Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression pneumatique non surveillée


Invité picassou

Messages recommandés

bonjour,

 

récupération de la voiture et ils n'ont pas trouvés de défaut sur le capteur.

 

j'ai expliqué que le défaut été aleatoire et lorsqu'on coupe le contact et on redémarre, il n'y a plus rien dans l'historique (journal des alertes). je souhaite que le défaut se manifeste pendant les heures d'ouvertures du garage pour que j'aille directement chez eux pour leur montrer.

 

PS: j'ai demandé d'activer l'affichage suplémentaire (contrôle pneus) de ODB et quand j'ai récupéré la voiture, ils m'ont dit que c'était pas possible sur le RT3 mais seulement sur le RT4.

 

pouvez vous me le confirmez?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

 

récupération de la voiture et ils n'ont pas trouvés de défaut sur le capteur.

 

j'ai expliqué que le défaut été aleatoire et lorsqu'on coupe le contact et on redémarre, il n'y a plus rien dans l'historique (journal des alertes). je souhaite que le défaut se manifeste pendant les heures d'ouvertures du garage pour que j'aille directement chez eux pour leur montrer.

 

PS: j'ai demandé d'activer l'affichage suplémentaire (contrôle pneus) de ODB et quand j'ai récupéré la voiture, ils m'ont dit que c'était pas possible sur le RT3 mais seulement sur le RT4.

pouvez vous me le confirmez?

 

merci d'avance

 

Il me semble que c'est possible, la réponse est dans la discussion de fafou (son 1er C4P7 avec RT3). tu trouveras les photos et la façon de faire ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

récupération de la voiture et ils n'ont pas trouvés de défaut sur le capteur.

 

j'ai expliqué que le défaut été aleatoire et lorsqu'on coupe le contact et on redémarre, il n'y a plus rien dans l'historique (journal des alertes). je souhaite que le défaut se manifeste pendant les heures d'ouvertures du garage pour que j'aille directement chez eux pour leur montrer.

 

PS: j'ai demandé d'activer l'affichage suplémentaire (contrôle pneus) de ODB et quand j'ai récupéré la voiture, ils m'ont dit que c'était pas possible sur le RT3 mais seulement sur le RT4.

 

pouvez vous me le confirmez?

 

merci d'avance

 

ici dans une discussion sur l'indication de température moteur (config au lexia) ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lolosc,

le temps que je te réponde, tu m'avais déja envoyé une autre réponse.

 

merci pour la confirmation, j'essairais de prendre rendez-vous avec la personne qui le fait gratuitement en région parisienne via le forum et aprés j'irai voir le chef d'atelier que c'est possible de l'afficher.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bon

si il est possible

de faire une recap de ce qui est possible avec un RT3 pour l'affichage des pressions des pneus...

 

donc..

1- manip utilisateur ou citroen??

2 - dans les 2 cas merci d'indiquer exactement ce qu'il faut faire... :D :d

j'ai failli me ruiner les cordes vocales avec mon garage la dessus... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon alors, tu fais une impression de la photo ci dessus et tu l'amènes à ton responsable télématique de ta concession et là, il pourra pas faire autrement que de te l'activer car seul lui peut le faire :cpasmafa:

 

http://img170.imageshack.us/img170/1751/detecteurdepressionzy8.jpg

 

et après tu auras ça :

 

http://img170.imageshack.us/img170/5852/dsc00074ct8.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand Angers

J'ai également le même message "Pression des pneumatiques non surveillée" sur C4 Picasso équipé de capteurs de pression.

Après investigation (j'ai dégonflé légèrement les pneus pour être en dessous de la pression adéquate), mon capteur AR Droit ne fonctionnerait plus alors que les 3 autres ont bien signalé un sous gonflage.

 

De votre côte, avez vous résolu votre pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme pour moi sur le capteur ARG pression non surveillée s"affiche de façon aléatoire

J'attends la révision des 30 000 Kms pour le signaler mais c'est vraiment pénible

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

fafou

pour cet affichage

mais le RT3 couleur n'est que pour ceux qui ont pris l'option GPS integre...

moi je l'ai pas...

donc est possible quand meme avec un rt3 sans couleur?

la manip est la meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

un rt3 sans couleur :voyons: kézako :???:

 

y'a que le RT3 couleur autrement dit navidrive :ll

 

sinon, c'est l'écran traditionnel qui ne peut disposer de l'affichage RT3/RT4 :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikoi25
un rt3 sans couleur :voyons: kézako :???:

 

y'a que le RT3 couleur autrement dit navidrive :ll

 

sinon, c'est l'écran traditionnel qui ne peut disposer de l'affichage RT3/RT4 :cpasmafa:

 

Non, ATTENTION::nanana:

 

Le RT3 a été produit en version couleur, mais aussi en version monochrome.

Vous pourrez le voir sur des véhicules type 407 ou 307 Navtech.

:xan7:

 

La version monochrome ne dispose d'ailleurs pas de la liaison fibre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

afin de comprendre serais il possible de trouver un endroit ou on voit des photos des differents postes.

j'ai bien compris qu'il y avauit plusieurs modeles.

donc moi j'ai un modele sans gps , je suis cense avoir quoi? je comprend plus rien

deplus si on pouvait me mettre une photo..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de comprendre serais il possible de trouver un endroit ou on voit des photos des differents postes.

j'ai bien compris qu'il y avauit plusieurs modeles.

donc moi j'ai un modele sans gps , je suis cense avoir quoi? je comprend plus rien

deplus si on pouvait me mettre une photo..

merci

 

Avec une exclusive, Radio bi-tuner & CD avec MP3

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikoi25
afin de comprendre serais il possible de trouver un endroit ou on voit des photos des differents postes.

j'ai bien compris qu'il y avauit plusieurs modeles.

donc moi j'ai un modele sans gps , je suis cense avoir quoi? je comprend plus rien

deplus si on pouvait me mettre une photo..

merci

 

Salut, je vais essayer de t'aider.

Voici quelques photos du RT3:

 

RT3_facade.jpg

 

Et voici un croquis des différent postes que tu peux trouver. Ce sont les anciens modèles mais tu remplace les réferences finissant par 3 par des 4. tu verras avec la facage de ton poste celui qui ressemble le plus :

 

Comp_RB3_RD3_RT3.jpg

 

Et pour être plus complet, voici deux écrans tous deux avec le RT3:

Version couleur:

Comp_ecran_couleur_Menus.jpg

 

et en version monochrome (Pas sur C4 Picasso):

Comp_ecran_monochrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le "RB" n'existe pas sur C4 Picasso non plus.

 

Sur C4 Picasso, 4 possibilités pour les auto-radios :

RD4 N1 non MP3

RD4 N2 MP3 en série à partir du pack ambiance depuis juillet 2007

RT3 couleur

RT4 couleur depuis juillet 2007 (en remplacement du RT3)

 

Pour les afficheurs, 3 possibilités :

* monochrome écran "A"

* couleur écran '"C" : sur exclusive, pack dynamique, ou pack ambiance si certaines options

* couleur "navidrive" pour les possesseurs de RT3 ou RT4

 

Dans la manip décrite par fafou, il y a le mode d'emploi pour RT3, mais aussi pour les RD4 avec écran "C"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Le "RB" n'existe pas sur C4 Picasso non plus.

 

Sur C4 Picasso, 4 possibilités pour les auto-radios :

RD4 N1 non MP3

RD4 N2 MP3 en série à partir du pack ambiance depuis juillet 2007

RT3 couleur

RT4 couleur depuis juillet 2004 (en remplacement du RT3)

 

Pour les afficheurs, 3 possibilités :

* monochrome écran "A"

* couleur écran '"C" : sur exclusive, pack dynamique, ou pack ambiance si certaines options

* couleur "navidrive" pour les possesseurs de RT3 ou RT4

 

Dans la manip décrite par fafou, il y a le mode d'emploi pour RT3, mais aussi pour les RD4 avec écran "C"

 

 

tu voulais bien évidemment dire 2007 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
tu voulais bien évidemment dire 2007 :PP

 

2 erreurs en 2 posts hier : j'aurais mieux fait d'aller me coucher :D

Evidemment, 2007, merci pour ta vigilance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même message "Pression des pneumatiques non surveillée" sur C4 Picasso équipé de capteurs de pression.

Après investigation (j'ai dégonflé légèrement les pneus pour être en dessous de la pression adéquate), mon capteur AR Droit ne fonctionnerait plus alors que les 3 autres ont bien signalé un sous gonflage.

 

De votre côte, avez vous résolu votre pb ?

 

Résolu sur mon véhicule, témoignage dans cette discussion ici http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1310901&postcount=34 et depuis l'anomalie ne s'est jamais renouvelée

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

j'ai le mème problème, au début c'était "l'avant gauche" et maintenant c'est "l'avant gauche et l'arrière droit".

les défauts sont aléatoires, car ils disparaissent aprés quelque minutes ou aprés avoir coupé le contact et comme il aucune trace lors du diagnostic du garage citroen, il font rien!!! :colere:

 

j'ai remarqué que les défauts apparaissaient lorsque je commence à rouler à plus de 90 km/h.

 

lors de la programmation d'un écran suplémentaire, eclagenin m'avait donné un code de défaut à signaler au garage mais je m'en souviens plus :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.