Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:) Merci pour ton initiative Nicolas ( pauvre tresoriere qui va devoir gerer ca ;) )

 

Juste une question , j'ai un rt4 , et pas de chargeur cd , donc le montage devrait se faire facilement ( dans ce cas cela necessite quand meme la valise de diag ) ?

 

Euh , la box sera placée dans la boite à gant , je pose cette question car quand madame est installée sur son siege , il est impossible d'ouvrir cette derniere ( :D pas d'allusions desagreable , elle est de taille et de corpulence normale , simplement avec les 3 enfants dont un de 1,90 m , pour leur laisser un peu de place elle ne recule pas trop son siege ), ou sera-t-il possible de le mettre en lieu et place du chargeur cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question , j'ai un rt4 , et pas de chargeur cd , donc le montage devrait se faire facilement ( dans ce cas cela necessite quand meme la valise de diag ) ?

Euh , la box sera placée dans la boite à gant ,... sera-t-il possible de le mettre en lieu et place du chargeur cd ?

 

Bonjour,

 

Si je puis me permettre... Prends des photos pendant le montage, ça pourrait en aider d'autres... :tourne: :roll:

 

De plus, le fait de possèder un RT4 me rassurera sur l'utilisation de l'USB-Box avec Navidrive (possédant moi-même le RT3)

 

Merci d'avance.

 

 

PepzZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

j'ai une question :

 

y'a besoin d'activer quelque chose avec l'outil lexia ou pas (genre une sortie supplémentaire de l'autoradio)

 

perso j'ai :

 

RD4 mp3 + bloutousse.

 

autre question : a votre avis c'est livré avec un cordon qui se branche à l'autoradio ou pas ?

 

et si oui, y'a moyen de le faire pasé facilement de la boite à gant (ou alors la boite de dessus) vers l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais aussi intéressé.

Mais j'aimerais qu'il y ai quelque retour sur l'utilisation de "l'engin".

Quelqu'un l'a t-il déjà, comment se passe la navigation (par dossier, album artiste...?), l'accès aux plages est -elle rapide, quid de la commande au volant,etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo
Bonjour

 

Le télécodage au lexia est obligatoire uniquement si vous n'avez pas le chargeur CD

 

ce qui est mon cas...

 

donc quand je vais le chercher faut que je demande qu'ils "activent" la sortie chargeur,

c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui en effet il ne peut le partager qu'une seule fois apparemment.

 

Voila ca y est j'ai un usb box. Mais problème cela ne fonctionne pas.:mad::mad:

On a d'abord cherché à le faire fonctionner. Il faut indiquer via le lexia qu'il y a un chargeur cd4.

Mais le problème provient d'un faux contact dans le câble qui relie la c4 au boitier.

Suite à ce faux contact, le système indique un défaut permanent, comme si on le deconnectait, et il faut chaque fois lire les défauts, puis les éliminer. Uniquement au garage bien sûr.

Commande d'un nouveau câble !!

Je suis le premier dans ma concession qui le demande !!

La suite la semaine prochaine.

 

Philk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Premier retour d'expérience d'utilisation USB Box avec RT4.

 

Aprés avoir raccordé un IPOD photo de 40 Go sur la prise dédiée de l'USB Box:

 

- L' affichage des titres ne fonctionne pas avec l'écran couleur 16/9 du navidrive (précisé d'ailleurs dans la notice de l'USB Box)

 

- Il est possible de piloter l'avance des morceaux depuis la commande au volant. De même avec les commandes de façade du RT4 qui offrent en plus le recul.

 

- La liaison USB Box est gérée comme un changeur CD. On retrouve donc la possibilité de commuter parmi 6 CD(volant ou façade RT4) Les 5 premiers CD (sur l'affichage) correspondent aux 5 premieres listes de lecture de l'IPOD, le CD N° 6 correspond à l'ensemble des titres stockés sur l'IPOD, avec une particularité: l'afficheur de la fenêtre changeur ne numérote que 99 plages. Si l'IPOD contient plus de 99 titres, alors l'afficheur repasse à 1 mais celui de l'ipod passe à 100 etc... J'avais au préalable activé le mode mix de morceaux sur l'ipod. Je vérifierais demain l'influence ou non de ce choix initial sur le fonctionnement.

- A noter: les commandes de l'ipod ne sont plus opérantes, seul son afficheur est OK, la taille des caractères augmentant, l'éclairage d'écran s'allume quelques secondes lors de chaque nouveau titre.

 

J'ai également réalisé un test en raccordant une clé USB de 4 go sur la prise USB de l' USB Box. Même limitations d'affichage, bien sûr, mais fonctionnement de lecture parfait.

 

Enfin , j'ai tenté de raccorder un disque dur externe contenant 7 répertoires intégrant chacun une dizaine de mp3, et là, cela ne fonctionne pas :mad:

 

Voila pour les premières impressions.

Je complèterai demain.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour le disque dur externe, il s'agit d'un format 3.5, auto-alimenté par le port USB :???:

 

dommage si c'est le cas :cpasamfa:

 

Serait il possible d'agrémenter tes propos par des photos stp ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le disque dur externe, il s'agit d'un format 3.5, auto-alimenté par le port USB :???:

 

dommage si c'est le cas :cpasamfa:

 

Serait il possible d'agrémenter tes propos par des photos stp ? :jap:

 

vi vi please ;) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Premier retour d'expérience d'utilisation USB Box avec RT4.

 

- L' affichage des titres ne fonctionne pas avec l'écran couleur 16/9 du navidrive (précisé d'ailleurs dans la notice de l'USB Box)

 

- La liaison USB Box est gérée comme un changeur CD. On retrouve donc la possibilité de commuter parmi 6 CD(volant ou façade RT4) Les 5 premiers CD (sur l'affichage) correspondent aux 5 premieres listes de lecture de l'IPOD, le CD N° 6 correspond à l'ensemble des titres stockés sur l'IPOD, avec une particularité: l'afficheur de la fenêtre changeur ne numérote que 99 plages. Si l'IPOD contient plus de 99 titres, alors l'afficheur repasse à 1 mais celui de l'ipod passe à 100 etc... J'avais au préalable activé le mode mix de morceaux sur l'ipod. Je vérifierais demain l'influence ou non de ce choix initial sur le fonctionnement.

 

 

Possédant un RT3, ton retour d'impressions m'intéresse énormément.

 

Les titres ne s'affichent pas, OK. Mais vois-tu le noms des répertoires, pour au moins savoir quel artiste ou album tu vas sélecionner ?

Car sinon, c'est vrament du hasard...

 

Perso, je possède un Archos 604 30Gb. Il sera donc branché via la prise USB de l'USB Box, tel un disque dur en fait...

Il est organisé comme suit :

Sur la racine, j'ai les différents répertoires selon les fonctions (video photos, music ...)

Donc voici déjà un premier répertoire \music

Ensuite, j'ai dans ce répertoire \music un répertoire par noms d'artistes (2e repertoire)

A l'intérieur du répertoire de l'artiste, c'est un répertoire par album et ce n'est que dans celui là que figurent les morceaux musicaux.

Donc, le chemin pour lire un titre est le suivant :

 

\music\OliviaRuiz\LaFemmeChocolat\01J'trainedespieds.mp3

 

Selon vous, quel va être le résultat avec mon RT3 ?

 

Merci de vos avis éclairés...

 

PepzZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB Box + DD auto-alimenté ?

Essai prochainement avec un DD auto-alimenté Iomega 250 Go que j'ai déjà, quand on pourra acheter l'USB Box par l'asso, et qu'elle sera montée bien sûr :PP

Si ça marche pas, pas grave, une autre affectation est prévue (DD secondaire de FB HD).

Et puis j'ai une clé USB 8 Go, qui ne devrait poser aucun problème.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

bon bah je l'ai, mais par contre j'ai des soucis pour le monter...

 

déjà pour la première étape :

 

retirer le RD4 !

 

a priori selon la notice de montage faut 2 tige double en métal...

seulement j'ai pas ces 2 tiges !!!

ca s'achètes ou alors c'est censé être livré avec la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.