Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DV6 - 1.6 HDi 110 - Essai - J'ai essayé la C5 II 110 hdi Confort


Invité latruelle

Messages recommandés

oui mais là on parle d'une c5II, qui fait 1T900 en utilisation normale, on est loin des poids plume des c5I;)1T600, donc même si tu trouve que le 110ch marche bien sur une c5I, je peux te dire que sur une c5II c'est un veau:em:

 

Peut-être en Bretagne, en raison des galettes............:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+1

 

Après avoir essayé la version 110cv, la conclusion s'imposait : c'est un veau! Même pour un "bon père" de famille, ca ne permet pas des dépassements sereins, je trouve ca donc limite niveau sécurité.

 

Cela m'a poussé logiquement vers la 138ch qui est un excellent compromis.

 

Bon, d'un autre coté, j'habite en région montagneuse, le 110cv n'y est vraiment pas à l'aise du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice02

vous avez certainement raison, je n'ai pas essayé la C5 II ni en 110 CV ni une autre d'ailleur, donc je ne peux pas être objectif quant au manque de puissance de la version 110 CV.

 

Je ne faisait que comparé par rapport à ma Xantia et ma 206 qui ne sont pas non plus des foudre de guerre et je dois malheureusement attendre la fin de l'année avant d'investir dans la C5 II, ce qui fait que je l'essayerais à ce moment précis.

 

je pourrais me faire une idée plus précise de la puissance qu'après l'avoir essayé, ce sera une version 138 CV ou 160 CV à cause de la BVA donc je n'aurais de toute façon pas à regretté ce choix. seule mon porte monnaie va pleuré au moment de l'achat et ensuite ce sera plus qu'un vieux souvenir.

 

et bravo à l'équipe du forum pour la gestion de la rubrique C5 II qui m'occupe déjà depuis quelques mois et me permet d'attendre:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une xantia II 110ch exclusive avant, et maintenant une c5II 138ch exclusive, et ben en terme de puissance c'est presque équivalent, si ce n'est que le nouveau moteur 138 est bien plus réactif que le vieux 110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice02
Merci toto pour cette précision qui me rassure, si jamais je suis obligé de prendre un C5 II d'occasion je sais maintenant que le 138 CV me suffiras amplement.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma réflexion d'achat de ma C5 Tourer, j'avais essayé en CC une version 140.

 

J'avais demandé à essayer une version 110cv pour comparaison. Comme par hasard aucune CC n'avait de modèle pour les essais...

 

J'avais une megane Estate 100cv. Pour la route de tous les jours, cela me suffisait, néanmoins sur autoroute ou dans les cols... c'était un peu difficile. La boite 5 vitesses rendait les trajets un peu difficile.

 

Et puis finalement j'ai opté pour le 140cv, le confort, la boite 6 vitesses est un plaisir. D'autant plus que la C5 est bien plus lourde que la Megane.

 

Personnellement, je ne monterai pas plus en motorisation, je n'ai pas le besoin.

 

a+

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06
oui mais là on parle d'une c5II, qui fait 1T900 en utilisation normale, on est loin des poids plume des c5I;)1T600, donc même si tu trouve que le 110ch marche bien sur une c5I, je peux te dire que sur une c5II c'est un veau:em:

Tout est relatif .... par rapport à la ZX break 19D que j'avais il y a 20 ans, c'est une GTI ! Le 110CV se prête bien à la conduite en bon père de famille mais je n'ai pas compris pourquoi d'entrée de jeu une BVM6 n'était pas dispo, cela aurait permis de descendre encore plus les consos tout en gagnant probablement en accélération. Le gros avantage de la 110CV airdream est la faible conso surtout en ville ! ( environ 6,2l ). Par contre je suis d'accord sur la sonorité du moteur qui n'est pas très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.