Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DV6 - 1.6 HDi 110 - Essai - J'ai essayé la C5 II 110 hdi Confort


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité latruelle

Aujourd'hui j'ai eu le privilege d'essayer la C5II 110 HDI finition CONFORT alors je vais vous livrer mes impressions.

 

Bon je ne parlerai pas de l'aspect exterieur si ce n'est pour vous dire que je la trouve MAGNIFIQUE mais (car il y a un Mais) je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas avoir de jantes alu de serie ( sur la confort )sur une si belle voiture.

 

Pour ce qui est de l'interieur, la finition et impeccable et on se croirait dans un cockpit d'avion !!! mesdames, messieurs, attachez vos ceintures !!!

Je trouve cependant que l'interieur velours noir fait vraiment trop sombre et je pense qu'il est tres salissant car le moindre cheveux, la moindre poussiere se voit comme le nez au milieu de la figure.

Moi je vais opter (malgré les enfants!!) pour un interieur clair (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi la Confort).

Les sieges sont hyper confortables ca fait vraiment un effet pullman.

 

Passons à l'essai routier.

Je l'ai essayé avec le vendeur à coté mais il m'a dit "faites comme ci je n'etais pas la" alors moi j'ai fait comme si il n'etait pas la, vous comprendrez ce que cela veut dire !!!

J'avais l'impression de conduire un tapis volant, les suspensions (metalliques) sont remarquables, on ne sent jamais les inegalites de la route. De plus je dois dire que j'ai été agreablement surpris par ce petit moteur. pour un 110 CV il s'en tire remarquablement. L'insonorisation est tres bonne et les performances sont pour moi largement suffisantes. Je pensais en lisant les differents commentaires sur le 110 qu'il ne conviendrait pas à cette voiture mais je peux vous dire que c'est faux, il convient tout à fait.

Bien sur ce n'est pas une voiture de course et les accelerations ne vous clouent pas au siege mais par les temps qui courrent est ce vraiment utile d'avoir une voiture surpuissante...

 

Bilan : Moi qui hesitais entre le 110 et le 138 eh bien mon choix est fait ce sera le 110 qui sera

- moins cher à l'achat

- moins cher par rapport à la carte grise

- moins cher en assurance

- moins gourmand en carburant

- et surtout assez performant pour une utilisation normaledu véhicule :buzz:

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité latruelle
C'est une bonne nouvelle du point de vue du confort. La motorisation ne mouline pas trop ? Et comment as-tu trouvé la commande de boîte ?

 

Pourrais-tu établir une comparaison avec le C4 Picasso ?

 

Merci

 

En toute honnetete le confort est bien meilleur que dans le C4 picasso, sans doute est ce du au fait que ce ne soit pas un monospace.De plus elle est tres "coocooning" pour ceux qui aiment cela c'est du bonheur ! Pour ce qui est de la boite de vitesses, les rapports se passent tres facilement, sans le moindre accros et d'apres le court essai que j'ai pu faire elle est tres bien étagée. En tous cas je prefere nettement ce moteur avec la boite manuelle qu'avec la BMP6 sur picasso.

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peux trouver 110 chevaux une puissance suffisante mais lorsqu'on est habitué à une voiture plus puissante on trouve cette puissance ridicule surtout vu le poids de l'engin.

en ce qui me concerne j'aurais une impression de "veau"

maintenant je trouve que dire par les temps qui courrent on ne peux plus rouler et avoir une voiture puissante patati patata est sinon ridicule au moins irréfléchi.

Je m'explique depuis les années 70 la vitesse est limitée donc on se doit dès lors de la respecter ce phénomène n'est donc pas nouveau

Ensuite disposer d'une motorisation puissante est un plus sécuritaire on double plus rapidement grace aux reprises et ainsi on peut doubler le camion sur l'autoroute sans provoquer ensuite une file d'attente sur la voie de gauche

cela est aussi valable à la campagne pour doubler rapidement un convoi agricole.

Après un autre critère la région Je suis allé en Auvergne avec une c5 1.8l 117cv et là ça été une galère manque de puissance de couple dans les virages en épingle avec forte montée.Obligé parfois de repasser en 1ère oui je dis bien en 1ère !!!

Donc et même si c'est une question d'argent il vaut mieux investir dans un 138 cv que dans un 110 cv quitte à en acheter une de six mois par exemple.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
on peux trouver 110 chevaux une puissance suffisante mais lorsqu'on est habitué à une voiture plus puissante on trouve cette puissance ridicule surtout vu le poids de l'engin.

en ce qui me concerne j'aurais une impression de "veau"

maintenant je trouve que dire par les temps qui courrent on ne peux plus rouler et avoir une voiture puissante patati patata est sinon ridicule au moins irréfléchi.

 

surveille un peu ton langage, qui es tu pour traiter les autres de cons ? (c'est a peine masqué !).

 

Libre à chacun de penser ce qu'il veut, on est en democratie il me semble!

 

Je dis et je redis donc ON NE PEUT PLUS ROULER EN FRANCE et ca ne date pas des années 70 ca date de trois ou quatre ans.

N'importe quelle voiture moderne est capable d'effectuer un depassement en securité, en respectant les limitations de vitesses.

Pout ton info j'ai toujours eu des voitures plus puissantes et je sors d'un 150 CV et bien contrairement à ce que tu dis je n'ai pas eu l'impression d'etre "un veau" dans le 110.

 

MAIS AVANT DE PARLER L'AS TU SEULEMENT ESSAYE ????

allez bonne journée (mal commencée en lisant des conneries pareil :enerver:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Cela fait bien longtemps que les Américains vivent avec la répression policière routière ; cela n'empêche pas les constructeurs de sortir et de vendre des modèles puissants. On appelle ça le plaisir de conduire. Après il y a aussi l'argent qu'on veut y mettre, mais c'est un autre débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnetete le confort est bien meilleur que dans le C4 picasso, sans doute est ce du au fait que ce ne soit pas un monospace.De plus elle est tres "coocooning" pour ceux qui aiment cela c'est du bonheur ! Pour ce qui est de la boite de vitesses, les rapports se passent tres facilement, sans le moindre accros et d'apres le court essai que j'ai pu faire elle est tres bien étagée. En tous cas je prefere nettement ce moteur avec la boite manuelle qu'avec la BMP6 sur picasso.

 

Voila !

 

Merci beaucoup pour ces précisions ! :)

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
surveille un peu ton langage, qui es tu pour traiter les autres de cons ? (c'est a peine masqué !).

 

Libre à chacun de penser ce qu'il veut, on est en democratie il me semble!

 

Je dis et je redis donc ON NE PEUT PLUS ROULER EN FRANCE et ca ne date pas des années 70 ca date de trois ou quatre ans.

N'importe quelle voiture moderne est capable d'effectuer un depassement en securité, en respectant les limitations de vitesses.

Pout ton info j'ai toujours eu des voitures plus puissantes et je sors d'un 150 CV et bien contrairement à ce que tu dis je n'ai pas eu l'impression d'etre "un veau" dans le 110.

 

MAIS AVANT DE PARLER L'AS TU SEULEMENT ESSAYE ????

allez bonne journée (mal commencée en lisant des conneries pareil :enerver:)

 

 

Eh bien, calme toi... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surveille un peu ton langage, qui es tu pour traiter les autres de cons ? (c'est a peine masqué !).

 

Libre à chacun de penser ce qu'il veut, on est en democratie il me semble!

 

Je dis et je redis donc ON NE PEUT PLUS ROULER EN FRANCE et ca ne date pas des années 70 ca date de trois ou quatre ans.

N'importe quelle voiture moderne est capable d'effectuer un depassement en securité, en respectant les limitations de vitesses.

Pout ton info j'ai toujours eu des voitures plus puissantes et je sors d'un 150 CV et bien contrairement à ce que tu dis je n'ai pas eu l'impression d'etre "un veau" dans le 110.

 

MAIS AVANT DE PARLER L'AS TU SEULEMENT ESSAYE ????

allez bonne journée (mal commencée en lisant des conneries pareil :enerver:)

 

 

Hola Hola du calme !!!

Si tu te sens agressé j'y peux rien.

Mais ce que je dis c'est que pure vérité.D'ailleurs personne n'a contredit donc...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre informatif les premieres limitations de vitesse datent des années 70 et le code de la route du début du 20 eme siècle.

Il me semble donc que ça fait plus que trois ou quatre ans.

Il est donc ridicule voire irréfléchi de tenir de tels propos.

Je persiste à dire qu'un surcroit de puissance est un plus pour la sécurité et j'ai étayé mon argumentation à ce sujet.

Mais as tu lu jusqu'au bout ou parcouru en diagonale.

Maintenant si tu n'es pas capable de faire la part des choses c'est pas de ma faute.

Tout le monde n'est pas non plus obligé d'aller dans ton sens.

Je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout et je crois que c'est mon droit

 

de plus pour ta gouverne je n'essaierai pas une voiture de cette gamme sans suspension hydraulique et de surcroît avec un moteur diesel.

 

Dois je m'attendre à une réaction épidermique de ta part parce que je ne partage pas ton avis ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
a titre informatif les premieres limitations de vitesse datent des années 70 et le code de la route du début du 20 eme siècle.

Il me semble donc que ça fait plus que trois ou quatre ans.

Il est donc ridicule voire irréfléchi de tenir de tels propos.

Je persiste à dire qu'un surcroit de puissance est un plus pour la sécurité et j'ai étayé mon argumentation à ce sujet.

Mais as tu lu jusqu'au bout ou parcouru en diagonale.

Maintenant si tu n'es pas capable de faire la part des choses c'est pas de ma faute.

Tout le monde n'est pas non plus obligé d'aller dans ton sens.

Je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout et je crois que c'est mon droit

 

de plus pour ta gouverne je n'essaierai pas une voiture de cette gamme sans suspension hydraulique et de surcroît avec un moteur diesel.

 

Dois je m'attendre à une réaction épidermique de ta part parce que je ne partage pas ton avis ?

 

Tu vois je vais rester calme tout en tentant de t'expliquer certaines choses.

Je sais parfaitement de quand datent les limitations de vitesse, mais je sais egalement et c'est la que du a du louper quelque chose, que les français jusqu'a il y a quelques temps ne respectaient pas les limitations de vitesse, mais depuis l'apparition des mesures de repression efficaces les temps changent et les comportements aussi !

Tu as le droit de ne pas etre d'accord avec moi (et si tu savais comme je m'en fou ). Par contre sur un forum tu n'as pas le droit de laisser entendre que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons.

Maintenant je pense que le sujet est clos et te souhaite une bonne soirée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de lire que tu as compris ça comme ça à priori tu prends les choses un peu trop à coeur et je crois qu'il faudrait que tu révises ton vocabulaire car irréfléchi ne veut pas dire con.

Je te crois un peu nombriliste car je ne m'adressais pas forcèment à toi mais c'était un propos général.

Si les français ne respectaient pas les limitations ils étaient hors la loi et il n'y a que les hors la loi qui sont gênés par la répression.

Personnellement je n'ai rien à faire de la répression accrue car depuis que j'ai mon permis j'ai toujours eu à coeur de respecter les limitations et ce malgré la présence de 210 cv sous mon capot.

Maintenant si tu estimes que je te prends pour un con alors ne parlons plus.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Je sais parfaitement de quand datent les limitations de vitesse, mais je sais egalement et c'est la que du a du louper quelque chose, que les français jusqu'a il y a quelques temps ne respectaient pas les limitations de vitesse, mais depuis l'apparition des mesures de repression efficaces les temps changent et les comportements aussi !

 

Hélas, non, cela fut vrai, mais la ruse donne aux excités de la pédale des idées pour contourner le problème. Sur autoroute ou nationale, on croise tellement de radars qu'il est inutile de jouer au plus fin. Sur le réseau secondaire par contre, alors même que l'état des routes, leur tracé et la présence de matériels agricoles justifieraient qu'on lève le pied, je me fais dépasser à nouveau depuis quelques temps de manière très dangereuse.

 

C'est au point que lorsqu'arrive une ligne droite bien dégagée, je ralentis légèrement en mettant mon clignotant à droite comme si j'allais tourner. Je préfère que le fou qui me colle aux basques aille s'encrastrer ailleurs, et plus loin.

 

Une preuve s'il en est que la répression n'est pas une politique aussi géniale que certains veulent le laisser croire, en le déclarant ou en le faisant relayer par les media. Les différentes ligues contre la violence routière ou sous d'autres appellations font pression (lobby) pour qu'on bride les moteurs par construction (puissance et/ou vitesse) : encore un faux problème, légalement, le 130 km/h possible sur autoroute est aussi possible (et pas souhaitable hein !!!) par construction en ville. Faut-il brider les voitures à 50 km/h partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, non, cela fut vrai, mais la ruse donne aux excités de la pédale des idées pour contourner le problème. Sur autoroute ou nationale, on croise tellement de radars qu'il est inutile de jouer au plus fin. Sur le réseau secondaire par contre, alors même que l'état des routes, leur tracé et la présence de matériels agricoles justifieraient qu'on lève le pied, je me fais dépasser à nouveau depuis quelques temps de manière très dangereuse.

 

C'est au point que lorsqu'arrive une ligne droite bien dégagée, je ralentis légèrement en mettant mon clignotant à droite comme si j'allais tourner. Je préfère que le fou qui me colle aux basques aille s'encrastrer ailleurs, et plus loin.

Une preuve s'il en est que la répression n'est pas une politique aussi géniale que certains veulent le laisser croire, en le déclarant ou en le faisant relayer par les media. Les différentes ligues contre la violence routière ou sous d'autres appellations font pression (lobby) pour qu'on bride les moteurs par construction (puissance et/ou vitesse) : encore un faux problème, légalement, le 130 km/h possible sur autoroute est aussi possible (et pas souhaitable hein !!!) par construction en ville. Faut-il brider les voitures à 50 km/h partout ?

 

Bonjour,

 

Certes mais c'est moi qui, arrivant en face, risque de me l'emplafonner ce fou. Et de même pour vous, quand j'aurais laissé passer le type qui veut absolument garer son moteur dans mon coffre pour arriver premier au prochain feux rouge... :roll: :mad:

 

Pour le 130km/h en ville, un bridage de la voiture via son GPS ou des bornes émettrices est envisageable. De même que son immobilisation (moteur et frein de parking électrique (:D)) en cas de non-paiement de l’assurance, du crédit, d’amendes ou de perte du permis par le/la(les) conducteur/trice(s) désigné/ée(s) sur le véhicule. Tout ceci est envisageable en série disons... d’ici 2014. George ne se sera trompé que de 30 ans (du moins pour l’automobile...).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour,

 

Certes mais c'est moi qui, arrivant en face, risque de me l'emplafonner ce fou. Et de même pour vous, quand j'aurais laissé passer le type qui veut absolument garer son moteur dans mon coffre pour arriver premier au prochain feux rouge... :roll: :mad:

 

Je laisse passer en faisant attention. L'on conduit aussi pour les autres, idéalement. (joli votre feu bicolore !!)

 

Pour le 130km/h en ville, un bridage de la voiture via son GPS ou des bornes émettrices est envisageable. De même que son immobilisation (moteur et frein de parking électrique (:D)) en cas de non-paiement de l’assurance, du crédit, d’amendes ou de perte du permis par le/la(les) conducteur/trice(s) désigné/ée(s) sur le véhicule. Tout ceci est envisageable en série disons... d’ici 2014. George ne se sera trompé que de 30 ans (du moins pour l’automobile...).

 

Cordialement,

EL

 

George Orwell (j'ai cherché 10 secondes... -xan22- ) ; je pensais à Claude Got et ... à mon vieux moniteur d'auto-école :)

 

Bien à vous,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse passer en faisant attention. L'on conduit aussi pour les autres, idéalement. (joli votre feu bicolore !!)

 

J'imaginais plus quelques kms plus loin, pas sur le moment, car je ne pense pas qu'il ait l'intention de ralentir...

Pas fait exprès pour le feu ! C'est mieux avec l'orange au milieu? :roll: :PP :mad:

/EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
J'imaginais plus quelques kms plus loin, pas sur le moment, car je ne pense pas qu'il ait l'intention de ralentir...

Pas fait exprès pour le feu ! C'est mieux avec l'orange au milieu? :roll: :PP :mad:

/EL

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est tres bien,mais il y a t-il quelques photos?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

pour en revenir au sujet initial, J' ai essayé la c5 en 173, 138 et 110... c' est en effet une trés bonne voiture, la 110 est en effet une voiture agréable ... et la puissance à mon sens aussi, suffisante... les bruits de roulement sont remarquablement contenus, les bruits aérodynamiques trés faibles... ce qui fait ressortir le bruit moteur, qui est à mon goût trop grave...est un peu trop présent ... mais je le précise, relativement au silence général.

Pour la suspension, je dois reconnaitre en tant que fana d' hydrau, que la métalique est remarquable dans sa qualité de filtration, bien aidée par l' insonorisation quasi totale des bruits de roulements...

la seule hydrau que j' ai essayé, est la 173cv... et là, je dois dire que j' ai été bleuffé par l' ensemble des qualités...silence de cathédrale, confort royal, tenue de route allucinante, poussée constante jusqu' a des vitesses que la morale réprouve avec la plus grande véhémence... douceur de l' ensemble des commandes... je dois dire que je suis encore sur le cul !!!

Seul petit détail qui m' a paru surprenant voire un peu génant en hydrau, le cul de l' auto semble osciller en permanence de haut en bas et ce, à toute les vitesses... comme si l' ammortissement était trop faible... alors que c' est loin d' être le cas...

Un avis de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Paddy XWX, avez-vous eu l'impression que la conduite d'une C5-II hydraulique se rapproche de celle des Citroën hydrauliques non Mac Pherson ? Car à lire de nombreux témoignages sur le forum, la CX ou même la GS/GSA semblaient avoir un train avant supérieur à ceux des XM/Xantia/C5-I, avec un comportement d'ensemble qui a marqué beaucoup de conducteurs/rices (surtout la CX).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
en france on met un malus eco pour proteger les marques francaise specialistes des petites cylindrees

et penaliser les caisses allemandes...

bref en france a force de nous taxer c est tous en logan qu on va rouler si sa continue

bientot 110 sur autoroute et 80 sur route

deja le 110 en alsace et c est qu un debut ...

90 sur les rocades toulousaines au lieu de 110 depuis 2 ans !!!

le debat achat d une c5ll de 110 ou 138 cv ne seras plus d actualite

car rouler a 80 une logan break de 70 cv sa suffit!!!-xan22-

 

Pour les USA, j'ignorais, mais vous confirmez qu'en cas de limitation ils ne sont pas tolérants.

Les mesures anti-grosses cylindrées, comme c'est une taxe, ça passe ; mais il a fallu tergiverser pour trouver une solution franco-française, parce que les Allemands ne voulaient pas en entendre parler (et pour cause !!). Pas sûr d'ailleurs que ça aille beaucoup plus loin, parce que les Alemands, encore eux, vont agir via l'Europe pour empêcher toute tentative d'extension des taxes.

=> Merci l'Europe !! :PP

 

Expérience personnelle : j'ai toujours connu le périphérique nantais à 90 km/h (disons depuis 10 ans). C'est vrai qu'on s'ennuie ferme ! Mais au heures de pointe, c'est 50 km/h !!

Mais une voiture plus puissante permettra de dépasser plus vite, avec une marge de sécurité plus grande. Le break Logan en 70 ch ? Question reprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Pour les USA, j'ignorais, mais vous confirmez qu'en cas de limitation ils ne sont pas tolérants.

Les mesures anti-grosses cylindrées, comme c'est une taxe, ça passe ; mais il a fallu tergiverser pour trouver une solution franco-française, parce que les Allemands ne voulaient pas en entendre parler (et pour cause !!). Pas sûr d'ailleurs que ça aille beaucoup plus loin, parce que les Alemands, encore eux, vont agir via l'Europe pour empêcher toute tentative d'extension des taxes.

=> Merci l'Europe !! :PP

 

Le problème, c'est que ça va avoir le même effet que les mesures prises par Giscard pendant le choc pétrolier fin des années 70... Le français vont se concentrer sur les véhicules de petites cylindrées, essentiellement des citadines et des compacts, et vont peu à peu se faire distancer dans les haut de gammes et véhicules assimilés, qui est le marché le plus rentables.

Tant qu'il n'y aura pas une mesure à minima européenne de taxation des véhicule dits polluants, l'effet de cette mesure pour la qualité de l'air sera quasi-nul, et l'industrie automobile française s'isolera de plus en plus (et spécialement PSA, car Renault pourra toujours s'en sortir via Nissan).

 

Sinon, pour la répression aux USA, je confirme, c'est 20 fois pire qu'içi... Mais il faut dire qu'ils conduisent au moins 20 fois plus mal :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité David75

je voulais juste revenir sur un point, un moteur plus puissant n'est pas forcément plus glouton... le 110 vs le 138 par exemple.

 

Si le 110 est sous dimensionné par rapport à l'auto, le résultat final peu très bien être en sa défaveur...

Pour la C5 j'en sais rien.

 

Quoiqu'il en soit pour une voiture si lourde, le 110 semble très très très petit. Pas en stabilisé sur autoroute plate, mais sur autoroute vallonnée, en périurbain etc ça risque d'être vite gênant.

Elle est très très lourde cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ça va avoir le même effet que les mesures prises par Giscard pendant le choc pétrolier fin des années 70... Le français vont se concentrer sur les véhicules de petites cylindrées, essentiellement des citadines et des compacts, et vont peu à peu se faire distancer dans les haut de gammes et véhicules assimilés, qui est le marché le plus rentables.

Tant qu'il n'y aura pas une mesure à minima européenne de taxation des véhicule dits polluants, l'effet de cette mesure pour la qualité de l'air sera quasi-nul, et l'industrie automobile française s'isolera de plus en plus (et spécialement PSA, car Renault pourra toujours s'en sortir via Nissan).

 

Sinon, pour la répression aux USA, je confirme, c'est 20 fois pire qu'içi... Mais il faut dire qu'ils conduisent au moins 20 fois plus mal :PP

 

Je ense en partie vrai. PSA va développer des moteurs V3 lol, en espérant plus agréable que la tentavtive d'opel il y a quelques temps.

 

Mais s'ils développent des premiums intelligemment, 308 RCZ, cabrio C5, etc ..., il y a peut-être une carte à jouer. Le but ne sera jamais de venir se frotter frontalement aux BMW, AUdi, etc ... ils ont trop d'avance dans le hightech visible (je ne parle pas d'innovations "cachées") et ils ne visent pas les meêms clients.

 

Et puis au bout d'un moment, vu l'ascension des rpix des carburants, ...en vélo ou en voiture, faudra choisir ... :tourne:

 

Le bon exemple est la Prius. Bon produit au bon moment. Bonne communication (quid du bilan écologque total?). Et la gamme toyota n'est pas la plus attractive. (certes il y a Lexus mais elle est quasiment distincte de Toyota en tant que marque)...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
je voulais juste revenir sur un point, un moteur plus puissant n'est pas forcément plus glouton... le 110 vs le 138 par exemple.

 

Si le 110 est sous dimensionné par rapport à l'auto, le résultat final peu très bien être en sa défaveur...

Pour la C5 j'en sais rien.

 

Quoiqu'il en soit pour une voiture si lourde, le 110 semble très très très petit. Pas en stabilisé sur autoroute plate, mais sur autoroute vallonnée, en périurbain etc ça risque d'être vite gênant.

Elle est très très lourde cette voiture!

 

Bonjour,

 

Vos dires sont confirmés par l'analyse en profondeur du Moniteur Automobile de cette semaine : à l'essai les C5 munies des HDi 1.6, 2.0 et 2.2. Au final, consommation moyenne de 1100 à 1500 km d'essai (y compris les mesures de performances) :

-1.6 : 7,5l/100

-2.0 : 7,3l/100

-2.2 : 8,5l/100

 

Le 1.6 fait mieux que se défendre avec 34,1 s au 1000m DA. (pour la C5 I série 2 : 34,4). Les reprises sont un ton nettement en dessous :

C5 I s2 C5 II

reprises 60/90 en 4è 5è 6,4/9,1 7,8/10,5

reprises 90/120 en 4è 5è 7,8/9,4 9,2/10,3

 

Le 1.6 est suffisant si on roule seul hors de régions montagneuses.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.