Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation/photos] C4P5 Tendance Rouge Lucifer 110ch BMP6, mon précieux...


Invité gege38

Messages recommandés

Invité gege38

Salut,

 

Ayant une C4 Berline, je suis à 2 doigts de m'acheter un C4 Picasso, histoire de ne pas être trop dépaysé :D

 

Après faire un tour des concessions, j'ai finalement terminé chez mon agent Citron que je connais. Et là, c'est le drame : un C4P5 Ambiance BMP6 à 23300 euros en vente avec Radar AR et projos AV ! :eek: En fait, l'agent est obligé d'acheter 4 VD par an à sa concession, d'où une offre assez sympa.

 

Oui, mais voilà, le hic, c'est que le véhicule existe déjà. Et, pour moi, ca veut dire plein de choses : la couleur est gris alu (aïe, on voulait le rouge lucifer) et pas de kit bluetooth :(

Bon, il a 200 bornes au compteur, mais connaissant le vendeur, c'est loin de me faire souci.

 

Après qq discussion, il me propose un véhicule import Allemagne, pack Tendance (équivalent Ambiance) avec Pack Sécu (cad. Radar AR et surtout retros rabattables), mais qui du coup est plus cher : 24510 €.

 

Du coup, je suis paumé sévère là : soit je prends le modèle dispo, mais dont la couleur est pas super selon mes goûts (pataper les club alu :D), soit le prends le modèle allemand, mais potentiellement plus galère à la revente.

 

Evidemment, le budget est pas extensible à l'infini hein. D'où mon dilemme...

 

Vous seriez à ma place, vous feriez quoi ? :)

 

Merci !

 

 

EDIT MODERATION : Les photos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Salut,

 

Ayant une C4 Berline, je suis à 2 doigts de m'acheter un C4 Picasso, histoire de ne pas être trop dépaysé :D

 

Après faire un tour des concessions, j'ai finalement terminé chez mon agent Citron que je connais. Et là, c'est le drame : un C4P5 Ambiance BMP6 à 23300 euros en vente avec Radar AR et projos AV ! :eek: En fait, l'agent est obligé d'acheter 4 VD par an à sa concession, d'où une offre assez sympa.

 

Oui, mais voilà, le hic, c'est que le véhicule existe déjà. Et, pour moi, ca veut dire plein de choses : la couleur est gris alu (aïe, on voulait le rouge lucifer) et pas de kit bluetooth :(

Bon, il a 200 bornes au compteur, mais connaissant le vendeur, c'est loin de me faire souci.

 

Après qq discussion, il me propose un véhicule import Allemagne, pack Tendance (équivalent Ambiance) avec Pack Sécu (cad. Radar AR et surtout retros rabattables), mais qui du coup est plus cher : 24510 €.

 

Du coup, je suis paumé sévère là : soit je prends le modèle dispo, mais dont la couleur est pas super selon mes goûts (pataper les club alu :D), soit le prends le modèle allemand, mais potentiellement plus galère à la revente.

 

Evidemment, le budget est pas extensible à l'infini hein. D'où mon dilemme...

 

Vous seriez à ma place, vous feriez quoi ? :)

 

Merci !

 

A ta place, je n'hésiterais pas non plus à jeter un oeil à www.collcit.com, il y a peut-être ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Le hic c'est que, autant 200 kms au compteur ne me gênent pas (surtout que je connais l'utilisation du C4P5), autant acheter un C4P5 d'occasion m'embête un chouïa. C'est surement à cause du fait que j'aurai du mal à trouver l'équation Rouge Lucifer + BT + Radars AR + Projos AV + BMP6...

 

Eventuellement, si vous connaissez des sites de mandataires qui font du provenance Allemagne, ca m'intéresse pour la mini-négo histoire de faire baisser le prix du Tendance...

 

Question stupide : on peut trouver les modèles étrangers à l'Argus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
pourquoi absolument un mandataire qui traite avec l'allemagne?

 

Tout simplement parce que mon agent Citron commande uniquement à partir d'Allemagne, et qu'en conséquence, il est plus facile d'aller négo sur des mêmes produits que si je devais comparer un Tendance d'un SX par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
perso je prends l'alu mais bon ce n'est que moi :jap:

 

Merci de ton avis :)

C'est plutôt la couleur qui guide ton choix ou la finition ?

 

J'avoue que j'étais parti sur un mauvais a priori sur le gris alu, mais en fait c'est plutôt sympa :)

 

Merci le trombino :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tiens absoluement a passer par ton agent Citron? Tu ne souhaite pas faire la demarche toi meme par un importateur/mandataire.

J'ai fais la commande d'un C4P5 HDI 110 pack ambiance BMP6 (model SX) pack look, antibrouillard + pack SX2 (Peinture Métallisée, Jantes Alu.17''(volubilis), Lunette Arriere Ouvrante, Modubox Isothemique, Radar de Recul, Rétros Rabattables électriquement, Lumières Latérales sous Les Rétros, Kit Bluetooth) pour le prix de 23000€ par un mandataire.

Livraison 6 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

tu compares par le net les finitions sx pack 1 ou 2 avec le tendance et tu vois les prix, a mon avis la provenance espagne à la meilleure mais j'ai pas encore vérifié:em: et tu va etre livré même si tu es à pétaouchnock les oies

reste après les relations que tu entretiens avec ton garagiste:PPs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

reste après les relations que tu entretiens avec ton garagiste:PPs

 

C'est exactement celà.

Autoplanet, je connais et pour cause : ma C4 Berline a été acheté par ce biais. D'ailleurs, mes premières pérégrinations m'ont porté du coté d'Elite Auto et Autoplanet.

 

Oui, mais là, pourquoi le garagiste ? Parce qu'il est sympa, que j'ai pas envie de m'embêter avec la revente de ma C4 Berline, et que je préfère payer un chouïa plus cher et faire tourner le marché local :)

 

Bon, ayé, je me suis décidé : je vais partir sur le Pack Ambiance de démonstration. Franchement, c'est pas les 1000€ de plus qui m'ennuient, c'est surtout qu'il est dispo de suite, que je reste sur un produit catalogue France et que finalement, le gris aluminium est plutôt joli :D

 

Pour le kit BT, je suis allé faire un tour sur le forum, je crois que je vais faire poser un kit Parrot à 80€ (inutile de payer plus, mon nokia e65 est incapable de synchroniser son carnet d'adresses avec les kits BT...).

 

Là, je viens d'aller voir ma banquière qui m'a donné le feu vert, donc avec un peu de chance, petit C4 Picasso sera mien en fin de semaine :D

 

A propos, vous connaissez des topics qui parlent d'extensions de garanties Citron vs. garanties banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est exactement celà.

Autoplanet, je connais et pour cause : ma C4 Berline a été acheté par ce biais. D'ailleurs, mes premières pérégrinations m'ont porté du coté d'Elite Auto et Autoplanet.

 

Oui, mais là, pourquoi le garagiste ? Parce qu'il est sympa, que j'ai pas envie de m'embêter avec la revente de ma C4 Berline, et que je préfère payer un chouïa plus cher et faire tourner le marché local :)

 

Bon, ayé, je me suis décidé : je vais partir sur le Pack Ambiance de démonstration. Franchement, c'est pas les 1000€ de plus qui m'ennuient, c'est surtout qu'il est dispo de suite, que je reste sur un produit catalogue France et que finalement, le gris aluminium est plutôt joli :D

 

Pour le kit BT, je suis allé faire un tour sur le forum, je crois que je vais faire poser un kit Parrot à 80€ (inutile de payer plus, mon nokia e65 est incapable de synchroniser son carnet d'adresses avec les kits BT...).

 

Là, je viens d'aller voir ma banquière qui m'a donné le feu vert, donc avec un peu de chance, petit C4 Picasso sera mien en fin de semaine :D

 

A propos, vous connaissez des topics qui parlent d'extensions de garanties Citron vs. garanties banque ?

 

Il y a sur ce forum un topic sur les extensions de garantie et contrat d'entretien.

Si cela ne satisfait pas ton besoin de curiosité naturelle, rien ne t'empêche d'ouvrir ton propre topic, ou de poser ta question dans le topic même sans en ouvrir un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hsum67
C'est exactement celà.

Autoplanet, je connais et pour cause : ma C4 Berline a été acheté par ce biais. D'ailleurs, mes premières pérégrinations m'ont porté du coté d'Elite Auto et Autoplanet.

 

Oui, mais là, pourquoi le garagiste ? Parce qu'il est sympa, que j'ai pas envie de m'embêter avec la revente de ma C4 Berline, et que je préfère payer un chouïa plus cher et faire tourner le marché local :)

Bon, ayé, je me suis décidé : je vais partir sur le Pack Ambiance de démonstration. Franchement, c'est pas les 1000€ de plus qui m'ennuient, c'est surtout qu'il est dispo de suite, que je reste sur un produit catalogue France et que finalement, le gris aluminium est plutôt joli :D

 

Pour le kit BT, je suis allé faire un tour sur le forum, je crois que je vais faire poser un kit Parrot à 80€ (inutile de payer plus, mon nokia e65 est incapable de synchroniser son carnet d'adresses avec les kits BT...).

 

Là, je viens d'aller voir ma banquière qui m'a donné le feu vert, donc avec un peu de chance, petit C4 Picasso sera mien en fin de semaine :D

 

A propos, vous connaissez des topics qui parlent d'extensions de garanties Citron vs. garanties banque ?

 

 

Tu sais ta voiture tu la prends pour toi et non pour faire plaisir à ton garagiste.

Par contre y a t il une difficulté à revendre un véhicule importé????

En tout félicitation pour ton choix et tu as de la chance tu n'as pas longtemps à attendre.

A bientôt pour les photos de ton bolide:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
Tu sais ta voiture tu la prends pour toi et non pour faire plaisir à ton garagiste.

Par contre y a t il une difficulté à revendre un véhicule importé????

En tout félicitation pour ton choix et tu as de la chance tu n'as pas longtemps à attendre.

A bientôt pour les photos de ton bolide:d

 

C'est clair que le fait d'avoir le véhicule dispo de suite y joue pour beaucoup. Promis je shoot des que je l'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Là, je viens de signer mon bon de commande pour un C4P5 provenance Allemagne finalement :D

 

En fait, après une chtite négo doublée d'arguments concrets ("heu, regardez ce site, là c'est 1000 euros moins cher que chez vous pour le même équipement"), j'ai réussi à faire tomber le prix de 24500 à 23900e. Et comme j'ai un crédit sur la voiture que je revends, le mois d'attente comble la différence de prix entre le C4P d'expo et l'import. Résultat : même crédit. Je suis un homme heureux, je vais pouvoir avoir toutes les options que je veux :D

 

Allez, hop, je file créer un petit topic pour annoncer la venue du bébé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Ayé, je viens de me faire mon petit cadeau : un C4 Picasso 5 places, en finition Tendance (provenance Allemagne, équivalent Ambiance), 110ch BMP6 (parce que madame, elle est feignante du levier de vitesse :D), avec Pack Confort, c'est-à-dire radars de recul, rétros rabattables, antibrouillards AV, filet de coffre et lunette arrière ouvrante.

 

Le bonus, c'est que l'afficheur est bi-ton par défaut, pas besoin de prendre le BT :)

 

Par contre, mon précieux n'arrive théoriquement que la semaine 24. Ca va être looooooooong :enpleur:

 

Les Rougeux Lucifereux, je serais ravi de joindre votre club, mais oukcé qu'il faut postuler ? xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,

:PP Comment il y a un club des lucie fait rien en attendant les photos:d

 

:applud: pour ton futur rubis ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations gégé38.ah tu sais l'attente est longue:mad: mais lorsque tu l'as,tu vas te rendre compte que cela en valait la peine:)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.