Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur non teinté bleu que faire?


Invité TNT

Messages recommandés


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Est-ce que quelqu'un peut fournir les références des glaces bleues ?

(à partir de service-citroen par exemple pour ceux ayant un modèle équipé des glaces bleues)

 

Est-ce que quelqu'un a fait remplacer ses blanches par des bleues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Salut !

 

Effectivement donc les C4 que j'ai vu en concession n'ont plus les rétros bleutés: par contre avec une réf de carte grise de la génération d'avant , il existe toujours les ref pour rétros droit et gaughe bleus: j'ai donxc fait commander les 2 glaces qui peuvent être fournis séparement et le mécano , les mettra sur mes nouveaux rétros. Au début j'avais envisagé de les récuperer sur mon ancienne et d'installer les blancs à la place pour récuperer les bleus!!!Vous allez me dire tot ça pour ça..;et oui , on a chacun ses petits travers: c'est devenu une obsession: chaque fois que je croise une voiture , je regarde ses rétros! et bizarement presque tous les hauts de gamme de toutes les marques ont les rétros bleutés...c'est que c'est joli et peut être pas si inutile que ça!! En tous cas sur mon prochain C4 j'aurais les rétros bleus et je conserve une photocop de mon ancienne voiture pour pouvoir le cas échéant en recommander un...

 

peux tu nous donner la reference des miroirs exterieur teinte bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il faudrait faire un sondage , "qui a les retros teinte bleu et qui ne les a pas " avec aussi la date de premiere mise en circulation , on aurait deja plus d'infos.

 

Ne te prive pas (dans la section "Sondage" pour être au bon endroit) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori oui, il s'agit d'une infame loterie a la fabrication.... :mad: :mad: :mad:

 

Bonjour à tous,

 

Et bien non, ce n'est pas une loterie : plus de glaces bleutées montées en usine depuis OPR 11256.

 

Nous avons donc les références suivantes: Montage glaces bleutées jusque OPR 11255:

- 8151 JZ (Gauche)

- 8151 KA (Droite)

 

Montage glaces non bleutées depuis OPR 11256:

- 8151 JV (Gauche)

- 8151 JT (Droite)

 

Voilà, voilou !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi OPR 11255 et OPR 11256????????

pour les non inities merci....

 

Petit filou va ! :D

Le numéro OPR est un code essentiellement destiné à dater le véhicule afin de lui faire correspondre une période de référencement des pièces de rechange.

Il se trouve sur l'étiquette d'identification Après Vente Pièces de Rechange.

L'étiquette d'identification "APV-PR" est quant à elle collée, côté conducteur, sur le pied avant du véhicule.

En qui concerne la signification des abréviations que l'on voit souvent circuler sur le forum:

OPR = numéro d'Organisation Pièces de Rechange

DAM = numéro Début d'Application de Modification

APV-PR = numéro Après Vente Pièces de Rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut fournir les références des glaces bleues ?

(à partir de service-citroen par exemple pour ceux ayant un modèle équipé des glaces bleues)

 

Est-ce que quelqu'un a fait remplacer ses blanches par des bleues ?

 

J'en ai déjà récupérer une pour ma prochaine voiture mais je n'ai pas eu la réf produit ; je vais en commander une 2ème et là je ferais attention d'avoir une réf sur la facture à moins que suffise les ref donnés par DRAGONE:

- 8151 JZ (Gauche)

- 8151 KA (Droite)

 

Garder bien en mémoire ces indications...par contre il me semble qu'au niveau prix , ce n'est pas donné: 62 € !!!par glace !!!!:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...par contre il me semble qu'au niveau prix , ce n'est pas donné: 62 € !!!par glace !!!!:enerver:

 

Bonjour,

 

00008151KA (Droit) MIROIR RETRO: 8,68 EUR TTC

 

00008151JZ (Gauche) MIROIR RETRO: 10,76 EUR TTC

 

Pas cher, je trouve ! Et d'autant plus mesquin de la part de CITROËN, mais il est vrai que si l'on multiplie le prix de revient des 2 miroirs par où la la la, voyons, a lot of viel very many C4 Picasso, cela nous donne... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...par contre il me semble qu'au niveau prix , ce n'est pas donné: 62 € !!!par glace !!!!:enerver:

 

Bonjour,

 

00008151KA (Droit) MIROIR RETRO: 8,68 EUR TTC

 

00008151JZ (Gauche) MIROIR RETRO: 10,76 EUR TTC

 

Pas cher, je trouve ! Et d'autant plus mesquin de la part de CITROËN, mais il est vrai que si l'on multiplie le prix de revient des 2 miroirs par où la la la, voyons, a lot of viel very many C4 Picasso, cela nous donne... :buzz:

 

Mille excuses pour la mauvaise information ,j'ai repris ma facture et en fait les 62 € correspondnet à la main d'ouevre pour changer mon rétro que j'avais accroché mais en voyant la notation : "rempt rétro gauche" j'ai pensé à la glace....A 10 € , je ne me priverais pas de commander et de me faire remplacer les rétros par des rétros teintés! salut à tous et longue vie au C4 Pic!!!!!!!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqun a t'il deja fait changer ces glaces de retro par des glaces de retro teinte bleu ?

si oui , vous en avez eu pour combien piece et main d'oeuvre ?

 

merci

 

Bonsoir

 

Niveau temps, il faut compter 0.10H (6 min, si si ! :PP) par côté.

Voici le "modus operantum" si tu comptes remplacer les glaces toi même. Ce que je te conseille vivement de faire.

Ce n'est pas bien compliqué, il faut juste être délicat. Je sais c'est facile à dire, c'était juste un conseil. ;)

 

Voir la photo ci-jointe pour le renvoi des numéros.

 

Incliner la glace du rétroviseur en position base maxi .

Passer la main derrière la glace du rétroviseur extérieur (6) et déclipper les ergots de fixation "e" de la glace du rétroviseur extérieur .

Dégager la glace du rétroviseur extérieur (6) .

Débrancher les connexions électriques "f" (suivant équipement) .

Déposer la glace de rétroviseur extérieur (6) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir

 

Niveau temps, il faut compter 0.10H (6 min, si si ! :PP) par côté.

Voici le "modus operantum" si tu comptes remplacer les glaces toi même. Ce que je te conseille vivement de faire.

Ce n'est pas bien compliqué, il faut juste être délicat. Je sais c'est facile à dire, c'était juste un conseil. ;)

 

Voir la photo ci-jointe pour le renvoi des numéros.

 

Incliner la glace du rétroviseur en position base maxi .

Passer la main derrière la glace du rétroviseur extérieur (6) et déclipper les ergots de fixation "e" de la glace du rétroviseur extérieur .

Dégager la glace du rétroviseur extérieur (6) .

Débrancher les connexions électriques "f" (suivant équipement) .

Déposer la glace de rétroviseur extérieur "f" .

 

Pour être tout à fait exact, je suppose que dans la dernière phrase, tu voulais dire "6" au lieu de "f" pour le n° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Bonsoir

 

Niveau temps, il faut compter 0.10H (6 min, si si ! :PP) par côté.

Voici le "modus operantum" si tu comptes remplacer les glaces toi même. Ce que je te conseille vivement de faire.

Ce n'est pas bien compliqué, il faut juste être délicat. Je sais c'est facile à dire, c'était juste un conseil. ;)

 

Voir la photo ci-jointe pour le renvoi des numéros.

 

Incliner la glace du rétroviseur en position base maxi .

Passer la main derrière la glace du rétroviseur extérieur (6) et déclipper les ergots de fixation "e" de la glace du rétroviseur extérieur .

Dégager la glace du rétroviseur extérieur (6) .

Débrancher les connexions électriques "f" (suivant équipement) .

Déposer la glace de rétroviseur extérieur "f" .

 

cool !!!

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait exact, je suppose que dans la dernière phrase, tu voulais dire "6" au lieu de "f" pour le n° ?

 

Tu as tout à fait raison ! Petite erreur de ma part, rectifié ce jour ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.