Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DV6 - 1.6 HDi 110 - Essai - J'ai essayé la C5 II 110 hdi Confort


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité guest1589
En effet, il n'y a pas que la France dans le monde, mais jusqu'à preuve du contraire j'habite en France et je roule la plupart du temps en France. De plus quand on regarde certaines émissions régulières sur l'automobile, on constate qu'il est fait l'apologie des grosses cylindrées, des voitures de haut, très haut de gamme, qui développent des centaines de chevaux et permettent de rouler à des vitesses proches des 300km/h, alors que nous avons dans notre Pays des restrictions de vitesse telles que l'emploi d'une voiture sans permis pourrait paraître suffisante.......-xan22-

 

Moi aussi, j'habite en France, mais je ne vois pourquoi tu dis "construire des voitures puissantes est comique et grave". Il n'y a rien de comique à fabriquer des voitures puissantes (d'ailleurs, elles se vendent bien, non, puisque Porsche peut se payer un généraliste comme VW !)

Chaque constructeur fait ce qu'il lui plaît, aux utilisateurs de faire bon usage de ce qu'ils achètent (circuit, autoroutes allemandes, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi aussi, j'habite en France, mais je ne vois pourquoi tu dis "construire des voitures puissantes est comique et grave". Il n'y a rien de comique à fabriquer des voitures puissantes (d'ailleurs, elles se vendent bien, non, puisque Porsche peut se payer un généraliste comme VW !)

Chaque constructeur fait ce qu'il lui plaît, aux utilisateurs de faire bon usage de ce qu'ils achètent (circuit, autoroutes allemandes, ...)

 

Si je maintiens, c'est à la fois comique et grave; on propose aux gens des voitures de plus en plus puissantes et par la même de plus en plus rapide et énergivore, et on interdit aux gens de rouler au delà d'une vitesse qui se réduit comme une peau de chagrin, et on pousse les gens à ne pas trop polluer!

D'un autre coté les voitures chères se vendent en effet très bien, ce qui tend à prouver que le luxe a le vent en poupe pendant que le "reste" de la population tire la langue et a le choix entre la marche à pied et le vélo.......

 

De la aussi à dire que le consommateur peut faire le choix entre les circuits et les autoroutes Allemandes, c'est pas mal non plus comme analyse :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je maintiens, c'est à la fois comique et grave; on propose aux gens des voitures de plus en plus puissantes et par la même de plus en plus rapide et énergivore, et on interdit aux gens de rouler au delà d'une vitesse qui se réduit comme une peau de chagrin, et on pousse les gens à ne pas trop polluer!

D'un autre coté les voitures chères se vendent en effet très bien, ce qui tend à prouver que le luxe a le vent en poupe pendant que le "reste" de la population tire la langue et a le choix entre la marche à pied et le vélo.......

 

De la aussi à dire que le consommateur peut faire le choix entre les circuits et les autoroutes Allemandes, c'est pas mal non plus comme analyse :enerver:

 

Bah on vend des paquets de cigarettes en écrivant dessus que ça va tuer celui qui le fumera. Le principe c'est que chacun vit comme il l'entend tant que ça ne gêne pas son voisin.

 

Après tout il est aussi comique et grave de vendre des breaks de 4.85m et 1800kg à des gens qui n'en auront pas l'usage. Une Logan mcv suffirait dans la plupart des cas, avec un 1.5dci et bridé à 130 ce serait encore mieux adapté... Comique et grave que la C5 existe ? Peut être. Moi je pense au contraire qu'on a le choix et que c'est tant mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout il est aussi comique et grave de vendre des breaks de 4.85m et 1800kg à des gens qui n'en auront pas l'usage.

Moi je pense au contraire qu'on a le choix et que c'est tant mieux. ;)

 

 

Et vendre des 4X4 équipés de pare buffles pour rouler dans Paris........

On a le choix, c'est très bien je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à la fois comique et grave; on propose aux gens des couteaux, et on interdit de tuer des gens

 

C'est pareil :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'habite en France, mais je ne vois pourquoi tu dis "construire des voitures puissantes est comique et grave". Il n'y a rien de comique à fabriquer des voitures puissantes (d'ailleurs, elles se vendent bien, non, puisque Porsche peut se payer un généraliste comme VW !)

Chaque constructeur fait ce qu'il lui plaît, aux utilisateurs de faire bon usage de ce qu'ils achètent (circuit, autoroutes allemandes, ...)

 

Pourtant, je suis aussi assez d'accord pour dire que c'est comique. Certes, les limitations de vitesses ne sont pas les mêmes partout dans le monde, mais le fait que le pétrole est une ressource épuisable, si...non ?

Donc bon, la course à la puissance dans un monde qui devrait enfin avoir compris qu'il faut économiser les ressources, c'est même comiquo-tragique en fait :roll:

Mais bon, les gens qui ont du pognon s'en foutent pas mal, ils font ce qu'ils veulent comme tu dis, d'ailleurs, ils peuvent aussi jeter leur mégot par terre, ainsi que des papiers, puisque dans notre beau monde actuel, on peut faire ce que l'on veut :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je suis aussi assez d'accord pour dire que c'est comique. Certes, les limitations de vitesses ne sont pas les mêmes partout dans le monde, mais le fait que le pétrole est une ressource épuisable, si...non ?

Donc bon, la course à la puissance dans un monde qui devrait enfin avoir compris qu'il faut économiser les ressources, c'est même comiquo-tragique en fait :roll:

Mais bon, les gens qui ont du pognon s'en foutent pas mal, ils font ce qu'ils veulent comme tu dis, d'ailleurs, ils peuvent aussi jeter leur mégot par terre, ainsi que des papiers, puisque dans notre beau monde actuel, on peut faire ce que l'on veut :roll:

 

Conso et vitesse ne sont pas tout à fait la même chose, même si c'est très lié. Perso, je trouverai ça idiot de brider les voitures. En revanche, interdire des voitures dont la consommation est trop élevé, ce serait une bonne idée. Ça obligerait les constructeurs a pousser au maximum leur recherche sur ce point. Et ce serait bon pour la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso et vitesse ne sont pas tout à fait la même chose, même si c'est très lié. Perso, je trouverai ça idiot de brider les voitures. En revanche, interdire des voitures dont la consommation est trop élevé, ce serait une bonne idée. Ça obligerait les constructeurs a pousser au maximum leur recherche sur ce point. Et ce serait bon pour la planète.

 

C'est ce qu'ils font ;) Ferrari vient de lancer son premier moteur essence à injection direct d'essence, Porsche va faire pareil, BMW sort sa nouvelle 730i à moins de 200g de Co2, le ML et le X6 vont sortir en hybride, sans parler du Diesotto Mercedes, 1,8 de cylindrée, 275ch, essence, 7L aux 100 ...

 

Le problème c'est justement que pour les constructeurs standard (PSA, Renault, VW and Co) les marges dégagées sur les voitures qu'ils vendent ne permettent pas d'autant investir dans la R&D des moteurs comme le font les marques comme BMW, Mercedes, Ferrari ou Porsche ;)

 

Les pollueurs sont justement plus les gens qui n'ont pas de rond (je ne les blâmes pas attention!), qui roule dans des Golf, R19, ZX, XM TD qui pollue surement autant que ces voitures de luxe! Je connais quelqu'un qui roule en Porsche 911 GT3, il consomme 15L aux 100. Mon père avait une XM V6 BVA dans les années 90, elle consommait pareil!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je suis aussi assez d'accord pour dire que c'est comique. Certes, les limitations de vitesses ne sont pas les mêmes partout dans le monde, mais le fait que le pétrole est une ressource épuisable, si...non ?

Donc bon, la course à la puissance dans un monde qui devrait enfin avoir compris qu'il faut économiser les ressources, c'est même comiquo-tragique en fait :roll:

Mais bon, les gens qui ont du pognon s'en foutent pas mal, ils font ce qu'ils veulent comme tu dis, d'ailleurs, ils peuvent aussi jeter leur mégot par terre, ainsi que des papiers, puisque dans notre beau monde actuel, on peut faire ce que l'on veut :roll:

 

Ouais enfin bon si on arrête de consommer tout ce qui est épuisable sous prétexte qu'un jour ce sera peut être épuisé, on peut ressortir les chars à boeufs. (Encore que : j'ai peur qu'on épuise un ou deux boeufs)

 

Et puis ne soyons pas hypocrites : seuls les riches n'en auraient rien à faire de la production de Co² et seraient à blâmer ? J'éspère que tu n'en produis pas pour montrer ainsi les gens du doigt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils font ;) Ferrari vient de lancer son premier moteur essence à injection direct d'essence, Porsche va faire pareil, BMW sort sa nouvelle 730i à moins de 200g de Co2, le ML et le X6 vont sortir en hybride, sans parler du Diesotto Mercedes, 1,8 de cylindrée, 275ch, essence, 7L aux 100 ...

 

Le problème c'est justement que pour les constructeurs standard (PSA, Renault, VW and Co) les marges dégagées sur les voitures qu'ils vendent ne permettent pas d'autant investir dans la R&D des moteurs comme le font les marques comme BMW, Mercedes, Ferrari ou Porsche ;)

 

Les pollueurs sont justement plus les gens qui n'ont pas de rond (je ne les blâmes pas attention!), qui roule dans des Golf, R19, ZX, XM TD qui pollue surement autant que ces voitures de luxe! Je connais quelqu'un qui roule en Porsche 911 GT3, il consomme 15L aux 100. Mon père avait une XM V6 BVA dans les années 90, elle consommait pareil!

 

Absolument : faire la fine bouche sur les polluants c'est un luxe. Le ratio performances/émission d'une porsche est bien plus flatteur que celui d'une auto de grande consommation. Et dans une perspective plus large, il est beaucoup plus facile à un occidental qui a 25000€ à mettre dans son auto d'avoir des exigences quant à son émission de polluants que pour un indien qui achète un vieux clou à 500€ (vieux clou qui en fait pourtant un privilégié dans son pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument : faire la fine bouche sur les polluants c'est un luxe. Le ratio performances/émission d'une porsche est bien plus flatteur que celui d'une auto de grande consommation. Et dans une perspective plus large, il est beaucoup plus facile à un occidental qui a 25000€ à mettre dans son auto d'avoir des exigences quant à son émission de polluants que pour un indien qui achète un vieux clou à 500€ (vieux clou qui en fait pourtant un privilégié dans son pays).

 

Tout à fait :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on cite une phrase, il faut la citer sans rien changer; j'ai dit "le luxe a le vent en poupe".

 

-xan22-! Il sait même plus ce qu'il a dit une page avant!

Ben non, je confirme, tu as bien dit çà! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ne soyons pas hypocrites : seuls les riches n'en auraient rien à faire de la production de Co² et seraient à blâmer ? J'éspère que tu n'en produis pas pour montrer ainsi les gens du doigt ?

 

Je ne suis sûrement pas le meilleur, mais je fais gaffe oui. Je roule en Xsara 2.0l HDI 90, conso moyenne sur 100000 kms (depuis que je l'ai) : entre 5.0 et 5.5l/100, elle roule entre 25000 et 30000 kms par an. Deuxième véhicule, Clio 1.6l 16V, année 2000, 118000 kms depuis le début (véhicule neuf, je te laisse le soin de calculer la moyenne de kilométrage annuel), conso moyenne 7.0l/100 de SP95. Une moto Kawasaki 750, année 2004, 16000 kms, conso moyenne entre 5.0 et 5.5l/100 de SP95.

Et sinon, chez moi, pas de sèche-linge, pas de lave-vaisselle, une TV cathodique qui a 10 ans, un PC portable qui en a 7, un chauffage avec régulation pour chauffer moins la journée quand je suis au boulot. Ne pas polluer, c'est déjà utiliser ses appareils jusqu'au bout plutôt que de jeter quelque chose qui fonctionne encore (mais ça, les industriels ne le disent pas trop, forcément, la croissance...). Mes voitures, je vais les emmener chacune à 200000 kms mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument : faire la fine bouche sur les polluants c'est un luxe. Le ratio performances/émission d'une porsche est bien plus flatteur que celui d'une auto de grande consommation. Et dans une perspective plus large, il est beaucoup plus facile à un occidental qui a 25000€ à mettre dans son auto d'avoir des exigences quant à son émission de polluants que pour un indien qui achète un vieux clou à 500€ (vieux clou qui en fait pourtant un privilégié dans son pays).

 

 

Oui, mais le problème, c'est que le ratio perfs/conso, c'est pas ça qui te fais économiser du pétrole. Ca me fait une belle jambe de savoir que BMW sort un moteur de 300ch qui ne consomme "que" 10l/100...moi je veux une voiture de 80ch qui consomme 3L/100, c'est pas pareil. Le rapport perfs/conso, ça flatte l'égo, mais ça sert à rien. Il faut revenir à des voitures plus légère et moins équipées, et moins puissantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan22-! Il sait même plus ce qu'il a dit une page avant!

Ben non, je confirme, tu as bien dit çà! :tourne:

 

 

Puisque monsieur "dolu" ne semble pas savoir lire, voici la copie de ce que j'ai dit auparavant:

 

D'un autre coté les voitures chères se vendent en effet très bien, ce qui tend à prouver que le luxe a le vent en poupe pendant que le "reste" de la population tire la langue et a le choix entre la marche à pied et le vélo.......

 

Quand on parle Français, on dit "quoi" et non "koi" ;)

 

Il me semble que le sujet " j'ai essayé la C5 II 110 hdi confort" soit passé aux oubliettes......:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis sûrement pas le meilleur, mais je fais gaffe oui. Je roule en Xsara 2.0l HDI 90, conso moyenne sur 100000 kms (depuis que je l'ai) : entre 5.0 et 5.5l/100, elle roule entre 25000 et 30000 kms par an. Deuxième véhicule, Clio 1.6l 16V, année 2000, 118000 kms depuis le début (véhicule neuf, je te laisse le soin de calculer la moyenne de kilométrage annuel), conso moyenne 7.0l/100 de SP95. Une moto Kawasaki 750, année 2004, 16000 kms, conso moyenne entre 5.0 et 5.5l/100 de SP95.

Et sinon, chez moi, pas de sèche-linge, pas de lave-vaisselle, une TV cathodique qui a 10 ans, un PC portable qui en a 7, un chauffage avec régulation pour chauffer moins la journée quand je suis au boulot. Ne pas polluer, c'est déjà utiliser ses appareils jusqu'au bout plutôt que de jeter quelque chose qui fonctionne encore (mais ça, les industriels ne le disent pas trop, forcément, la croissance...). Mes voitures, je vais les emmener chacune à 200000 kms mini.

 

Ah bon tu fais gaffe. Ben qu'est ce que ça serait si tu t'en foutais ! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu fais gaffe. Ben qu'est ce que ça serait si tu t'en foutais ! :LOL:

 

Il ferait comme beaucoup de personnes, il changerait ses voitures et son électroménager tous les3/4 ans!

 

Je suis assez d'accord avec Olive_ing, se préoccuper de l'environnement, c'est commencer par éviter d'acheter trop souvent notre électroménager et nos voitures.

 

Car bien qu'une nouvelle voiture pollue nettement moins à l'échappement, il ne faut pas oublier la pollution qu'elle a engendrée pour la fabriquer + ton ancienne qui va polluer si elle part à la démolition.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis sûrement pas le meilleur, mais je fais gaffe oui. Je roule en Xsara 2.0l HDI 90, conso moyenne sur 100000 kms (depuis que je l'ai) : entre 5.0 et 5.5l/100, elle roule entre 25000 et 30000 kms par an. Deuxième véhicule, Clio 1.6l 16V, année 2000, 118000 kms depuis le début (véhicule neuf, je te laisse le soin de calculer la moyenne de kilométrage annuel), conso moyenne 7.0l/100 de SP95. Une moto Kawasaki 750, année 2004, 16000 kms, conso moyenne entre 5.0 et 5.5l/100 de SP95.Et sinon, chez moi, pas de sèche-linge, pas de lave-vaisselle, une TV cathodique qui a 10 ans, un PC portable qui en a 7, un chauffage avec régulation pour chauffer moins la journée quand je suis au boulot. Ne pas polluer, c'est déjà utiliser ses appareils jusqu'au bout plutôt que de jeter quelque chose qui fonctionne encore (mais ça, les industriels ne le disent pas trop, forcément, la croissance...). Mes voitures, je vais les emmener chacune à 200000 kms mini.

 

La vache, faut essorer la poignée un peu :W Mon Z1000 c'est 17L 200 km à peine :W Soit 8,5L au 100 :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Ne pas polluer, c'est déjà utiliser ses appareils jusqu'au bout plutôt que de jeter quelque chose qui fonctionne encore

 

Plutôt contestable quand on sait que les nouveaux produits polluent beaucoup moins que les anciens.

 

Consommer à outrance n'est pas intelligent pour avoir le dernier truc-machin à la mode, mais garder trop longtemps du vieux revient au même...

 

En matière automobile vu les progrès réalisés des derniers modèles, il est souhaitable d'éliminer au plus vite tout ce qui surconsomme.

A commencer par les utilitaires ou ces vieux bus de 20ans d'âge; bien entretenus certes, mais faudrait faire conduire aux chauffeurs d'aujourd'hui des véhicules d'aujourd'hui !!

 

Il y a beaucoup trop de véhicules anciens qui fument à outrance, et je serais partisan d'une prime type baladurette pour inciter les gens et les entreprises à s'équiper en neuf ;)

 

Et ne me parlez pas de l'éco-pastille qui est autre chose en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.