Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grand C4 Picasso Exclusive 138Ch BMP6


Invité LPP

Messages recommandés

Invité guest1589
Merci pour l info, je demanderais qd j irais le chercher le 21/08.

Si cela n'a pas été fait, c'est trop tard ?

Merci

 

Non, ce n'est pas trop tard, surtout tant que tu es dans les 2 ans de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a eu un rappel et une reprogrammation de la BMP6 pour les moteurs Hdi 138.

Peut-être cela n'avait-il pas été fait sur le véhicule essayé ?

 

Étrange, le mien n'a que quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut car on pourrait croire que les accoups sont insupportables mais ce n'est pas le cas. Ils sont très légers au contraire et seulement perceptible en comparant avec un passage manuel idéal. De 1 à 2 on n'a pas trop le temps de se rendre compte tellement la 2 passe rapidement, pour la 3 et la 4 on note un très léger ralentissement au passage de vitesse, pour la 5 c'est presque imperceptible et la 6 passe sans problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut car on pourrait croire que les accoups sont insupportables mais ce n'est pas le cas. Ils sont très légers au contraire et seulement perceptible en comparant avec un passage manuel idéal. De 1 à 2 on n'a pas trop le temps de se rendre compte tellement la 2 passe rapidement, pour la 3 et la 4 on note un très léger ralentissement au passage de vitesse, pour la 5 c'est presque imperceptible et la 6 passe sans problèmes.

 

Et que ressent le passager ? Car en fait, lui peut vraiment comparer (je ne suis d'ailleurs pas certain qu'avec une BVM, il ne ressente pas un léger à-coup aussi ...).

Evidemment, le chauffeur ressent quelque chose, car avec une BVM, il "accompagne" le changement de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom
Je pense que c'est la différence conceptuelle entre la BVA à convertisseur et une boite (manuelle ou pilotée) à (un seul) embrayage : dans le second cas la rupture de couple est obligatoire, dans le premier l'accélération est continue et linéaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on passe bien les vitesses avec une BVM il n'y a aucun à coup. A vrai dire le passer ne ressent pas grand chose, c'est vrai que c'est surtout agaçant pour le conducteur qui ne maitrise rien...:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Juste pour vous dire que tout va bien, toujours aussi heureux de rouler en C4P... bientôt 19000kms au compteur. Madame a essayé le Pic pour la première fois cette semaine (et oui vous ne rêvez pas, elle le trouvait trop gros et appréhendait un peu) ; elle en redemande ! Le silence, le confort, la BMP6, ça se conduit avec un doigt... Je me suis dépêché de lui rendre sa voiture...;):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est 30000km la révision non ?

 

Dernier petit soucis en date, l'ordinateur de bord qui se bloque et reste allumé en permanence avec impossibilité d'avoir la radio à cause du bluetooth. Il semblerait qu'un coup de fil (pas le premier pourtant) ait tout bloqué. Il y aurait une mise à jour du bluetooth à faire, j'attends que le soft 'arrive' au garage... Sinon pas d'urgence, le problème ne s'est pas reproduit (arrivé deux fois) et je suis moins inquiet car le mode EE remet tout à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir, je viens d'essayer un C4 picasso HDI et coup de foudre, simplement j'hésite entre 110cv et 138cv. Sur les descriptifs technique, il n'y a pas une différence énorme en terme de perf entre les 2 moteurs. Si le BPM semble être perturbant, est-ce que le 110cv + boite manuelle serait un bon compromis? Tous les jours je fais 60 km d'autoroute, merci d'avance pr votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Bonsoir

 

Prend la BMP6 en 110 ou 138 mais en BMP6 ou attend le 138 en boite 6 manuel

 

En gros moi je prendrais le 110 en BMP6 et 138 en boite 6 manuel pour garder le couple.

Le couple du 138 a encore été bridé suite a la dernière mise a jour et on sent la différence avant en 6 il prenait bien maintenant c'est beaucoup plus souple avec plus souvent passage en 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec tinounou

 

en plus 138cv faut en avoir besoin

 

moi je fais 100km/jour et le 110 en bmp me suffit largement

 

consomme moins que le 138cv, moins de taxe, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Personnellement, j'ai choisi le 138cv pour le plaisir de conduite et le bruit.

Si j'avais pu avoir plus puissant, je n'aurais pas hésité.

 

Moi aussi mais après 30 000 il mon fais une mise a jour pour adoucie le passage de vitesse et du coup le couple a été bridé encore une foi.

D'une voiture que je trouvais top avec un bon moteur suffisant sans avoir une sportive mais qui savait ce montrer quand il faillait je me retrouve avec un "petit veau" en 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 ch. doit être révisé plus souvent que le 138 ch., donc le surcout est vite rentabilisé.

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Ben moi je ne regrette toujours pas d'avoir pris le 136ch BMP6. Quand on maîtrise bien la bête le plaisir de conduire est au rendez-vous même chargé à bloc pour les vacances. Sans pour autant faire du rally, on s'amuse bien à son volant quand on est tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu partout dans le site et si j'ai bien entendu parler de e-HDI C4P je n'ai pas entendu parler de C4P HYbrid4, c'est que ça ne se fera pas du tout ? C'est bien dommage parce que j'aurais bien acheté un model de ce genre pour mon prochain C4P...:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu partout dans le site et si j'ai bien entendu parler de e-HDI C4P je n'ai pas entendu parler de C4P HYbrid4, c'est que ça ne se fera pas du tout ? C'est bien dommage parce que j'aurais bien acheté un model de ce genre pour mon prochain C4P...:tourne:

 

également, mais à quel prix serait-il sur le marché ? il atteindrait je pense allègrement les 40000 €http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_42.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjours à tous,

J'ai du me réinscrire pour pouvoir réécrire dans ce sujet... Donc juste pour dire que je suis toujours entièrement satisfait de mon C4, jamais aucun problème avec, un vrai bonheur ! Malgré tout avec plus de 120 000kms aujourd'hui je commence à regarder son remplaçant. C'est avec plaisir que j'ai découvert, comme vous, les premières images du futur C4 Picasso II, étrange mais pas dégueux. En attendant j'ai du changer ma deuxième voiture, en fait celle de ma femme et on vient de s'acheter une DS5 (avec 20 000km au compteur), BVM6 160ch, ouah ! Il y a des choses dans cette voiture que je retrouverai avec plaisir dans le futur C4, la clé main libre par exemple, le start&stop, le volant... J'aimerais aussi, la caméra de recul, l'affichage tête haute (mais là j'ai un doute), des moteurs plus puissants...:nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph01

Une DS5 160 CV, jamais essayé mais cela doit être plaisant à conduire.

 

Pour le futur C4 PIC, j'attends de voir sa sortie officielle.

 

Content de savoir que tu es satisfait de ton grand C4, c'est toujours rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

re-bienvenue :applaud:

 

content de te voir revenir et content de voir aussi que le C4picasso peut présenter (n'en déplaise à certains) une certaine fiabilité :bien:

 

la DS5 est-elle présentée dans la section du même nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.