Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C5 V6 Chinoise de 2005 :)


Invité breathe

Messages recommandés

Invité breathe

Bonjour à tous, je m’étais présenté brièvement il y a deux mois, mais ayant depuis trouvé ma C5 et profitant d’un jour sans pluie, j’en ai profité pour faire quelques photos.

 

Je vous présente donc ma trouvaille :

 

Il s’agit donc d’une C5 V6 de 12/2005 achetée dans un garage avec 4100 kms au compteur il y a une semaine, pour la somme de 12000€, avec garantie constructeur jusqu’en 12/2009 ou 60000kms (c’est bon je fais 15000/an).

Elle est donc resté un an sur parc avec 100 kms, puis acheté par un octogénaire qui a fait 4000kms avec (pendant cette année là, elle avait droit à son sous sol chauffé…)

 

Après pas mal de recherches sur le forum, il s’avère donc qu’il s’agit d’une version Chinoise qui diffère par quelques détails avec une version Française. (voir le topic dédié concernant les différences)

J’ai déjà fait environ 300kms avec et j’en suis ravi.

J’ai fait quelques accélérations et quelques Kick Down, la puissance est bien la, bien que l’on pourrait considérer qu’elle soit encore en rodage…

 

Place aux photos :

 

Extérieur :

 

On aime ou on aime pas, chacun ses goûts, moi elle me convient, je me fais petit à petit au Bleu Amiral qui finalement lui va pas trop mal, bien que très salissant. Je ne voulais surtout pas de Gris, vraiment trop commun de nos jours.

 

http://img135.imageshack.us/img135/2413/imgp0467xe9.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/640/imgp0474lm6.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/6210/imgp0481vj2.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/2525/imgp0475mi8.jpg

 

Les phares biXenon directionnels sont vraiment bons, a faible vitesse quand on tourne on a l’impression d’être en DS, je n’ai montré ça à personne encore, mais je pense en étonner plus d’un.

Les essuie-glaces souples essuient bien mais leur changement me coûtera sûrement un œil le jour venu.

 

http://img155.imageshack.us/img155/8469/imgp0472xf9.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/8410/imgp0477xk5.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/6482/imgp0473fh6.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/1554/imgp0476jq5.jpg

 

http://img248.imageshack.us/img248/8677/imgp0469fd6.jpg

 

De belles jantes, sobres et sûrement faciles à nettoyer, mais bon les Pneus en 215/55WR16, eux me coûteront un rein…

 

L’intérieur :

 

Qui est d’ailleurs plus important pour moi que l’extérieur, car au final il n’y a que quand je monte, ou quand je descends de voiture que je regarde l’extérieur…

La qualité est quand même dans la moyenne je trouve, bien que j’avais lu de mauvaises critiques dessus. C’est sur que les intérieurs gris foncé sont un peu austère, mais en noir/gris clair, c’est assez lumineux.

 

http://img241.imageshack.us/img241/3238/imgp0484it7.jpg

 

La porte conducteur avec les rappels de cuir, les commandes vitres/rétros et des rangements.

On a même droit à une lumière de seuil de porte qui éclair le sol.

Différence avec une française, pas de pack JBL, de toute façon pour écouter RTL2 ou RMC…

 

http://img241.imageshack.us/img241/7230/imgp0485en8.jpg

 

Bienvenue à bord, le cuir est agréable, les sièges larges et confortables, c’est sur que les soutiens lombaires et cuisses sont légers, mais bon pour cruiser à 130 sur l’autoroute on y est bien mieux que dans un baquet dur et étriqué de voitures de sport.

 

http://img155.imageshack.us/img155/7273/imgp0463oj5.jpg

 

Les compteurs, agréables et lisibles, le rappel de rapports de boite n’est pas assez lumineux en plein jour je trouve.

Oùla !! déjà 4400 kms…..

 

http://img135.imageshack.us/img135/6801/imgp0462cn4.jpg

 

La console centrale, reprise de la 407, j’aurais aimé un peu d’originalité plutôt qu’un clonage mais bon…

 

http://img135.imageshack.us/img135/8275/imgp0465sx5.jpg

 

Zoom sur l’afficheur, pas de Navidrive, tant pis j’ai quand même un PDA GPS, il faut juste que j’achète un nouveau support.

11.3L/100 sur les 300 derniers Kms, j’ai fait beaucoup plus de ville que d’habitude (préfecture, assurance…), mon objectif des 10L est largement envisageable.

Je savais ce qui m’attendait en l’achetant, on achète pas un V6 BA de 1T6 pour l’économie, et autant en profiter encore un peu tant que l’on a de l’essence.

 

http://img241.imageshack.us/img241/8382/imgp0464gy3.jpg

 

Ma première boite auto, et je ne suis pas déçu, très douce, on sent juste les deux premiers passages de rapports à froid, sinon c’est quasi imperceptible. En conduite très cool on roule presque en sous régime (environ 1500tr), heureusement que c’est un gros V6 coupleux, car je pense pas que les petits essence et même les diesels s’en sortent. On se retrouve en 6ème avant d’être à 70 km/h… Mais un appui franc sur l’accélérateur la fera rétrograder de plusieurs rapports pour obtenir une bonne poussée…

 

http://img176.imageshack.us/img176/3821/imgp0489br1.jpg

 

Le réglage des sièges avant (toujours pas mémorisables, ennuyeux quand il y a plusieurs conducteurs, je déplorai déjà ça sur ma Xantia de 1998, ils viennent juste d’y remédier avec la C5 II, alors que le boitier pour les mémoires devrait revenir à moins de 10€ je pense), et la molette des sièges chauffants (indisponible sur les françaises).

Sinon le tapis beige est déjà dégue……, je les changerais sûrement par des noirs car sinon c’est un calvaire à entretenir.

 

http://img170.imageshack.us/img170/5314/imgp0500ni9.jpg

 

Rétroviseur Electrochrome et lampe de lecture pour tout le monde.

 

http://img241.imageshack.us/img241/7265/imgp0490fg1.jpg

 

Le toit ouvrant électrique, j’apprécie surtout l’ajout de lumière dans l’habitacle, qui de plus étant de couleur clair le rend très acceuillant.

On distingue également les capteurs volumétrique de l’alarme (indisponible aussi en France sur les phase 2)

 

http://img248.imageshack.us/img248/4749/imgp0466lx8.jpg

 

Côté passager, ben c’est la même chose que côté conducteur sans le volant…

 

http://img170.imageshack.us/img170/9877/imgp0498ol2.jpg

 

Boite à gant spacieuse et réfrigérée, mais un peu trop profonde, impossible d’aller chercher au fond en étant au volant. Obligé de mettre ma boite de chewing gum dans le vide poche de gauche (ça rentre tout juste)

 

http://img296.imageshack.us/img296/9121/imgp0499eu5.jpg

 

Chargeur CD Clarion sous le siège passager (pas encore testé)

 

http://img241.imageshack.us/img241/8009/imgp0480wu3.jpg

 

On passe à l’arrière, pas de problème particulier pour s’installer, logique avec 5 portes…

Pas encore testé, mais je pense que mes futurs passagers occasionnels devraient apprécier.

 

http://img329.imageshack.us/img329/5481/imgp0497gl9.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/1884/imgp0478zp3.jpg

 

Le Coffre :

 

http://img155.imageshack.us/img155/5817/imgp0482wx1.jpg

 

Grand, carré, pratique. Banquette rabattable 40/60 assise et dossier.

Crochet d’arrimage, filet, trappe à ski et deux éclairages.

 

http://img155.imageshack.us/img155/9357/imgp0483an8.jpg

 

Cachée sous le coffre, la Roue de secours en Tôle mais pneu de taille standard. Ca évite de rouler à 80 sur l’autoroute avec une galette pendant les vacances…

 

Moteur

 

http://img441.imageshack.us/img441/2272/imgp0495lu9.jpg

 

Le capot est coupé en suivant la calandre, amusant, sinon assisté par des vérins, c’est appréciable (au boulot on a une 307 de 2005 avec une bonne vieille tige pour tenir le capot)…

 

http://img187.imageshack.us/img187/2378/imgp0493tb6.jpg

 

Oh le beau compartiment moteur, rempli de ……… plastiques…

 

http://img329.imageshack.us/img329/7263/imgp0494gl1.jpg

 

Bon ça à quand même de la gueule, mais un beau V6 Alfa avec les tubulures chromées, c’est autre chose …

 

Voilà je pense avoir fait le tour de la voiture, en espérant que vous ayez apprécié

 

A bientôt

 

http://img241.imageshack.us/img241/3411/imgp0471zm0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Acheter une C5 V6, ça en fait hésiter quelques uns... mais en acheter une chinoise en plus, il fallait oser :D

 

 

Très belle présentation, c'est vrai que le prix est impressionnant :eek:

 

En tout cas, le km doit être réel, elle fait... neuve ;)

 

Je ne connaissais ces EG souples : c'est spécifique à la V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre voiture est magnifique, pour avoir conduit la même une chinoise, quasiment neuve c'est du bonheur à l'état brut! On a failli signer on pouvait choisir la couleur! 23000 euros environ neuf en 2006 et puis ma femme a changé de boulot 120km par jour la raison nous a fait partir vers un hdi mais quelle voiture cette V 6!
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout simplement magnifique cette C5,feliçitations.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais ces EG souples : c'est spécifique à la V6 ?

 

Non, de série sur toute phase 2.:)

 

Sinon la couleur est superbe, on en voit jamais en Belgique, c'est plutôt le bleu Mauritius que l'on rencontre le plus souvent.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bravo et bonne route.

 

C'est vrai qu'on ne voit plus rien sous le capot depuis que les Allemands ont imposé la mode des caches en plastique. Ce n'est pas pour ça que le travail des mécaniciens en est facilité, mais le public est mystifié. Les tubulures, cables et autres durits, c'est très laid... D'autres arrivent à bien ranger tous les flexibles et à présenter joliment une mécanique mise en valeur.

 

Jolie couleur, peu commune, mais discrète et classieuse. La puissance sans le tapage. Le sous-régime pratiqué par la boite en conduite légale permettra d'atteindre les 10 litres aux 100.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img170.imageshack.us/img170/9877/imgp0498ol2.jpg

 

Boite à gant spacieuse et réfrigérée, mais un peu trop profonde, impossible d’aller chercher au fond en étant au volant. Obligé de mettre ma boite de chewing gum dans le vide poche de gauche (ça rentre tout juste)

 

 

 

C'est une boite à gants qui ne sert pas à grand chose. Trop profonde comme tu dis, je regrette la petite boite à gant de ma Xantia, juste ce qu'il fallait pour mettre les 2 ou 3 bricoles que l'on a besoin d'avoir sous la main.

A croire que les ingénieurs n'essayent jamais une voiture!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite à gants qui ne sert pas à grand chose. Trop profonde comme tu dis, je regrette la petite boite à gant de ma Xantia, juste ce qu'il fallait pour mettre les 2 ou 3 bricoles que l'on a besoin d'avoir sous la main.

A croire que les ingénieurs n'essayent jamais une voiture!:mad:

 

Perso, j'aime mieux celle là que celle de ma xantia, au moins on peut y mettre une bouteille d'eau au frais l'été, et on n'est plus obligé de plier les cartes en 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philouxm

Bravo Breathe pour ta voiture et cette belle présentation détaillée ! :)

 

Une petite question : dans la boîte à gants, dans le petit sachet en plastique, est ce qu'il s'agit de l'écrou antivol des jantes ?

 

Il me semble apercevoir 2 objets dans ce sachet. Quel est l'autre objet ?

 

Je te pose la question car dans ma C5 que j'ai achetée neuve, j'ai eu un sachet comme ceci mais ouvert et juste avec un écrou antivol. D'où ma curiosité ! :)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philouxm
Oui il me semble que c'est l'écrou antivol....

 

La il pleut et la voiture est a 50m.... je te dirais ça demain :)

 

Merci ! :)

 

En espérant qu'il ne pleuve pas demain ! :D (sinon je n'aurais pas la réponse !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel

Bonjour,

 

Bravo pour ton reportage photo très détaillé!

 

A part la couleur de caisse, nos deux C5 sont absolument identiques, sur les photos de l'intérieur j'ai l'impression de voir la mienne!

 

A 12 000 euros, tu as fait une excellente affaire, elle était en vente à environ 21 000 euros à l'automne 2006 (et 4000 km parcourus entre les deux, c'est vraiment rien)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Bravo Breathe pour ta voiture et cette belle présentation détaillée ! :)

 

Une petite question : dans la boîte à gants, dans le petit sachet en plastique, est ce qu'il s'agit de l'écrou antivol des jantes ?

 

Il me semble apercevoir 2 objets dans ce sachet. Quel est l'autre objet ?

 

Je te pose la question car dans ma C5 que j'ai achetée neuve, j'ai eu un sachet comme ceci mais ouvert et juste avec un écrou antivol. D'où ma curiosité ! :)

 

Philippe.

 

Moi je me demandais si ce n'étaient pas les bouchons pour mettre sous les bas de caisse. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : dans la boîte à gants, dans le petit sachet en plastique, est ce qu'il s'agit de l'écrou antivol des jantes ?

Il me semble apercevoir 2 objets dans ce sachet. Quel est l'autre objet ?

 

Je te pose la question car dans ma C5 que j'ai achetée neuve, j'ai eu un sachet comme ceci mais ouvert et juste avec un écrou antivol. D'où ma curiosité ! :)Philippe.

J'ai acheté la C5 d'un collaborateur avec deux douilles pour écrous antivol dans le sachet

Lors de la révision des 30 000 km le deuxième a disparu.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philouxm
Je confirme ce sont bien deux douilles d'écrou antivol. Le sachet n'a jamais été ouvert.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

 

Je suppose bien évidemment que ce sont les deux mêmes ?

 

Quand j'ai acheté ma C5 (neuve), je n'en ai eu qu'un (le sachet était ouvert). Donc j'ai intérêt à faire gaffe de ne pas le perdre.

 

D'ailleurs je ne sais pas où le ranger ! :eek: Dans la voiture, si quelqu'un le trouve, il pourra me piquer les jantes, et en dehors de la voiture c'est lourd et encombrant sans parler du risque de l'avoir oublié en cas de crevraison ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité breathe

Salut à tous,

 

Des nouvelles de la bridée...

 

Elle a passé les 5000 kms ce Week End, je touche du bois, RAS...

 

Premier plein 11.24L/100 de moyenne (Ordinateur 11.6L/100 et 40 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe

Le dessiglage, c'est moi qui l'ai demandé au garage. C'était obligatoire pour moi (région parisienne, dort dehors), on en parle dans le sujet "pocesseurs de V6".

C'est surtout contre le vol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends dans ce cas mais les Citroën ne sont pas la proie n°1 des voleurs.

la mienne est sursiglée non pas que je sois frimeur ùais j'aime bien l'idée de la phase 2 c'est à dire les sigles sur les ailes

car souvent lorsque tu dépasses quelqu'un tu as souvent un regard de côté.

J'aime savoir que celui que je double se dire "je suis vexé mais je peux pas lutter"

ça m'amuse. Et comme ça surtout les petits jeunes tuning savent par quoi ils viennet de se faire enrhumer...

 

ceci dit ta c5 est très belle il lui manque juste une console centrale digne de ce nom

pourquoi l'ont ils peinte en gris en noir mat comme dans une c6 ça passe beaucoup mieux voire même en noir brillant comme la baguette de tableau de bord.

Le matériau après tout c'est une question de goût par contre question ergonomie la console phase 1 est bien mieux conçue.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Pardon de te contredire breathe, mais ma voiture, qui est bien française, possède les mêmes capteurs volumétriques et les mêmes molettes de réglage de sièges chauffants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Ce soir je suis en C4P5 que ma succursale m'a prêté (révision de la mienne) et je n'ai pas de photos de ces éléments. Jen ferai prochainement.

Pour mon n°, pardon mais je suis un peu atteint par la parano du moment !

en attendant il faudra donc que tu me croies sur parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe

Va sur http://service.citroen.com/

 

Inscris toi, c'est gratuit, rentre ton numéro de série, puis va dans caractéristiques. Dans divers en bas tu as base de conception.

 

Regarde ce qui est marqué, france, chine..... belgique ou allemagne peut etre (ces options sont aussi dispo chez eux il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.