Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Ces trucs qui ne sont écrits nulle part…


Invité LTRANSISTOR

Messages recommandés

Invité picassou
L'inconvénient de cette "méthode" est que la climatisation est remise en marche.

Et il faut ensuite appuyer sur un autre bouton pour désactiver la climatisation.

 

Donc, nouvelle question :

Quelqu'un sait-il comment le conducteur peut récupérer la main sur la température côté passager si elle n'est pas la même que celle conducteur sans relancer la climatisation ?

 

Merci.

 

Olivier V

 

A quoi sert de recaler le passager sur la même température que le conducteur si c'est pour garder la clim éteinte? La clim étant éteinte, la température affichée n'est pas mise en consigne alors je ne vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité LTRANSISTOR
A quoi sert de recaler le passager sur la même température que le conducteur si c'est pour garder la clim éteinte? La clim étant éteinte, la température affichée n'est pas mise en consigne alors je ne vois pas l'intérêt...

 

A mon avis si si... Les consignes restent valables même clim à l'arrêt, mais seulement pour le chauffage... Evidement, s'il fait 40°C dehors là elles ne servent plus à rien si la clim est arrétée, mais à 0°C, ca régule le chauffage pour obtenir les températures de consigne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Avez vous remarqué aussi que lorsqu'il pleut les feux sont toujours allumés.

 

La dernière fois la luminosité était basse mais pas assez pour déclencher les feux automatique. J'ai alors mis les EG et là les feux se sont déclenchés...

 

A+

 

Eh beh moi j'ai essayé ce matin de faire ta méthode et quetchi, nada, niet, j'ai dû tourner la commande pour allumer mes xénons :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Eh beh moi j'ai essayé ce matin de faire ta méthode et quetchi, nada, niet, j'ai dû tourner la commande pour allumer mes xénons :em:

 

Pour que cela marche, il faut :

- posséder l'allumage automatique (c'est ton cas puisque Exclusive)

- mettre le bouton du commodo des phares sur "Auto".

En pleine journée, s'il pleut, et si tes EG sont en fonctionnement, au bout du 5ème AR de tes EG, tes feux de croisement vont s'allumer tous seuls.

Il faut donc impérativement que le bouton soit sur "Auto".

S'il pleut chez toi ce matin, et avant d'emmener ton carrosse dans ta concession adorée (:D), fais cet essai. Sinon, un truc de plus à demander (ou alors, la baleine court-circuite l'allumage auto :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Eh beh moi j'ai essayé ce matin de faire ta méthode et quetchi, nada, niet, j'ai dû tourner la commande pour allumer mes xénons :em:

 

Il fait froid, mais il fait beau à Paris ce matin..:nananere: Moi je n'ai pas pu essayer ce truc :em:...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

question.

y a t_il une interaction entre l'allumage des feux automatique et les EG?

 

suivant la reponse donnee quand les EG passe 5 fois, allumage des phares automatique si regle en auto. ca ok donc dans ce sens pas de probleme...

l'inverse n'est pas vrai j'espere?:roll:

l'allumage automatique des feux marche il seul sous les tunnels? :hum:

moi j'avoue que c'est hyper pratique afin d'avoir un blanc noir en entree de tunnel tres desagreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
question.

y a t_il une interaction entre l'allumage des feux automatique et les EG?

 

suivant la reponse donnee quand les EG passe 5 fois, allumage des phares automatique si regle en auto. ca ok donc dans ce sens pas de probleme...

l'inverse n'est pas vrai j'espere?:roll:

l'allumage automatique des feux marche il seul sous les tunnels? :hum:

moi j'avoue que c'est hyper pratique afin d'avoir un blanc noir en entree de tunnel tres desagreable.

 

Oui.

Si ton bouton est sur Auto, l'allumage automatique des feux fonctionne dans les 2 cas suivants :

* luminosité trop faible (nuit, passage dans un tunnel, crépuscule, au milieu d'une forêt alors que le temps est gris, ...)

* EG en fonctionnement depuis plus de 5 fois.

Ces 2 cas sont complémentaires, en aucun cas, obligatoires ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allumage automatique des feux marche il seul sous les tunnels? :hum:

Yes, à tous les coups. Voire même sous les ponts s'ils sont assez longs et qu'il fait plus trop clair dehors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Yes, à tous les coups. Voire même sous les ponts s'ils sont assez longs et qu'il fait plus trop clair dehors :D

 

:bien: tout à fait vrai, je viens d'en faire l'expérience sur le périf ouest à Paris : éteint, allumé, éteint, allumé, etc ... ! Le C4P7, avec ses grands feux arrière, doit être un vrai sapin de noêl pour ceux qui le suivent sur le périf ::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, à tous les coups. Voire même sous les ponts s'ils sont assez longs et qu'il fait plus trop clair dehors :D

 

+1

Sous les trémies aussi ...

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela marche, il faut :

- posséder l'allumage automatique (c'est ton cas puisque Exclusive)

- mettre le bouton du commodo des phares sur "Auto".

En pleine journée, s'il pleut, et si tes EG sont en fonctionnement, au bout du 5ème AR de tes EG, tes feux de croisement vont s'allumer tous seuls.

Il faut donc impérativement que le bouton soit sur "Auto".

S'il pleut chez toi ce matin, et avant d'emmener ton carrosse dans ta concession adorée (:D), fais cet essai. Sinon, un truc de plus à demander (ou alors, la baleine court-circuite l'allumage auto :D)

 

Et cet allumage des feux liés aux EG ne déclenche pas le mode nuit du RT3 (contrairement à l'allumage pour cause de faible luminosité -nuit, tunnel...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Et cet allumage des feux liés aux EG ne déclenche pas le mode nuit du RT3 (contrairement à l'allumage pour cause de faible luminosité -nuit, tunnel...).

 

Trés juste, même la console d'affichage reste en mode jour.

D'ailleur, quand le jour se léve et qu'il pleut, on assite au passage du mode nuit au mode jour de l'affichage alors que les phares restent, eux, actifs.... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
A mon avis si si... Les consignes restent valables même clim à l'arrêt, mais seulement pour le chauffage...

 

Oui c'était bien pour le chauffage.

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
:bien: tout à fait vrai, je viens d'en faire l'expérience sur le périf ouest à Paris : éteint, allumé, éteint, allumé, etc ... ! Le C4P7, avec ses grands feux arrière, doit être un vrai sapin de noêl pour ceux qui le suivent sur le périf ::PP

 

 

Vivi, le picachu la nuit, c'est la plus belle voiture du monde avec tous ces feux, et les xénons pour certains, mmmmmmmmmmm c'est bio bio bio :love:

 

et si vous tournez la mollette en bas à gauche du volant, vous changez l'intensité de l'éclairage de l'ODB et de la clim, après vous vous regardez dans le rétro intérieur, et là vous voyer un schtroumpf :D

 

 

Sinon, pour l'allumage des feux en mode auto avec les EG, j'avais lu 3 fois EG donc je ne suis pas allée jusqu'à 5, donc il faudra que je teste avec 5X :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico34

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Mon souci c'est que depuis plusieurs jours le compteur journalier ainsi que le totalisateur disparaît de l'écran quelques secondes après avoir démarré, et revient quelques secondes à chaque que l'on appui sur la remise à 0.

 

Avez vous déjà eu ce problème ?

 

Quel est la solution ?

 

Merci à vous.

 

CA Grand Picasso pack Ambiance et Navidrive

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

bienvenue et salut à toi nico ;)

 

je sais que selon le type d'affichage tu peux choisir les éléments dessus, en appuyant sur un bouton , mais je ne saurais te répondre réellement car je ne connais pas le navidrive, donc peut-être à paramétrer dans le menu de l'odb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Quand on met la marche arrière (BMP6) on ne peut plus changer de station radio ???

 

Non si tu as les radars de recul. Ce sont eux qui sont prioritaires, et empêchent toute action sur la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Mon souci c'est que depuis plusieurs jours le compteur journalier ainsi que le totalisateur disparaît de l'écran quelques secondes après avoir démarré, et revient quelques secondes à chaque que l'on appui sur la remise à 0.

 

Avez vous déjà eu ce problème ?

 

Quel est la solution ?

 

Merci à vous.

 

CA Grand Picasso pack Ambiance et Navidrive

 

A+

 

:welcome: sur ce forum

 

Si tu as lu quelques une de nos pages, tu sauras sans doute que la fameuse liste noire de Fafou te guette :D

 

Pour répondre à ta question, il y a un bouton près des écrans pour changer ce qui est affiché (tu peux arriver à n'avoir plus que la vitesse). Il faut donc "jouer" avec ce bouton pour revenir à l'affichage de l'ensemble des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPREMA -FR
Au choix : la suspension pneumatique qui réagit au poids du plein de carburant ou le distributeur du produit de reconstitution du FAP (Comment cela s'appelle-t-il déjà ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

je miserais sur le nouveau poids dû à l'ajout de carburant, mais de toute façon ce bruit de pompe (suspension pneum.) se fait à chaque démarrage, essence ou pas en +

 

le produit du FAP est la cérine je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.