Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allumage automatique des phares


Invité jacofrip

Messages recommandés

Invité jacofrip

On entend de + en + parler de l'allumage des phares toute la journée.

Aussi j'ai une question concernant ma voiture (C5 Pack ambiance RT3 BVA)

L'allumage automatique fonctionne actuellement avec une baisse de la luminosite ambiante ou la mise en route auto des essuis glace.

Mais est-il possible de faire en sorte que les phares s'allument des le demarrage du moteur ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il ont pas un moyen en atelier pour régler la sensibilité ?

sinon le scotch est une solution que j'envisage mais il faut faire attention au capteur de pluie situé à coté, de plus il faut faire attention a ce que ca n'abime pas l'essuie glace a force de passer sur le scotch (ce qui pourrait moins bien enlever l'eau au niveau du capteur de pluie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils ont juste a changer une bout de logiciel vu que dans les pays nordique ou l'llumage des phares est obligatoire ils doivent avoir modifié le logiciel pour un allumage des la mise en route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi starwars ...

C'est plus plus propre que le scotch que j'ai proposé ....

 

mais je doute malheureseument que la version hollandaise du soft arrive en France de si tôt ...

 

Donc, vive le scotch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacofrip

Bien sur... mais l'automatisme crepusculaire fonctionnant.. je penses qu'il ne doit pas manquer grand chose pour que cela fonctionne de facon systematique.

Lundi j'emmene ma voiture en revision des 20000 km je demanderai au concessionnaire ... avec un peu de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur... mais l'automatisme crepusculaire fonctionnant.. je penses qu'il ne doit pas manquer grand chose pour que cela fonctionne de facon systematique.

Lundi j'emmene ma voiture en revision des 20000 km je demanderai au concessionnaire ... avec un peu de chance

 

ça existe déjà, sur les jumper par exemple, le commodo est en position "feux de croisement", ils s'éteignent lorsque tu coupes le contact et s'allument lorsque tu mets le contact ...

 

franchement, on en revient au même : déresponsabilisation complète du conducteur ...

 

on en arrive à des situations où des conducteurs trouvent l'excuse du non allumage automatique pour se dédouanner auprès des gendarmes ... exemple lorsqu'il pleut mais qu'il fait assez clair pour ne pas que les feux s'allument automatiquement, le code prévoit pourtant qu'en cas de pluie les feux doivent être allumés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne souhaite pas enchérir sur ce débat

 

Je réponds donc au message initial. Si on laisse le comodo sur la position "Code", ça s'allume au démarrage.

 

Personellement, je n'allumerai pas mes codes en plein jours, car je respecte les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discours commercial normal ...

La solution de Yann est toutefois la meilleure.

Et le garage peut le faire ... S'il le veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il est question d'allumer les phares hors agglomération. Donc il n'est pas nécessaire d'un allumage dès que le moteur tourne.
Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jacofrip : cela contredis ce que dis Yann.ch. Je suppose que la réponse du garage ne portait pas sur la possibilité technique, mais si eux acceptaient de faire la modification.

 

Sur ma C5 pack ambiance, si je laisse les phares allumés (forcés au comodo) et que j'éteind le moteur, les phares ne s'éteignent pas et la voiture râle (bip, message, ...). En mode automatique, ils s'éteignent.

 

Sur une précédante voiture (lancia prisma 1600), les lumières s'éteignaient à la coupure du contact. Il fallait mettre la clé dans une certaine position pour avoir les feux de position allumé sans le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Jumper les commodos sont Fiat(Fabriqué à Sevel-Sud avec le Ducato Fiat)

Ce sont les memes commodos que sur la Punto de ma femme

 

Pour info sur la Punto les phares s'éteingnent avec le contact mais pas l'autoradio :rocketwhore:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour info sur la phase II , le capteur de luminosité à été positionné sur le tableau de bord comme sur les 307 (par exemple)

Beaucoup plus simple pour le "recouvrir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je rappel que rien n'oblige à allumer ses feux de jours si les circonstances de visibilité de l'exigent pas.

 

Penser déjà à les allumer quand il faut serait une bonne initiative. Et allumer les bons (pas les anti brouillard + veilleuse par exemple, les feux de croisement sont bien mieux et éblouissent moins)

 

Encore aujourd'hui j'ai croisé des personnes, quasi de nuit (18h30) avec juste les veilleuses... Autant dire rien !!!

 

Merci aussi de penser (pas sur C5 heuresement), mais quand la voiture est chargée d'utiliser la molette de réglage des feux si la voiture en dispose. Car sinon on s'en prend plein la poire.

 

Enfin avec la C5 et la hauteur constante, pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy

 

Personellement, je n'allumerai pas mes codes en plein jours, car je respecte les motos.

 

L'allumage des phares codes également en plein jour est un facteur important pour la sécurité sur les routes, ce n'est plus à démontrer !

 

Les motards ne sont pas les seuls à avoir droit à la sécurité routière (les automobilistes et les piétons y ont droit également)!

 

L'allumage des phares de TOUS les véhicules en mouvement sert également à la sécurité des piétons qui voient beaucoup mieux le danger que constitue pour eux un véhicule en mouvement !

 

Si les motards veulent se distinguer des autres usagers de la route, il leur est loisible de doter leurs phares d'ampoule de couleur jaune comme précédemment en France !

 

L'insécurité des motards dépend surtout, pour leur grande majorité, de leur comportement irresponsable et irrespectueux des règles sur les routes!

 

A méditer!

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage des phares codes également en plein jour est un facteur important pour la sécurité sur les routes, ce n'est plus à démontrer !

 

Si c'était si évident, ce serait obligatoire. Même ici ça ne l'est pas en dépit de toutes les campagnes de sensibilisation...

 

Il ne me semble pas que les chiffres issus de l'expérience française récente aient été vraiment probants...

 

Personnellement, j'ai plus souvent vu des automobilistes se comporter comme des imbéciles vis-à-vis des motards (ou même vis-à-vis des autrs automobilistes) que l'inverse...

Une moto double beaucoup plus facilement qu'une voiture par exemple...

 

Et un motard met rarement une autre vie que la sienne en danger. C'est loin d'être le cas des automobilistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.