Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 chez mandataire


Invité latruelle

Messages recommandés


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne connais pas Elite-auto, mais ils ont pignon sur rue depuis longtemps, ils ne partiront pas avec la caisse (dans les deux sens du terme) ;)

 

J'ai commandé ma voiture via un autre mandataire (automobiles JM) qui propose en ce moment des tarifs sensiblement équivalents.

Ex. pour une C5 Exclusive HDI 160 (avec roue de secours et peinture métallisée) : 26360 chez Elite, et 26500 chez AutoJM.

A savoir qu'Elite se fournit en France, et AutoJM en Allemagne. Du coup, le pack Hiver est "de série" dans les C5 proposées par AutoJM, et on peut associer le MyWay avec la finition Exclusive (chose impossible en France) ... en revanche l'intérieur matinal cuir/tissu n'est pas dispo et les délais peuvent être plus longs.

 

Bref, à comparer ... avec d'autres mandataires si tu souhaites passer par ce réseau de distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désoler pour messieurs les modos, je suis nouveau membre et je ne me suis pas encore présenté, je vais me faire tirés les oreilles.

Je suis la section c5 II depuis quelques mois et je viens de m’inscrire au forum, car Je viens de la commander, c‘est un Tourer sur stock mandataire de provenance d’Allemagne (dispo sous deux semaines) HDI 136 BVA Exclusive GPS Bluetooth les phares bi xénon inclus, Full options sièges av chauffants et massage pour conducteur etc. et moins 26% de remise !!!

J’ai choisi cette C5 II Tourer 136 BVA car elle est livrable sous 2 semaines et pour l’identique en nouvelle version 163 BVA 120 KW est bien plus long (8 à 10 semaines suivant mes sources) ou bien sans GPS/ Bluetooth et j’estime que se type de voiture doit disposé de cette équipement et en plus certainement plus difficile sans GPS pour la revente.

Etant encore possesseur pendant 3 jours d’une C 5 Break phase 2 138 Exclusive, la puissance moteur me convient largement 100KW, (j’ai parcouru 125000 km avec) mon futur Tourer 136 à la même puissance cad 100 kW (135,6 Cv-Ps-HS ancienne norme)

 

J’ai acheté chez un mandataire car le concessionnaire Citroën proche de chez moi et ou j’ai acheté ma précédente C5 HDI break 138 n’était pas motivé pour vendre. Je suis passé 2 fois au halle d’exposition, et après m’avoir fait un devis de reprise et un pour le véhicule neuf, ne ma jamais recontacté pour en discuter. Pourtant les deux fois ou je lui ai rendu visite je l’ai informé que ce n’était pas avec les tarifs qu’il m’a fait que j’allais signer un bon de commande !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHE la section présentation des membres t'attend bras grand ouvert xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diablofr
Qui a deja commande chez Elite? c est serieux??

 

Je suis passé par Elite auto et je n'ai rencontré aucun problème ;)

 

Je suis disponible si tu a d'autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoJM a des véhicules allemands, mais à part la notice et la possibilité d'avoir le myway il n'y a pas grande différence. La mienne, une hdi 160 exclusive a par rapport à la version francaise, le myway, le pack hiver, la roue de secours, sans équipements en moins. Attention chose à vérifier chez un mandataire est la présence des feux xénon directionnels souvents absents sur les exclusives étrangères (et qui à mon sens n'en fait plus une exclusive)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claud2

Bonjour,

 

4 voiture achetées chez eux, jamais aucun pb.

En toute confiance, et bien regarder les écarts d'équipements avec le même modèle français.

Arrivé à la gare, ils viennent vous chercher ( quand je dis vous, c'est plusieurs clients , car il y a du monde qui va chez eux)

 

Cordialement.

 

Claud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur une tourer exclusive neuve en france til y a le contrôle de traction intelligent.

Sur une tourer exclusive neuve chez mandataire y est il?

Quelqu'un a acheté chez AUTOJM? est ce des véhicules Français?

 

Ma C5 est également mon 4° véhicule acheté chez eux.

 

Je viens de Strasbourg chez eux car j'ai confiance, ce qui n'est pas le cas de tous les mandataires ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir le descriptif des c5 tourer 140 chez Auto JM

Je le trouve assez spartiate!

"AIDE AU PARKING AV/AR ET LATERAL" avec ou sans calcul de place disponible?

"PHARES BI-XENON DIR. + LAVE-PHARES" pour ça c'est OK

Rien sur la roue de secours ou le KIT réparation?

Rien sur le filet de séparation ou pas?

en était il de même pour vous?

et alors? roue de secours ou pas filet ou pas?

 

les 2 à 4 semaines de délais sont respectées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aide au parking quand c'est av ar et lateral y'a mesure de place.

Si la roue de secours n'est pas indiquée il n'y en a pas c'est donc le kit de réparation.

Le filet j'ai eu la bonne surprise de l'avoir, j'ai entedu dire qu'il est obligatoir pour les breaks allemands et vu qu'elle vient d'allemagne.

Les délais on été un peu allongés pour moi mais à ce tarif on peut pas tout avoir. En tout cas très sérieux.

Chez eux les modèle stock/promo sont intéressants niveau équipement, ca permet d'avoir la navigation pas cher et donc un tdb quand même plus au niveau d'une finition exclusive. Par contre ca limite le choix des couleurs et éventuelles options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ce qu'ils appellent une version stock qui est deja commandée mais pas forcément fabriquée, donc sans le choix de la couleur et des éventuelles options mais les versions dispo me convenaient. Elle a été commandée fin octobre et livrée fin décembre au lieu de fin novembre (il y a eu des soucis en fin d'année pour débloquer les véhicules + la neige). Elle a été fabriquée en octobre donc bien des précommandes.

J'ai pu activer les feux diurnes via l'odb.

Les surtapis avant et arrière étaien présents, bien emballées dans le coffre. Il manque juste le filet bagages dans le coffre qui est une option (mais j'ai mis celui de l'ancienne C5 de 2001 qui va très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tourer exclusive Boite auto sur stock fournisseur, commandé chez Automobiles JM semaine dernière et livré semaine prochaine, cad 2 semaines de délai, si bien sûr elle ne tombe pas du camion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme madame veut la couleur mativoir je dois commander.

 

En commande, j'ai eu 3 mois de délais.

 

L'équipement est conforme à l'équipement France, sauf que tu as en plus le pack hiver (sièges chauffants et massant coté conducteur, rétros électrochromes extérieurs) et que tu peux avoir le GPS Myway (option à 900 € - très suffisant) ou le Navidrive 3D (option à 2300 € me semble t'il - avec disque dur 30 Go, carte SIM en plus du Bluethooth, visu 3D de certains monuments, écran HD).

 

En France, avec Exclusive, c'est obligatoirement Navidrive 3D.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te préviennent par courrier de la mise à disposition quelques jours avant son arrivée physique à Montbéliard.

 

Ils te communiquent le numéros de châssis et éventuellement le n° d'immatriculation provisoire s'ils l'ont déjà.

 

Et ils t'invitent à prendre contact avec eux pour convenir ensemble d'une date de livraison.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc38

Par contre je croie qu'il n'y a pas les phares xénon, ma crainte c'est qu'au moment de la reprise le concessionnaire te die que ce n'est pas une exclusive. Je voulais acheter une occasion et dans ce que j'ai trouvé il n'y avait que des imports, et le concessionnaire m'en a fait la remarque.

Mais il est vrai que s'il n'y a pas de reprise c'est une bonne solution économiquement parlant, même si personnellement je préfèrerais acheter par un manadataire qui prend sur stock concession France.

Salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.