Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol Xm Multimedia Au Secours


jeanmi

Messages recommandés

Invité Activa2000
connaissez-vous des gens travaillant pour ASF (societé d'autoroute du sud de la france) qui gère l'A7,l'A9,l'A6.

 

J'essaie de joindre quelqu'un si la personne y travaille toujours.Je t'appelles si c'est positif.Je ne te garantis rien...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Nénél'V624S
Bonsoir

 

ce sujet me semble curieux

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=86780

 

J'enquéte , on ne peut rien laisser au hasard

 

On fait un copier coller pour compter les numéros??? Faut m'expliquer! Parcontre, je vois pas l'interet de connaitre la ref de lautoradio d'une XM volée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
J'essaie de joindre quelqu'un si la personne y travaille toujours.Je t'appelles si c'est positif.Je ne te garantis rien...

 

A+

 

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Pas de quoi mon ami ;) mais si jamais tu la retrouves, promets-moi de lui mettre une balise GPS....Et surtout de modifer le circuit électrique du véhicule, de la mettre en position basse à chaque arrêt prolongé...Pour le circuit électrique, c'était une prévision qu'on devait faire sur une Activa V6, mais malheureusement, la voiture a disparu avant... :( 2 es9j4 en moins d'1 an qui disparaissent dans mes relations directes, ça ne me plait pas des masses... :( :( :(

 

Excuse-moi d'insister, mais tu n'as pas répondu à la question conceranant la fourrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephenfumo

bonjour, et désolé de ce qui t'arrive.

 

en ce qui concerne les caméras de surveillance, il faut faire très vite, s'il y a une bande enregistrée, elle n'est pas gardée longtemps.

le moyen légal est d'écrire au maire avec une attestation sur l'honneur (et éventuellement un ou deux témoignages) prouvant que tu étais dans le champ des caméras tel jour entre tels horaires. et ensuite grâce au droit d'image, tu peux visionner celles qui te concernent. mais en règle générale, c'est très long de procédure.

 

Par contre tu peux entamer cette procédure de visu : aller à la mairie pour savoir à qui s'adresser pour ces vidéos, et une fois devant le gars, s'arranger avec lui.

 

sinon, autre solution, regarder s'il n'y a pas d'autres caméras : si c'est un parking, il y a peut-être une entreprise à coté avec un service de sécurité et des caméras, il y a peut-être un arrêt de bus ou de tram, avec une surveillance vidéo, etc... elles n'ont peut-être pas filmé le vol, mais avec un peu de chance, tu la verras passé, ou un camion plateau ou bâché...

 

 

sinon, très important +1 pour la fourrière, j'ai déjà entendu parler de ça, on pense qu'elle a été volée, et puis finalement, c'est un gugus sur le parking qui estimait qu'elle était mal garée, ou qu'elle l'empêchait de bien manoeuvrer et il appelle la fourrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonjour et merci pour tes infos,

 

hélas je l'ai déja dit plus haut...la fourrière d'avignon n'a rien...je vais tel. à la mairie et au parc des expositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un copier coller pour compter les numéros??? Faut m'expliquer! Parcontre' date=' je vois pas l'interet de connaitre la ref de lautoradio d'une XM volée...[/quote']

 

Bonjour

 

Oui je sais bien que ça na rien à voir, mais j'ai reçu aussi son message en MP ainsi que virginie, il s'est trompé plusieurs fois ! et le copier coller ma intrigé sur une image...

 

Cette même personne à plusieurs pseudo avec la même IP ! dont le pseudo d'un membre de l'association en XM ! (le forum est formel) je suis assez surpris qu'une membre de l'association s'amuse à créer plusieurs pseudos ! même si je sais que cela est relativement courant, mais tous le monde connaient ce membre.

 

Je continue mon investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
Bonjour

 

il s'est trompé plusieurs fois ! et le copier coller ma intrigé sur une image...

Je me disais bien... j'arrive pas à faire le copier coller sur l'image!

 

Cette même personne à plusieurs pseudo avec la même IP ! dont le pseudo d'un membre de l'association en XM ! (le forum est formel) je suis assez surpris qu'une membre de l'association s'amuse à créer plusieurs pseudos ! même si je sais que cela est relativement courant, mais tous le monde connaient ce membre.

Je continue mon investigation.

 

c'est quoi le but d'avoir plusieurs pseudo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop , c'est, mais cela se fait couramment, pour passer inaperçu peut-être.

 

 

Nous on peut le voir si on lance une requête et demande au forum quels sont les IP exacts utilisaient par plusieurs pseudo !

 

Je tiens aussi à signaler que le forum fait une différence au niveau du lieu, il est évident qu'une même IP peut être attribué par un FAI à une personne qui habite près d'une autre sur la même plaque ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fait un copier coller de l'alerte sur : forum-auto.com, avec l'accord du Modérateur : ici

 

Çà ne coute rien: appeler les casseurs et autres récupérateurs automobiles de la région en leur demandant s'il ont de la pièce de XM Multimédia..... sait-on jamais..

 

Je comprends pas trop l'intérêt d'un tel vol organisé, sauf si c'est pour l'intérieur

 

Dans ce cas ne pas demander aux casseurs s'ils ont une XM exclusive, mais une XM rouge d'enfer ou un intérieur beige, ou des jantes exclusive d'XM, et venir sur place pour contrôler la provenance... ils vont pas se trahir aussi facilement, surtout s'ils sont mêlés au vol...

 

Vu les moyens mis en oeuvre, cette XM n'a pratiquement plus aucune chance de reprendre la route en passant inaperçue!

 

Essai de voir AU PLUS VITE ces fameuses vidéos, elles ne sont pas conservées longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un code "usine" pour démarrer les XM phase 1 en garage, pour ne pas avoir à demander au client ce dernier, très certainement cela a également été fait pour les phase2, si tel était le cas... le code est obsolète!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Ce systeme de code existe aussi pour les phases 2.

Je crois qu'il a une durée determinée ou bien c'est au propriétaire de la desactiver a la reception de son vehicule apres passage au garage..

 

Je corrige, il s'agit du mode service.

Il faut l'activer.

Et quand on re-rentre le sien cela desactive ce mode automatiquement.

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XSARAVTS2

Bonjour tous et toutes,

 

Bin c'est bien dégoutant tout ça... Même si je ne connais pas personnellement allan06, ça me prend au tripes se genre de bassesse... De notre côté, en Suisse, nous allons jeter un oeil attentif à tout ce qui peut nous paraître louche. De plus je fais les demandes pour mettre photos et autre sur nos forum. Tout de bon à toi allan06 et meilleures salutations XSARAVTS2 et famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que c'etait interdit...

 

Personnellement je crois qu'il faudrait systématiquement radier tous les pseudos qui suivent une première inscription, je pense que si l'on s'inscrit avec plusieurs pseudos le fond de la démarche ne me semble pas sain du tout....je ne saisi pas vraiment l'intérêt pour les vrais passionnés.

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babar80

Faut peut être aussi faire un tour dans les casses proches d'Avignon, c'est une ville où y'en a pas mal (j'habitais par là dans les années 80) et faut pas négliger la piste pour pièces

 

 

Pour le coup d'avoir deux pseudos, ça m'est déja arrivé sur un autre forum où j'arrivais plus à me loguer (mot de passe perdu) et ils avaient une ancienne adresse mel qui m'était devenue inaccessible… donc c'est pas forcément malsain… mais en principe l'ancien devient inactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, j'ai réfléchi cet après midi comment il était possible d'ouvrir la voiture!

 

En fait c'est tout simple!

 

Le 12, dans tes photos où tu présentais ta voiture tu y as placé une photo du numéro de chassis!!

 

Et avec le numéro de chassis on obtient une clé!

 

Tout à fait, pour le client lambda on doit présenter une pièce d'identité et la carte grise du véhicule, mais pour les pros, pas besoin de ces démarches!

Il suffit d'aller voir un copain qui va chez CITROËN et le tour est joué!!

 

J'ai commandé ma clé de réserve pour mon XM uniquement à l'aide du numéro de chassis!!

 

Je pense que c'est comme ça qu'ils ont réussi à ouvrir ton auto, après c'est tout simple, la clé débloque le neiman, suffit de pousser la voiture, et avec le treuil du plateau de la faire monter dessus par la force de ce dernier!!

 

Mon hypothèse peut tenir la route...

 

Dans ce cas, essai de te renseigner auprès de CITROËN à quel nom a été établit la facture correspondant à l'achat d'une éventuelle clé correspondant au numéro de série de ton véhicule!

 

Mon blabla est peut être faux, mais ça peut tout aussi bien constituer une piste à explorer!

 

Bon courage!

 

En tout cas avec tous les moyens mis en oeuvre à 4 coins de ta France, ton XM va certainement être vue quelquepart!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce systeme de code existe aussi pour les phases 2.

Je crois qu'il a une durée determinée ou bien c'est au propriétaire de la desactiver a la reception de son vehicule apres passage au garage..

 

Je corrige, il s'agit du mode service.

Il faut l'activer.

Et quand on re-rentre le sien cela desactive ce mode automatiquement.

 

Romain;

 

si tu as la procédure d'annulation je serai interessé afin d'être bien sûr de désactiver ce code idiot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la procédure d'annulation je serai interessé afin d'être bien sûr de désactiver ce code idiot!

 

Si tu veux passer en mode neutre(c'est a dire ne plus avoir a taper ton code avant chaque demarrage,il faut appuyer pendant plus de 2 secondes sur d/n sur le clavier puis entrer 4 fois zero).Tu peux revenir au mode normal en retapant ton code au demarrage ce qui annule le mode neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
Alain, j'ai réfléchi cet après midi comment il était possible d'ouvrir la voiture!

 

En fait c'est tout simple!

 

Le 12, dans tes photos où tu présentais ta voiture tu y as placé une photo du numéro de chassis!!

 

Et avec le numéro de chassis on obtient une clé!

 

Tout à fait, pour le client lambda on doit présenter une pièce d'identité et la carte grise du véhicule, mais pour les pros, pas besoin de ces démarches!

Il suffit d'aller voir un copain qui va chez CITROËN et le tour est joué!!

 

J'ai commandé ma clé de réserve pour mon XM uniquement à l'aide du numéro de chassis!!

 

Je pense que c'est comme ça qu'ils ont réussi à ouvrir ton auto, après c'est tout simple, la clé débloque le neiman, suffit de pousser la voiture, et avec le treuil du plateau de la faire monter dessus par la force de ce dernier!!

 

Mon hypothèse peut tenir la route...

 

Dans ce cas, essai de te renseigner auprès de CITROËN à quel nom a été établit la facture correspondant à l'achat d'une éventuelle clé correspondant au numéro de série de ton véhicule!

 

Mon blabla est peut être faux, mais ça peut tout aussi bien constituer une piste à explorer!

 

Bon courage!

 

En tout cas avec tous les moyens mis en oeuvre à 4 coins de ta France, ton XM va certainement être vue quelquepart!!!

 

***................enfin faut voir si un pro. a réellement toute facilité à faire cette manip.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pchan62

Bonjours a toutes et a tous

bravo de votre soutien a allan06 , j apporte ma contribution a cette recherche

je suis membre du site" planète renault "et j ai demandé aux modos de PLANETE RENAULT de poster l alerte dans leur site en espérant d avoir des infos je me charge de faire le liens entre les 2 cites .

voici le message obtenue

 

Bonjour.

 

Triste nouvelle que le vol de ce véhicule :-/ :blase: C'est vraiment honteux de se servir chez les autres... Enfin.

 

J'en fais part aux administrateurs, et on vous tiens au courant.

 

Bon Courage.

 

Au cas ou, je garde l'œil ouvert, une belle XM Rouge, ça ne passe pas inaperçu ;)

 

j attends la réponse et je vous tiens au courant :bien:

 

voici ce que j ai poster

 

bonjours

bien que je suis membre depuis peu et surtout passionné de voitures françaises

je voudrais aider un membre du forum " planète citroen" a qui on a piquer

sa XM MULTIMEDIA sur Avignon lors d une exposition de voitures c est une XM série limitée et vendu a 50 exemplaire donc il en reste 10 en France . Pour cela je voudrais l accord de l un des modos et pouvoir poster le sujet via le site Renault afin détendre le réseau de recherche.

Bien que je pense que c est chercher" une aiguille dans une botte de foin "

ça peut quand même aider cet internaute passionné de voitures françaises. Le but est d informer des personnes renaultuliste qui peut-être étaient a ce rendez vous ce dimanche 30 mars et qui auront des informations ou autres .(je me charge de faire le liens)

De même si l un de nos membres se ferais piquer son bijoux j en ferais pareille via le forum" planète citroen" voici le lien

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=86729

 

le post a était diffusé dans de nombreux site auto, j éspère qui en va de même pour "planète Renault" je vous en remercie d avance

:prie:

 

voila "QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

A++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.