Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box


Invité guest1458

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Quelques compléments...

 

@Falid ==> mon expérience ne concerne que le RT4 sur un C4 Picasso.

@Pepzzz ==> Pour le RT3, s'il est équipé d'un écran couleur 16/9, il y a de grandes chances que les titres ne s'affichent pas également. Je n'ai pas d'affichage des répertoires...Comme tu le dis fort bien, c'est le hasard :mad:

 

Ci-dessous la fixation dans la boite à gants du Pic.

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> L

 

<!--url{1}-->[/img]</p><p> </p><p> Enfin, l

 

http://img186.imageshack.us/img186/5791/usbbox4qs6.jpg

 

En conclusion, l'intérêt de l'USB BOX couplée avec un RT4 se limite a la possibilité de pilotage de l' Ipod avec les commandes volant, sans affichage des titres et répertoires, donc en aveugle...et au fait également que l'Ipod est alimenté et rechargé par la liaison USB.

Je tenterai prochainement un test avec un disque dur auto-alimenté, comme indiqué dans la section RD4 du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon bah je l'ai, mais par contre j'ai des soucis pour le monter...

 

déjà pour la première étape :

 

retirer le RD4 !

 

a priori selon la notice de montage faut 2 tige double en métal...

seulement j'ai pas ces 2 tiges !!!

ca s'achètes ou alors c'est censé être livré avec la voiture ?

 

avec des clous longs ;) tu plantes tu bloques en appuyant sur les côtés, et tu tires, sinon il existe des trucs spéciaux pour ça à fabriquer soi-même, il y a une photo dans mon post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

Cougar : Merci. j'ai réussi. j'suis tombé sur le tuto de Néo.Z

 

j'ai testé ca fonctionne !

 

par contre pour passer le cable dans la boite à gant...

 

j'ai pas pu essayer c'est l'heure du bain des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

En conclusion, l'intérêt de l'USB BOX couplée avec un RT4 se limite a la possibilité de pilotage de l' Ipod avec les commandes volant, sans affichage des titres et répertoires, donc en aveugle...et au fait également que l'Ipod est alimenté et rechargé par la liaison USB.

Je tenterai prochainement un test avec un disque dur auto-alimenté, comme indiqué dans la section RD4 du forum.

 

Sur la notice explicative, ils disent (sur RD4), que l'appui sur la touche 2 du clavier numérique donne l'affichage TAG ID3 (nom de l’artiste, titre de la chanson). Cela ne fonctionne donc pas sur RT4?

As tu activer le mode PTY / Document?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la notice explicative, ils disent (sur RD4), que l'appui sur la touche 2 du clavier numérique donne l'affichage TAG ID3 (nom de l’artiste, titre de la chanson). Cela ne fonctionne donc pas sur RT4?

As tu activer le mode PTY / Document?

 

J'ai bien sûr essayé cela.

La notice dit également: "L'écran couleur 16/9 ne permet pas l'affichage des titres"

J'aurais dû obtenir une notice avant l'achat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice dit bien que l'affichage des Titre ne fonctinne que sur le RD4.

c'est ecrit noir sur violet...

 

Inexact ! :eek: La notice est un ouvrage de 70 pages, dont seules 4 en langue française.

Aucune liste de compatibilité n'y figure, et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le RD4 (le truc sans GPS et sans MP3)

 

j'voudrai bien un jour y installer l'usb box mais :

- est-ce compliqué pour qq'un qui a deux pieds gauche à la place des mains (j'ai pas trouvé le tuto) ?

- Ne peut-il y avoir des pbs avec la garantie du pic ?

- combien ça coute de le faire installer par citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepzzz ==> Pour le RT3, s'il est équipé d'un écran couleur 16/9, il y a de grandes chances que les titres ne s'affichent pas également. Je n'ai pas d'affichage des répertoires...Comme tu le dis fort bien, c'est le hasard :mad:

...

 

En conclusion, l'intérêt de l'USB BOX couplée avec un RT4 se limite a la possibilité de pilotage de l' Ipod avec les commandes volant, sans affichage des titres et répertoires, donc en aveugle...et au fait également que l'Ipod est alimenté et rechargé par la liaison USB.

Je tenterai prochainement un test avec un disque dur auto-alimenté, comme indiqué dans la section RD4 du forum.

 

Merci de ta réponse et de tes compléments d'info...

 

Dilemme... Car j'ai vraiment envie de disposer de ma CDthèque dans mon C4P7, mais n'identifier d'aucune façon les morceaux, c'est rude...

Sans même parler de iD Tags (qu seraient le top), ce serait déjà une belle consolation de voir le nom du fichier (on pourrait toujours s'amuser à les renommer de façon explicite), mais devoir se contener des track 1, track 2 ...

Je viens de jeter un oeil sur mon archos, j'ai à l'heure actelle presque 4000 titres: ingérable avec ce que propose l'USB Box actuellment avec Navidrive...

Vraiment dommage.

 

PepzZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le RD4 (le truc sans GPS et sans MP3)

 

j'voudrai bien un jour y installer l'usb box mais :

- est-ce compliqué pour qq'un qui a deux pieds gauche à la place des mains (j'ai pas trouvé le tuto) ?

- Ne peut-il y avoir des pbs avec la garantie du pic ?

- combien ça coute de le faire installer par citroen ?

 

1,2 heure ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on se réunit tous et le monte tranquillou :PP

 

sinon 1.2h ça fait combien? entre 20 et 30€ non?

 

J'aurais plutôt dit entre 70€ et 100€ passage au Lexia compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: eh bé je vais me recycler en passeur de valise Lexia moi :eek: si la 1ère fois je l'avais au gratuit ce passage là l'ayant achetée ailleurs je sens que ça va être plus rude :( on verra bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt dit entre 70€ et 100€ passage au Lexia compris.

 

1,20 heure, c'est ce qui est marqué sur la notice pourtant me semble-t'il... :xan1:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand je parle de 70-100€ je parle pose comprise. Chez mon agent c'est 60€ de l'heure donc 1.2x60=72€ plus le passage à la valise on ne doit être loin des 100€. Après si l'on fait le montage soit même (Ce qui ne doit pas être super compliqué), l'activation chargeur CD reviens à 25€, et peu être offerte si bonne entente avec son agent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir la facture du placement de l'Usbbox : total ttc 259,00 €.

C'est le prix indiqué sur le document Citroën.

Mais le détail a été arrangé.

Je m'explique : doc Citroën usb box : 193.00 ttc placement 1.2 x 55 € = 66 total 259.00

Ma facture : usb box 174,05 € placement 1.54 x 54.45 €= 84.95 total 259,00

 

Pour rappel ca ne fonctionne pas. voir plus haut.

Mais j'ai pu voir qu'avec ma radio,(rd3) les répertoires et les titres s'affichent (ipod).

Mais pas vu longtemps puisque faux contact :mad::mad::mad:

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir la facture du placement de l'Usbbox : total ttc 259,00 €.

C'est le prix indiqué sur le document Citroën.

Mais le détail a été arrangé.

Je m'explique : doc Citroën usb box : 193.00 ttc placement 1.2 x 55 € = 66 total 259.00

Ma facture : usb box 174,05 € placement 1.54 x 54.45 €= 84.95 total 259,00

 

Pour rappel ca ne fonctionne pas. voir plus haut.

Mais j'ai pu voir qu'avec ma radio,(rd3) les répertoires et les titres s'affichent (ipod).

Mais pas vu longtemps puisque faux contact :mad::mad::mad:

a++

 

RD4 non? y a pas de C4P en RD3 je crois bien ;)

 

par contre, wow chero l'install je trouve :roll: pourquoi facture arrangée? c'est légal ça? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo
Inexact ! :eek: La notice est un ouvrage de 70 pages, dont seules 4 en langue française.

Aucune liste de compatibilité n'y figure, et c'est bien dommage.

 

ou lala la boulette !!!

 

je voulais dire RT4 !!!

 

avec le RD4 ca fonctionne...

 

 

(désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

sinon : j'ai eu le lexia gratos... (coup de bol)

 

et je tente l'install moi même.

 

pour info la notice de montage livrée avec est quand même pas mal faites avec des photos.

 

je pense qu'en y allant pas à pas et en posant des questions sur le forum c'est faisable... enfin... j'vous dirai ca quand j'aurai eu le temp de le monter.

 

cela dit j'ai tester en sortant le RD4 et en branchant l'USB box direct. ca fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de tester un disque dur Maxtor one touch III Mini Edition de 160 GO. Fonctionnement OK aprés formatage en Fat 32 :). A priori l' USB BOX ne reconnait pas le NTFS. Quelqu'un peut-il confirmer ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

première partie monté !!!

(c'est à dire : faire passer le cable entre le RD4 et la boite à gant.

 

franchement c'est pas évident. j'ai galéré, mais finalement le cabl eest passé.

je pense fixé l'usbbox dans la boite à gant demain et c'est fini.

 

toujours 100 € de montage d'économisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.