Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage maxi d'une ZX ?


Invité kyol

Messages recommandés


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

600 000 pour un TD ? Bravo !

 

J'ai l'air de quoi avec mes pauvres 300 000kms... :em: Mais elle est repartie pour un temps: culasse révisée, JDC neuf, étanchéité bas-moteur refaite, ... j'ai gagné en silence, en souplesse et surtout j'ai regagné 1 litre / 100 sur les longs trajets !! 6.2li/100 avant sur longue distance stabilisé à 110 - 120, 5.3l/100 depuis... :eek:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MERMOZ

Ouais c est un peu sentimental ma mere me l as cedee il y a longtemps jespere la garder encore tres longtemps encore heureusement la mecanique n est pas trop compliquee et la j ai un plan un peu galere je dois changer le radiateur de chauffage allez 1.5 jour de patience .

Au fait y a t il des zx td avec des kilometrages au dessus de 500000kms parmis vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_62

ma ZX 1.4 essence à carbu en est aujourd'hui à 280 000 km! c'est une voiture que j'avais acheté à petit prix (1100€) lorsqu'elle avait 100 000 km, qui ne consomme rien (en tout cas moins que les essence actuelles). 6,4L/100 en moyenne tout parcours confondu.

 

les seuls soucis que j'ai rencontré sont classiques sur cette voiture : joint de culasse : fuite huile extérieure, bielette de barre stab... aussi un Maitre cylindre qui m'a laché en abordant un rond point (ca je m'en souviens!)

 

Une bonne voiture qui tourne encore très bien et en laquelle j'ai encore toute confiance sur le plan mécanique. C'est le genre de voiture avec laquelle on a pas peur de faire des kilomètres car les pannes sont vite diagnostiquées et plutot facilement réparables. Sur le plan carrosserie (elle est de 1992) cela tient encore la route même si la corrosion commence à faire son oeuvre dans les passages de roue, j'ai de la corrosion dans les passages de roue

 

malheureusement, elle ne verra pas beaucoup plus de kilomètres car je me suis laisser tenter et séduire par une petite nouvelle. C'était ma première voiture et on s'y attache quand meem c'est un peu con de s'attacher à de la tôle! mais bon, il ya pas mal de souvenirs avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

bonjour

 

plus rare effectivement, ce sont plus des routiere (xantia bx xm cx) que l'on retrouve avec des km important(+ 500000km)

 

bon j,ai de la marge avec la mienne a 190000km de 91 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça ! Petit joueur ! :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zxman59
salut moi j ai 355000 km avec un 1.9d de 1997.j ai jamais rien fait sur le moteur a part 1 alternateur 1 radiateur et les distributions et les vidanges.et la voiture marche nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu la mienne a 250000 kms sans rien faire dessus que de l'entretien basique ( type freins, courroie de distribution ) sauf un radiateur de chauffage, meme pas les amortisseurs, qui commençai a claquai un peu quand meme

je l'avais acheté neuve et elle n'a jamais connu le garage pour quoi que ce soit, alors oui c'est costaud une ZX et ca peut faire des kilométrage vraiment important , après c'est plus souvent le propriétaire qui craque que la voiture, l'attrait du changement ou alors l'accident, c'est le seul moyen d'en arriver a bout.....

quant au 1,9 D ou TD a part quelques millésimes aux bielles et préchambres malheureuses , c'est vraiment un monstre de fiabilité du moment que l'on y met un peu d'huile et d'eau il vous emmènera partout sans rechigner

remarquez que ce n'est pas le seul moteur fiable chez PSA, le 2,1 d et td des xantia et xm et lui aussi vraiment costaud, des xm et xantia de 500 000 kms sont monnaie courante , le 2 l HDI 1ere mouture des xantia et xsara se comporte aussi pas mal

pour autant que soit décriée la qualité des voitures de chez PSA en général , a tord ou a raison, les moteur s'en tire pas mal quand meme, je trouve

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...
j'ai vendu la mienne a 250000 kms sans rien faire dessus que de l'entretien basique ( type freins, courroie de distribution ) sauf un radiateur de chauffage, meme pas les amortisseurs, qui commençai a claquai un peu quand meme

je l'avais acheté neuve et elle n'a jamais connu le garage pour quoi que ce soit, alors oui c'est costaud une ZX et ca peut faire des kilométrage vraiment important , après c'est plus souvent le propriétaire qui craque que la voiture, l'attrait du changement ou alors l'accident, c'est le seul moyen d'en arriver a bout.....

quant au 1,9 D ou TD a part quelques millésimes aux bielles et préchambres malheureuses , c'est vraiment un monstre de fiabilité du moment que l'on y met un peu d'huile et d'eau il vous emmènera partout sans rechigner

remarquez que ce n'est pas le seul moteur fiable chez PSA, le 2,1 d et td des xantia et xm et lui aussi vraiment costaud, des xm et xantia de 500 000 kms sont monnaie courante , le 2 l HDI 1ere mouture des xantia et xsara se comporte aussi pas mal

pour autant que soit décriée la qualité des voitures de chez PSA en général , a tord ou a raison, les moteur s'en tire pas mal quand meme, je trouve

 

Bonsoir à tous.

 

De qu'elles années/modèles ont eu ces problèmes, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'air d'un jeuneot avec ma Volcane TD de 315 000kms... :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghorg

J'ai deux ZX TD de 250 000km et 200 000 km. Je n'ai fait que l'entretien et l'échange des pièces d'usure (sauf les deux radiateurs mais ça c'est parceque j'habite en forêt et parfois les animaux ne passent pas au bon moment!). Elle sont irréprochable jusqu'à présent.

 

 

Par contre, pour moi elles ne sont pas increvables : le train arrière est un soucis. Visiblement il n'y a pas de bagues intèrieures sur les roulements et ça bouffe le train. Chez citroen c'est 1500 euros de réparation. Et en casse ça devient délicat à trouver.

 

De plus pour la Xsara, c'est pareil, et bien d'autre encore.

 

Donc 500 000 km, j'y crois pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanfanlatulipe88
Salut, la mienne (Volcane TD -xan22-) affiche 300 000kms et qu'est-ce que je l'aime... Je l'aime tant que cet hiver je lui ai offert un joint de culasse malgré son âge et ses kilomètres. Pourquoi j'ai fait une telle réparation sur cette caisse? Ben mon frère à une 206 sw qui à 5-6 ans, et il vient de lâcher 1100 euros au lion pour 2 injecteurs (plus le prix de la voiture:enerver:). J'ai pas dépensé autant pour ma ouature en 150 000 kms depuis 2003!!! C'est un exemple parmi d'autres...:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::tourne: la ZX. Cette voiture est le meilleur achat que j'ai fait de toute ma chienne de vie. Et aussi le plus "rentable", si je puis dire:yes:-nuit- Merci Citroen:biere: "Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen pouvait faire pour vous avant."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BudBundy07
Salut, la mienne (Volcane TD -xan22-) affiche 300 000kms et qu'est-ce que je l'aime... Je l'aime tant que cet hiver je lui ai offert un joint de culasse malgré son âge et ses kilomètres. Pourquoi j'ai fait une telle réparation sur cette caisse? Ben mon frère à une 206 sw qui à 5-6 ans, et il vient de lâcher 1100 euros au lion pour 2 injecteurs (plus le prix de la voiture:enerver:). J'ai pas dépensé autant pour ma ouature en 150 000 kms depuis 2003!!! C'est un exemple parmi d'autres...:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::tourne: la ZX. Cette voiture est le meilleur achat que j'ai fait de toute ma chienne de vie. Et aussi le plus "rentable", si je puis dire:yes:-nuit- Merci Citroen:biere: "Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen pouvait faire pour vous avant."

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

J'ai acheté ma Volcane 200 euros avec le pare-brise à changer, les deux pneus avant également et un peu de carrosserie.

Même si j'ai dû faire une grosse révision et que la pompe à essence m'a laché, j'aurai eu quoi pour le même prix?Un scooter 50 cm3 complètement pompé?

 

C'est ma troisième Zx et j'en suis réellement plus que satisfait.Ce sont des voitures faciles d'entretien et peu chères à l'achat.

 

Reste malheureusement le problème de train arrière (vécu sur ma Furio) qui reste un problème, mais pour l'instant, je touche du bois.

 

J'ai découvert après son achat que ma Furio avait servi à tracter, mais avait été chargé par les anciens proprios qui devait rénover leur maison.

 

Ceci explique peut être cela, car mon ancienne 1.4i avait un train arrière nickel à 150000 kilomètres et la Volcane idem à 180000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lol33
la mienne est a 402000 et tout vas bien coté moteur car je lui en met plien la g...le et même chargeé avec remorque ou pas .mais c'est vrais qu'a vide maintenant j'ai peine a atteindre les 170 km/h !!!!!! oups j'aurais pas dus !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.