Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation/photos] C4P5 Tendance Rouge Lucifer 110ch BMP6, mon précieux...


Invité gege38

Messages recommandés


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Merci pour tes photos, prêtes quasiment à l'heure.

Le rouge Lucifer étant si rare, elles ne sont donc pas de refus.

Et bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

De retour après un saut rapide. J'ai mal calculé, pas assez de pénombre pour tester le dédoublement. Pas grave, ca attendra.

 

Sinon, Imageshack a l'air de ramer un peu. Je resize à la main mes images en 800x600 et j'upload sur mon compte Free, ca sera plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Allez, je remets les premières tofs et j'en rajoute :

 

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3660%20(Medium).JPG

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3661%20(Medium).JPG

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3662%20(Medium).JPG

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3663%20(Medium).JPG

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3664%20(Medium).JPG

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3665%20(Medium).JPG

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3666%20(Medium).JPG

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3667%20(Medium).JPG

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3668%20(Medium).JPG

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3669%20(Medium).JPG

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3670%20(Medium).JPG

http://sbauza.free.fr/C4P/IMG_3671%20(Medium).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation gege38 elle est superbe:bien: et c'est tellement rare d'en voir en rouge.régale toi au volant et peut etre qu'un jour on se croiseras ou on essaieras de faire une rencontre dauphinoise sans oublier Canut.:)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Sinon, y a t'il un modérateur dans la salle ? Je sais que Fafou est parti en WE prolongé, mais si quelqu'un avec des droits suffisants peut modifier mon premier post en précisant le lien vers les tofs, ce serait bien :)

 

Au passage, le C4P étant arrivé, je milite pour le changement de titre du topic de [Commande] vers [Photos]. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
félicitation gege38 elle est superbe:bien: et c'est tellement rare d'en voir en rouge.régale toi au volant et peut etre qu'un jour on se croiseras ou on essaieras de faire une rencontre dauphinoise sans oublier Canut.:)

 

Y aura tout le gratin alors :D

 

Plus sérieusement, pourquoi pas dans l'été ? Un pique-nique à la campagne ou en montagne, c'est pas les coins qui manquent par chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un C4Ferrari ? Ca en jette !!!! Comment y va tomber les filles quand Mme ne sera pas là !!! Nous , on ne dira rien !!!!

 

Mais non, c'est un véhicule de pompiers.

Non, il est beau en rouge de chez rouge.

Et merci pour les photos.

Il a dit qu'il étais parti cherché Madame au sport, mais ce qu'il a pas dit, c'est qu'elle fait du free fight.

Dommage pour lui ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura tout le gratin alors :D

 

Plus sérieusement, pourquoi pas dans l'été ? Un pique-nique à la campagne ou en montagne, c'est pas les coins qui manquent par chez nous ;)

 

tout a fait on a que l'embarras du choix.:)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sinon, y a t'il un modérateur dans la salle ? Je sais que Fafou est parti en WE prolongé, mais si quelqu'un avec des droits suffisants peut modifier mon premier post en précisant le lien vers les tofs, ce serait bien :)

 

Au passage, le C4P étant arrivé, je milite pour le changement de titre du topic de [Commande] vers [Photos]. ;)

 

Il n'y a que Fafou et pca92 qui le peuvent.

Fafou le fera sans doute à son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

super les photos :bien:

 

il y en a tellement peu qu'il est bon de souligner la rareté et la beauté de cette couleur :jap:

 

j'ai réédité ton premier post gégé et il te faudra me préciser celle qui ira au trombi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler, il va rouler. Quand Mme ne sera pas là, il va prendre son C4pompierFerrari pour aller au secours des Dames qui s'évanouiront au passage de cette belle voiture. Bon la conso risque d etre élevée , car s'arrêter tous les 10m, ça le fait pas !!! Mais le devoir des responsabilités !!!!
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
super les photos :bien:

 

il y en a tellement peu qu'il est bon de souligner la rareté et la beauté de cette couleur :jap:

 

j'ai réédité ton premier post gégé et il te faudra me préciser celle qui ira au trombi :jap:

 

 

Merci fafou :jap:

Par contre, pourrais-tu changer aussi le titre du topic en changeant la balise [Commande] par [Photos] ?

D'ailleurs, pourquoi ne peut-on pas rééditer ses propres posts ? :???:

 

Sinon, pour le trombi, j'avoue que j'hésite. Les photos sont affreuses en ISO400, le grain est moche et la luminosité pas terrible (malgré des zones surluminées, super...). Donc, si le beau temps est de la partie la semaine prochaine, je file faire une 2ème session photos à la montagne. Sinon, je te dirais laquelle prendre des 4 extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
Pour rouler, il va rouler. Quand Mme ne sera pas là, il va prendre son C4pompierFerrari pour aller au secours des Dames qui s'évanouiront au passage de cette belle voiture. Bon la conso risque d etre élevée , car s'arrêter tous les 10m, ça le fait pas !!! Mais le devoir des responsabilités !!!!

 

:D

Sinon, 2ème possibilité pour éviter de surconsommer : monter un jeu de pédales sur le C4P. Hybride vélo/moteur, ca le fait non ?

 

Je vois d'ici la pub : "C4 Picasso série spéciale Solex : A vous les bons mollets !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Sinon, 2ème possibilité pour éviter de surconsommer : monter un jeu de pédales sur le C4P. Hybride vélo/moteur, ca le fait non ?

 

Je vois d'ici la pub : "C4 Picasso série spéciale Solex : A vous les bons mollets !"

:tdr1::tdr1::tdr1::tdr1::tdr1: excellent !!! avec batteries incorporées afin de rouler électrique et propre...... comme cela tu pourrais faire le coup de la panne !!!!

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Ayé, premiers vrais tours de roues (Domène -> Grenoble -> Domène, 40 kms env.) !

Verdict : c'est une vraie voiture de ministre. Un seul mot pour la définir : confort ! Sonorité impeccable, accélérations coulées, on a l'impression que la voiture "glisse" sur la route. Wow, j'en ai pris une claque !

Très bon point, le 1.6L 110ch n'a pas le défaut du 1.6L 92ch : pas de creux à 1500 t/m. Cool :)

Sinon, c'est vraiment une voiture classieuse : je m'amuse à ouvrir/fermer 3/4 fois la voiture pour voir les rétros se rabattre. Trop fort :D

Entre les rétros, la couleur et les vitres teintées, c'est clair que madame est méfiante maintenant ! :D

 

J'avais sinon un peu peur pour les démarrages. J'adore faire des départs un peu énergiques (sic.) en jouant avec le point de patinage, et je craignais que la BMP6 me gomme ça. En fait, il suffit de passer en Manuel. Bon, j'ose pas trop monter dans les tours comme elle est neuve, d'ici 5000 kms, on verra ce qu'elle a dans le ventre :D

 

Sinon, un peu de dédoublement, c'est nettement visible sur les feux rouges. Ca a pas l'air super grave, en fait comme dit XXX fois, cela dépend de la position de conduite. Typiquement, les feux rouges dédoublent plus sur le haut du PB qu'au centre. J'attend de faire une vraie route de nuit pour savoir s'il y a gêne, mais de jour c'est loin d'être embétant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les rétros, la couleur et les vitres teintées, c'est clair que madame est méfiante maintenant !

elle a raison, tu es en train de te transformer au contact de ton C4.... TEAM RED DEVIL....cela ne te rappelle pas un film ??!!!

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
cela ne te rappelle pas un film ??!!!

 

Red is Dead ? :D

 

http://tn3-1.deviantart.com/fs6/300W/i/2005/097/b/5/RED_IS_DEAD_by_patamon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Petit remontage de topic après 350 kms.

 

Déjà, une question : quel est le sombre individu qui a programmé la BMP6 de façon à ce qu'elle rétrograde d'une vitesse quand on veut mettre un coup de punch à l'accélérateur ? :D

Moi qui ait l'habitude de m'insérer rapidement dans le trafic sur autoroute en appuyant à fond sur l'accélérateur de ma C4B 92ch, ben là, le C4P cahote du coup comme une m*rde en mode A, parce que 6ème/5ème/6ème, ca fait des sauts, et ca donne rien en couple... Supaÿr.

Bon, pas grave, faut juste penser à mettre un coup de M avant toute accélération franche (y compris les dépassements quoi).

 

A part ça et les rangements rachitiques (ils sont tous célibataires les concepteurs Citroen ?), rien à redire, c'est un vrai régal cette voiture :yes:

Le moteur 110ch est un vrai bijou : le couple est extraordinairement bien régulier même en bas régime, une impression de facilité s'en dégage, et surtout il est silencieux. Faut pas m'en vouloir messieurs (surtout Fafou :D), j'ai tenté une pointe à 160km/h sur 1 km d'autoroute pour voir la stabilité, et j'ai été bluffé. Le bruit ambiant est restreint. La 6ème y joue pour beaucoup, 3000 trs/min à cette vitesse, ça aide :).

Bon, par contre, dans l'Isère, c'est un poil montant. J'ai l'impression que le 110ch a un chouïa du mal dans les montées longues à 130km/h. C'est pas grave m'enfin.

 

Pour l'habitacle, les sièges, bien que non Exclusifs, sont extraordinairement confortables. Bien bacqués, avec un accoudoir assez long et large, on se sent parfaitement calé. Les appuis-têtes portefeuille apportent le confort supplémentaire.

 

Le RD4 est satisfaisant, et vive les afficheurs type C (trop joli !), par contre j'ai l'impression que le tuner RDS est un peu faiblard. Ca crépite parfois alors que je suis en vue direct sur l'émetteur. Soit mon antenne est pourrie, soit ils ont fait uné economie dans les composants electroniques...

 

J'ai encore plein de commentaires à faire sur cette superbe voiture, mais je suis à sec pour ce soir.

Je vous laisse, je vais aller carabiner les pigeons qui osent confondre mon poivron avec un champ de tir pour crottes de pigeon (les PB panoramiques, c'est top, les oiseaux adorent :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Ah, tiens, pendant qu'on y est, Fafou, tu peux mettre une photo en trombi si tu veux, histoire qu'on gratte les C4B/C, non mais :D

J'hésite entre la 1ère et la 4ème photo ici, vous en pensez quoi ?

 

Des qu'il fera vraiment beau, et que je serai passé au lavage, direction 5 km au dessus de chez moi dans les montagnes pour vous torcher une jolie photo :)

 

Ah, et enfin, pendant que le modérateur est dans la salle, pourrais-tu aussi changer le titre du topic et mettre [Photos] à la place de [Commande] ? Merci merci merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.