Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur non teinté bleu que faire?


Invité TNT

Messages recommandés

Invité cuicuili

Rien que le style d'avoir des rétro bleutés c'est trop top mais en plus ça sert ;)

Je suis bien content de ne pas être ebloui soit par le soleil soir par les phares :p

Et puis bleu sur bleu ............ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité philou92

bon effectivement j'ai trouve

en plus c'est propre aux exclusives...

que peu ont reclamer? et comment?

de plus je vois dans

equipement de securite : detection de sous gonflage de pneumatique avec affichage...

il m'a ete repondu que sur les achichage type C cela se mettait seulement en cas de probleme mais que cela ne fait pas partie des options visibles...

pour les personnes ayant des exclusives vous avez cette options visible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
bon effectivement j'ai trouve

en plus c'est propre aux exclusives...

que peu ont reclamer? et comment?

de plus je vois dans

equipement de securite : detection de sous gonflage de pneumatique avec affichage...

il m'a ete repondu que sur les achichage type C cela se mettait seulement en cas de probleme mais que cela ne fait pas partie des options visibles...

pour les personnes ayant des exclusives vous avez cette options visible ou pas?

 

Non visible, sauf en cas d'alerte de sous pressions (mais je ne sais plus à partir de combien de bar cela se déclenche...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le style d'avoir des rétro bleutés c'est trop top mais en plus ça sert ;)

Je suis bien content de ne pas être ebloui soit par le soleil soir par les phares :p

Et puis bleu sur bleu ............ :D

 

Si t'as une photo du rétro je suis preneur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

je viens d'envoyer un mail a citroen concernant

- detection de sous gonflage des pneumatique avec affichage

ca depent comment on considere le terme affichage...

cela veut dire que si la pression d'un pneu passe en dessous de 0.80 bar cela se declenche...

c'est plus une verification.c'est juste en cas de crevaison...

donc pour moi c'est un systeme, de detection qui n'en est pas un. pour la securite des gens l'alerte devrait se declencher avec 0.50 bar d'ecart et pas 2 bar...

- retro bleu teintes.

bien sur concernant la version exclusive

je ne manqie pas de vous tenir informe de la reponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- retro bleu teintes.

bien sur concernant la version exclusive

je ne manqie pas de vous tenir informe de la reponse..

 

Les rétros sont censés être teintés bleus sur TOUS les rétros rabbatables avec indexation, Exclusive ou pas.

Moi j'ai lancé mon commercial sur le coup, voir ce qu'il m'apporte comme réponse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer un mail a citroen concernant

- detection de sous gonflage des pneumatique avec affichage

ca depent comment on considere le terme affichage...

cela veut dire que si la pression d'un pneu passe en dessous de 0.80 bar cela se declenche...

c'est plus une verification.c'est juste en cas de crevaison...

donc pour moi c'est un systeme, de detection qui n'en est pas un. pour la securite des gens l'alerte devrait se declencher avec 0.50 bar d'ecart et pas 2 bar...

- retro bleu teintes.

bien sur concernant la version exclusive

je ne manqie pas de vous tenir informe de la reponse..

 

 

C'est quand meme étonnant car la on est à plat.Sur ma deuxieme voiture,ça declenche à 1.6 (suite crevaison) et pourtant c'est le systeme à comparateur de vitesse lié à l'ABS qui est sensé etre moins sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:tourne: bonjour Philou92, il y a deux messages possibles :

 

- pression insuffisante (au début)

- roue crevée détectée (

Donc vérifie si tu as bien les deux alertes.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regarder sur le miens ils sont bien teinté bleu legèrment mais cela se voit moi c est un pack ambiance avec retros rabattables

 

Moi aussi pack ambiance avec retros rabattables mais rétro PAS teintés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Bonjour TNT et bienvenue :salut:

 

Des miroirs teintés en bleu, ça ne me dit rien du tout. C'est nouveau :???:

Bon désolé si ça ne fait pas avancer ton schmilblick ... :cpasmafa:

 

+1 perso j'ai les rétros rabattables et aucun miroirs teintés bleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 perso j'ai les rétros rabattables et aucun miroirs teintés bleu ;)

 

Sur le mien aussi: rétros rabattables mais pas teintés bleu.

Pourtant sur la doc c'est écrit noir sur blanc: " rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement indéxés à la marche AR, teintés bleus et avec pied couleur caisse"

Alors :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question : sur les Ambiance, il y a l'option Retros Rabattables, que j'ai prise.

Ils sont indexés sur la marche arrière ou pas ? C'est limité à quelle finition sinon ? (je suppose Exclusive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question : sur les Ambiance, il y a l'option Retros Rabattables, que j'ai prise.

Ils sont indexés sur la marche arrière ou pas ? C'est limité à quelle finition sinon ? (je suppose Exclusive).

 

- Si rabattables = Indéxés

C'est de série sur Exclusive, en option sur pack dynamique et pack ambiance. Non dispo en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, cela veut dire que quand je vais reculer, le rétro va pivoter vers le bas pour me montrer la distance avec le trottoir ?

 

Si oui, ca s'active et désactive à volonté comme le radar AR je suppose ? Parce que, c'est clair que c'est un super truc (je le fais à la 'main' sur ma C4B :D), mais comme je me gare toujours en marche arrière pour une place en bataille, je ne veux pas qu'il me montre le sol, mais plutôt le pare-choc des tutures à gauche et droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, cela veut dire que quand je vais reculer, le rétro va pivoter vers le bas pour me montrer la distance avec le trottoir ?

 

Si oui, ca s'active et désactive à volonté comme le radar AR je suppose ? Parce que, c'est clair que c'est un super truc (je le fais à la 'main' sur ma C4B :D), mais comme je me gare toujours en marche arrière pour une place en bataille, je ne veux pas qu'il me montre le sol, mais plutôt le pare-choc des tutures à gauche et droite :)

 

C'est à toi de les régler, avant.

Quand tu passeras en marche arrière (et avec le bouton des rétros mis à gauche ou à droite), il va donc te montrer ce que tu lui as dit de montrer ... ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, cela veut dire que quand je vais reculer, le rétro va pivoter vers le bas pour me montrer la distance avec le trottoir ?

Si oui, ca s'active et désactive à volonté comme le radar AR je suppose ? Parce que, c'est clair que c'est un super truc (je le fais à la 'main' sur ma C4B :D), mais comme je me gare toujours en marche arrière pour une place en bataille, je ne veux pas qu'il me montre le sol, mais plutôt le pare-choc des tutures à gauche et droite :)

 

Oui suivant le rétro que tu as sélectionné avec bouton.

Si tu as sélectionné le rétro droit par exemple, lorsque tu vas passer la MAR, la glace dudit rétro va se baisser et te montrer le caniveau (pour pas abimer tes enjos ou jantes alu)

La position mileu permet en tirant vers l'AR de rabattre les rétros (pour entrer dans un garage étroit par exemple)

 

Canut a été plus rapide, il a dégainé plus vite que son ombre le bougre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suivant le rétro que tu as sélectionné avec bouton.

Si tu as sélectionné le rétro droit par exemple, lorsque tu vas passer la MAR, la glace dudit rétro va se baisser et te montrer le caniveau (pour pas abimer tes enjos ou jantes alu)

La position mileu permet en tirant vers l'AR de rabattre les rétros (pour entrer dans un garage étroit par exemple)

 

En fait c'est plutôt "en poussant vers le bas", même si la doc dit de tirer ... :cpasmafa:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.