Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur non teinté bleu que faire?


Invité TNT

Messages recommandés


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

y'a plus de visite des 1500 ;)

 

Pas d'accord, dans mon manuel il est bien dit d'aller faire une visite entre 1500 et 2500Km pour valider la garantie, mais on s'éloigne du sujet...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

oui mais le constructeur aurait annulé cette visite, car en allant la faire vendredi, il m'a été annoncé qu'elle ne se faisait plus ;)

 

voyez vous même dans vos concession/agences citroen et n'oubliez pas de nous aviser du retour ;)

 

fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oui mais le constructeur aurait annulé cette visite, car en allant la faire vendredi, il m'a été annoncé qu'elle ne se faisait plus ;)

 

voyez vous même dans vos concession/agences citroen et n'oubliez pas de nous aviser du retour ;)

 

fin HS

 

Comme effectivement on ne sait pas depuis quand et à partir de quelles dates de construction la visite n'est plus obligatoire, il vaut mieux y aller, ça prend 10 mn, un petit tampon sur le carnet, et pas de problèmes pour la suite.

Lorsque j'ai sorti mon C4P il y a un mois, il m'a encore bien été spécifié qu'il y avait une visite entre 1500 et 2500 kms.

(en passant, pour TNT, tu peux y aller sans attendre les 2500 kms, c'était entre 1500 et 2500 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Il y a une semaine, ils m'ont dit de repasser pour cette révision ... comme je vais faire monter mes plaques définitives cette semaine, je vais me renseigner ... :)

 

 

 

On est un peu HS là ... c'est le post des rétro bleus ... faudrait p'tête créer un post spécifique afin d'informer tout le monde ... non ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme effectivement on ne sait pas depuis quand et à partir de quelles dates de construction la visite n'est plus obligatoire, il vaut mieux y aller, ça prend 10 mn, un petit tampon sur le carnet, et pas de problèmes pour la suite.

Lorsque j'ai sorti mon C4P il y a un mois, il m'a encore bien été spécifié qu'il y avait une visite entre 1500 et 2500 kms.

(en passant, pour TNT, tu peux y aller sans attendre les 2500 kms, c'était entre 1500 et 2500 ...)

Il me semble que mon garagiste m'avait parlé de cette visite moi aussi ;)

Curieux que ce ne soit pas uniformisé au niveau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il me semble que mon garagiste m'avait parlé de cette visite moi aussi ;)

Curieux que ce ne soit pas uniformisé au niveau national.

 

En fait, ça l'est, mais on est juste sur une période de transition, entre donc ceux qui doivent aller faire la visite des 1500 (c'est ton cas, tu as ton C4P depuis un moment), et ceux qui viennent d'avoir leur C4P et à qui on signifie qu'il n'y a plus de visite des 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bonjuor

je suis alle voir mon agent , qui a bien constate que mes retros etaient blanc et non bleutes,

mon agent doit appeler le SRC pour leur demander de nouveaux retros bleus , si ils sont encore fabriques,.. donc j'ai demande a mon agent, non pas un geste commercial , mais dans la mesure du possible que l'on me remette des retros bleutes...

affaire qui devrait prendre fin je pense avant les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça l'est, mais on est juste sur une période de transition, entre donc ceux qui doivent aller faire la visite des 1500 (c'est ton cas, tu as ton C4P depuis un moment), et ceux qui viennent d'avoir leur C4P et à qui on signifie qu'il n'y a plus de visite des 1500.

 

Depuis seulement 2 mois et demi je l'ai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bon apres etre alle voir mon agent

qui a telephone au SRC pour leur dire que pas de retro teinte bleu car cela ne sefait plus !!!??? :eek:

le ne sais plus quoi penser.

 

donc y a til des personnes avec des c4P5 immatricule depuis le 01/04/08 en modele exclusive ou non

qui ai des retros teintes... merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
bon apres etre alle voir mon agent

qui a telephone au SRC pour leur dire que pas de retro teinte bleu car cela ne sefait plus !!!??? :eek:

le ne sais plus quoi penser.

 

donc y a til des personnes avec des c4P5 immatricule depuis le 01/04/08 en modele exclusive ou non

qui ai des retros teintes... merci d'avance....

 

T'as qu'a faire un sondage ...

 

Perso, les miens sont blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bon qui pourrait me donner les references des retroviseurs teintes pour un C4? avec le prix HT ou TTc?

de plus je voudrais savoir si ils sont toujours fabriques...

y a til quelqu'un ici de chez citroen qui pourrait me donner le renseignement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité philou92

apres avoir eu une explication plus que tres embetee du SRC qui n'a pu me dire pourquoi

les retros n'etait pas teintes, on m'a propose une lettre avec 60 euros d'achat...

j'ai pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir eu une explication plus que tres embetee du SRC qui n'a pu me dire pourquoi

les retros n'etait pas teintes, on m'a propose une lettre avec 60 euros d'achat...

j'ai pris...

 

Et tu avais du envoyer un devis ou quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c4 Pic exclusive fabriquée le 30 juin 2008

 

pAS de rétros tintés ! et en fait est ce bien important ?

 

Bonjour , moi je l'ai eu en janv 2007 et à l'époque , il y avait les rétros teintées bleus sur l'exclusive: ma reflexion première est la suivante: si je casse un reto , j'aurais donc maintenednat un rétro glace blanche , un rétro glace bleu: c'est pas génial et surtout pas logique.

 

Concernant l'importance des rétro bleuté, effectivement ce n'est pad d'une importance capital MAIS, pour moi qui les ai eu bleuté , si ma prochaine est en glace blanche , je vais demandé de les ré&cuprere sur l'ancienne! D'autre part , pour une question d'estétique , je trouve cela joli et comme c'est quelque chose de peu répandu , cela donne un petit plus à la voiture ; d'ailleurs on les retrouve surtout sur les véhicules haut de gamme, c'est un petit détail , mais bon!!!

L'utilité enfin de ses glacves bleutés étant surtout l'aténuation de la réverbération du SOLEIL LE JOUR ET DES PHARES DES VOITURES LA NUIT.Pour info sur la nouvelle C5 , il ya même en option les rétro extérieurs électrochromes (comme le rétro intérieur en exclusive en C4 Pic).

 

Donc pour conclure , je ne comprends pas pourquoi Citron va en reculons au lieu d'ajouter , il enléve, ça non plus c'est pas logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1589
je suis alle regarde la doc

et les retros bleutes figurent bien sur l'exclusive...

c'est la loterie a la fabrication...

 

Oui, et comme sur la doc il est écrit "que Citroën se réserve le droit à toute modification", difficile de dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi je l'ai eu en janv 2007 et à l'époque , il y avait les rétros teintées bleus sur l'exclusive: ma reflexion première est la suivante: si je casse un reto , j'aurais donc maintenednat un rétro glace blanche , un rétro glace bleu: c'est pas génial et surtout pas logique.

 

Concernant l'importance des rétro bleuté, effectivement ce n'est pad d'une importance capital MAIS, pour moi qui les ai eu bleuté , si ma prochaine est en glace blanche , je vais demandé de les ré&cuprere sur l'ancienne! D'autre part , pour une question d'estétique , je trouve cela joli et comme c'est quelque chose de peu répandu , cela donne un petit plus à la voiture ; d'ailleurs on les retrouve surtout sur les véhicules haut de gamme, c'est un petit détail , mais bon!!!

L'utilité enfin de ses glacves bleutés étant surtout l'aténuation de la réverbération du SOLEIL LE JOUR ET DES PHARES DES VOITURES LA NUIT.Pour info sur la nouvelle C5 , il ya même en option les rétro extérieurs électrochromes (comme le rétro intérieur en exclusive en C4 Pic).

 

Donc pour conclure , je ne comprends pas pourquoi Citron va en reculons au lieu d'ajouter , il enléve, ça non plus c'est pas logique...

 

sans vouloir excuser ces faits, car moi aussi je trouve ça assez mesquin et pas logique quand on se veut une grande marque, citron n'est pas la seule à faire ça et de tout temps, y a qu'à voir les petites choses à chaque restylage ou évolution du Scenic II (principal concurrent) pour s'apercevoir que de petit à petit on gratte sans pour autant baisser les prix au contraire :roll: c'est une mentalité "old school" comme on dit, le vieux continent a encore des progrès à faire sur le plan du commerce et du service :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Effectivement donc les C4 que j'ai vu en concession n'ont plus les rétros bleutés: par contre avec une réf de carte grise de la génération d'avant , il existe toujours les ref pour rétros droit et gaughe bleus: j'ai donxc fait commander les 2 glaces qui peuvent être fournis séparement et le mécano , les mettra sur mes nouveaux rétros. Au début j'avais envisagé de les récuperer sur mon ancienne et d'installer les blancs à la place pour récuperer les bleus!!!Vous allez me dire tot ça pour ça..;et oui , on a chacun ses petits travers: c'est devenu une obsession: chaque fois que je croise une voiture , je regarde ses rétros! et bizarement presque tous les hauts de gamme de toutes les marques ont les rétros bleutés...c'est que c'est joli et peut être pas si inutile que ça!! En tous cas sur mon prochain C4 j'aurais les rétros bleus et je conserve une photocop de mon ancienne voiture pour pouvoir le cas échéant en recommander un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ce qui veut dire que tous les nouveaux modele de C4 picasso n'auront plus les retroviseurs teinte bleu , meme l'exlusive ou pack dynamique ?

 

C'est ce qu'a constaté ard dans sa concession

A confirmer par d'autres si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.