Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation/photos] C4P5 Tendance Rouge Lucifer 110ch BMP6, mon précieux...


Invité gege38

Messages recommandés

Invité guest1458

plutot que [photos] j'ai mis [Présentations/photos] :jap:

 

pour l'insertion de la photo, j'ai aussi celle de Cougar à mettre alors, comme je les insère en même temps et ainsi vous serez ex aequo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gege38
plutot que [photos] j'ai mis [Présentations/photos] :jap:

 

Merci :jap:

 

pour l'insertion de la photo, j'ai aussi celle de Cougar à mettre alors, comme je les insère en même temps et ainsi vous serez ex aequo :D

 

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

2300 kilomètres au compteur, et un long week-end prolongé Grenoble -> Le Grau du roi histoire de tester sur du long trajet. Mes impressions :

 

Ce que j'ai aimé :

+ correction, le pare-brise dédouble, mais très peu. Cela dépend bien de la position de conduite et de l'endroit où l'on regarde. Avec 1,87m, mieux vaut conduire droit plutôt qu'allongé... Bonne nouvelle finalement.

+ la BMP6 s'est finalement adaptée à moi (ou l'inverse ? :D) à mon style de conduite. Plus de quick-down (ou très peu) de 6ème en 4ème. Je me suis même payé le luxe de faire crisser les pneus en mode A. J'étais mort de rire :D

+ l'entretien des tissus Anjou est très bon. Un coup d'aspi et hop, les poils de ma cocker blonde disparaissent de mon tissu Mistral :) Couplé avec les tapis 3D, ce n'est plus une corvée, surtout de retour de plage :bien:

+ la boite réfrigérée pour BMP est super utile, surtout sur les longs trajets, et refroidit bien à mon goût.

+ le C4P climatise bien mieux que ma C4B. Peut-être est-ce dû à l'absence de toit pano ce coup-ci, mais je suis agréablement surpris.

 

Ce que j'ai moins bien aimé :

- la consommation : j'ai du mal à passer d'un 5.1L/100 à un 6.5L/100, surtout en ces temps de disette. Faire 750 kms au max, ca me fait un peu mal au coeur. On va s'habituer, et je sais que ca va s'améliorer dans le temps, mais ouch quoi.

- le tissu Anjou : perso, ca va, mais ma femme a vraiment du mal, surtout en jupe. Le regret est surtout que la finition allemande propose du tissu alors que le SX2 espagnol est en velours. Je commence du coup à regarder les housses Bancarel (ou Banque Arel vu le prix ?)

- le co**ard qui m'a dépouillé de mon essuie-glace arrière en vacances et a voulu se faire mon rétro gauche. Pas de bol pour lui, c'est solide un rétro à 200€. Par contre, je suis quitte à changer mon balai arrière et probablement le bras qui le tient puisque l'attache a l'air petée. Souvenir de vacances comme on les aime.

 

J'ai surement plein d'autres remarques, mais rien ne me vient là maintenant. Ah, si, demain c'est visite de controle des 2500kms, j'en profiterai pour parler à mon agent Citron d'un pincement dans la vitre AV droite (quand on la ferme) et essayer de changer mon balai AR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était au Grau-du-Roi et il a rien dit :roll: ok ok je n'en dirais pas plus :buzz:

 

Bah, trouve moi du travail sur Montpellier, et tu verras le C4P autant de fois que tu le voudras :D

Pis bon, 4 jours au Grau, c'est plage, plage, plage si vous voyez ce que je veux dire :)

 

Non, par contre, je pense bien à une réunion sur Grenoble (enfin, surtout dans ses montagnes parce que bon...). Faudrait voir s'il y a des motivés :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Bah, trouve moi du travail sur Montpellier, et tu verras le C4P autant de fois que tu le voudras :D

Pis bon, 4 jours au Grau, c'est plage, plage, plage si vous voyez ce que je veux dire :)

 

Non, par contre, je pense bien à une réunion sur Grenoble (enfin, surtout dans ses montagnes parce que bon...). Faudrait voir s'il y a des motivés :salut:

 

oui pour cet hiver, un gite pour une reunion neigeuse, skieuse, fondeuse, raquetteuse, et rieuse:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour cet hiver, un gite pour une reunion neigeuse, skieuse, fondeuse, raquetteuse, et rieuse:d

 

Teu teu teu, la montagne, c'est pas que la neige et le ski :)

C'est très joli en été, et surtout y a pas autant de touristes qu'en hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, j'y vais cet été d'ailleurs ;)

 

sinon tu bosses dans quoi, car sur Montpellier je regarderais ;) au Grau à part des plages et des clubs libertinsl'été ya rien donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, j'y vais cet été d'ailleurs ;)

 

Très bon choix :jap:

 

sinon tu bosses dans quoi, car sur Montpellier je regarderais ;) au Grau à part des plages et des clubs libertinsl'été ya rien donc :D

 

=> MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
tout à fait, j'y vais cet été d'ailleurs ;)

 

sinon tu bosses dans quoi, car sur Montpellier je regarderais ;) au Grau à part des plages et des clubs libertinsl'été ya rien donc :D

 

Moi aussi, je serai fin août à Samoëns.

cher Félin, quand et où vas-tu en montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.