Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-gobelet avant : incroyable !


Invité germac5

Messages recommandés

il est superbe le tableau de bord de la C5 II

nettement bien réussi que celui du C4P:eek::eek::eek::D:d!!!! (Es-ce objectif?:xan1::xan1:) de toute facon qu'elle voiture pourrait rivaliser avec le C4P? et puis dans le C4P, il y a des porte-goblet à foison! de quoi faire plaisir à germac5...

En revanche, pour etre plus sérieux, j'ai eu du mal au début à accrocher avec le coté dissymétrique du tableau de bord de cette C5 opusII... mais je commence à m'y habiuter et coté design le volant multifonction me semble etre plus réussi que celui des C4 et C4P...du moins dans le look car niveau ergonomiquement parlant il ne parait pas etre plus pratique que ces prédecesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En principe, on ne boit pas en conduisant.

 

Donc, si on utilise le porte gobelet à l'arrêt, son positionnement dans l'accoudoir est pratique et ne gène pas la conduite.

 

CQFD ?

 

On ne boit pas.

On ne fume pas.

On ne mange pas.

On ne téléphone pas.

On ne roule pas à 91 km/h.

 

par contre si on est anglais est qu'on se fait contrôler à 200 à l'heure, on paye 750 euros et on repart peinard. :roll:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil si vous voulez qu on arrette de nous taxer

ne prenez plus l autoroute

faites l essence a l etranger des que vous le pouvez les clopes et l alcool

n achetez plus de voiture neuve!

et votez mieux...

 

là tu cherches la polémique... sinon pour le reste je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil si vous voulez qu on arrette de nous taxer

ne prenez plus l autoroute

faites l essence a l etranger des que vous le pouvez les clopes et l alcool

n achetez plus de voiture neuve!

et votez mieux...

 

Mais oui, les taxes seront sur autre chose!

Ou il faudra ne plus financer certaines choses... Qu'es-tu prêt à sacrifier?

Comme si notre vote y aurait changé!

Arrêtons la démagogie svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober
exact la c5ll est tres belle mais inadaptee au conditions routieres francaises actuelles

elle est une tres bonne autoroutiere

mais vu que en france la vitesse c est finie ..un picasso est bien plus pratique et agreable a conduire

aux vitesses autorisees .

c est une des raisons qui font que la part de marche des routieres s effondre au profit des monospaces plus agreables a conduire en circulation urbaine;

 

 

Cela n'engage que toi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barf155
Bonjour et bienvenue.

 

Désolé pour les réponses de certains (on a de moins en moins le droit de faire autre chose que de se béatifier), j'ai effectivement vu cela en ouvrant l'accoudoir, Cela m'a parru bien étrange, effectivement je n'ai également aucune utilitée de cela mais cet emplacement est vraiment mal pensé. Ca fait un peut ah oui faut en mettre un et hop vlà c'est fait à l'arraché.

 

Je n'aurais pas trouvé de porte gobelet lors de mon essai cela m'aurait moins "choqué" que de l'avoir mis au font du coffre.

Sur une si belle voiture pourquoi avoir fait un truc tout nul comme ca?

 

Effectivement ca ne me ralentirait pas dans mon achat, mais heureusement que c'est inutile sinon ce serait effectivement un point négatif, on aurrait pu se passer du porte gobelet caché au profit d'autre chose.

 

100% d'accord avec vous JulienB !

 

D'une part sur l'intolérence assez générale envers la moindre critique et d'autre part sur le fait qu'il aurait certainement mieux vallu ne pas mettre de porte gobelet du tout plutot que de le placer aussi peu judicieusement.

 

Alors, oui, tout ça est très secondaire, mais il me semble que la question d'origine de germac5 qui demandait seulement si on peut lui confirmer ce positionnement étonnant n'était ni illégitime, ni agressive, ni même sans intérêt. Pour ma part, je n'avais pas noté ce détail décevant. ça ne va pas m'empecher de dormir ce soir mais je suis quand même content d'en avoir pris connaissance.

 

Donc merci pour ton post Germac5, qui m'a été en tout cas plus utile que les 2 pages de réponses qui le suivent pour ne dire que "on s'en fout", "c'est un détail", "tu cherches la petite bête", "moi j'utilise pas", "moi non plus", "ni moi" etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pas polémique du tout:

 

Le porte gobelet c'est un élément central dans le choix d'une voiture ?

Personnelement je m'intéresse plutot à des critères généraux (enfin quitte à couler 30 K€ dans un véhicule) genre freinage , sécurité active et passive, qualité de confort de conduite, le moteur ou voire équipement général de la chariotte en question.

 

Alors le couplet sur la béatification (référence religieuse à quand la canonisation ? :)) ou le consensus mou ou le politiquement correct je ne sais pas... Mais personnellement ce qui m'intéresse ce sont les qualités de la voiture alors il est vrai qu'un post sur ce forum concernant les qualités intrinsèque de la position, de la forme ou de la praticité du porte gobelet me sont un peu étrangères.

 

Quand je prendrais cette voiture ce sera pour faire 400 a 800 kms et j'ai envie de les faire dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort. Voila ce qui à personnellement guidé mon choix. Mais quand je toucherais la mienne (d'ici un mois si tout va bien) je vous donnerai mon sentiment sur le porte gobelet promis.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact la c5ll est tres belle mais inadaptee au conditions routieres francaises actuelles

elle est une tres bonne autoroutiere

mais vu que en france la vitesse c est finie ..un picasso est bien plus pratique et agreable a conduire

aux vitesses autorisees .

c est une des raisons qui font que la part de marche des routieres s effondre au profit des monospaces plus agreables a conduire en circulation urbaine;

 

Je dirai plus que que les monospaces sont plus pratique et agréable par rapport a l espace interieur, a la modularité et a l assise semi haute. Car si l ont compare la taille d un C4 picasso par rapport a une Xantia ou une XM je pense que les dimension ce rapproche, donc ce n est pas un critere qui a fait que les PDM des routiere ont diminué et que les monospaces se sont + vendus.

 

Et je pense aussi que la nouvelle C5 est autant agréable a conduire meme a 90 km/h qu un C4 Picasso malgret toutes ses qualité. La C5 à été elaborer pour etre une voiture aussi agréable à 90 qu à 130 km/h, aucun besoin d etre à 180 pour ressentir toutes ses qualité routiere. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vu que en france la vitesse c est finie ..un picasso est bien plus pratique et agreable a conduire

aux vitesses autorisees .

c est une des raisons qui font que la part de marche des routieres s effondre au profit des monospaces plus agreables a conduire en circulation urbaine;

 

Ca, c'est purement subjectif. Pour ma part, je n'aime pas la position en hauteur des monospaces, je préfère conduire des berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Ca, c'est purement subjectif. Pour ma part, je n'aime pas la position en hauteur des monospaces, je préfère conduire des berlines.

 

Absolument !

Moi aussi j'ai eu des monospaces mais absolument pas pour les raisons invoquées par TITOF31 et certainement pas pour le confort (un monospace est dix fois plus vulnerable au vent qu'une berline et tient aussi beaucoup moins la route (j'ai eu un C4Picasso et un scenic).

De plus je ne vois pas trop le rapport avec la conduite en ville car l'encombrement est le meme (meme s'il est vrai que la C5II est tres longue !)

En tout cas en ce qui me concerne conduire un monospace n'a jamais ete un pur bonheur, la commodité et la modularité passaient (malgré moi) avant le plaisir de conduire (mais les enfants eux ete ravis !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Troën

Salut à tous !

 

Le porte gobelet mal foutu !!??

 

On ne pouvait faire un meilleur compliment pour la Nouvelle C5.

 

Cela veut dire, qu’elle est parfaite sur tout les points et que son seul défaut se situe au niveau d’un bidule inutile.

 

Je suis sur le point de commander ma C5 Exclusive 2.2 Hdi, mais moi le défaut que je lui reproche c’est d’avoir 2 portes arrière en trop !!

 

Je peux échanger le porte gobelet contre le retrait des deux portes ?

 

Pour revenir au porte-gobelet…

 

Ont-ils pensé au porte plateau à la vitre de portière pour les Fastfood Drive-in en mettant une fonction anti-abaissement total de la vitre pour éviter de retrouver l’hamburger/frite sur le macadam ?

 

Elles ne sont pas pratique chez Mc. Do HA HA HA HA HA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Le code de la route interdit de boire ou de manger au volant....

Mais il est vrais qu' un bon porte canette vaut mieux qu' une stupide et onèreuse suspension hydractive... c' est en tout cas ce que je caricaturerais en lisant certains essais ...

Bonne route aux bienheureux propriétaires ou futurs propriétaires de citroën c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toine
Incroyable! Un topic pour le porte-gobelet: LE méga-truc super important...:D

 

 

Ché pas vous mais pour moi ça n'a trouduculnimportance...:D:PP

 

En général, c'est le GROS point négatif qu'on trouve dans AUTO-PLUS sur les voitures françaises : comme il faut leur trouver des défaults comparées aux allemandes, ils mettent dans les points - "pas de porte gobelets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Le code de la route interdit de boire ou de manger au volant....

Mais il est vrais qu' un bon porte canette vaut mieux qu' une stupide et onèreuse suspension hydractive... c' est en tout cas ce que je caricaturerais en lisant certains essais ...

Bonne route aux bienheureux propriétaires ou futurs propriétaires de citroën c5

 

Le code de la route n'interdit pas de manger ou boire au volant. il stipule qu'il faut avoir les mains libres pour conduire d'ou le plateau repas main libre qui te tien le sandwich à la bouche :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Le code de la route n'interdit pas de manger ou boire au volant. il stipule qu'il faut avoir les mains libres pour conduire d'ou le plateau repas main libre qui te tien le sandwich à la bouche :tourne:

 

Bonjour,

 

Poutant, concrètement, ça n'empêche pas les forces de l'ordre de dresser un pv...même si le code n'interdit pas. D'autre part, le fameux "défaut de maîtrise du véhicule" est toujours bien pratique pour justifier l'amende face à un automobiliste un peu trop chicanier, un peu trop renseigné. Donc on ne boit ni ne mange en conduisant. Ne serait-ce que par prudence.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober
en zone urbaine un monospace est bien plus agreable a conduire on domine la route! et on anticipe

sur autoroute a haute vitesse la berline est mieux evidemment!mais la vitesse aujourd c est fini

sur route et petite route la berline est trop lourde la meilleure voiture sera une compacte type c4..

 

c est pour cela que le marche des monospaces se develloppe au detriment des berlines .

 

 

Pas besoin d'un monospace pour anticiper sa conduite en ville.

 

Pour le développement des ventes des monospaces tu parle surement pour les C8 , 807 et Espace 4. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33

Au moins, pas de problème sur la Laguna, le porte gobelet est sur la planche de bord et il est rétractable, comme sur une Audi :nananere:

 

:lolpanca::lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Au moins, pas de problème sur la Laguna, le porte gobelet est sur la planche de bord et il est rétractable, comme sur une Audi :nananere:

 

:lolpanca::lolpanca:

 

Et na !! Ca c'est envoyé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
On peut pas se permettre une telle remarque sur une marque telle que Audi !

 

C'est la marques aux 4 anneaux !! ^^

 

Où ? Dans le Nez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ? Dans le Nez ?

 

Dans le c.. -xan20- de son proprio, c'est pour ça que le tube de vaseline est fourni avec la voiture :jap: Au moins les chevrons c'est comme un suppo ça fait moins mal :W :xan16:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.