Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] protection entrée de porte/seuil de coffre


Invité xzen

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité luna78

bonjour

 

voila je souhaiterai avoir votre avis sur les protections entree de porte . Cela vaut il vraiment la peine car y a t il de reels risque d usure de peinture à cet endroit ? d autre part une fois collés peut on les enlever plus tard facilement.

Quelle est la matiere : plastique gris ou aluminium ?

En ce qui concerne la protection du seuil de coffre je me demandais aussi si j en avais l utilité car je n ai pas de chien et je fais toujours tres attention quand je charge

 

merci de vos conseils toujours précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

aloha luna :jap:

 

usure non, traces et éclats oui! c'est en métal et pour ce qui sont de celles de série ça s'enlève pas sinon je pense que oui. pour le coffre, même avec toutes les précautions prises, il y a toujours risque à cet endroit de par les probabilités de passage de choses lourdes ou à bords dangereux pour la peinture. voilà mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que tu pourrais avoir envie de poser ton popotin sur la bordure de coffre lors d'une pause ce qui pourrais rayer la peinture. Donc ca vaut le coup je pense. En tout cas je vais faire mettre et je regrette beaucoup que le bas de coffre n'ai pas été laissé en plastique noir des la conception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luna78

bonjour

 

avant de commander je voulais juste savoir si on pouvait les decoller plus tard ou alors c etait définitif (risque d enlever la peinture).

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir les enlever ? Sur ma C3 j'avais ajouter les protege seuil qui était adhesif et apres 6 ans ils sont toujours comme neuf pas abimé pas decoller donc si ton idéee c'est de pouvoir les decoller pour les changer par exemple une fois usé crois moi ta voiture sera à la casse avant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

J’ai un jeu de seuil de porte à vendre pour C4P7 je pence qu’ils vont sur C4P5 aussi car dans le catalogue des accessoire il y a qu’une référence. Me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle matiere sont ils (ceux d'origine sont en metal embossé) ? Confirme tu qu'il fonctionne bien par un systeme de scotch double face ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luna78

Oui et en plus maintenant je vais pouvoir monter dessus pour nettoyer le tvp sans peur de faire des rayures .

c est ça de pas etre trop grand on est obligé d'acheter des accessoires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut

 

j'ai un xsara pic de 2008 couleur nocciola, une vraie plaie toutes ces pièces de carosserie en plastique peint, dont forcément le seuil de coffre. Je ne comprend meme pas comment ils n'ont pas pensé à mettre une plaque de protection à cet endroit là... genre caoutchouc ou inox. Bref. Je ne crois pas qu'il existe de solution miracle à ce niveau là.

 

Je me posait la question des film polyethurane, vendu par exemple chez norauto. Est ce que ça pourrait être une solution pour poser sur le seuil de coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité FreeMac

Hello !

je suis en train de voir pour m'acheter une protection de seuil de coffre. mais ma question est sur le fait un jour de devoir l'enlever ou le changer. vu que c'est collé ça doit flinguer toute la peinture du seuil je suppose. Des retours à ce sujet ?

Sinon, à part celui en plastic noir et ceux en inox qu'on trouve facilement sur eb... avez-vous d'autres références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FreeMac

Voilà en fait pourquoi.

 

http://www.free4mac.fr/images/c4.JPG

 

J'ai un choc sur le pare choc, uniquement là, car on dirait que le coffre a pris mais c'est un reflet.

 

Que me conseillerez-vous pour camoufler cela au mieux ? Je vais pas changer le pare choc pour ça.

je pense donc actuellement à une protection inox de seuil de coffre, plus une bande chromée.

 

Egalement, peut-on trouver et mettre les baguettes chromées des versions Exclusives ? Mais ça doit être plus cher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs baguette doivent se vendre en piece detachée seule. Sinon demande a ton garage si ca peut pour pas tres cher et sans peinture ils pourraient de remouler cela...tout depend de la realité de l'impact mais meme sur le plastique ils peuvent faire des choses surtout que ta peinture est intact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'aimerais mettre des protections de seuil de porte pour éviter les rayures quand les enfants montent et descendent. Le hic avec les protections d'origine vendues par citroen, c'est qu'elles ne protègent que la partie du dessus du seuil et pas l'angle. J'ai trouvé ce type de protections VOIR LIEN qui semblent protéger également l'angle du seuil, est ce que par hasard certains ont testé ce type de protection ?

 

Sinon, au passage le même site propose une protection de seuil de coffre qui a l'air pas mal VOIR LIEN.

 

Philippe

Mes voitures depuis 1991 :

 

Citroën Visa Super, Renault Supercinq D, Renault 19 TD, Xantia Break HDI 110 Séduction, Jumpy combi HDI 95, Grd C4 Picasso HDI 150, Grd C4 Picasso II Blue HDI 120 Feel / BMP6

 

http://img138.imageshack.us/img138/1425/usebarreblack.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.