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[meca] j'en ai marre elle me fait...PI hS ?


dioph

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si elle n'injecte pas en alimentant directement par l'electrovanne, c'est que la tète haute pression est hs, alors pas d'autre moyen que de la changer.

 

mais j'ai bonne espoir que cela vienne de la partie basse pression, avec les palettes bloqué par de la parafine ou de l'huile trop visqueuse.

 

fait le système que je t'ai dit et tu verras ce qui se passe (c'est plus simple à 2).

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Je reste également sur mon premier avis : pas d'aspiration = probablement palettes collées. :jap: ;) Et pas d'aspiration = pas d'injection. :cpasmafa: :ll

Entièrement d'accord avec Grostoto. :jap:

 

Si tu as une pompe de gavage, utilise-la pour pousser le carburant dans la pompe. Sinon, le coup du bidon de gazole sur le toit pour alimenter la pompe par gravité, ça aide aussi. ;)

 

Un produit "nettoyant injecteurs" sera le bienvenu... à utiliser très concentré dans un petit bidon de gazole.

 

Il faut de temps en temps rouler un peu au gazole histoire de nettoyer le dépôt brunâtre et visqueux qui ne manque pas de se déposer dans la pompe à injection et qui entraîne ce genre de désagréments, souvent accompagnés d'à-coups de plus en plus forts à bas régime (lorsque ça commence il est temps de décrasser). ;)

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Peut on ouvrir la pompe sans la sortir completement, idée de voir ? ou alors comment la vider sans qu'elle tourne , puisque cette vieille capricieuse ne veut même plus demarrer ?

je vais m'atteler cet aprem à ce probleme de malheur, merci les gars

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Invité pinpon-du-12

salut a tous

 

c'est peut etre sans rapport , mais un jour j'ai eu ce pb , mais je n'ai jamais rouler a l'huile !

 

voilà : le pb est arriver apres un netoyage moteur au "karcher" (en basse pression) et meme probleme que toi . en fait apres avoir tout verifier , j'avais de l'eau dans la broche elec du calculateur electronique . sechage de celuis ci et hop c'est repartis !

 

c'est peut etre "bete" mais va voir ça coute rien

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bonjour,

Dans le même cas, je ne peux que vous dire ce que j'essayerais:

après avoir vérifié le calage, les bougies de préchauffage et enlevé le pointeau de l'électrovanne de coupure, j'alimenterais la pompe avec un tuyau vertical et une petite bouteille en hauteur pour mettre la pompe "en pression".

Si ça ne démarre toujours pas, je sors les injecteurs, je les rebranche un à un ,je mets ma tendre et douce au démarreur et je contrôle la pulvérisation des injecteurs: pulvérisation en forme de cône, coupure franche en fin de jet.

Si cela ne donne rien, j'enlèverais le cache culbuteurs,je vire le moteur et je vérifies que les soupapes s'ouvrent et se ferment correctement. J'en profite pour prendre les jeux.

Etape suivante : prise des compressions.

A mon humble avis, si vous arrivez là vous aurez surement un diagnostic correct de votre panne.

Maintenant j'ai peut être oublié une astuce à deux balles qui vous éclairerait mieux ???

En tous les cas, bon courage et bonne chance

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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oui, tu oublies que mème en alimentant la pompe par l'arrivé normal, si la pompe à palette est collé par de la saleté des huiles, cela ne fonctionnera pas; c'est pour cela qu'il faut effectuer le test en alimentant par l'electrovanne.

 

ensuite pourquoi debrancher les injecteurs, vu que dans notre panne, le gazole n'arrive pas aux injecteurs....

 

les compressions ok, mais seulement si on arrive à injecter du gazole, ce qui n'est pas le cas actuellemnt

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salut les Gras,

Alors compte rendu : la pompe est vidée de son carburant (mélange huile-gazole) par la vis de retour. Je la remplis avec un bidon de gazoil propre et me servant de la poire pour chasser le melange. Demarage, zero. j'enlève l'EV. Tentative, elle part au quart de tour. Elle tourne 10mn alimentée par la bouteille de gazoil, mais ne veut tjrs pas dépasser les 1800trs/min. je remets l'EV pas de démarrage. j'en remets une autre neuve, elle part, mais ne veut tjrs pas passer les 1800...voilà ou j'en suis avec elle, l'Ev est écartée comme cause. le carburant passe,mais la demoiselle veut pas accélerer.

si vous avez encore des conseils, je suis preneur, mais à mon avis elle est HS, pourquoi, comment, mystère.

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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les ressorts internes sont ou cassé, ou embourbé dans de la saleté (masselottes de regulation notement).

 

laisse la tourné au gazole pour quelle chauffe bein, et met de l'huile pur et neuve en entré de pompe directement: cela devrai la décapé (met le retour dans une bouteille pour voir l'etat du carburant une fois passé dans la pompe)

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Salut Grostoto,

c'est la conclusion à la quelle je suis arrivé : casse de ressorts internes...380 000 km c'est honorable. Je lui en veut pas. Je pense que je vais la changer, ce serait plus simple je pense. Elle m'a mis un peu sur les nerfs. Et pour me faire ...jusqu'au bout, j'ai percé le radiateur hier en faisant un mauvais mouvement avec une clé.... et hop un radiateur en plus de a pompe, juste au moment où les finances ne le permettent absolument pas...quel malheur. 2008, très mauvaise année pour moi les gars. Merci pour tous les conseils

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Dis donc, t'as dû y aller fort avec la clé !

 

Mon oncle m'a rebouché le radia sur une 205 suite à un accident : la fourchette d'embrayage était allée percer 2-3 lames de circulation de liquide ; on a arraché les ailettes à ce niveau là (presque rien) et redressé le métal avant de souder à l'inox. Mise en pression ; pas de fuite. Pourtant à l'accident ça pissait bien ^^

 

Ouvre l'ancienne une fois changée, ça peut être instructif !

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bonjour,

effectivement j'avais raté que le carburant n'arrivait pas aux injecteurs :D

Pour me faire pardonner, j'ai refait la pompe bosh de ma bx avec le tuto de "bricofoy" que j'avais trouvé sur:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/index.htm

Mais il me semble que "bricofoy" est membre de planète citroën, non ?

Bien expliqué avec plein de photos. Ça fait prés de deux ans que la pompe m'emmène tous les jours au travail (80km).

J'ai pris soin de repérer à l'écrit-métal toute pièce l'une par rapport à l'autre au démontage.

Le seul pb que j'ai eu était un retour au ralenti, après accélération, qui était longuet. après tâtonnements j'ai trouvé sur quelle vis jouer et depuis tout baigne.

Le prix des pièces d'étanchéité, bagues et joints, est dérisoire par rapport à la réfection de la pompe chez un diéséliste.

Se munir de beaucoup de patience tout de même.

Bon courage

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Invité garfoux

dans le pire des cas je lui ai envoyer un mp car j'en ai une en stock de 180 000 km qui etait monter sur une 1.9 td de 96 mais je me posait la question au sujet des joints car cela fait 8 mois ( tournait avant tres bien mais arreter depuis juin 07) qu'elle na pas tourner et je me demandais si elle n'allait pas fuir au remontage et je voudrais l'avis des specialistes a ce sujet avant de peux etre faire affaire car je ne voudrais pas de soucis avec des eventuelles fuites mais c'est vrai qu'en demontant la tienne tu pourrait la refaire et de + ce serait instructif pour toi.

 

apparement il a trouver une pompe a un autre membre ne pas tenir compte de ce sujet

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oui Garfoux est arrivé un peu en retard. un membre du site m'a proposé une pompe. La sienne n'a pas tourné depuis 7 mois me dit-il; selon vous il y des risque de sechage de joints ou de fuites comme dit Garfoux ?

je compte bien demonter l'ancienne et la remonter pour le plaisir

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Tout dépend des conditions de stockage, si elle a eté stockée remplie de GO ou autre, logiquement pas de soucis si les joints ne fuyaient pas avant. Par contre, si elle a eté stockée vide et à l'air libre, il se peut que les joints sechent et que l'interieur de la pompe se pique avec la rouille...
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  • 2 semaines après...

salut les gars

je vais changer ma PI demain. J'ai lu par ci par là qu'on pouvait sortir la PI sans toucher à la distri. qu'on pouvait la "piger". Alors, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé comment. ce sera la premiere fois que je change une pompe. Si vous pouviez m'éclairer dessus. merci par avance.

 

PS : à savoir que la nouvelle PI que j'ai eu avec un membre du site, m'a été livrée sans poulie, donc il faut que je récupere mon ancienne poulie. J'ai un arrache moyeu, le cas échéant. C'est une bosh. Des conseils, des astuces ?

merci les gars

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Oui, tu peux piger le pignon de pompe avec 2 boulons de 8. Il faut mettre le moteur en position de calage et les 2 trous dans la poulie tombent en face de 2 trous filetés dans le support de pompe, tu peux alors visser les boulons. Une fois pigée, dépose les tuyaux d'injecteurs, les 3 boulons coté distri (qui maintiennent la pompe) et celui à l'arrière, en bas de pompe ( en dessous des sorties injés).

 

Appose un ou 2 repères pour repérer le calage, si tu remplaces la PI par une autre de meme marque, dans le cas contraire, il faudra recaler.

 

Utilise l'extracteur prévu pour sortir la pompe, tu desserres un peu l'écrou, visse l'extracteur avec les 2 boulons de 10, et continue de desserer, la pompe va alors sortir ;)

 

Attention si tu remplaces une Lucas par une Bosch et inversement, les pignon ne sont pas les memes, dans ce cas, il faudra deposer le pignon et donc la distri.

 

Bon courage.

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Invité RiccOlio

Comme expliqué, on pige la poulie qui reste en place après dépose de la pompe et maintient ainsi la courroie de distribution tendue et en place.

 

Toutefois, si tu remplaces une Lucas par une Bosch ou inversement (est-ce le cas ? explique-nous ce que tu veux faire exactement) il faut remettre la poulie correspondante... de plus, il faut sortir les goujons de fixation de la pompe sur le support et les remettre dans les autres trous prévus à cet effet (pas besoin de remplacer le support, il suffit de décaler les goujons). Enfin, il te faut au moins aussi les tuyaux HP.

 

Sans davantage de détails, on ne peut t'en dire plus.

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