Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur non teinté bleu que faire?


Invité TNT

Messages recommandés

Invité laplume60
Bonsoir

 

Niveau temps, il faut compter 0.10H (6 min, si si ! :PP) par côté.

Voici le "modus operantum" si tu comptes remplacer les glaces toi même. Ce que je te conseille vivement de faire.

Ce n'est pas bien compliqué, il faut juste être délicat. Je sais c'est facile à dire, c'était juste un conseil. ;)

 

Voir la photo ci-jointe pour le renvoi des numéros.

 

Incliner la glace du rétroviseur en position base maxi .

Passer la main derrière la glace du rétroviseur extérieur (6) et déclipper les ergots de fixation "e" de la glace du rétroviseur extérieur .

Dégager la glace du rétroviseur extérieur (6) .

Débrancher les connexions électriques "f" (suivant équipement) .

Déposer la glace de rétroviseur extérieur (6) .

 

 

y a t'il une personne qui est deja realiser ce remplacement par lui meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

y a t'il une personne qui est deja realiser ce remplacement par lui meme ?

 

Oui je l'ai fait, mais c'était sur une C5 break. Ca se fait rapidemment. Il faut juste être prudent et méticuleux.

Il faut faire très attention à ne pas laisser la glace tomber par terre: mettre une protection en cas de tremblotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Oui je l'ai fait, mais c'était sur une C5 break. Ca se fait rapidemment. Il faut juste être prudent et méticuleux.

Il faut faire très attention à ne pas laisser la glace tomber par terre: mettre une protection en cas de tremblotte ;)

 

mettre des gants par exemple ? lorsque tu remet la glace teinte bleu sur le retro , ça ce remet facilement ou bien faut appuyer assez fortement ?

desolé si mes question sont un peu bete :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre des gants par exemple ? lorsque tu remet la glace teinte bleu sur le retro , ça ce remet facilement ou bien faut appuyer assez fortement ?

desolé si mes question sont un peu bete :roll:

 

Non, il faut appuyer jusqu'à ce que la glace se clipse sur la partie à l'intérieur du rétro, sans forcer.

Des gants ne sont pas nécessaires, car la glace n'est pas coupante, mais elle peut t'échapper des mains par inadvertance et tomber au sol sur le bitume et vue le prix de la glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Non, il faut appuyer jusqu'à ce que la glace se clipse sur la partie à l'intérieur du rétro, sans forcer.

Des gants ne sont pas nécessaires, car la glace n'est pas coupante, mais elle peut t'échapper des mains par inadvertance et tomber au sol sur le bitume et vue le prix de la glace...

 

ok merci pour ta reponse , une derniere question encore , la glace est elle difficile a retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta reponse , une derniere question encore , la glace est elle difficile a retirer ?

 

Non je n'ai pas eu de difficulté.

Il faut glisser les doigts entre la glace et le rétro et pousser en exerçant la poussée le plus au centre possible. Il ne faut pas tirer sur le bord de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Je vois que tu as une 308...pas de C4P ?

 

la 308 est vendu , je receptionne le C4 picasso mardi 30 septembre , dans 5 jours exactement , j'ai reussi a avoir le numero de serie du picasso , j'ai donc etait voir sur le servicebox de citroen , et mes glaces de retro ne sont pas teinté bleu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
ça y est , j'ai reçu mon C4 picasso Pack Dynamique , elle est superbe , je suis en train de preparer les photos , et je les montrerais sur un nouveau sujet , sinon , lors de la livraison du C4 , j'ai demander au vendeur pourquoi les retros teinté bleu n'etaient plus de serie , ( vu que j'ai eu des retros non teinté ) , il n'a pas su me repondre , enfin bref , j'ai carrement acheter les 2 miroirs teinté bleu pour les retro exterieur , cout environs 15 euros , et je les ai changer moi meme , j'avais un peu peur au debut de tout casser , alors qu'en faite c'est un jeu d'enfant pour les changer , j'ai mis 5 minutes pour changer le premier et 1 minute pour le deuxieme . les photos suivrons tres bientot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai reçu mon C4 picasso Pack Dynamique , elle est superbe , je suis en train de preparer les photos , et je les montrerais sur un nouveau sujet , sinon , lors de la livraison du C4 , j'ai demander au vendeur pourquoi les retros teinté bleu n'etaient plus de serie , ( vu que j'ai eu des retros non teinté ) , il n'a pas su me repondre , enfin bref , j'ai carrement acheter les 2 miroirs teinté bleu pour les retro exterieur , cout environs 15 euros , et je les ai changer moi meme , j'avais un peu peur au debut de tout casser , alors qu'en faite c'est un jeu d'enfant pour les changer , j'ai mis 5 minutes pour changer le premier et 1 minute pour le deuxieme . les photos suivrons tres bientot :)

 

Content que tu sois content !

Mais si à ton tour, tu veux être content que nous le soyons, post des photos de ton bijou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous sommes le demain d'hier !!! :tourne:

Et elles sont où ces photos ?

 

Je vous ferai également des photos ce week-end car il pleut un peu beaucoup chez nous. J'ai installé les glaces bleutées au début de la semaine. Le rendu est sympathique et renforce subtilement l'aspect haut de gamme du véhicule. A peu près 5min pour remplacer le miroir côté conducteur le temps de prendre le pli et 2min pour celui côté passager. La glace comporte en fait 8 petits crochets plastique qui la maintienne en place sur son support.

J'ai du cependant re-commander un miroir droit avant hier et que j'ai installé hier car il avait un défaut d"aspect au niveau du profil du verre sur 2cm, une irrégularité dans la découpe du verre. Pas bien méchant et pas très visible mais quand on est un peu maniaque :D (d'autres je pense se reconnaitront), on s'embête pas trop je pense sur une voiture à ce prix la pour moins de 10eur. Voilà j'arrête de raconter ma vie. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Salut a tous ! , je suis vraiment desolé d'avoir eté absent de ce forum durant ces quelque jours , mais j'ai eu quelque probleme de santé qui m'ont obliger à rester allonger sur un lit pendant plusieurs jours et donc pas possible pour moi d'aller sur le net , ça va un peu mieux aujourd'hui , et j'en ai profiter pour faire les photos du C4 picasso , par contre elle est un peu sale vu le temps pourri qu'il fait dehors , et par rapport a ma santé , je ne pouvais pas la laver , bref voici les photos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! , je suis vraiment desolé d'avoir eté absent de ce forum durant ces quelque jours , mais j'ai eu quelque probleme de santé qui m'ont obliger à rester allonger sur un lit pendant plusieurs jours et donc pas possible pour moi d'aller sur le net , ça va un peu mieux aujourd'hui , et j'en ai profiter pour faire les photos du C4 picasso , par contre elle est un peu sale vu le temps pourri qu'il fait dehors , et par rapport a ma santé , je ne pouvais pas la laver , bref voici les photos :)

 

Sauf erreur de ma part!!!!Où sont les photos????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
comme vous pouvez le remarquer , mes glaces de retroviseur exterieur sont teinté bleu , je les ai changer moi meme , ça ma pris 10 minutes pour les 2 glaces , et ça ma couté presque 20 euros .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.