Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un mois en XM et deja pieton elle ne monte plus correctement


Invité jfrancois

Messages recommandés


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

si tu n'as pas de retour c'est que la pompe n'est pas amorcé.

 

il faut l'amorcer moteur en marche.

 

le système d'aspirer à la bouche me parit ètre le meilleur dans ton cas.

 

tant que tu n'as pas de retour c'est qu'il n y a pas d'aspiration....

 

-pompe desamorcer

-pompe hs.

 

je penche pour la 1ère solution, car vu que c'est une pompe 6+2, il serait etonnant que les 2 étages est lachés ensembles.

 

il se peut aussi que la durit bocal-pompe soit fendu... (d'ou vient se debordement que tu decris?)

tu peux prendre un bout de durit et alimenté la pompe en direct en mettant le tube dans une bouteille de lhm, au moi tu es sur que tu n'as pas de prise d'air, cela eliminera la pompe du pb, ou le confirmera.

 

tout ceci avec la vis conjoncteur ouverte tant que tu nas pas de retour (tu l'as referme quand tu as du retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jfrançois

 

j'ai bien peur que ta pompe ait rendu l'ame

 

mais il y a quelque chose de bizard sur ta xm c'est la position basse a l'avant et haute a l'arriere que je ne m'explique pas

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies aussi que la poulie damper ne patine pas

 

si vraiment la pompe ne s'amorce pas, fait comme grototo te dit, remplis une bouteille plastique de LHM, branche un tuyau (propre) du bon diamètre sur la pompe, remplis le de LHM , plonge le dans la bouteille, et fixe la en l'air

 

démarre le moteur vis du conjoncteur ouverte, tu devrais voir rapidement le niveau dans la bouteille, baisser

 

avant qu'elle soit vide,arrête le moteur, rebranche ta pompe avec le bon tuyau, et redémarre

 

laisse tourner le moteur 1mn et ferme la vis du C/D

 

ça devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

je pose cette question car je suis au taf et la voiture est dans le garage, la je vais me coucher mais si demain matin je pouvez avoir une réponse ça serai cool car un pote doit me ramener ce tuyau mais je ne peut pas lui dire le diamètre intérieur

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut,

Je ne connais pas le diamètre int.

As tu essayé d'ouvrir la détente du cj/dj un peu plus que 1/3 de tour?, c'est peut-être pas suffisant.

Attention quand même de ne pas la défaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

re bonjour

 

voila des news

 

j'ai reamorcer la pompe en faisant comme on ma dit

 

http://img354.imageshack.us/img354/3207/img0004kb2.jpg

 

10seconde apres moteur en marche et vis du conjoncteur desserer

 

http://img404.imageshack.us/img404/5095/img0005xz9.jpg

 

au bout de 10 mn elle a bouger de l'arriere, elle c'est remise en position normal mais toujur pas de retour LHM

 

http://img510.imageshack.us/img510/5024/img0006lu2.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/5024/img0006lu2.e6ba3fa316.jpg

 

je l'ai mise en position basse et voila le resultat

 

http://img413.imageshack.us/img413/7804/img0007ir5.jpg

 

je l'ai remise en position haute et vider du LHM du bocal pour remettre a niveau

 

http://img413.imageshack.us/img413/128/img0012kk3.jpg

 

et maintenant elle ne veut plus rescendre elle reste en position haute et j'ai toujour les messages

 

http://img139.imageshack.us/img139/1193/img0011ug0.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/6650/img0008yo0.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/6277/img0010zi6.jpg

 

je ne c'est pas si on avance ou on recule car moi je suis en perdition totale

 

merci a vous

 

P.S= par contre je vais au taf vers 15H et je ne c'est pas si je pourrais lire les messages autrement je reviens vers 23H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Tu as forcément un certain débit de retour dans le bocal, même si tu ne le vois pas, sinon ton bocal se viderait aussi vite que ta bouteille, ne crois-tu pas ? :???:

 

Tant que tu ne resserreras pas la vis de dépressurisation du CJ/DJ, tu auras ces messages affichés par l'ordinateur de bord, puisque l'ouverture de cette vis empêche la montée en pression. :cpasmafa: ;)

 

Sinon, joli débordement. :LOL: Le niveau était simplement trop haut. ;) Par contre c'est PLEIN de bulles, une prise d'air sur la durit d'aspiration de LHM (celle que tu as débranchée pour réamorcer) me paraît probable. :jap:

 

Par contre, je ne comprends pas comment tu as pu faire des changements de hauteur sans resserrer la vis de détente du CJ/DJ (à cause des clapets SC/MAC), à moins que tu aies simplement oublié de le préciser ??? (auquel cas ce n'est pas normal que l'ordinateur de bord indique encore ces messages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

si si la vis je l'avez resserer j'avais oublier de le preciser.

 

apres le debordement et la remise a niveau j'ai reouvert cette vis et ca a fait non pas psitt mais plutot gloupgloup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Il faut réamorcer par la grosse durite du bocal de LHM, vis de détente désserée, et laisser tourner le moteur. Dans le bocal, on doit voir les bulles sortir du filtre.

 

Si ça ne marche pas, refaire l'opération de réamorçage.

 

Au bout deux minutes, resserer la vis de détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67

Oulà oulà oulà,

A mon avis tu as eu trop d'infos d'un coup et il y à un une tambouille dans ta procédure.

Commence par l'ordre de la liste que je vais te faire je vais ton simplement reprendre ce que Chapman ( :coucou: lâcheur :PP), Grostoto (:bien: la puce et je t'ai fait de la pub sur Ebay) et Jeanmi (:coucou:):

 

- voiture avec les quatre roues à terre c'est trés important et la manette de hauteur en position haute.

 

- avant tout contrôle l'état de tes filtres du bocal puis la durite d'aspiration c'est celle qui va de la pompe au bocal de LHM car trés souvent elle est cassé, fendue ou fissuré sur ta photo c'est la n°1 (normalement) il faut quelle soit étanche contrôlle là en bouchant un côté et souffle de l'autre si HS remplace là sinon raccourci chaque côté de 1cm et rebranche là côté pompe puis remplie là de LHM et assure toi qu'il y à assez de LHM dans ton bocal quitte à le remplir à ras bord t'est plus à sa prés rebranche et serre correctement tes colliers j'ai bien écrit correctement pas comme un "boeuf" car risque de prise d'air à nouveau.

 

- desserre la vis du cj/dj un quart de tour (petite question l'as du déjà complétement enlevé? j'éspére que non) puis démarre ton véhicule et regarde si ta pompe HP tourne correctement et accélére un coup pour voir si elle tourne plus vite quand tu accélére si oui c'est bon sinon poulie damper HS ou courroie imbibé de LHM (si oui nettoyage) car si la pompe ne tourne pas à la bonne vitesse même au ralenti ta pompe ne s'amorcera pas au bout de cinq minutes ressére ta vis du cj/dj et attends dés fois sa peu prendre plus de 10 minutes j'ai eu le cas si rien touche ta pompe si chaude elle est désamorcé à ce moment là démonte le tuyau d'aspiration côté bocal le n°1 (normalement) et mets du LHM en grande quantité dés que tu vois que il commence à partir rapidement dans le tuyau remonte le rapidement sur le bocal et seulement aprés tu le serres attends à nouveau 10 ou 15 minutes et commence à manoeuvrer la vis du cj/dj et normalement tu entendras des petits pschiiit ou tu verras un gros tuyau bouger avec la mise en pression et hors pression alors quand je dis manoeuvrer c'est tu désséres tu attends 30 secondes voir 1 minute et tu resseres et normalement ton véhicule peu de temps aprés commencera à s'élever quand je dis peu de temps sa peu aller de 15 à 30 minutes.

 

- lorsque ton véhicule est en position haute joue avec la manette du correcteur de hauteur mais laisse le temps au véhicule de se stabiliser à chaque position.

 

Voilà je pense que j'ai été clair sinon pose des questions, par contre si j'ai écrit une connerie ou homis quelque chose réctifiées moi.

 

Merci

A+

José

(sa fait plaisir de revenir sur le forum dis donc ;))

 

Désolé pour les fautes et la ponctuation mais c'est pas du message type SMS :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger

Salut

 

Le niveau LHM était correct et il n'y a pas de fuites. JFrançois a remis du LHM à foison. Entre la bouteille et ce qu'il a mis dans le tuyau de pompe HP, près de 2 litres en trop : où étaient-ils, ces deux litres en trop, avant qu'il ne remette en position basse ?

 

Et toutes ces bulles : Ça ne pourrait pas être une ou des sphères dont la membrane intérieure aurait éclaté ? Du LHM aurait pris la place du gaz, ça expliquerait les bulles, ça expliquerait qu'il faille plus de LHM dans le circuit, et ça expliquerait qu'il n'avait plus de retour tant que l'ensemble du circuit + sphères n'était pas rempli. Pour que l'avant n'ai pas monté, je pense aux sphères avant éclatées.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

merci a tous le monde qui cherche a ce décarcasser de mon problème c'est super sympa.

je rentre seulement du boulot il est 1H20,désoler de ne pas avoir répondu plus tôt.

 

je suis en seine et marne a 15 kms de MELUN et 10 de BRIE COMTE ROBERT le nom de mon patelin s'appelle SOIGNOLLES EN BRIE.

 

tous le monde est le bienvenue car je voudrais bien rouler avec ma voiture en état de marche surtout que j'ai emprunter un véhicule mais je ne l'aurais pas indéfiniment.

 

non je n'ai aucun pièces d'XM car c'est ma première citron, normalement la semaine prochaine j'attends la pompe HP une crémaillère et plein d'autre bricole.

 

je suis aller voir la capricieuse ce soir et elle n'a toujours pas descendu !!!!!!

 

sur ce je vais au lit bonne soirée a ce qui vont me lire.

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

ce ne serait pas simplement un problème de pompe HP qui n'arriverait pas à faire monter le circuit hydraulique à une pression suffisamment importante ?

Je suppose qu'elle arrive à faire monter la pression pour lever l'arrière, mais pas l'avant, trop lourd.

C'est dommage qu'il n'y ait pas quelque part dans le circuit un petit manomètre pour connaitre la pression du circuit hydraulique.

 

Sinon, depuis une semaine, j'ai le même problème que toi, avec la même voiture : 2.5 TD de 1995.

Ma pompe HP fuit, faut que je la répare, ce WE j'espère.

Sinon, j'ai eu le problème du "attention pression frein", qui apparaissait de temps à autre. Pas très rassurant. En fait, c'était simplement un problème de niveau de LHM. Comme la pompe fuit, le niveau baisse, et au bout d'un moment, il n'y en a pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

de mon cotes pas de fuite au niveau de la pompe et le niveau du bocal la rondelle orange et a la bonne place entre les deux anneaux en position haute je vais imprimer le tuto de jccs67 et je mis met de suite, les resultats debut apres midi.

 

a tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.