Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise USB sur RT4/RT5 : câbles / comment faire / utilisation


janfi67

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dchatel91

Bonjour.

Un ami vient d'acheter un PICASSO neuf muni d'un RT5 avec port usb installé entre les 2 sièges.

équippé d'une cartographie plus récente que la mienne, je voulais en utilsant RTXMAPEDITOR, copier ses cartes originales, pour en faire une sauvegarde et pouvoir les reinjecter sur mon RT4(version 8.11).

 

Son port usb semble être configuré que pour ne lire des flux audio.

De ce fait, il ne reconnait pas les scripts générés par l'appli de JEANFI sur la cle USB pour copier des cartes.

 

Question : y a -il un moyen de contourner ce blocage et dans ce cas comment faire pour copier sa cartographie?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fais nous un petit coucou est donne nous tes impressions sur cette fameuse 8.11

tous le monde était inquiet pour toi.

Le lien est ici.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105834

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son port usb semble être configuré que pour ne lire des flux audio.

De ce fait, il ne reconnait pas les scripts générés par l'appli de JEANFI sur la cle USB pour copier des cartes.

 

Est-ce que tu as le message "pas de fichiers mp3 détecté", ou quelque chose d'approchant?

 

Si tu n'as pas ce message, la clé n'est même pas reconnue et il faut essayer une autre clé USB. si tu le vois, c'set sans doute que la clé ne peut pas être lue correctement et il faut ausi en essayer une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91
Est-ce que tu as le message "pas de fichiers mp3 détecté", ou quelque chose d'approchant?

 

Si tu n'as pas ce message, la clé n'est même pas reconnue et il faut essayer une autre clé USB. si tu le vois, c'set sans doute que la clé ne peut pas être lue correctement et il faut ausi en essayer une autre

 

Bonjour.

Oui j'ai bien eu un message du style: 'pas de fichier MP3... ).

Je vais donc essayer avec une autre clé des que je pourrais.

 

Dois-le lreformater la nouvelle clé et regérérer le script impérativement depuis RTXMAPEDITOR , ou bien puis-je recopier directement le contenu de celle qui n'est pas lue sur la nouvelle clé ?

 

Merci bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ,

 

je l'ai réalisé il y a +/- 1 an sans soucis , avec un connecteur USB de PC ( addons que l'on place sur la carte mere et qui se place sur l'arriere du pc au niveau des cartes extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'en vends avec facture et garantie ....

 

(Je précise que j'ai l'autorisation de Nicolas) prix préférentiel pour les membres adherant et frais de port gratuit !

Attention mon model est différant de celui du constructeur à savoir que mon connecteur USB est articulé en 3 dimensions (avant et arrière à 180° et droit et gauche 180°)longueur 1.8m

 

http://www.xl-tech.fr/bis/dgar.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Moi j'en vends avec facture et garantie ....

 

(Je précise que j'ai l'autorisation de Nicolas) prix préférentiel pour les membres adhérant et frais de port gratuit !

Attention mon model est différant de celui du constructeur à savoir que mon connecteur USB est articulé en 3 dimensions (avant et arrière à 180° et droit et gauche 180°)longueur 1.8m

 

 

...et vous pouvez commander sans risque à F1AZB... (ebay avec RT4 et USB seront vos codes magiques)

 

Voici mon retour : cable + embase commandés, livrés 2 jours ouvrés après, avec mode d'emploi de montage clair et précis.

 

Temps de montage 15 minutes (20 minutes d'après le mode d'emploi livré, pour un C4).

 

Cablage propre et fonctionnel... Enjoy usb

 

DomTom, qui a fini l'intégration des radars et qui est en train de remplir une clé USB 32 Go, beaucoup plus long que de mettre le cable USB :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et vous pouvez commander sans risque à F1AZB...

 

Voici mon retour : cable + embase commandés, livrés 2 jours ouvrés après, avec mode d'emploi de montage clair et précis.

 

Temps de montage 15 minutes (20 minutes d'après le mode d'emploi livré, pour un C4).

 

Cablage propre et fonctionnel... enjoy usb

 

Merci pour vos retours !!

Autrement n'hésitez pas a me faire part de vos critiques afin que je puisse améliorer continuellement le produit /tuto etc ....

 

Je suis même prêt à faire un prix encore plus préférentiel pour le KIT si vous vous engagez à faire un tuto de pose autre que pour C4 picasso et de le mettre à dispo sur le forum !!!

 

Je rappel que j'expédie les colis sous 24H et que très exceptionnellement cela peut être ramené a 48H ..

 

N'hésitez pas a me contacter en cas de questions ou propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Msullivan

Bonjour,

 

Disposant d'une C5 I Phase 2 encore sous garantie (extension de 5 ans...), je souhaitais rajouter un cable USB sur mon RT4. Pour éviter de perdre la garantie, je souhaitais acheter un cable USB d'origine PSA chez mon concessionnaire Citroen et lui faire monter.

 

Premier problème, il ne trouve pas la référence dans son catalogue.

 

Quelqu'un connaitrait il la référence Citroen du cable USB que l'on peut plugger sur le RT4 ? :)

Je n'ai pas trouvé cette information sur le forum.

 

De plus, j'ai souhaité que mon concessionnaire me mette à jour mon RT4 avec le soft en v8.11, je lui demande de le commander :

Réponse Citroen : cette référence n'existe pas. :eek:

Je lui montre une photocopie de la pochette du CD 8.11 téléchargé sur Eurovan qui stipule en sus la compatibilité avec les versions RT4, RT5 ...

Réponse Citroen : Non, les v8.x ne sont valable que pour les RT5. Nous ne le ferons pas. :(

Je lui demande ensuite si je peux faire la mise à jour moi même !

Réponse Citroen : Non, vous devez passer sur le Lexvia pour les MAJ soft du RT4, ne le faites pas seul, la garantie sauterait !

 

Du coup, j'avais une 7.10, je suis reparti avec une 7.11 !

Intérêt : nul

Inconvénient : 1h30 de perdu, et obligé de reconfiguré mes paramètres d'affichage !

 

Quelqu'un connaitrait il une concession ou un agent citroen dans la région Aix Marseille, un peu plus averti ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surtout ne pas hésiter devant de telles âneries de changer de concessionnaire.

1 le câble USB d'origine PSA existe et j'en ai un !!!!

2 la mise à jour 8.11 est valable pour le RT4, nous sommes nombreux à l'avoir.

3 pour effectuer la mise à jour il n'y a pas de passage au Lexia

4 le fait d'effectuer cette mise à jour ne supprime pas la garantie.

Si ton concessionnaire est aussi bon pour effectuer des réparations ta voiture est en danger.

Deux solutions s'offre à toi.

1 tu changes de concessionnaires (il me semble que c'est urgent)

2 tu deviens adhérent à l'association

et :

1 tu pourras avoir un câble USB d'origine PSA pour 14 euros

2 la mise à jour gratuite du firmware de ton RT4 par un référent

Bon courage.

 

PS montre ce post à ton concessionnaire Citroen, il risque de devenir intelligent.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Msullivan

Bonjour,

 

Ayant largement exploré ce forum, je savais qu'il me racontait de nombreuses co.....ries.

Mais bon, que faire devant un mur !

Bref, aurais tu la référence Citroen du cable USB PSA que tu possèdes et qui coute une quinzaine d'euros ?

Te remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la référence du câble elle et 6574JH et il fait dans les 14€ chez peugeot.

Ou vas voir ICI tu y trouvera d’autre info. Mais je croie qu’il na pas accès au site car in n’ai pas adhèrent.

 

Ps : Salut boune, moi aussi je sais utiliser ICI :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voila j'ai une question moi aussi j'ai monté moi-même ce cable usb psa (avec la prise usb qui va bien avec ) et le faite de le monté soi-même ne doit pas faire perdre la garantie ? en fin du moins je ne crois pas . Merci d'avance pour les réponses.
208 GTI BPS - Alarme - Caméra de recul - Active city brake - peinture métal rouge rubis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chez Peugeot il on vu que j'avais démonte mon RT4 pour mettre un câble usb non acheté chez eux et ils m'ont quand même change mon RT4 sans me le faire payer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surtout ne pas hésiter devant de telles âneries de changer de concessionnaire.

1 le câble USB d'origine PSA existe et j'en ai un !!!!

2 la mise à jour 8.11 est valable pour le RT4, nous sommes nombreux à l'avoir.

3 pour effectuer la mise à jour il n'y a pas de passage au Lexia

4 le fait d'effectuer cette mise à jour ne supprime pas la garantie.

Si ton concessionnaire est aussi bon pour effectuer des réparations ta voiture est en danger.

Deux solutions s'offre à toi.

1 tu changes de concessionnaires (il me semble que c'est urgent)

2 tu deviens adhérent à l'association

et :

1 tu pourras avoir un câble USB d'origine PSA pour 14 euros

2 la mise à jour gratuite de ton RT4 par un référent

Bon courage.

 

PS montre ce post à ton concessionnaire Citroen, il risque de devenir intelligent.

 

Bonsoir,

Je viens de poste sur la rubrique Firmware, ca me rassure sur mon attention d'adherer au club...

Au moins les interlocuteurs seront compétents, alors pour 12€ pourquoi se priver...

Modifié par JCharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.