Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Solidarité SVP : Aidons Jaguardiangel - Gros probléme mécanique !!


CitroënC6

Messages recommandés

Notre ami Jaguardiangel a acheté récemment une xantia 1.9SD AM 97 quelque peu modifiée par son ancien propriétaire.

 

Ce WE il vient d'avoir une panne inquiétante, je vous retranscrit ici son message pour une meilleure visibilité de tous et que des conseils mécaniques puissent lui étre donnés afin d'avoir le moins de frais à engager et sur la suite des évenements à donner :

 

"je suis super degouter et le mot et faible, sur la a10 je rouler je ne sais pas encore quel et le probleme mes du gazoil et de lhuile coul sous mon moteur , je n'avez plus aucune acceleration et impossible de dépasser le 100km/h je suis degouter j'ai peur que mon moteur sois hs ou autre , je n'est pas d'argent a depencer et sa tombe a ce moment la ,j'ai du gazoil je crois qui a badijoné tout le moteur , je comprend rien sa me tombe comme sa ... le bruit du moteur n'est plus celui que j'ai connu, le moteur tourne a 300tr/min et si jai pas le pied au planche je ne peu pas accelerer , je ne c'est aps ce qui est casser ou autre , si vous avez des idées ... je vous direz une fous qu'elle sera revenue du mecano mes y'en a pour un moment ... c'est ce qu'il y'avez de pire qu'il pouvait m'arivais ."

 

Merci pour lui et pour l'aide que vous pouvez lui apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Résumons :

-fuite de gasoil et huile simultanée(franchement c'est pas de bol)

 

Es-tu sûr que la fuite d'huile n'existait pas déjà avant? (l'ancien proprio l'avait peut-etre masquée)

 

pour ce qui est du gasoil, si la fuite est importante, normal que le moteur ne tourne pas rond.

 

C'est pas maintenant qu'il faut paniquer, c'est peut-etre pas si grave.

 

D'abord, il faut jouer les detectives et déterminer d'où vient exactement la fuite de gasoil(et d'huile).

 

On nettoie tout, on fait tourner le moteur et on regarde avec une lampe d'où ça sort.

 

Maintenant et si j'ai bien compris, elle est déjà chez le meccano, trop tard pour faire quoique ce soit par soi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon avis il y a une fuite à l'arrivée de gazoil avant ou après le filtre à mazout => grosse prise d'air => difficulté a rouler.

Déjà vérifier à ce niveau là.

Ensuite bien vérifier les niveaux d'huile, d'eau, de LHM. Et dis nous quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel

merci beaucoup a tous , enfaite elle est chez moi , j'attend un amis de mon grand pere qui est mecano , je l'est eu au telephone il m'as dit que sa devait etre surment une fuite d'une durite ou la pompe je ne sais plus quoi , apres est ce cela ... il devrais passer , au niveau du lhm il n'as pas bouger , lhuile est pile au minimum (merci de mis faire pencer -_-') , merci citroenc6 pour ton aide sa me touche , je compter crée un topic dans les probleme resolue avec les different detailles de la panne , les symptomes et la panne résolue , au moins sa feras une pierre deux coup . j'ai laisser le capos ouvert toute la journer croyant que sa aler séché mes enfaite non, donc demain je vais tout néttoyé et essayer de voir ou se situe la fuite et si le mecano arive sa ne fera pas de mal , je vous direz ce qu'il en est car la il fait nuit et il devais passer mes bon .. merci encore a vous !

 

ps : je ne sais pas si sa fera avancer l'affaire mes moteur arréter sa ne coule pas , moteur en marche si , j'ai perdu la moitié de mon plein :-( , et la sa ne coule plus depuis hier soir (je ne l'est plus fait tourner) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
problème résolue je voulez vous mettre des photos mes je n'arrive pas a les transférés sur mon ordi , c'etait une durite d'injection (je crois que sa s'appelle comme sa), qui était sectionner quand j'ai mis le contact une fois tout netoyer , j'ai vue que sa fuyais a se niveau quelque coup de clé pour serrè mes rien a faire , je dévisse , plus de doute possible ==> je vais a la casse (5€) je remonte , nickel je remet de l'huile , même plus de bruit au demarage (j'avais un bruit de courroie d'accesoire , on m'avez dit que c'etait ma pompe hydrolique) enfin plus rien , seul petit hique , la voiture a encore une perte de régime a 3900/tr se me le fesait plus est la si , donc je ne sais pas a ce niveaux la , sinon apars sa j'ai trouver sur mon moteur (comme déposer dessus) un éspéce de bouchon avec marquer lucas dessus , des idées ? car moi non . si je peux je m'étrais les photos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour les photos tu n'as qua les mettre avec le liens ci dessous ou tu me les envoie sur mon mail je me ferais un plaisir de te les mettres

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58822

 

je regarderais du cote de la pompe a injection car sur les moteur 1.9sd les pompes sont des lucas ainsi que les injecteurs car je nevoit pas a quoi peux ressembler ton bouchon ( une photo aiderait beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel

voila la photo de l'espece de bouchon -_- si vous savez ce que c'est , est ou sa ce mest merci d'avance .

http://img292.imageshack.us/img292/8858/15022008218nz0.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/2875/15022008217op4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Ca me fait penser à la butée anticalage, tu peux me faire une photo de la pompe d'injection?

 

 

Si c'est ça, elle a été probablement déposée parce que le moteur restait accéléré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel

c'est enfaite la chose qui sert d'amortisseur a l'accelerateur , c'est le mecano qui me la dit ce matin , apars sa ,

cette aprem je pars a mcdo , jroule a 110 la pedale a un certain regime tremble , c'est valable pour toute les vitesse , enfin je joue un peu avec voir ce que c'est , paf je perd du regime plus de sauce , je m'arete je regarde une autre durite qui a sectionner , celle a coter de celle que j'avais remplacer , suivi d'un tuyau transparent . la je me demande si il y'as pas quelque chose qui entraine sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel

de la PI jusqu'au reservoir ? c'est a dire ? je ne connais pas trop , peux tu me dire les piece a peu pres leur nom aussi . merci (deux en 3 jour -_-') sa fait peur d'accelerer ...

 

une petite photo pour donner une idée ...

 

http://img411.imageshack.us/img411/2722/510ez6.jpg

 

1 = c'est le premier qui a casser , je l'est vue qu'en j'ai devisser (changer)

2 = c'est la meme chose d'eriere le cable , il a sectionner cette apres midi

3 = le tube en plasitque , je ne c'est pas encore ou le trouver , il a sectionner (juste un coupure enfaite) cette apres midi , j'ai pas confiance de le sortir , j'ai pas envie que le liquide parte je ne sais d"ailleur pas qu'est ce que c'est comme liquide , diesel ?) , sectionner cette apres midi

4 = l'amortisseur ne tien plus -_-'

5 = c'est la que vas le bouchon lucas , je le remétrer quand jorais trouver un ecrous pour le faire tenir .

 

voila en ésperans avoir était le plus clair possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Euh, si ce sont les tubes métal qui ont cassé, je n'ai jamais vu, enfin, si, mais il y avait quelquechose qui frottait...

 

L'amortisseur, sois méfiant, ça vieillit mal... D'ailleurs, la pièce lucas est censée faire la même chose...

 

Pour le tube plasqique, regarde où il va et mets un tuyau GO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel

un tuyau GO ? c'est quoi ?(puis je enlever le tuyau sans que sa continue a couler ?) quelle amortisseur ? j'ai du mal a situer . oui pour la pompe je vérifiré .

j'ai pencer le moteur qu'en il tremble , sa peut jouer sur les tubes en metal est casser , non ? comment remedier au tremblement ? reglage moteur , accélération ou autre ? je suis pommet , mes j'essais de remédié a tout ceci , qui me parais bien etrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

go = gasoil

 

tu peux toujours regarder les support moteur mais verifie d'abord l'amortisseur ( ce sont ds petit bout de plastique noir qui tienne les raccords metalliques entre eux pour eviter qu'il rentre en raissonance ( ce qui doit surrement arriver car le fait que le moteur tremble est prevu et en aucun cas cela ne casse ces tuyaux ) car a mon avis ils sont absent

 

ps: sur ta photo de ton moteur il y en a 1 ( les 2 tuyaux qui sont a cote de la jauge a huile sous la durite en plastique qui va au filtre a gasoil sont tenu entre eux par un raccord noir alors que les 2 autre tuyaux n'en ont pas a premiere vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
ok ok merci la je viens de comprendre oui en effet en le remontant je ne l'avais pas remis -_-' , on m'as dit a la casse que sa n'etait rien , remarque il ne savais meme pas ce que c'etait les tube en metal -_-' , merci du GROS eclairssisement !! par contre je ne comprend toujours pas pourquoi a un certaint regime le moteur tremble ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
bon bas je viens de remetre en place ce qui etait mort , et tourjour le tremblement ou exitation , admetont a l'arret ou en roulant , je monte en regime ariver a 3200environs le moteur s'exite et tremble au dela il ne tremble plus en dessous non plus sa le fait sur une marge de 200 en 5eme de 110 a 130km en dessous non au dessus non est sa mache pour toute les vitesses donc , sa vien des tour minute , moi je suis pommet .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel
sa viend du moteur , les support moteurs oui mes au dessus du regime du tremblement logiquement sa ne devrais pas continuer ? ou je peut les voirs les support moteurs ? ou doit je l'emener chez le mecano ? merci de vos reponce !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguardiangel

aucune modification moteur , juste estetique exterieur .

 

le moteur tourne rond , tremblement vibration -_-' j'ai du mal a voir la difference sorry . disons j'accelere ...sa accelere , de + en + ..... arrivais au moment ou le moteur (je parle a l'arret vue du caport , j'accelere directement avec le cable) s'éxite et tremble 3 fois + . je ne sais pas si je m'éxprime bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.