une generalité et soit plus objectif et realiste.;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
le C4 picasso est plus pratique quand tu as besoin de la modularité quand tu as une famille etc. si t es en couple ou seul toute la modularité ne sert a rien. Pour la convivialité ca c est une question de gout de chacun certain n aime pas le compteur centrale la parbrise panoramique etc et prefererons les 4x4 ou berline. Encore une fois ne prend pas ton cas pour une generalité et soit plus objectif et realiste.;

 

Pour les monospaces, même en couple, ils peuvent être très utiles, en particulier quand on a une maison et pas mal de choses longues à transporter. Quand tu veux ramener du lambris de 2.70 m de long dans une 407 ou C5 II ou d'autres (liste non exhaustive, pas la peine d'en rajouter !), tu vas avoir du mal.

Les berlines amènent tout autre chose, comme une ligne plus racée ou plus jolie (critère très subjectif s'il en est).

Je pense qu'il faut de tout pour faire un monde, chacun décidant en fonction de ses contraintes, ses goûts et son budget.

@stanilas, Les personnes en berline sont "gênées" par les monospaces qui sont gênés par les 4*4, qui sont eux-même gênés par les camionnettes, autobus et 38 tonnes. Je ne parle même pas des vélos et/ou 2 roues. Soyons tolérants et laissons une place à tout un chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité germac5

Tiens-donc, la presse Belge semble plus observatrice que la presse française:

 

Le Moniteur Automobile relève des "Détails bâclés (accoudoir central AV)" sur toutes les C5 HDI 1.6, 2.0 et 2.2. Cf: http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/citroen-c5-hdi-1-6,-2-0-2-2-10874.htm

 

Si Le Moniteur fait référence au merveilleux porte-gobelet de l'accoudoir avant, quelque chose me dit que le concepteur chez PSA de l'accoudoir et de son porte-gobelet abracadabrantesques n'aura pas de sitôt le loisir de sévir dans le même domaine, et certainement pas sur les prochains modèles...

 

Le fait que la presse finisse par reprendre la critique me laisse beaucoup d'espoir pour l'ergonomie des futures Citroën. Appel aux esprits critiques: encore un effort et les prochaines Citroën seront correctement pensées AUSSI à l'intérieur...

 

---

Toute critique, même mineure, est toujours bonne à prendre quand elle est justifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Tiens-donc, la presse Belge semble plus observatrice que la presse française:

 

Le Moniteur Automobile relève des "Détails bâclés (accoudoir central AV)" sur toutes les C5 HDI 1.6, 2.0 et 2.2. Cf: http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/citroen-c5-hdi-1-6,-2-0-2-2-10874.htm

 

Si Le Moniteur fait référence au merveilleux porte-gobelet de l'accoudoir avant, quelque chose me dit que le concepteur chez PSA de l'accoudoir et de son porte-gobelet abracadabrantesques n'aura pas de sitôt le loisir de sévir dans le même domaine, et certainement pas sur les prochains modèles...

 

Le fait que la presse finisse par reprendre la critique me laisse beaucoup d'espoir pour l'ergonomie des futures Citroën. Appel aux esprits critiques: encore un effort et les prochaines Citroën seront correctement pensées AUSSI à l'intérieur...

 

---

Toute critique, même mineure, est toujours bonne à prendre quand elle est justifiée !

 

Bonjour,

 

Toute critique même mineure, est toujours bonne à prendre quand elle est justifiée (!). Certes, mais vous y allez fort : il n'y a donc pas eu jusqu'à présent d'efforts de conception à l'intérieur, puisque ça n'est pas correctement pensé, selon vous. On aurait mieux fait de garder la GSA.

 

Certains possesseurs de la C5 II ont déjà témoigné du fait que le couvercle de l'accoudoir n'était pas dur à ouvrir. Une disparité dans la production ?

 

Comme j'ai l'article sous les yeux (Le Moniteur Automobile n°1419 du 30 avril 2008), je vous dis que vous confondez ouverture difficile du couvercle de l'accoudoir et porte-canette. Il n'est jamais question du porte-canette proprement dit dans l'article. Pour le couvercle, je cite p. 42 :

"Attribuons la seule vraie fausse note à la fermeture mal conçue du couvercle du fourre-tout central. Le penon est si durement encliqueté qu'on a l'impression de tout arracher lorsqu'on tire l'accoudoir vers le haut (...) Pourquoi ne pas préférer un aimant ?"

 

Pour le porte-canette, eh bien vous avez raison, c'est du travail bâclé, nous serons obligés de nous arrêter pour boire, parce que nous n'aurons rien pour poser et retenir notre sacro-sainte canette à sucre-à-nous-engraisser. Les Américains n'ont pas inventé le repose-pizza rétractable. Ca va venir !

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
il est prudent de faire une pause toutes le 2 heures

et donc tant que j y suis je bois un cafe a la machine ou en ete une canette de soda fraiche

a la station!

bref le porte gobet m inporte peu

un jour prochain vous aurez un reservoir souple integre au tableau de bord avec une pipette pour boire

comme les pilotes de f1!!!

ps j ai un petit sac a dos equipe ainsi je le prends quand je fais du velo

pas quand je suis en caisse!!!

ihhihihihihihhihihhiih:buzz::buzz::buzz::buzz:

 

Non, non et re-non (reno ? oups !!)

 

La prochaine, je la veux équipée d'un distributeur de canettes ! Point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Olivier Moreau
Moi je m'en sers pas du porte gobelet sur ma C5, je bois à la bouteille ça va plus vite!!!

 

C'est sûr qu'il vaut mieux boire à la bouteille que dans le porte-gobelet...

 

:jesors:

 

...surtout là où il est niché.

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il vaut mieux boire à la bouteille que dans le porte-gobelet...

 

:jesors:

 

...surtout là où il est niché.

 

-dehors-

 

Faut une longue paille :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Le porte gobelet par principe c'est nul. Qui boit dans un gobelet ou une cannette en roulant ?? Au moindre freinage ça fini par terre ou sur la console (déjà vécu : bouteille du passager arrière, du fait d'un non respect de priorité :mad: ).

 

Si on boit en conduisant, les gros rouleur savent, on utilise une bouteille, donc le mieux c'est un GROS vide poche pour pouvoir la caser... ce qui a tendance à se raréfier, même une 1/2L c'est dure à caser.

 

 

"oui et en général les quatre zéros sont surtout dans l'habitacle et imbus d'eux mêmes

qui sont vexes comme des poux quand tu les enrhumes avec ta vulgaire et "pauvre" c5 v6"

Même pas besoin, moi aussi j'y arrive... bon ça dépends de la motorisation et c'est pas très sérieux mais bon.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33
Nous les portes gobelet dans la Clio et l'Espace (qui en on chacun 2 à l'avant) c'est 1 avec le cendreir qui fait poubelle et l'autre un vide poche. C'est un rangemement pour nous en gros :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les monospaces, même en couple, ils peuvent être très utiles, en particulier quand on a une maison et pas mal de choses longues à transporter. Quand tu veux ramener du lambris de 2.70 m de long dans une 407 ou C5 II ou d'autres (liste non exhaustive, pas la peine d'en rajouter !), tu vas avoir du mal.

 

Du mal ? Pas du tout, il suffit d'acheter une galerie à 60€ qui se monte et se démonte en 1h gand max. Acheter un monospace en me disant "je vais m'en servir comme d'une camionnette", sans façon, ce n'est pas pour moi. D'ailleurs, la conduite d'un monospace, pour moi, s'apparente vraiment à la conduite d'une camionnette...bien en hauteur, et avec un poids kolossal :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Du mal ? Pas du tout, il suffit d'acheter une galerie à 60€ qui se monte et se démonte en 1h gand max. Acheter un monospace en me disant "je vais m'en servir comme d'une camionnette", sans façon, ce n'est pas pour moi. D'ailleurs, la conduite d'un monospace, pour moi, s'apparente vraiment à la conduite d'une camionnette...bien en hauteur, et avec un poids kolossal :PP

 

Chacun ses goûts et ses couleurs !

Quant à apparenter la conduite d'un monospace à celle d'une camionnette, je préfère ne même pas commencer le débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité villelongue
ah oui ce fameux porte gobelet !

 

Heureux possesseur d'une C5 I Phase 2, j'ai bien aimé votre discussion ... et me permet de la relancer.

D'abord je confirme que les phase 2 ont aussi un porte-gobelets à 2 places ou, plus exactement un vide-poche coincé entre les accoudoirs qui peut aussi faire office de porte gobelet. Mais au moins il n'est pas nécessaire de soulever un couvercle pour poser son gobelet!

Donc bravo à CITROEN d'avoir fait un accessoire à double usage alternatif. J'espère que celui de la C5II est aussi pratique!

 

Ensuite je pense que cet accessoire est très utile pour ceux qui boivent coca ou café dans ce type de "gobelet carton à couvercle transpercé d'une paille" qu'on trouve dans les macdo et autres usines à bouffe.

Après tout, chacun est libre de manger des frites et de boire du coca dans sa bagnole, que ce soit une C1 ou une C6.

 

En conclusion je soutiens la critique faite par l'auteur de la discussion. Les buveurs de coca en voiture n'aimeront pas la C5II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité villelongue
les buveurs de coca n ont rien a faire dans une c5ll

une bonne bouteiile de bordeaux millesimee a plus sa place dans la boite a gant refrigeree !!

les buveurs de coca n ont qu a acheter rino:PP:PP:PP:PP:PP

 

Pour Citroen tous les acheteurs se valent, les buveurs de coca au même titre que ceux de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Bon ça fait quelques temps que je regarde ce topic d'un air dubitatif, mais après plusieurs semaines, j'ose poser ma question: est ce que quelqu'un aurait un photo de ce porte gobelet pour que tout le monde puisse enfin comprendre ce qu'il a de si terrible ce porte gobelet ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ccastor

une bonne bouteiile de bordeaux millesimee a plus sa place dans la boite a gant refrigeree !!

l:PP:PP:PP:PP:PP

 

 

...Et je te souhaite bon courage avec les taches de vin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.