Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

première partie monté !!!

(c'est à dire : faire passer le cable entre le RD4 et la boite à gant.

 

franchement c'est pas évident. j'ai galéré, mais finalement le cabl eest passé.

je pense fixé l'usbbox dans la boite à gant demain et c'est fini.

 

toujours 100 € de montage d'économisé.

 

tu es passé par où? avec un passe-câble?

 

tu as fait un tuto?

 

pétard si je pouvais la prendre cette box, cette fois-ci à la différence du faisceau (j'étais encore un bleu sur le forum à l'époque donc je connaissais pas :buzz:) je ferais un beau tuto RRrr :( ;)

 

petit conseil en passant, si il ne faut pas trop tirer sur le fil, ne laisse pas trop de mou non plus, sinon des rossignols vont commencer dans le tdb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Cela me semble logique,

Oui il faut formater en FAT32, le format NTFS ne peux pas fonctionner dans ce genre de cofiguration.

 

Le format NTFS n'existe que sur Windows 2000, XP et Vista, et est protégé par brevets.

Le system FAT (16 puis 32) estp lus largement répandu, il existe depuis 1981 et la sortie des 1ers PC (avec disquettes 5"1/4 simple face 160 ko). Ca nous rajeunit pas tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format NTFS n'existe que sur Windows 2000, XP et Vista, et est protégé par brevets.

Le system FAT (16 puis 32) estp lus largement répandu, il existe depuis 1981 et la sortie des 1ers PC (avec disquettes 5"1/4 simple face 160 ko). Ca nous rajeunit pas tout ça !

 

Windows NT aussi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format NTFS n'existe que sur Windows 2000, XP et Vista, et est protégé par brevets.

Le system FAT (16 puis 32) estp lus largement répandu, il existe depuis 1981 et la sortie des 1ers PC (avec disquettes 5"1/4 simple face 160 ko). Ca nous rajeunit pas tout ça !

 

Tu replonges en pleine nostalgie. si je remonte un peu plus loin, je sauvegardais sur bande magnétique.:em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

 

Windows NT aussi.;)

 

Windows 98 aussi, mais avec un soft :)

 

 

Le format NTFS n'existe que sur Windows 2000, XP et Vista, et est protégé par brevets.

Le system FAT (16 puis 32) estp lus largement répandu, il existe depuis 1981 et la sortie des 1ers PC (avec disquettes 5"1/4 simple face 160 ko). Ca nous rajeunit pas tout ça !

 

En ce qui concerne le Fat, tu es sur pour la date ?

Il me semble que sur l'OS2 qui a servi de base à Bill pour son OS c'était déjà du fat, non ?

 

[HS OFF]

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu replonges en pleine nostalgie. si je remonte un peu plus loin, je sauvegardais sur bande magnétique.:em::em:

 

Cartes perforées ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.arts-et-metiers.net/images/image_g/867.jpg

 

A part le burin et le marteau, je ne remonterais pas plus loin, d'autant plus que tout cela je ne l'ai pas connu malgrès mon age avancé.:nananere::nananere::nananere::nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
[HS ON]

 

 

 

Windows 98 aussi, mais avec un soft :)

 

 

 

 

En ce qui concerne le Fat, tu es sur pour la date ?

Il me semble que sur l'OS2 qui a servi de base à Bill pour son OS c'était déjà du fat, non ?

 

[HS OFF]

 

HS ON :

L'OS2 n'a pas servi de base à Bill pour son OS, peut-être pour Windows, mais sûrement pas pour MSDOS, qui existait dès 1981 (et PCDOS, l'OS d'IBM sorti AVANT OS2 est sorti en 1982)

De tête (et je n'ai pas le temps de faire un coup de G....e), OS2 = 1987.

Et oui, je suis sûr de la date. Premier PC = 1981, avec MSDOS 1.0, IBM a négocié avec Bill et a pris cet OS plutôt que CP/M qui semblait pour tant au départ plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo
tu es passé par où? avec un passe-câble?

 

tu as fait un tuto?

 

pétard si je pouvais la prendre cette box, cette fois-ci à la différence du faisceau (j'étais encore un bleu sur le forum à l'époque donc je connaissais pas :buzz:) je ferais un beau tuto RRrr :( ;)

 

petit conseil en passant, si il ne faut pas trop tirer sur le fil, ne laisse pas trop de mou non plus, sinon des rossignols vont commencer dans le tdb ;)

 

Bon alors franchement j'vois pas trop comment faire de tuto.

le passage de cable c'est fait plus ou moins à l'arache...

J'ai même utilisé des baguettes chisoise pour tirer le cable en devissant légèrement la boite à gant.

En gros : dans la boite à gant y'a une petite trape avec un trou : j'ai enfoncé le cable par là en essayant de le diriger à l'aveuglette vers l'autoradio.

j'ai retirer le RD4.

ensuite en passant la main par le trou laissé par le RD4 j'ai essayé d'attrapé le cable. evidement, j'ai pas réussi tout de suite. donc j'ai virer les 4 vis de la boite à gant et libérer un passage d'1cm. avec des baguette chinoise j'ai 'attrapé' le cable pour l'amené vers le trou du RD4 jusqu'à ce que ma main puisse l'attrapé.

Ceux qui on des main de conan le barbarre c'est même pas a peine...

 

Par contre : impossible de visser l'usb box comme indiqué sur le schéma...

le tourne-vis ne passe pas...

du coup, pour l'instant je la laisse posé dans la boite à gant en attendant de trouver un moyen de le fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense que je choisirais l'une des 2 boite à gants sur le dessus du tdb pour placer cette box ;)

 

pour la visser à l'intérieur il te faut faire le début du trou dans le plastique avant de mettre la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense que je choisirais l'une des 2 boite à gants sur le dessus du tdb pour placer cette box ;)

 

Attention les rangements supérieurs sont accessibles depuis l'extérieur en cas de casse des fenestrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense l'installer dans le rangement supérieur gauche. Comme cela pour y brancher un lecteur MP3, qui ne restera pas dans la voiture (Car toujours dans ma poche!!), il sera plus commode de l'y brancher. Brancher et débrancher dans la BàG depuis le siège conducteur ne doit pas être évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les rangements supérieurs sont accessibles depuis l'extérieur en cas de casse des fenestrons...

 

oui c'est pas faux, mais par commodité d'utilisation, et n'y mettant à la rigueur qu'une clé USB de 4 Go ça sera pas un drame! puis faudrait que le voleur sache ce qu'il y a dedans et j'avoue que j'avais quelques idées de dissimulations dans la bàg même ouverte :em: et puis quand j'utiliserais un DD externe auto-alimenté là je ne le laisserais pas là quand pas utilisé! enfin je m'emballe car je ne donnais qu'un avis perso, puisque l'usb box n'est pas d'actualité pour mon C4P :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un DD 2,5" de 160go. En espérant que cela fonctionne sur l'USB box, sinon il servira comme stockage nomade.

J'aimerai bien aussi faire une arborescence sur trois niveau, classement par lettre Alphabétique, Artiste, Album. Je ne sais pas si cela sera reconnu comme tel? On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un DD 2,5" de 160go. En espérant que cela fonctionne sur l'USB box, sinon il servira comme stockage nomade.

J'aimerai bien aussi faire une arborescence sur trois niveau, classement par lettre Alphabétique, Artiste, Album. Je ne sais pas si cela sera reconnu comme tel? On verra bien.

 

Bonjour,

A titre indicatif, je viens de tester un autre disque 2.5" de 120 Go (La Cie mobile Disk) et cela fonctionne comme le maxtor 160 Go précédemment testé.

Mon seul problème (de taille) reste l'absence :enerver: de visu sur l'arborescence due à la non compatibilité de l'affichage couleur de mon RT4 :mad:

Il m'est également impossible de naviguer sur les répertoires...sauf sur les 5 premiers à l'aide des touches 1 à 5.

La procédure infos PTY, document renvoie un message d'erreur.

Dans la section RD4, Arn0 relate un problème similaire avec RD4.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.