Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

derapage pas controlé?


Invité pirard

Messages recommandés

bonjours a tous

ce midi il m est arrive un probleme dans un rond point la voiture a deraper comme si j avais une roue crevee ,arret immediat pas de roue crevee? pas de jeux aux roues? re essai a moin de 40 a l heure rien a plus de 40 la voiture par en derapage. si qq connait l origine du probleme j en serait fort aise car c est flipant .merci aux connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


he non car apres avoir verifier les roues je suis retourne voir le rond point pas de gasoil

essai effectuer dans un autre rond point sous les 40 a l heure rien/ au dessus de 40 sensation de pneu creve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est pas le gasoil, ça peut être les pneus, s'ils sont très vieux par exemple ou trop durs, ce qui arrive parfois avec certaines gommes bon marché. Quelle est la marque des boudins?

Il est facile de connaitre l'âge d'un pneu en regardant le code à 4 chiffres, s'ils ont lus de 7 ans, ça peut très bien être eux les responsables( si ça se produit dans d'autres rond points).

 

Par ailleurs, quelles conditions météo ( fine pluie depuis moins de 20 minutes= verglas d'été) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un épisode ,disont, un peu similaire, en moto en freinant à un carrefour que je connais bien je me suis retrouvé au tas...

pas de verglas, pas de gasoil... en fait en y retournant j'ai vu qu'a cet endroit le revêtement était tout simplement usé, en faisant glissé le pied dessus on constatait qu'il n'y avait plus d'accroche, peut être pareil dans ton cas

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
et bien non rien de tous celas pneus d un an et a montpellier il n a pas pls ni givrer a 12 heures 20 degre a l ombre

 

à Montpellier comme ailleurs, la première pluie qui tombe après quelques jours "secs", ramasse au passage toutes les poussières en suspension dans l'air et vient les ajouter à celles déjà au sol, ce qui rend la chaussée particulièrement glissante. Le côté inattendu de la chose rend la conduite encore plus dangereuse. Je pense que c'est ce que zénon a appelé "verglas d'été". La température n'a rien à voir dans ce phénomène.

+1 aussi pour les pneus AR, dans d'autres topics ils ont d'ailleurs été très souvent mis en cause et leur remplacement a réglé le problème dans la plupart des cas.

Tu ne risques pas grand'chose à permuter AV/AR et à refaire un passage au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Montpellier comme ailleurs, la première pluie qui tombe après quelques jours "secs", ramasse au passage toutes les poussières en suspension dans l'air et vient les ajouter à celles déjà au sol, ce qui rend la chaussée particulièrement glissante. Le côté inattendu de la chose rend la conduite encore plus dangereuse. Je pense que c'est ce que zénon a appelé "verglas d'été". La température n'a rien à voir dans ce phénomène.

+1 aussi pour les pneus AR, dans d'autres topics ils ont d'ailleurs été très souvent mis en cause et leur remplacement a réglé le problème dans la plupart des cas.

 

 

C'est exactement ça, le "verglas d'été", exceptionnel quand la chaussée à déjà été lavée car il pleut bien, Le plus dangereux ce sont les 20 premières minutes après une fine pluie, surtout si comme tu dis il a pas plu depuis des jours... Car ce mélange eau, gomme, gasoil c'est très glissant...la température n'a aucune influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de passer la jounee suivre vos conseils et par la meme occasion de lever la voiture et c est stan1 qui a vu juste silentbloc ar droit qui est pourri cad dechire si qq connait le prix des tampons ar et si cela est facile a effectuer je sui toutes ouies merci de vos conseils a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé pareil sur un rond point vers angouleme, et il pleuvait depuis deja assez longtemps...

j'ai 4 pneu neuf, mais le soucis c'est que ceux de derrière son trés bas de gamme, et devant des michelins. il faudrait les intervertir pour savoir si cela fait pareil...

(pour l'anecdote j'avais fait un premier rond point, un leger déccrochage, et le second en position hydractive "plus dure", j'ai fait un 180!!!)

 

tu pourrais prendre une photo des silent bloc arrière?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom-BZH

Il faut toujours monter les pneus ayant la mailleure adhérence à l'arrière !

Quand l'avant part, on a toujours le volant pour essayer de rattraper, quand c'est l'arrière qui part, il faut déjà des notions de pilotage (contre-braquer, accélérer) et accélerer dans une situation de stress demande beaucoup d'entrainement .

C'est aussi pour celà que les constructeurs font des chassis légèrement sous-vireurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de passer la jounee suivre vos conseils et par la meme occasion de lever la voiture et c est stan1 qui a vu juste silentbloc ar droit qui est pourri cad dechire si qq connait le prix des tampons ar et si cela est facile a effectuer je sui toutes ouies merci de vos conseils a tous

 

Bonjour,

Pour ta voiture, le jeu de 4 supports, je ne sais pas si ça se détaille,176,85€. Il y à apparament pas mal de boulot, les silentblocs, surtout avant,sont peut-être dur à sortir. je ne l'ai jamais fait. Ils ont aussi,pour l'effet auto-directionnel,une orientation à respecter au remontage. la réf PR 0000513175.

à vérifier avec ta CG au service pièces de rechanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérapage, tu parles de sous-virage (l'avant décroche, tu tires tout droit) ou de sur-virage (l'arrière dégage et veut passer devant !)

ça décroche normalement de l'avant, mais si les pneus AR sont mauvais ça va partir de l'arrière en premier. Ca m'est arrivé voilà pas longtemps lorsque j'ai mis des pneus hiver, différents devant et derrière ; j'ai vite inversé les essieux ! Cela dit, la voiture partait assez progressivement, le contre braquage se faisait bien, c'était sympa ! mais ça effrayait ma copine...

 

Depuis, ben ça part de l'avant, ça a tendance à tirer tout droit, mais en braquant progressivement ça se sent, il faut doser l'accélérateur pour maintenir la trajectoire (avec la 205 bien plus légère, j'accélérais au plancher dans les deuxième partie de rond point, c'était sympa aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.