Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poids : je ne comprends pas ?


Invité zal

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
70L de gazole, ne pèse que 52,5kg..... densité du gazole, environ 0,75 et l' essence environ0,7.....tu viens d' un coup de gagner 17,5kg de charge utile......:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
Invité philippe77

les journées de pluie ont cela de bien que l'on a + de temps pour lire le journal !

Le prix de l'acier a augmenté de plus de 20% depuis le debut de l'année. Et il semble que ce ne soit pas fini, la demande mondiale (et surtout la Chine) continuant d'augmenter.

Les 150 à 200 kgs de + de la C5 par rapport à la concurrence, c'est pas des sacs de sable mais bien de l'acier !

Outre les économies de carburant liées à l'allegement des vehicules (le poids etait parait il l'obsession d'André Citroen) c'est aussi le prix des vehicules qui est impacté.

Esperons que celui des Citroen ne suivent pas de trop près le prix de l'acier.......

Personnellement le capot et le hayon plastique de ma BX turbo ne me genaient pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous quel poids supplementaire genere l'option toit panoramique sur C5 tourer?

 

je lorgne sur un tourer hdi 110 avec cette option, et je serais curieux de la reponse...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Env 20 kg pour le toit pano + vélum ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
savez vous quel poids supplementaire genere l'option toit panoramique sur C5 tourer?

 

je lorgne sur un tourer hdi 110 avec cette option, et je serais curieux de la reponse...

 

merci

 

Prends le en Airdream.... les pneus sont moins chers, et la conso un bon demi litre en dessous de la version normale.....j' ai le tpv, les jantes alu, le cuir,et radars avant/ arrière....78000 km.... suspate dure mais bonne auto....conso 5,6L/100 avec 50% ville (taxi)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
ok merci, je suis commercial et suis remboursé au frais kmetrique ( 35/40 000km/an)

donc le 110 et le moteur le plus economique.

 

merci

 

a+

 

Prends aussi la roue de secour en option..... 70€.... une roue de rechange....un seul pneu a racheter pour un train neuf.....le pneu neuf, c' est environ 140,00€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids c'est à cause de l'hydro :W

 

Sérieusement j'aurai dit comme toi :) sachant qu'une version hydrau est a peu pres 100 Kg plus lourde qu'une version metall.

Le chassis est de plus conçu pour avoir les deux systèmes d'ou quelques éléments particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Sérieusement j'aurai dit comme toi :) sachant qu'une version hydrau est a peu pres 100 Kg plus lourde qu'une version metall.

Le chassis est de plus conçu pour avoir les deux systèmes d'ou quelques éléments particuliers.

 

Je ne pense pas que l' hydrau augmente le poids de plus de 10kg..... il y a surtout le moteur et les équipement suplémentaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité KeepKool

Bonjour à tous xan25

 

Ma question est simple : le surpoids de la C5 II, par rapport aux concurrentes directes, est - il dû a l'hydractive !? et/où autre chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
La C5II avait été conçue en anticipant de nouvelles normes de choc latéral, avec des renforts en conséquence.... mais vu la montée des cours du pétrole, pour éviter de faire monter les conso.... la norme a été abandonnée..... mais la c5 traine son embonpoint.....dont une partie a été réduit aprés deux ans de production.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sauf que la structure "robuste" de la C5 reste malgré quelques gains. Plus quelques handicaps lié à des choix de conception de l'époque (insono au top, train avant à pivot découplé, sièges à 6 axes, etc...)

Même la 508 censée être plus simple et plus légère ne l'est pas vraiment en réalité.

On voit bien qu'il est difficile aujourd'hui de faire une voiture de 4m80 respectant toutes les normes de choc et autres et bien équipé qui soit légère. Sans parler des prétendues "attentes" des clients qui plombent (c'est le cas de le dire) tout ça, les toits panoramiques, les gros roues, etc...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, concrètement, une fois le plein fait et une famille de 4 personnes placée dans l'auto, on est dans les 2 tonnes à faire bouger, ce n'est pas rien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
La C5II avait été conçue en anticipant de nouvelles normes de choc latéral, avec des renforts en conséquence.... mais vu la montée des cours du pétrole, pour éviter de faire monter les conso.... la norme a été abandonnée..... mais la c5 traine son embonpoint.....dont une partie a été réduit aprés deux ans de production.....

Mais donc voiture mieux sécurisée en cas de choc , même si ces tests ne sont pas obligatoires :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Au vu des données citées plus haut, j'ai envi de dire que la c5 n'est donc plus SI lourde que ca..surtout avec les concurrentes aux poids flatteurs donnés par les constructeurs.

 

Ma passat carat tdi 40 était donnée pour 1480 kilos ( carte grise ). Honnêtement c'est pas possible vu l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le poids annoncé par un constructeur est toujours sujet à caution. Après, chacun prends une certaine marge en espérant qu'en cas d'audit, seuls les versions de base et sans option seront pesées.

La Passat n'est pas la seule, quand je vois le poids annoncé par certaines Renault de taille et d'équipement proche d'autres voitures annoncées plus lourde, je me dis qu'ils ont pris le modèle de base sans les options lourdes.

Peut-être que le poids du lancement de la C5 était proche de la réalité, ce sujet était pas forcément à critiquer à cette époque.

La réduction a surtout consisté à supprimer petit à petit des équipements ou mettre en accessoires des éléments lourds (roue de secours, tapis de sol, etc...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Et bien que Citroën triche également. L'honnêteté de la marque lui fait plus de tord que de bien.

 

Mon beau frère bavait devant la tourer et à choisi une insignia, le surpoid de la c5 lui faisant peur au niveau des performances globales. Bon il n'à pas essayé la voiture pour lui c'était perdu d'avance. Il aurait du, personne n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.