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Qui roule au bioéthanol (E85)


eric44290

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Invité korrigan-22

bonsoir , en réponse à ces arguments: certes Ma mémé est de 96, et donc supporte trés bien ce liquide, mais : la voiture de Mme est de 2005 et elle aussi le consomme sans problème, et cela sans aucun artifice mécanique, ou autres, il va s'en dire que nous sommes à 90% alors, laissons ceux qui veulent monter cet article le faire! à savoir qu'il y a peu de temps une marque nous a contacter pour l'achat d'un véhicule " 100% " équipé éthanol, à un prix :eek::eek: presque il le donne ( non je ris ) mais d'entendre le vendeur nous dire que ces véhicules ont du mal à se vendre alors, ou se trouve l'erreur?

 

et il est vrai que de puis que je suis à ce liquide, je me répète, certes, mais que contienne les pompes de super et super sans plomb ?? nous cacherai-t'ont que le mélange est déjà dans ces pompes et que nous payons un liquide à 1euro et des poussières, alors qui peux nous dire qu'il n'y a point substitution aux niveau des pompes ? aléa jacta es:em:

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ça y est me revoici avec ma super connexion en 56k! :lolpanca:

 

J'ai dosé l'Xm à 80% d'éthanol et ce sans soucis. 40% dans la xantia pour le moment RAS... Prochaine étape 100% dans l'Xm et sans kit.

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ça y est me revoici avec ma super connexion en 56k! :lolpanca:

 

J'ai dosé l'Xm à 80% d'éthanol et ce sans soucis. 40% dans la xantia pour le moment RAS... Prochaine étape 100% dans l'Xm et sans kit.

 

Et un de plus !!!

 

Par contre, ne t'inquiètes pas si elle devient difficile au démarrage..., c'est normal vu les températures qui baissent.

Je pense que je vais revenir à 90% au lieu de 100%, car le matin il me faut insister un peu au démarrage, 2 à 3 fois!!

 

Amicalement...

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  • 2 mois après...
Qui saurais me dire si ma V624 PRV fonctionne au E 85, car je dois aller la chercher cet aprem et je stresse déjà de la conso lol.

Den

 

tu aurais ptete dû attendre de pouvoir, financièrement parlant, etre en mesure de faire des pleins de SP avant de l'acheter ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Le problème, ce n'est pas une question de moyens, si tu regardes dans ma signature, tu verras que je dispose déjà de 3XM. Celle de ma moitié une exclusive 2,5TD, une SX 2,5TD dont je me sert depuis 1 mois acheté par hasard pour rouler dans la coin et remplacer ma 206SW vendue, et d'une vsx accidentée en vente pour le moteur. (sans compter ma mégane break de fonction et la R5 cadeau du papi);

Donc la V6, c'est juste pour remplacer la SX avec laquelle je fait 500 KM par mois. Mais si je pouvais la faire tourner à l'éthanol je la prendrais plus souvent, forcément.

Den

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ya pas de raison qu elle marche pas den a lethanol.

 

et puis bon compte 12/L au cent de moyenne avec ce genre de caisse

 

c'est pas ta voiture de fonction mais celle que t utilises pour te ballader apparement

 

donc si tu fait 15000 km par an c'est un grand max

donc c'est pas non plus dramatique

 

au pris ou tu la payes tu seras pas perdant

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  • 1 an après...
Invité Finistére XMDS

Bonsoir,

quelqu'un a t-il un retour d"expérience à faire partager sur une installation gpl d'un V6 BVA avec moteur V6 ES9 :voyons:

:merci:

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Que souhaites tu savoir de particulier ?

 

L'ES9 est un moteur qui se marie très bien avec le GPL... Consommation moyenne de 12l/100km (10L sur autoroute en jouant avec).

 

Encore aujourd'hui préférez un système d'injection gazeuse un poil plus fiable que l'injection liquide (et encore...).

 

Concernant le moulin en lui même rien de particulier: les distributions sont pas données, et les bobines ne sont pas super fiables... En revanche l'accessibilité mécanique est plus importante que sur les anciens V6 PRV. Le point noir de ce moteur c'est sa BVA: La 4HP20, qu'il faudra soigner (vidange régulière).

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité Finistére XMDS

Bonjour,

merci de ta réponse Luca3a.Les qualités et défauts de l'XM V6 moteur ES9 je connait puisque je l'ai depuis 2 ans.Pour ma part les frais importants que j'ai fait c'est le catalyseur, la distribution( que j'ai fait moi-même) et vidange régulière de la BVA.J'ai un problème récurent de défaut ABS qui malgré le remplacements des capteurs et vérification de la connectique (avec diag chez citroën) est toujours présent? ce qui ne l'empêche pas de fonctionner normalement.

Ce que je souhaite savoir sachant que le retour sur investissement sera assez long environ 60000kms,c'est le type de matériel et la technologie à privilégier,fiabilité dans le temps, si la perte de puissance (surtout à bas régime ) et ressentie (sachant qu'il est déjà assez creux à bas régime) et la consommation moyenne mais ça tu m'as déjà répondue.

Je n'ai pas fait de devis précis mais le centre bosch que j'ai contacté près de chez moi m'annonce un tarif à la louche d'environ 3000 euros. Correct?

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Pour ma part je ne te dirais pas si le moteur est fiable avec le GPL, j'ai que l'expérience sur le 2.0 inj et sur le 2.0.16V.

 

Tu as deux possibilité de montage avec une injection MPI BOSCH MP7.0 soit avec réservoir cylindrique de 90 litres mais 70 de contenances utilisable en raison des 20% de sécurité à respecter, et le torique de 57 litres qui lui revient à 45 litres.

 

 

Vu les 3000€ de monter une installation GPL sur la voiture, en terme d'amortissement financier c'est comme tu le dis un amortissement de 60.000 kilomètres soit entre 4 et 5 d'utilisations, sachant que la voiture ayant plus de 3 ans tu ne pourras bénéficier du crédit d'impôt, et que tu devras effectuer une visite annuelle de ton installation dans un centre spécialisée (mais la je dis merci pour la sécurité) j'hésiterais quand même en terme d'amortissement, et je favoriserais plus le montage d'un kit pour rouler avec le E85.

 

Je pensais que le montage au GPL n'était pas très recommandé sur des voitures de plus de 5 ans ou de plus de 80.000 kilomètres.

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Invité ben54

salut messieurs

 

pour ma part aussi je serait plus sur l e85 aussi car gpl installation rentable si tu roule beaucoup est encore sa te coûte plus chere en installation que le prix de la voiture elle même a méditer

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c'est le type de matériel et la technologie à privilégier,fiabilité dans le temps,

 

Comme je te le disais, ce qui semble être le plus simple et le plus fiable aujourd'hui c'est l'injection gazeuse.

 

 

si la perte de puissance (surtout à bas régime ) et ressentie (sachant qu'il est déjà assez creux à bas régime)

 

Avec les systèmes d'injection moderne, il n'y a plus de perte de puissance... au contraire même, l'auto gagne du couple et ça c'est flagrant ! L'auto est également plus silencieuse (mais ce n'est pas flagrant sur l'ES9 qui est déjà très silencieux).

 

Je n'ai pas fait de devis précis mais le centre bosch que j'ai contacté près de chez moi m'annonce un tarif à la louche d'environ 3000 euros. Correct?

 

Oui correct. Mais attention, l'installation GPL aujourd'hui encore c'est de l'artisanat et tout les monteurs GPL ne se valent pas ! On croise parfois des installations horribles ! Méfiance donc...

 

Je n'avais pas compris que tu souhaitais faire équiper, je pensais que tu voulais acheter un véhicule déjà équipé:

 

-> Financièrement parlant, mettre 3200€ d'équipement dans une auto d'au moins 10 ans est risqué. S'il arrive quelque chose à l'auto, même en tout risque, tu ne reverras pas cette somme.

 

-> Peu d'installateurs accepteront de monter une GPL sur un moteur de plus de 80 000km et de plus de 8 ans. Et ceux qui acceptent sans même jeter un oeil à la mécanique sont bien peu scrupuleux et plutôt à fuir !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité CitrAlfa

Certes, j'avais contacté des installateurs quand j'ai acheté ma TCT il y a plus de deux ans, entre ceux qui ne veulent pas monter un GPL sur un moteur turbo, ceux qui disaient que sur mon moteur de 119000 km à l'époque c'était risqué et les consciencieux qui disaient que c'était possible et qu'il fallait passer une analyse 4 gaz pour le montage mais moyennant 3000€ en moyenne j'ai laissé tomber...

 

ça me mettait l'auto à 6500€ installation comprise, pour une auto de 12 ans ça revennait cher... J'aurais pu pour le même prix à l'époque me trouver un (à titre d'exemple) un pikachu 1.8 16V ou 2.0 16V avec BVA :love: et 80000 km...

 

Mais je ne désespère pas, ma prochaine Citroën sera au GPL et en BVA aussi!

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Invité Finistére XMDS

Bonsoir,

merci de vos réponses.

Effectivement l'investissement est conséquent sur une ''vielle voiture" est ma décision n'est pas prise .Le centre Bosch que j"ai contacté est spécialisé (et réputé) dans le montage d'installations GPL uniquement avec du matériel hollandais réputé plus fiable et de tout façon un diagnostic moteur est fait avant de savoir si c'est faisable.

Quand à rouler à E85 on entend et lit un peu tout et n'importe quoi.Ce qui est certain c'est qu'il y a 28% de moins d"énergie dans l'E85 que le SP95 d'ou une surconsommation équivalente à cette différence, qu'il est plus corrosif (effet à long terme sur les "vieux moteurs"??) et qu'il faut trouver des pompes d'E85 lorsqu'on habite loin d'une grande aglomération (et je ne parle même pas du débat écologique sur la production de ce bio carburant)

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Invité CitrAlfa
Une C6 je pari !

 

Euh... :love: Oui je pense ou si le côté familial prends le dessus, un C8 V6, j'en ai vu sur des 807, je ne sais pas si le C8 en est équipé? Et puis bon on y est pas encore! :D

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C8 V6 BVA, tu peux en trouver, mais c'est une denrée rare ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Tu es en plein dilemme aussi citralfa, le plaisir d'une grosse berline que l'on ne voit pas à chaque coin de rue ou la fonctionnalité avec quand même une motorisation "plaisir".

 

Pour avoir un monospace 3.0 V6 24s bva (dont je tairais le nom de la marque ici) je peux te dire que ce n'est pas pareil au niveau conduite et j'aimerais bien le changer dans quelques temps par une c6, mais c'est quand même bien pratique, les 3 gamins qui ne se battent pas derrière car chacun est séparé, + les bagages, les vélos, tout rentre. (d'ailleurs mes enfants l'appel le camion)

 

alors on verra en temps voulu.....

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Invité CitrAlfa
C8 V6 BVA, tu peux en trouver, mais c'est une denrée rare ....

 

Oui j'ai vu, mais l'avantage c'est qu'ils ne sont pas encore trop cher :D Sinon si le 2.2 16V va bien pourquoi pas.

 

Tu es en plein dilemme aussi citralfa, le plaisir d'une grosse berline que l'on ne voit pas à chaque coin de rue ou la fonctionnalité avec quand même une motorisation "plaisir".

 

Pour avoir un monospace 3.0 V6 24s bva (dont je tairais le nom de la marque ici) je peux te dire que ce n'est pas pareil au niveau conduite et j'aimerais bien le changer dans quelques temps par une c6, mais c'est quand même bien pratique, les 3 gamins qui ne se battent pas derrière car chacun est séparé, + les bagages, les vélos, tout rentre. (d'ailleurs mes enfants l'appel le camion)

 

alors on verra en temps voulu.....

 

Certes c'est un dilemme mais bon pour l'instant je ne me tracasse pas trop, mas j'hésite entre pas mal de modèles, même ailleurs que chez Citroën. :rouge: Il y a un SUV qui me ferait plaisir par son gabarit et ses moteurs 5 cylindres, ce que n'a pas mais alors pas du tout le C-crosser par exemple.

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Invité ben54

salut messieurs

moi je suis toujours a mon melange a 50% E85 EST 50% SP95 est sa roule nickel sans consommer plus,est je trouve meme que ma voiture roule mieux je pense que c est du que le E85 a un taux d octane plus elever,pour ma part c est le meileur compromis a suivre

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  • 2 semaines après...

En lisant ce topic il y'a quelques semaines, je me suis lancé à l'E85..

d'autant qu'il y'a une pompe au Super U d'à côté...

 

Au début, j'ai rempli le réservoir qui était encore moitié plein... puis je n'ai plus remis que de l'E85... sur mon V6 V12...

Je consomme 12 litres environ, et le démarrage provoque un ralenti un peu plus accéléré, à froid... au bout de 1 min, tout rentre dans l'ordre...

 

Donc, vive l'E85 !!!

 

Alain

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