Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie Antipolution


Invité Roxan

Messages recommandés

ahhh oui effectivement ca sent le swirl tout ca et jue sais de quoi je parle puisque mon vehicule a été concerné par ce problème .

Par contre j'avais le message anomalie antipolution + esp defaillant

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme je te comprends ...

Pourquoi ne pas changer le swirl toi même (30 €), dans la plupart des cas, ça résout le problème ou en tout cas, achètes en un d'avance !

 

Y a un tuto quelque part ?

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles ,

 

non il n'y a pas de tuto pour changer le swirl ( je n'ai pas encore été confronté à cette panne ... )

 

mais si tu es un peu dégourdi en mécanique , ce n'est pas trop difficile à priori !

 

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous essayez de me vexer !!! :mad: :PP

 

Je vais essayer de regarder ce que c'est ce Swirl sur le site 807....

Je n'ai très bien compris sa fonction.

 

Ce matin, j'ai fait une bonne 20aine de km sans soucis.

Je ne sais plus où j'avais vu qu'en roulant à 70 en 6ème, puis en accélérant, ça déclenchait l'anomalie...

J'ai tenté l'expérience plusieurs fois sans que le phénomène ne se reproduise...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, mais fallais bien différencier les 2 Gilles, vous auriez pas pu choisir deux pseudos différents ...

 

Bon ok, je sors !

 

Moi, j'avais compris... :D

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !!!

 

@gilles : j'ai vu que tu as posté sur FP , tu vois à priori ce n'est pas trop difficile !

 

A priori...

C'est bien le souci... :roll:

 

J'ai un peu peur de faire pire que bien... juste avant de partir...

 

Aujourd'hui, 2 X 30 km de voies rapides (90 11à km/h) sans problème...

 

Et j'avoue que le système de contrôle avec la seringue...

J'ai pas trop compris...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 90 km de ville et de voies rapides...

Pas de soucis...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 88 km de ville et de voies rapides...

Pas de soucis...

 

Et vu mes horaires, je me demande comment je pourrais aller acheter ce foutu Swirl... :mad:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 88 km de ville et de voies rapides...

Pas de soucis...

 

Et vu mes horaires, je me demande comment je pourrais aller acheter ce foutu Swirl... :mad:

 

Eh Gilles un petit conseil : tu vas sur http://service.citroen.com/ avec ton numéro de série tu choppe la bonne référence et aprés tu vas sur http://www.citroen-auch.com et tu commande ton swirl ....

mais chut je ne t'ai rien dit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Gilles un petit conseil : tu vas sur http://service.citroen.com/ avec ton numéro de série tu choppe la bonne référence et aprés tu vas sur http://www.citroen-auch.com et tu commande ton swirl ....

mais chut je ne t'ai rien dit .....

 

Hello,

Oui, mais partant samedi, à l'aube... je doute de l'avoir avant de partir.

Sinon, aujourd'hui, 60 km sans soucis... :em:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio9100

Moi aussi le même problème pendant 1 mois et après avoir changé le swirl plus rien :D:buzz:. Enfin j'espère :PP:PP

Tu part en vacances avec cette voiture ? :eek: t'es fou !!!:PP prend le train c'est plus sûre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fado08

Je m'incruste juste pour vous faire de mon soucis anti-pollution aussi.

 

Week-end dernier, le message "effectuer remplissage......FAP" s'affiche, mais juste ça. Pas de voyant allumé, nada. Par contre, l'impression d'avoir une 2CV, pas de pêche du tout. Aujourd'hui, passage au garage, car non seulement la voiture ne tirait pas, mais en plus je faisais quasi 11 l / 100kms. Bilan: mal fonction de la sonde du bouchon de remplissage de gazole, qui faisait qu'à chaque démarrage du véhicule, celui-ci croyait que le plein venait d'être fait, et donc envoyait la dose d'Eolys qui va bien. Le problème était qu'il n'y avait en fait rien à purifier. Donc FAP bouché. Là tout refonctionne correctement, après nettoyage FAP, régénération FAP (à ne pas faire en intérieur) et changement du bouchon. C'est à peine croyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le même problème pendant 1 mois et après avoir changé le swirl plus rien :D:buzz:. Enfin j'espère :PP:PP

Tu part en vacances avec cette voiture ? :eek: t'es fou !!!:PP prend le train c'est plus sûre ;)

 

Gilles B. est bien arrivé à destination ... A 110km/h maxi et 70km/h dans les côtes ... :eek::eek::eek::eek: :mad: :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemomop

Bonjour à tous…

 

Depuis quelques jours, j’ai un problème concernant l’antipollution sur mon C8. Je précise que c’est un 2.0 Hdi Fap du 10/2004 qui affiche 125.000 kms. Acheté il y à 4 mois est déjà des pb après seulement 5000 kms effectués !!!

 

J’ai moi aussi le droit au joli message sur le RT4 "anomalie antipollution moteur défaillante" et l’allumage du petit voyant orange derrière le volant.

J’ai donc accouru sur le site, lu pas mal de topics, et vu que je n’étais malheureusement pas le seul dans ce cas la. Par contre, pour ma part, je n’ai pas encore été confronté au mode dégradé. Donc pas de perte de puissance et possibilité de monter à + de 3000 trs/mn et + de 100 km/h. Peut être cela n’est il dû qu’a une "petite panne" ??

 

Je vais donc voir ce que je peux faire à mon niveau avant de l’emmener chez Citroën pour changement de FAP, de turbo ou autres, puis sortir le chéquier et manger des pâtes pendant 6 mois !!!

 

Si j’ai bien tout lu, je vais essayer de résoudre le pb dans l’ordre suivant : Autorégénération du filtre – Nettoyage du filtre – Changement du swirl – Changement du filtre….

Que pensez de cette manière de procéder et ai-je oublié quelque chose ??

 

Enfin quelques questions….

 

1ère question : Qu’est ce que l’auto régénération du filtre et comment faire ? On doit rouler à quel régime moteur, sur quel rapport, combien de temps ??

2ème question : Un petit nettoyage du filtre pourrait-il régler le pb ? Je crois avoir lu quelque part que certains mécanos le faisaient et que cela réglait l’anomalie. Est-ce faisable avec la RTA en main et quelques connaissances en mécanique ??

 

3ème question : Apparament, il existerait un niveau de liquide Eolys quelques part, et qui serait en rapport avec le FAP. Le niveau est peut être insuffisant mais il me semble que l’affichage au RT4 serait alors " Compléter liquide FAP " ou quelque chose dans le genre.

Pouvez voue me confirmer cela.

 

4ème question : J’ai lu que le changement du swirl réglait aussi quelques fois le pb. Qu’est ce que c’est exactement le swirl ?? Et toujours, est-ce faisable avec la RTA en main et quelques connaissances en mécanique ??

 

Dernière question : J’ai lu qu’il existait une méthode radicale, à savoir le "shuntage" de la commande de la vanne EGR qui résoudrait définitivement le pb. Quelqu’un a t’il déjà effectué la manip et est ce que cela risque d’endommager la mécanique et de causer d’autres problèmes par la suite.

 

 

Pardon d’avoir été aussi long mais j’ai essayé d’être clair.

 

 

Merci pour vos réponses et vos conseils et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio9100

Salut,

J'ai pas toutes les réponses mais...:roll:

1) pour la régénaration moi vu que je roule beaucoup en ville "enfin ma femme" c'est mon garagiste qui à fait cette opération sur le banc...

2) ??? peut-être

3) le réservoir est sous la voiture, mais si il manque du liquide tu à effectivement un méssage d'alerte...

4) j'au changé le swirl après plusieurs problème "anomalie antipolution" et plus rien enfin pour ce problème :em:

5) ???? moi pas savoir...

Bon courage :D:d

Vivement le retour le la 2cv :PP:PP

A+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin quelques questions….

 

1ère question : Qu’est ce que l’auto régénération du filtre et comment faire ? On doit rouler à quel régime moteur, sur quel rapport, combien de temps ??

minimum 1800 tours/min pendant 5 minutes

 

 

2ème question : Un petit nettoyage du filtre pourrait-il régler le pb ? Je crois avoir lu quelque part que certains mécanos le faisaient et que cela réglait l’anomalie. Est-ce faisable avec la RTA en main et quelques connaissances en mécanique ??

OUI

3ème question : Apparament, il existerait un niveau de liquide Eolys quelques part, et qui serait en rapport avec le FAP. Le niveau est peut être insuffisant mais il me semble que l’affichage au RT4 serait alors " Compléter liquide FAP " ou quelque chose dans le genre.

Pouvez voue me confirmer cela.

Tout a fait le message serait : niveau bas ou un truc dans ce style

4ème question : J’ai lu que le changement du swirl réglait aussi quelques fois le pb. Qu’est ce que c’est exactement le swirl ?? Et toujours, est-ce faisable avec la RTA en main et quelques connaissances en mécanique ??

OUI

Dernière question : J’ai lu qu’il existait une méthode radicale, à savoir le "shuntage" de la commande de la vanne EGR qui résoudrait définitivement le pb. Quelqu’un a t’il déjà effectué la manip et est ce que cela risque d’endommager la mécanique et de causer d’autres problèmes par la suite.

 

je ne crois pas que ça ai un rapport avec ta panne

 

Pardon d’avoir été aussi long mais j’ai essayé d’être clair.

 

Merci pour vos réponses et vos conseils et à bientôt.

pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.