Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poids : je ne comprends pas ?


Invité zal

Messages recommandés

Invité Olivier Moreau
bm peut mettre de l lalu et meme du carbonne

car la bmw se vends 10 000 euros de +++

 

C'est vrai. Sans compter les fameuses nouvelles normes de résistance aux chocs "sévérisées" de l'EuroNCAP. Pourtant je crois savoir que les bras de suspension arrière comportent de l'aluminium. Le coût est abaissé parce que cet ensemble est utilisé sur trois modèles.

 

attention au poid annonnce citroen triche pas

chez renault tu rajoute la batterie les fluides le go op la 60 kgs de plus!!!!

 

Là par contre, il y a aussi des normes : un constructeur sérieux ne peut pas faire ni dire n'importe quoi. Il y a une norme CEE comme il y a une puissance CEE exprimée en kilowatts (on est loin du temps où Citroën exprimait ses puissances en norme SAE =>+10 ch par rapport à la norme DIN utilisée par les Allemands)

 

de plus les renault vieillissent mal les portieres ferment mals au bout de 100 000 kms

le tableau de bord grince

les rotules ont du jeu etc...

la caisse est souvent vrillee tordue...

bref sa vieillit tres mal...renault

 

Pour avoir les cinq étoiles, la caisse doit être très résistante aux chocs et donc aussi à la torsion, alors "la caisse souvent vrillée"...Une question me taraude : les gens de chez reneau vous ont vraiment fait du mal ?? Pourquoi tant de N ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Olivier Moreau
achete ta lag 3 et essaie de la revendre dans 3 ans tu verras!!!

 

Hou là ! du calme. Heureusement qu'il y a des inconditionnels pour chaque marque. A la fin des années 50, on ne donnait pas cher de la DS, tant sa fiabilité faisait défaut. (et la Traction, donc à la reprise par Michelin !!)

 

C'est vrai qu'on n'est pas tendre quand on n'arrête pas de passer à la caisse.

 

Acheter une Laguna ? non, non, ma C5 me convient parfaitement, car j'aime un confort douillet, et plus je la conduis, plus je trouve que les autres voitures sont dures. (je crois que je suis bon pour une DS, moi... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] ma C5 me convient parfaitement, car j'aime un confort douillet, et plus je la conduis, plus je trouve que les autres voitures sont dures [...]

 

Bonjour,

 

Désolé, mais cette évolution ne sera pas éternelle: il faudra bien changer les sphères un jour ! :PP Mais c'est là un autre bon côté de cette suspension: quand les amortisseurs sont morts (et donc lorsque cela devient dangeureux pour la conduite), on est rapidement au courant, et c'est tellement inconfortable qu'on fait vite le nécessaire pour pas trop trop cher. ;)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je te conseille de revoir rabi jacob le film de de funes a la fin la ds arrive a l elysee sur des paves

et tourne en rond roulis impressionnant mais quelle stabilite!!

puis c est au tour de sa femme dans une americaine tres molle elle aussi !!!

la ds 23 d un pote a moi debut annee 80 m a laissee un souvenir genial...

a 4 dedans sur l autoroute on larguait les golf et 205 gti!!!!un avion de chasse cette voiture !!!!

par contre a l arrierre sur les petites routes de campagne tu etait malade !!!car derrierre tu est trop bas et tu vois pas la route!!

petit default la conso qui oscillait entre 12 et 16 l au cent!! de super

 

HS ON : tu l'as vu en streaming aussi, celui-là ?

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tinntinn

Je me souviens plus ou j'ai vu qu'à la conception de la C5 II, Citroën avait anticipé une nouvelle règlementation qui n'a finalement jamais été adoptée, conçernant de nouvelles normes de sécurité obligeant les nouveaux modèles a être mieux renforçés, d'ou l'explication du surpoids cette new C5.

Si qq a des infos? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Je me souviens plus ou j'ai vu qu'à la conception de la C5 II, Citroën avait anticipé une nouvelle règlementation qui n'a finalement jamais été adoptée, conçernant de nouvelles normes de sécurité obligeant les nouveaux modèles a être mieux renforçés, d'ou l'explication du surpoids cette new C5.

Si qq a des infos? ;)

 

Bonsoir,

 

Si mes souvenirs sont exacts, il s'agirait d'une résistance aux chocs latéraux. Les normes plus sévères n'ont pas encore été adoptées.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
bm peut mettre de l lalu et meme du carbonne

car la bmw se vends 10 000 euros de +++

attention au poid annonnce citroen triche pas

chez renault tu rajoute la batterie les fluides le go op la 60 kgs de plus!!!!

 

Evidement Renault triche (je sais pas comment il font pour la conso directement lié au poids):mad:

 

de plus les renault vieillissent mal les portieres ferment mals au bout de 100 000 kms

le tableau de bord grince

les rotules ont du jeu etc...

la caisse est souvent vrillee tordue...

bref sa vieillit tres mal...renault

Evidement Renault c'est de la merde...-xan22-

 

La laguna 3 a aussi été conçut pour répondre aux nouvelles normes en matière de crash test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais me faire l'avocat du diable, mais renault fait de gros efforts pour fiabiliser ses nouveaux modèles, ce n'est pas le cas de citroën et Peugeot actuellement. Pour avoir fait les 3 marques, je dirai qu'à une certaine époque, citroën était loin devant, puis peugeot avec ses 504 et 505 diésel et td, puis renault avec sa 25 et ses premières safranes 2.1l td, citroên est revenu devant avec sa xantia formidable, mais j'aurai tendance à penser que peugeot et citroën se font larguer en ce moment et le réseau ne suit pas au niveau technologie. A cela vous me répondrez que c'est commun à tous les constructeurs, mais renault fait vraiment un effort particulier en ce moment pour régler les problèmes et cela commence à être payant semble-t'il. Je rappelle que je ne parle ici essentiellement que de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
PSA a semble t'il du mal à réduire le poids (ou du moins contenir) de ces nouveaux modèles (C5, C6, 308); alors que beaucoup d'autre constructeurs y arrivent (Mazda 6, Laguna 3, Audi A4 ou plus anciennement BMW série 5). Je ne crois pas que tous ces constructeurs aient fait l'impasse sur la sécurité, la finition ou la fiabilité de leurs modèles. Plutôt que de vouloir multiplier les modèles à l'excès (avec en plus quelques ratées: 107 et C1, 1007, C-Crosser et 4007...), est ce qu'il ne sera pas plus judicieux que PSA investisse un peu plus dans la R&D pour récupérer son retard 'technologique' (par exemple que l'industrialisation de composants en aluminium pour les trains roulants), et ainsi repartir sur de bonnes bases ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

107 et C1 ratées?

Plutot un sacré succés il me semble. Et pourquoi oublier l'aygo??..

..mais celle-là elle est badgée Toyota, donc automatiquement mieux...:PP

 

Et question fiabilité, Psa n'a de leçons à recevoir de personne depuis longtemps et avant même la xantia.

Dernièrement j'ai encore vu une Bx D Image avec 265000 bornes d'origine en très bon état. Le proprio en est ravi depuis le début!

Les exemples ne manquent pas; faut arrêter avec les clichés :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
107 et C1 ratées?

Plutot un sacré succés il me semble. Et pourquoi oublier l'aygo??..

..mais celle-là elle est badgée Toyota, donc automatiquement mieux...:PP

 

Et question fiabilité, Psa n'a de leçons à recevoir de personne depuis longtemps et avant même la xantia.

Dernièrement j'ai encore vu une Bx D Image avec 265000 bornes d'origine en très bon état. Le proprio en est ravi depuis le début!

Les exemples ne manquent pas; faut arrêter avec les clichés :enerver:

 

Je n'ai pas dit que les Citroëns n'étaient pas fiables, mais j'ai répondu aux quelques interventions précedentes qui insinuaient par exemple que la Laguna 3 était plus légère car moins fiable.

 

Par contre, je continue de dire que la C1, la 107 ou la Aygo ne sont pas un succès d'un point de vu commercial, sans juger des vraies qualités des ces voitures. Mais là n'est pas le sujet de cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
PSA a semble t'il du mal à réduire le poids (ou du moins contenir) de ces nouveaux modèles (C5, C6, 308); alors que beaucoup d'autre constructeurs y arrivent (Mazda 6, Laguna 3, Audi A4 ou plus anciennement BMW série 5). Je ne crois pas que tous ces constructeurs aient fait l'impasse sur la sécurité, la finition ou la fiabilité de leurs modèles. Plutôt que de vouloir multiplier les modèles à l'excès (avec en plus quelques ratées: 107 et C1, 1007, C-Crosser et 4007...), est ce qu'il ne sera pas plus judicieux que PSA investisse un peu plus dans la R&D pour récupérer son retard 'technologique' (par exemple que l'industrialisation de composants en aluminium pour les trains roulants), et ainsi repartir sur de bonnes bases ?

 

Bonjour,

 

C'est le cas depuis la C5 I (phases 1 et 2) pour la traverse arrière. Pour le reste et les investissement en R&D, vous avez raison.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je n'ai pas dit que les Citroëns n'étaient pas fiables, mais j'ai répondu aux quelques interventions précedentes qui insinuaient par exemple que la Laguna 3 était plus légère car moins fiable.

 

Par contre, je continue de dire que la C1, la 107 ou la Aygo ne sont pas un succès d'un point de vu commercial, sans juger des vraies qualités des ces voitures. Mais là n'est pas le sujet de cette section.

 

Juste un HS : c'est en train de le devenir, merci le bonus/malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
le couple C1/107 est un succès, on en voit à tous les coins de rue. Deplus il faut comptabiliser C1+107 dans les ventes: elles sont dans le top10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais me faire l'avocat du diable, mais renault fait de gros efforts pour fiabiliser ses nouveaux modèles, ce n'est pas le cas de citroën et Peugeot actuellement.

 

Oui puisqu'elles sont fiables! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais me faire l'avocat du diable, mais renault fait de gros efforts pour fiabiliser ses nouveaux modèles, ce n'est pas le cas de citroën et Peugeot actuellement. Pour avoir fait les 3 marques, je dirai qu'à une certaine époque, citroën était loin devant, puis peugeot avec ses 504 et 505 diésel et td, puis renault avec sa 25 et ses premières safranes 2.1l td, citroên est revenu devant avec sa xantia formidable, mais j'aurai tendance à penser que peugeot et citroën se font larguer en ce moment et le réseau ne suit pas au niveau technologie. A cela vous me répondrez que c'est commun à tous les constructeurs, mais renault fait vraiment un effort particulier en ce moment pour régler les problèmes et cela commence à être payant semble-t'il. Je rappelle que je ne parle ici essentiellement que de fiabilité.

 

et bien tu te trompe mon cher, d'une, Psa à eu à moins travailler sur le fiabilité car déja leur modele étaient plus fiables que Renault et de 2 le développement de la nouvelle C5 à été pousser à l'extreme. Les ingénieur de PSA ont repris les façon de travailler de Toyota quand ils ont dévellopé les 107/aygo et C1

Tu sais il faut ce mette à jour régulièrement dans l automobile et ne pas reste sur ses idées reçu car c est un monde qui bouge vite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité woodman
PSA a semble t'il du mal à réduire le poids (ou du moins contenir) de ces nouveaux modèles (C5, C6, 308); alors que beaucoup d'autre constructeurs y arrivent (Mazda 6, Laguna 3, Audi A4 ou plus anciennement BMW série 5). Je ne crois pas que tous ces constructeurs aient fait l'impasse sur la sécurité, la finition ou la fiabilité de leurs modèles. Plutôt que de vouloir multiplier les modèles à l'excès (avec en plus quelques ratées: 107 et C1, 1007, C-Crosser et 4007...), est ce qu'il ne sera pas plus judicieux que PSA investisse un peu plus dans la R&D pour récupérer son retard 'technologique' (par exemple que l'industrialisation de composants en aluminium pour les trains roulants), et ainsi repartir sur de bonnes bases ?

 

 

Désolé mais la 107 et la C1 ne sont pas des ratés sur quelles chiffres tu t'appuis??? Il me semble que les ventes sont conforme aux prévisions. De plus avec leurs petits moteurs toyota essence, elles sont bien dans l'air du temps : faibles consos, primes écolo... Donc à mon avis le trio a de beaux jours devant eux.

Pour la 4007 et le C-crosser, ce ne sont pas des bides non plus car les ventes sont aussi conforme aux prévisions (qui par ailleurs n'étaient pas élévées)

Le SEUL vrai bide est la 1007 et les chiffres de vente de la C6 ne sont eux aussi pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité woodman

Désolé mais la 107 et la C1 ne sont pas des ratés sur quelles chiffres tu t'appuis ??? Il y en a plein les rues...:eek:. Il me semble que les ventes sont conforme aux prévisions De plus avec leurs petits moteurs Toyota essence, elles sont bien dans l'air du temps : faibles consos, primes écolo... Donc à mon avis le trio a de beaux jours devant eux.

Pour la 4007 et le C-crosser, ce ne sont pas des bides non plus car les ventes sont aussi conforme aux prévisions (qui par ailleurs n'étaient pas élévées)

Le SEUL vrai bide est la 1007 et les chiffres de vente de la C6 ne sont eux aussi pas à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense aussi hélas que le poid trés élevé de la C 5 est du à un déficit de technologie de la part de PSA. Depuis quelques temps, l'innovation a déserté le bureau d'étude du groupe. Les moteurs sont de BMW ou de toyota, les 4X4 de chez mitsumachin. Il n'y a rien de nouveau chez PSA depuis longtemps. Même sur le style, on copie les teutons comme à la bonne époque des japonaises. La C5 n'est qu'un ressassé de l'Audi A4... Quand à l'excuse de fiabilité...Il n'y a qu'a regarder la C4 (mes parents sont toujous chez l'agent : un coup la clim, l'autre le système de dépolution, les bruits du rétro), la 307, le berlingo (le mien était touts les 3 mois au garage sous garantie )avec les problèmes electroniques ou de volant moteur ou de poulie damper. Quand à la finition, On ne peut pas dire qu'un picasso ou une c3 soit mieux fini qu'une renault.

En fait ce qui compte pour PSA en ce moment c'est faire du chiffre, et ça se voit, au dépent de la recherche ce qui explique qu'on ne fait rien pour baisser le poid, ça couterait trop chère.

Je précise que je n'ai rien contre citroen, j'en suis à ma onzieme, mais je crois que je vais changer, je ne me reconnais vraiment plus dans cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Oui effectivement il est temps pour toi de changer et de connaître d'autres problèmes que tu ne soupçonne même pas...:PP

 

Un exemple: Mercédès a des problèmes de rouille (oui, j'ai bien écrit "rouille"!) sur certains modèles; 445000 rappels quand même...

http://www.autobild.de/artikel/korrosion-bei-mercedes-a-und-b-klasse_718568.html

 

 

L'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est bien connu.

Et quant à la C5 II, la plus belle fille du monde ne peut donner..etc etc...;)

rouille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Bonjour à tous,

Je pense aussi hélas que le poid trés élevé de la C 5 est du à un déficit de technologie de la part de PSA. Depuis quelques temps, l'innovation a déserté le bureau d'étude du groupe. Les moteurs sont de BMW ou de toyota, les 4X4 de chez mitsumachin. Il n'y a rien de nouveau chez PSA depuis longtemps. Même sur le style, on copie les teutons comme à la bonne époque des japonaises. La C5 n'est qu'un ressassé de l'Audi A4... Quand à l'excuse de fiabilité...Il n'y a qu'a regarder la C4 (mes parents sont toujous chez l'agent : un coup la clim, l'autre le système de dépolution, les bruits du rétro), la 307, le berlingo (le mien était touts les 3 mois au garage sous garantie )avec les problèmes electroniques ou de volant moteur ou de poulie damper. Quand à la finition, On ne peut pas dire qu'un picasso ou une c3 soit mieux fini qu'une renault.

En fait ce qui compte pour PSA en ce moment c'est faire du chiffre, et ça se voit, au dépent de la recherche ce qui explique qu'on ne fait rien pour baisser le poid, ça couterait trop chère.

Je précise que je n'ai rien contre citroen, j'en suis à ma onzieme, mais je crois que je vais changer, je ne me reconnais vraiment plus dans cette marque.

 

Comme d'habitude, seul moyen pour certains d'exister dans une nombre indéfini de personnes c'est de raconter un maximum de conneries en un minmum de lignes... (ey un maximum de fautes d'orthographe). Pas le temps de développer je vais aller manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, seul moyen pour certains d'exister dans une nombre indéfini de personnes c'est de raconter un maximum de conneries en un minmum de lignes... (ey un maximum de fautes d'orthographe). Pas le temps de développer je vais aller manger...

 

Effectivement!

 

Pour revenir au sujet, PSA l'année passée comme renault il y a deux ans est un des constructeurs qui dépose le plus de brevets!

 

Pour revenir au soit disant déficit de technologie, il ne faut pas tout confondre: Qu'y a t'il de mieux: Concevoir une BMW de 170-200cv et introduire une débauche de technologie pour arriver à un niveau raisonnable de consommation et donc d'émissions (et je le répète, c'est effectivement remarquable les gains qu'ils ont réussi à faire avec l"efficient dynamics"), ou alors concevoir une voiture plus intelligemment pour arriver à un bon compromis puisque de toute façon toutes les marques soumises aux mêmes limites de vitesses lol =>les gammes des françaises sont encore en moyenne les voitures le moins emettrices de CO2 en europe ... je ne parles pas des autres polluants, y'a personne qui n'est encore le bon élève de la classe (le piège a NO2 est pour bientôt je crois)!

 

Donc il y a moins de marge de progression pour les françaises c'est vrai!

 

Certes la C5 a fait l'impasse sur l'allègememt, mais je crois que c'est surtout parceque cela ne figurait pas dans le cahier des charges, tout du moins en tête de liste.

 

Ca fait aucun doute qu'il y aura prochainement des progrès, ils sont obligés vu les prix du pétrole! Streiff a annoncé l'introduction du start/stop sur toute la gamme...

 

PS: Pour m'écarter du sujet, on a jamais dit que le LagIII était moins fiable, on a simplement dit que vu l'ancienne, la fameuse II, il faudra du temps à faire croire que c'est mieux maintenant! :tourne: dont moi, en fait c'est plus en la marque que je ne fais plus confiance et non pas au modèle! Actuellememnt, je pense qu'il y a un bon niveau de qualité perçue et au niveau mécanique, qqsoit la marque, ca se joue sur le style maintenant ET au niveau de la consommation.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

Si psa peut se vanter d'avoir la gamme qui emet le moins de CO2 en europe ce n'est absolument pas parce que ses autos ont de bons rapports performances/consommation, mais uniquement parce qu'ils vendent essentiellement des citadines à petits moteurs diesel.

 

Rappel : une C52 hdi 110 émet plus de CO2 qu'une 320d 177ch.

 

Le résultat obtenu par BMW n'est même pas une prouesse : le système stop&start y contribue sans doute beaucoup. Pour le reste ce n'est que du bien connu : contenir le poids des autos (une série 5 est nettement moins lourde qu'une C5), transmissions longues sur le dernier rapport (possible quand le poids est contenu), pompes à eau débrayables, volets aérodynamiques, et moteurs affichant un rendement correct. PSA, qui a le premier implanté le système de valéo sur une c3, aurait pu et du le généraliser beaucoup plus vite à toute sa gamme. Et ce d'autant plus qu'en raison d'efforts faits en matière de sécurité passive notamment (mais pas seulement), les modèles PSA commencent à ressembler à des enclumes à roulettes.

 

On aime tous citroën ici, sinon on n'aurait jamais trouvé ce forum. Mais on a aussi le droit d'être un peu critiques et lucides. Je suis un peu atterré par le manque de convivialité de cette section C5 où, depuis le début, le premier qui ose faire l'ébauche d'une critique sur cette merveille technologique et esthétique que le monde entier nous envie et qu'est la c5 se fait inmanquablement traiter de connard. Les ayatollahs ont déjà interdit qu'on pronoce le nom "laguna" dans la section, maintenant il va falloir taire le poids de la C5 : bonjour l'ouverture d'esprit. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.