Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grand C4 Picasso Exclusive 138Ch BMP6


Invité LPP

Messages recommandés

Je pense que si j'en choppais un en train de me rayer ma voiture, je me servirai de son sang pour la repeindre.

Elle est bonne celle-là, je crois que si je l'avais choppé c'est à peut près ce que j'aurais fait aussi...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle est bonne celle-là, je crois que si je l'avais choppé c'est à peut près ce que j'aurais fait aussi...:PP

 

si tu as déposé plainte, il n'y aurais pas des caméras de surveillance là ou cela sait passé par hasard ?

 

tin un truc pareil je pète un plomb :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai constaté des faits similaires sur plus d'une dizaine de voitures lors d'une soirée où elles étaient toutes garées. Y'avait des voitures qui avaient même pas une semaine :mad:

 

coin perdu, rien provenant de la soirée, juste un signalement d'un groupe de jeunes se dirigeant vers la soirée sans en faire partie et rien d'autre :ll alors classement :cpasmafa:

 

Vraiment désolé pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté des faits similaires sur plus d'une dizaine de voitures lors d'une soirée où elles étaient toutes garées. Y'avait des voitures qui avaient même pas une semaine :mad:

 

coin perdu, rien provenant de la soirée, juste un signalement d'un groupe de jeunes se dirigeant vers la soirée sans en faire partie et rien d'autre :ll alors classement :cpasmafa:

 

Vraiment désolé pour toi :jap:

 

Classement ou rappelle à la loi, du pareil au même !!! :mad:

Pourquoi pas un carton jaune ou un mot sur le cahier de correspondance.

Vu que la tappe sur les doigts est enterdite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la belle est de retour à la maison ! On ne voit rien de la réparation mais il y en a quand même pour près de 900€... Ils ont aussi changé un "galet" au niveau de la courroie de distribution, il faisait du bruit à froid (un couinement insupportable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
Ça y est la belle est de retour à la maison ! On ne voit rien de la réparation mais il y en a quand même pour près de 900€... Ils ont aussi changé un "galet" au niveau de la courroie de distribution, il faisait du bruit à froid (un couinement insupportable).

 

content pour toi :)

 

en espérant que certains imbéciles te laisse tranquille :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques traces quand même pour un œil averti... plus quelques microrayures et bouts de plastique blanchi qui n'étaient pas là avant, je me demande à quoi ils ont joué avec la lustreuse...:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tout est réglé, un petit tour chez mon garagiste et une demie heure à peine après les petits défauts ne se voient plus, super.:PP

 

Qu'est-ce qu'ils ont fait pour faire disparaître tes micro-rayures ? Un produit spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont un polish super efficace, sur un bout de coton blanc, il frottent un peu à la main et hop plus rien... par contre à un endroit il a du reprendre son papier de verre, poncer et repolir car de la peinture s'était déposée par un trou dans la bâche apparemment. Parait qu'ils ont du acheter un additif pour cette peinture, un truc spécial qu'ils n'avaient jamais commandé et qui coûte dans les 300€ les 500mL...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il ont un polish super efficace, sur un bout de coton blanc, il frottent un peu à la main et hop plus rien... par contre à un endroit il a du reprendre son papier de verre, poncer et repolir car de la peinture s'était déposée par un trou dans la bâche apparemment. Parait qu'ils ont du acheter un additif pour cette peinture, un truc spécial qu'ils n'avaient jamais commandé et qui coûte dans les 300€ les 500mL...

 

C'est peut-être pour cela qu'ils ont arrêté la couleur Brun Show Rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xkprof

Bonjour,

j'aurais juste une petite question concernant les rapports de la boite BMP6.

J'ai essayé une 2.0 HDI 138 d'occasion que j'ai reservé avec La boite 6,

est ce normal que lorsque je me met en automatique les rapports sont court et que la 6 eme passe aux environ de 80 km/h et que l'on sente des accoups aussi en montant les vitesses ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal que les rapports soient si courts, ça m'a aussi surpris au début. Avec l'habitude on apprend à réduire ces accoups mais ils restent un peu présents. Il faut conduire assez pépère ou alors passer en manuel et là en poussant un peu plus les rapports on ne sent plus rien. Je me demande pourquoi la boîte est réglée comme ça... J'ai fait un comparatif consommation et elle est quasi identique donc mystère, je ne sais pas quel en est l'intérêt. En automatique ces accoups semblent par ailleurs réduits ou normaux en phase d'accélération prononcée comme lorsque tu passes une barrière de péage et que tu réenclenche le régulateur à 130km/h, ça pousse tellement qu'en moins de 15 secondes t'es à 130, enfin c'est mon sentiment mais j'évite de le faire parce que la consommation passe à 25L/100km...:D C'est peut être un compromis qui a été fait lors du réglage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

j'aurais juste une petite question concernant les rapports de la boite BMP6.

J'ai essayé une 2.0 HDI 138 d'occasion que j'ai reservé avec La boite 6,

est ce normal que lorsque je me met en automatique les rapports sont court et que la 6 eme passe aux environ de 80 km/h et que l'on sente des accoups aussi en montant les vitesses ?

Merci :)

 

Il y a eu un rappel et une reprogrammation de la BMP6 pour les moteurs Hdi 138.

Peut-être cela n'avait-il pas été fait sur le véhicule essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.