Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Facelift] Citroen C4 phase II (B5A)


Invité Citroen57

Messages recommandés

et kekesé ke sa :D :d :PP

 

Une 307sw très moche.

Pq. faut-il mettre des plastiques gris tout autour d'une voiture?

Ca n'a jamais été beau et ce ne le sera jamais.

Mais depuis qu'on arrive à vendre des voitures blanches et faire payer les clients un supplément pour cette "couleur" je ne me pose plus de questions :roll:

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est un mulet mais pas Citroen :D

 

Alors c'est la 2007

Quelqu'un sur le forum je ne sais pas où a dis qu'il était allé voir son concessionnaire et lui avait demandé à voir la 2007 (il était pas trop au courant et voulait en fait voir la 207) et le concessionnaire lui a dis : a non, la 2007 c'est un 4*4, vous voulez parler de la 207 ?

Je pense que ça peut avoir un rapport, une 2007 cachée sous une C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité X-Troën

Vous spéculez uniquement sur le style extérieur de la futur C4, mais pour l’intérieur que prévoient les stylistes ?

 

Moi, je coince actuellement su la C4, je n’aime pas le volant ni sa planche de bord, je pense changer ma Xsara dans 1 an et si Citroën ne corrige pas ça, je risque d’aller voir chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Troën
;869567']Le volant est très bien. Et vu qu'il a été repris dans le C4 Picasso' date=' je pense pas qu'il changera.[/quote']

 

Le volant est très bien !!!!? :eek:

 

Il est tellement bien, qu'il est absent sur la C6 ! :LOL:

 

Moi, je trouve gênant le moyeu fixe, car sur long parcourt on peut pas se retoser sur les branches (pouces et paumes bien en place sur les branches, chose impossible avec la C4, place insuffisante.

 

En suite en manœuvre ou lors de braquage rapide on s'embronche sur le moyeux, problème récurant avec le volant C2/C3 (le centre est trop bombé).

 

Ensuite la planche de bord C4 est bien faite pour un monospace, mais pour une berline il n’est pas à ça place.

 

Je ne supporte pas ces planches de bord avec le tableau au centre, c’est des planches de bord « économique » ça évite de faire 2 modèles pour les conduites à droite et à gauche, c’est le seul avantage et celui-ci est pour le portefeuille du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrks
Si il est absent sur C6 c'est parce que la C6 a une conception antieure a celle de C4, mais le volant a moyeu fixe est bien present sur C4 picasso et le sera sur C5-II! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo
Si il est absent sur C6 c'est parce que la C6 a une conception antieure a celle de C4, mais le volant a moyeu fixe est bien present sur C4 picasso et le sera sur C5-II! ;)

 

Exact ... C'est aussi pour cette raison, que le C4 Picasso a plus d'innovation que la C6 :roll:

 

Il a quand même fallu 6 ans de conception à la C6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Troën

Alors, je suis pas prêt de reprendre une Citroën !

 

la C6 a été commercialisé après la C4 et je pense pas que l'étude d'une colonne de direction que l'on peut emprunter sur un autre modèle soit très long à adapter.

 

Moi je pense que le choix classique de la C6 est voulu ainsi.

 

Et que le Picasso se doit d'être une C4, donc garder des similitudes du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Le choix d'un volant tout à fait classique sur la C6 découle,comme dit plus haut,d'une conception plus ancienne que la C4,et non d'une véritable volonté de conserver quelque chose de plus consensuel.Et adapter le volant à moyeu fixe un peu au dernier moment n'est pas forcément possible.Mais à mon avis il va falloir s'habituer à ce type de direction,aussi bien sur les futures Citroën que Peugeot,sans compter d'autres marques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Personnellement j'aime beaucoup (surtout que ça ne change rien à la conduite),mais il faut croire que ça peut rebuter certaines personnes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup (surtout que ça ne change rien à la conduite),mais il faut croire que ça peut rebuter certaines personnes...

J'aime bcp aussi, et surtout ça permet d'avoir tous les boutons de commande toujours accessibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

Le volant de la C4 pose tellement peu de problèmes qu'on en oublie qu'il a un moyeu fixe. Les mains y trouvent parfaitement leur place et on n'hésite jamais en manoeuvre, même en cas d'urgence. Le seul reproche à lui faire c'est l'implantation de la commande de klaxon, qui est franchement ratée.

 

Quand aux informations au centre du pied de pare brise elles sont immédiatement lisibles. D'ailleurs l'instrument le plus difficile à lire pour moi sur la C4 c'est le compte tours, pourtant situé à l'emplacement d'un combiné classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Troën

Bin, on verra le jour où vous voudrez vendre vos C4... sur le marché de l'occasion.

 

J'ai bien peur pour vous de revoir le cas des GS ou des CX et plus récemment des BX, c’était invendable !

 

Ca va être difficile de vendre une C4 à un jeune sur laquel il ne peut même pas changer le volant pour le tuning et un vieux va pas s’emmerder avec une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Troën
N'importe koi! :)

La xsara se vend très bien en occase! T'as zappé une vingtaine d'années mon vieux! lol

 

J'ai zappé que la Xantia volontairement, soit une dizaine d'année.

 

Et je ne parle pas de l’Xsara, mais de la C4.

 

L’Xsara est un modèle classique qui peut plaire à un plus grand nombre de gens qu’une C4 au look marginal.

 

Pour la Xantia, on peut pas dire qu'elle soit un best-seller de l'occasion ! ;)

 

Pourtant elles était relativement classique, mis à par leurs suspensions hydropneumatique, qui rebute beaucoup de gens.

 

Ma la C4 est plus proche de l’excentricité d’une GS que d’une Xantia. :)

 

Et la GS était vraiment une auto hyper invendable ! :PP

 

Je sais de quoi je parle, en 1978, j'ai eu la chance ou la malchance d'acheter une 1015 Club avec le toit vinyle de 1973 et 70000 km. J’ai eu un mal de chien en m’en défaire, même les garages préféraient renoncer à une vente pour ne pas devoir reprendre une GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

J'ai eu 4 GS (2 pallas 1220 et 2 1300 X3) que j'ai revendu sans aucun souci.

Faut dire que j'ai toujours revendu mes bagnoles dans un état parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Troën
J'ai eu 4 GS (2 pallas 1220 et 2 1300 X3) que j'ai revendu sans aucun souci.

Faut dire que j'ai toujours revendu mes bagnoles dans un état parfait.

 

Moi aussi, elle était parfaite ma GS, elle était comme neuve avec 70000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.