Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un mois en XM et deja pieton elle ne monte plus correctement


Invité jfrancois

Messages recommandés

Invité TutLeGrand

et à part ce problème de courroie, elle a toujours la tête en bas ?

La mienne fait pareil : l'arrière monte bien et régule bien la hauteur en fonction de la charge, mais l'avant reste en bas.

J'ai essayé de la monter au max, pour voir : l'arrière monte bien, l'avant monte aussi assez lentement (1min) jusqu'à la position normale. Et pourtant la suspension avant est molle, donc ce n'est pas un blocage de vérin. Par contre si je roule comme ça, l'avant reprend la position basse.

En essayant de la descendre au minimum l'arrière descend bien au mini, mais l'avant ne bronche pas, elle reste le nez en l'air....

Je crois que ça fait ça depuis l'avoir laissé en position haute pendant 1 jour et 1 nuit (je travaillais dessous). Depuis l'avant déconne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut tutlegrand

 

as tu mit du degrippant sur le correcteur de hauteur avant ???

 

il est peut etre grippé

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

moi c'est grâce au tuto de jccs67 que j'ai pu m'en sortir.

essaye avec la vis du conjoncteur tu la dévisse tu attend 10mn et tu revisse et la tu attend encore jusqu'à qu"elle monte ou descende et tu recommence la manip mais moi j'avais une durite de la pompe qui étais fêler mais sans goute de LHM visible.

 

mais par contre au démarrage elle monte (très peu car s-mac) vite et bien mais si je donne un coup sur la pédale de frein elle monte d'un coup en entendent un glong et elle ce remet normalement 2s après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Quand la voiture monte il ne faut ni appuyer sur les freins ni toucher au volant. Sinon tu faire perde de la pression au circuit qui régit de la façon que tu décris lorsque tu lâches la pédale car il y a un excédent de pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

ok merci je ne le savais pas.

 

je viens de voir justement ta presentation tres belle ta ct en plus la meme couleur que la mienne mais pas le meme berlingo lol

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Ok, il faut donc que je trouve cette fameuse vis de dépression et le correcteur de hauteur avant.

J'ai aucune idée d'où ça peut bien se trouver ce truc....

J'ai fouiller dans le Haynes, ils doivent bien en parler.

Sinon, le tuto dont tu parles, c'est lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

- voiture avec les quatre roues à terre c'est trés important et la manette de hauteur en position haute.

 

- avant tout contrôle l'état de tes filtres du bocal puis la durite d'aspiration c'est celle qui va de la pompe au bocal de LHM car trés souvent elle est cassé, fendue ou fissuré sur ta photo c'est la n°1 (normalement) il faut quelle soit étanche contrôlle là en bouchant un côté et souffle de l'autre si HS remplace là sinon raccourci chaque côté de 1cm et rebranche là côté pompe puis remplie là de LHM et assure toi qu'il y à assez de LHM dans ton bocal quitte à le remplir à ras bord t'est plus à sa prés rebranche et serre correctement tes colliers j'ai bien écrit correctement pas comme un "boeuf" car risque de prise d'air à nouveau.

 

- desserre la vis du cj/dj un quart de tour (petite question l'as du déjà complétement enlevé? j'éspére que non) puis démarre ton véhicule et regarde si ta pompe HP tourne correctement et accélére un coup pour voir si elle tourne plus vite quand tu accélére si oui c'est bon sinon poulie damper HS ou courroie imbibé de LHM (si oui nettoyage) car si la pompe ne tourne pas à la bonne vitesse même au ralenti ta pompe ne s'amorcera pas au bout de cinq minutes ressére ta vis du cj/dj et attends dés fois sa peu prendre plus de 10 minutes j'ai eu le cas si rien touche ta pompe si chaude elle est désamorcé à ce moment là démonte le tuyau d'aspiration côté bocal le n°1 (normalement) et mets du LHM en grande quantité dés que tu vois que il commence à partir rapidement dans le tuyau remonte le rapidement sur le bocal et seulement aprés tu le serres attends à nouveau 10 ou 15 minutes et commence à manoeuvrer la vis du cj/dj et normalement tu entendras des petits pschiiit ou tu verras un gros tuyau bouger avec la mise en pression et hors pression alors quand je dis manoeuvrer c'est tu désséres tu attends 30 secondes voir 1 minute et tu resseres et normalement ton véhicule peu de temps aprés commencera à s'élever quand je dis peu de temps sa peu aller de 15 à 30 minutes.

 

- lorsque ton véhicule est en position haute joue avec la manette du correcteur de hauteur mais laisse le temps au véhicule de se stabiliser à chaque position.

 

Voilà je pense que j'ai été clair sinon pose des questions, par contre si j'ai écrit une connerie ou homis quelque chose réctifiées moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Je ne comprends pas pourquoi citroen a aussi mal située cette vis.

 

Quand la voiture est en position basse gare à la crise de nerf pour retrouver (à tâtons) cette lisdhfgqsiuhgf de vis qui n'est même pas accessible par le haut sur la mienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

le probleme est partiellement resolu mise a part que j'ai une fuite quelque part mais ou ??

 

j'ai une petite flaque de LHM sous la voiture mais pas tous le temps tous ce que je c'est c'est que c'est a l'avant et au milieu du compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
non aucune fuite et je ne peut pas regarder le niveau car je ne peut pas la mettre en position haute par contre la semaine derniere je l'ai ammener au garage pour la courroie d'accessoire et il ma vidanger et nettoyer le bocl LHM et il ma mis de HYDROCLEAN

 

salut jfrançois

 

pour ta fuite due a la casse partiel du teton ,je pense que tu peu voir avec ton garagiste pour la prise en charge du remplacement du couvercle du reservoir lhm en effet il y a de forte chance qu'au remontage il ait cassé le teton et surtout mal resseré les deux colliers sur les durites inferieurs se qui entraine ta fuite de lhm

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.