Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack HiFi


Stéphan

Messages recommandés

Bonjour

Je ressors ce post du congèl...

Quelqu'un peut-il donner son avis sur la "qualité" sonore du pack Hi-Fi entre l'ancienne version (d'avant avril 2011) et la version actuelle ou, à priori, il y a eu un changement de fournisseur, peut-être forcé par la crise Japon (d'HP?, de caisson de bass?, d'ampli?).

Clairement, j'ai pris l'option "ancienne version" et le prix est surfait. J'ai eu l'occasion de rouler en C4P lui aussi équipé d'un pack Hi-Fi de chez Philips et j'ai eu l'impression que le son était meilleur que sur la C5.

Le pack Hi-Fi JBL de la C4 était infiniment meilleur, mis à part qu'il mangait un peu du maigre coffre. Sur ma C5, j'en suis rendu à ressortir mes CD pour éviter la dégradation supplémentaire lié aux MP3.

Merci si quelqu'un peut donner son avis pour avoir eu les deux versions et entendu une quelconque différence.

Merci

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité psy_clone

je n'ai pas encore reçu ma C5 (normalement la semaine prochaine), mais je pense deja a changer de haut parleur (je suis assez exigeant (sans etre chiant)xan25) sur le son

j'ai trouvé ce kit qui semble compatible (selon pioneer du moins), et qui m'a l'air interessant :

http://www.pioneer.pl/chf/products/25/131/201/TS-E1702i/index.html

 

pensez vous que je gagnerais en qualité (sachant que je n'ai pas de pack hifi), je ne cherche pas specialement de la puissance, mais juste un son riche et juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces hauts-parleurs sont adaptés pour les portes arrières, il te faudra un kit éclaté pour l'avant.

 

Vu la médiocre qualité des bicones d'origine tu devrais déjà gagner sensiblement en qualité (à mon humble avis il faut remplacer en priorité les avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi le meilleur son que je n'ai entendu jusqu'à aujourd'hui est celui du kit Bose embarqué dans l'audi A3 de 2001 de mon père.

Vraiment impressiant tant sur la qualité que sur la puissance.

 

Psy clone, à ta place je prendrai plus un kit éclaté Focal à l'avant qu'un Pionner.

Certe le son est bon chez Pionner mais Focal est à mon humble avis, au dessus et donc plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psy_clone

hdrobien : tu as tout a fait raison, en priorité le kit eclaté (bien que ça me fait un peu peur, car j'ai lu que certains haut parleurs ne sont pas "compatibles" (l'experience d'un membre qui n'a pas pu faire remplacer ses hp chez sebastautoradio)

y'a t'il des kits éclatés compatibles et surtout a recommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire simple il faut un kit éclaté où chaque hp a son propre filtre (et non pas un filtre commun) sinon il faudra trouver où sous le tableau de bord les fils tweeter/woofer se séparent.

 

Dans mon cas j'ai mis du Davis (avant et arrière) et ca marche bien mieux. Toutefois l'ampli intégré manque vraiment de punch et le résultat est bien meilleur lorsque je passe par mon kit main libre bluetooth Parrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshirohokuto

bonsoir à tous,

 

j'ai "quitté" dernièrement la "famille C5 II" en revendant mon exclusive pour aller du côté ... Jaguar ... ;o)

bref sur la XF que j'ai acheté, j'ai le KIT "B&W" (Bowers and Wilkins) valeur catalogue 1550€ ... qui se décompose en 14 HP (13 + 1 Sub) + ampli 440W le tout en possibilité max dolby 7.1 .

tout ça pour dire que cette option est réellement digne de s'appeller HiFi ...

 

j'avoue que ma critique n'est peut être plus d'actualité car mon exclusive était une version 2008 avec RT4. peut être que depuis l'installation est plus qualitative...

 

A+

PS : j'ai aussi changé dans la "taille" du moteur ... de 2.0 HDi ... vers 5.0L ... Essence ;o)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qui se décompose en 14 HP (13 + 1 Sub) + ampli 440W le tout en possibilité max dolby 7.1 ...

 

Bonjour,

La qualité d'une installation ne se mesure ni en nombre de hauts-parleurs ni en euros.

J'aime trop la musique pour lire de telles choses sans réagir.

D'autre part, une voiture fut-ce une Jaguar, n'est sûrement pas la salle de concert idéale et le coût de l'installation n'est que gâchis d'euros.

Ce n'est que mon avis (et je le partage :)).

Maintenant on pourrait parler bagnole mais manifestement ton acquisition relève plus de la passion que de la raison et nous ne sommes pas ici dans la bonne rubrique.

 

Cordialement et sans rancune.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, une voiture fut-ce une Jaguar, n'est sûrement pas la salle de concert idéale et le coût de l'installation n'est que gâchis d'euros. Ce n'est que mon avis (et je le partage ).

 

 

YAC5, je partage également ton avis-xan21-

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshirohokuto
Bonjour,

La qualité d'une installation ne se mesure ni en nombre de hauts-parleurs ni en euros.

J'aime trop la musique pour lire de telles choses sans réagir.

D'autre part, une voiture fut-ce une Jaguar, n'est sûrement pas la salle de concert idéale et le coût de l'installation n'est que gâchis d'euros.

Ce n'est que mon avis (et je le partage :)).

Maintenant on pourrait parler bagnole mais manifestement ton acquisition relève plus de la passion que de la raison et nous ne sommes pas ici dans la bonne rubrique.

 

Cordialement et sans rancune.

YAC5

 

je comprends les remarques, toutefois la mienne n'avait de motivation que de dire que certains constructeurs offraient tout autre chose en guise d'option Hifi que celle que j'ai connue (et je m'estime avoir été lésé dans ce choix ...) dans la C5.

cela ne change en rien la haute estime que je garde ce véhicule.

 

et pour conclure et pour info, les "labs" de B&W ont malgré tout fait leur maximum pour se rapprocher d" 'une salle de concert" en participant DES LE DEBUT/DESIGN de la voiture à l'intégration de leur système.

PSA devrait en prendre exemple.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, mais je persiste à dire que je ne dépenserai pas d'argent pour une sono de voiture à contrario sans hésitation dans mon salon.

Mais ce n’est que mon avis.

Par contre le pack Hifi de la Jaguar ne doit pas être du même tarif que celui de la C5.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshirohokuto
Bien d'accord avec toi, mais je persiste à dire que je ne dépenserai pas d'argent pour une sono de voiture à contrario sans hésitation dans mon salon.

Mais ce n’est que mon avis.

Par contre le pack Hifi de la Jaguar ne doit pas être du même tarif que celui de la C5.

 

annoncé un peu + haut : 1550 € (catalogue) contre 600 €

et je raisonne comme toi, fort heureusement je suis déjà assez bien équipé "at home" : focal electra be pour l'ensemble , ce qui correspond très bien à mon oreille et le type de son que j'aime entendre

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, mais je persiste à dire que je ne dépenserai pas d'argent pour une sono de voiture à contrario sans hésitation dans mon salon.

Mais ce n’est que mon avis.

Par contre le pack Hifi de la Jaguar ne doit pas être du même tarif que celui de la C5.

 

Il me semble que c'est un choix personnel...Moi j'aime avoir une bonne sono également dans la voiture. Dans mon XM (vielle de treize ans) j'avais du Pioneer sans caisson de basse et cela fonctionnait aussi bien si pas mieux que dans ma C5:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un constat malheureusement c'est le point faible de cette voiture :!! elle à une sono de merde !!!

 

un pack hors de prix !!! ont peut tout remplacer avec du focal :!!! via le net ou les soldes !! et la sa envoi (voir mettre un caisson de basse ultra plat et sa envoi encore plus ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris ce que disent Postal2 et ombre dans leur langage : ils aiment les voitures de jackie qui font trembler les vitres des maisons quand ils passent. Ils ne veulent pas de la musique mais du bruit. :LOL:

 

Ce n'est pas du tout ma "tasse de thé" et je trouve la sonorisation de ma C5 de bonne qualité et suffisante pour me fournir une ambiance sonore sympathique.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris ce que disent Postal2 et ombre dans leur langage : ils aiment les voitures de jackie qui font trembler les vitres des maisons quand ils passent. Ils ne veulent pas de la musique mais du bruit. :LOL:

 

Ce n'est pas du tout ma "tasse de thé" et je trouve la sonorisation de ma C5 de bonne qualité et suffisante pour me fournir une ambiance sonore sympathique.

 

Cordialement

YAC5

 

Oui peut-être mais on aurait pu espérer une HI-FI à la hauteur du confort de cette voiture;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais on aurait pu espérer une HI-FI à la hauteur du confort de cette voiture;)

 

Encore faut-il savoir ce qu'est la vraie Hi-fi ;)

 

C'est par définition impossible dans un véhicule pour plusieurs raisons évidentes aux mélomanes. On ne peut que faire pour le mieux et sincèrement je trouve que le système que j'ai sur la mienne est très valable. Le spectre sonore me semble bon, bien que je sois moins sensible dans les aigus que certains. Mon installation n'a pas de distorsions flagrantes. Bref c'est très convenable pour une voiture. Bien entendu la suspension hydractive est la meilleure pour éviter les accélérations intempestives sur les "haut-parleurs" et il est vrai que les C5 et C6 sont les seules à pouvoir prétendre fournir dans ce domaine une prestation meilleure que les autres véhicules.

 

Il est vrai également que j'ai une berline qui absorbe probablement mieux les bruits que la Tourer mais ce n'est que marginal. Cela change suivant la garniture des sièges et du plafond mais surtout suivant le nombre de passagers. Je pense qu'au vu des essais réalisés ces dernières années on ne peut pas installer un système actif qui réalise la prise en compte de tous ces paramètres. Par ailleurs la question de la pertinence du rapport coût/qualité reste posée. Une installation fixe avec la volumétrie nécessaire et la correction acoustique ad hoc est la seule qui permette une Hi-fi avec la dynamique qui va bien.

 

Pour finir je déconseille absolument les décibels inconsidérés à bord d'une voiture. Outre la perte d'audition que cela entraine, il y a une nette perte de vigilance. Conduire ou s'abrutir il faut choisir.

 

Bien cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour finir je déconseille absolument les décibels inconsidérés à bord d'une voiture. Outre la perte d'audition que cela entraine, il y a une nette perte de vigilance. ...

 

Bonjour

+1, de plus, travaillant dans un service d'urgence, il est fortement énervant d'être bloqué dans le flot de la circulation, par une voiture au feux rouge qui ne bouge pas car avec les vitres fermées, et la sono à fond, le conducteur ne nous entend pas !!!

 

Pour moi aussi , la sono de ma C5II me suffit amplement, maintenat je ne passe pas mon temps sur la route, et comprend ceux qui veulent une meilleure qualité de son.

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle pas forcement de mettre la musique à fond de balle, c'est par exemple quand une musique avec un minimum de basse est en cour, si tu mets pas le volume à fond tu entends les basses, si tu baisse le volume les basses disparaissent( me dites pas tu n'as pas régler les basses blabla tout est à fond). Chez VAG tu met moyennement la musique et les basse son super bien restituée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ma précédente C5 berline dynamique j'avais fait remplacer tous les HP d'origine par des focal ( kit eclaté AV et bicone AR )+ caisson de basse BUS 20 sous le siège passager avant.

Actuellement j'ai la même en Tourer exclusive pack Hifi, le son est nettement moins bon sur cette dernière, surtout dans les aigus et medium, et les basses sont molles.

J'ai eu une 407 BK avec Hifi JBL, rien à voir, c'était très largement supérieur.

 

Cordialement

Claud2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il savoir ce qu'est la vraie Hi-fi ;)

 

C'est par définition impossible dans un véhicule pour plusieurs raisons évidentes aux mélomanes. On ne peut que faire pour le mieux et sincèrement je trouve que le système que j'ai sur la mienne est très valable. Le spectre sonore me semble bon, bien que je sois moins sensible dans les aigus que certains. Mon installation n'a pas de distorsions flagrantes. Bref c'est très convenable pour une voiture. Bien entendu la suspension hydractive est la meilleure pour éviter les accélérations intempestives sur les "haut-parleurs" et il est vrai que les C5 et C6 sont les seules à pouvoir prétendre fournir dans ce domaine une prestation meilleure que les autres véhicules.

 

Il est vrai également que j'ai une berline qui absorbe probablement mieux les bruits que la Tourer mais ce n'est que marginal. Cela change suivant la garniture des sièges et du plafond mais surtout suivant le nombre de passagers. Je pense qu'au vu des essais réalisés ces dernières années on ne peut pas installer un système actif qui réalise la prise en compte de tous ces paramètres. Par ailleurs la question de la pertinence du rapport coût/qualité reste posée. Une installation fixe avec la volumétrie nécessaire et la correction acoustique ad hoc est la seule qui permette une Hi-fi avec la dynamique qui va bien.

 

Pour finir je déconseille absolument les décibels inconsidérés à bord d'une voiture. Outre la perte d'audition que cela entraine, il y a une nette perte de vigilance. Conduire ou s'abrutir il faut choisir.

 

Bien cordialement

YAC5

 

Bien d'accord avec toi, mais pour faire court, je ne veux pas faire un auditorium de l'habitacle de ma C5. Je dis simplement que Citroën aurait pu proposer mieux que ce pack HI-FI.:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, mais pour faire court, je ne veux pas faire un auditorium de l'habitacle de ma C5. Je dis simplement que Citroën aurait pu proposer mieux que ce pack HI-FI.:enpleur:

 

Le plus marrant dans l'histoire est que je suis content avec mon bête MyWay :PP

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.