Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification carnet d'adresses par USB


Invité nicolas6868

Messages recommandés

Invité Shadow_solo
Babarnieul explique très bien les manips à faire et à ne pas faire dans plusieurs de ses posts ;)

Si ton RT ne redémarre pas à la fin de la procédure, reste appuyé sur Dark quelques secondes ;)

 

PS: RT_COPY ne te servira à rien pour Modifier ton carnet d'adresse

 

déjà merci pour vos réponses :)

Justement il ne redémarre jamais. Je suis toujours obligé de faire un dark reset. Mais cela ne change rien

Et c'est pas faute d'avoir relus toute la discussion au moins 4 fois pour voir si je n'avais rien raté.

RT_Copy m'as servis as réinjecté les deux fichiers dat et inf puisque par le script RtxAgenda cela ne fonctionnait pas. Bon j'ai eu le mêm résultat avec RT_Copy :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Shadow_solo
bonjour, pour ton soucis, dans la config de ton RT, as tu bien selectionné le repertoire utilisateur que tu avais modifié? peut etre que ce la vient de là....

 

déjà merci pour vos réponses :)

Je n 'ai pas trop fait attention au repertoire selectionné.

Mais par defaut tous mes premiers tests j'était dans User 4 sur le RT.

 

en revanche etant donné que je colle des fiches dans User3 et 4 vaut mieux selectionner lequel avant de réimporter le carnet modifié ?

Je peux toujours refaire un test en selectionnant l'un et l'autre pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tu as loupé une manip, mais laquelle ?

Faut pas hésiter de recommencer à zéro. Egalement petite information n'oublies pas de sélectionner quel fichier tu veux ouvrir, car si tu ne le fais pas tu ne verras pas ses fiches.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadow_solo
Je suis sur que tu as loupé une manip, mais laquelle ?

Faut pas hésiter de recommencer à zéro. Egalement petite information n'oublies pas de sélectionner quel fichier tu veux ouvrir, car si tu ne le fais pas tu ne verras pas ses fiches.

 

A quel niveau tu parle de selectionner le fichier ? sous le RT ?

Parce que sous RtxAgenda je voie bien toutes les fiches. De se coté aucun soucis.

 

Je vais refaire une nouvelle tentative en repartant de 0.

Je ferai l'import en selectionant sur le RT les 4 User sait-on jamais.

Par contre babarnieul, peux-tu me confirmer qu'il faut créer au minimum une fiche dans chaque repertoire sous RtxAgenda :)

 

Je reviendrai vous donner des nouvelles une fois les tests effectués ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadow_solo

Me revoilà.

 

bon j'ai repris toute la procédure une nouvelle fois.

J'ai effectué plusieurs essais.

 

1) sous RtxAgenda j'ai collé mes fiches dans User3 et User4 et collant deux fiches "bidon" dans User 1 et 2

Go RT pour l'importation.

Je selectionne le User 4 avant importation

Execution script -> dark reset

Toujours rien dans le RT quelque soit le repertoire selectionné dans le RT.

Je decide donc de retester en selectionnant le User 3 dans le RT.

Execution script -> dark reset

Toujours rien dans le RT quelque soit le repertoire selectionné dans le RT.

 

Je me dit bon de nouveau ca ne passe pas.

Execution script -> recupération de l'agenda

Ouverture depuis RtxAgenda, repertoire vide :(

 

2) sous RtxAgenda j'ai collé mes fiches ce coup ci dans User1 et User2 me disant que peut-être j'avais un problème sur le User 3 et 4.

Go RT pour l'importation.

Je selectionne le User 1 avant importation

Execution script -> dark reset

Toujours rien dans le RT quelque soit le repertoire selectionné dans le RT.

Je decide donc de retester en selectionnant le User 2 dans le RT.

Execution script -> dark reset

Toujours rien dans le RT quelque soit le repertoire selectionné dans le RT. :mur:

 

Bref je m'enerve un peu sur le RT :boxe: et dépité de voir que tout est bien la dans ma cle usb depuis mon pc, mais bon rien a faire le RT veut rien savoir.

 

La seule différence que je voie, c'est que j'utilise la version 3.33 des scripts mira alors que babarnieul a utilisé la version 3.31 lors de sa procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadow_solo

Ca marche !!! J'ai enfin réussie après 1 milliard d'essai !! :buzz:

 

Alors si ca peut servir a d'autre.

Depuis le depart j'ai utilisé le script de mira version 3.33.

Avec cette version rien a faire le RT ne veut rien savoir.

 

J'ai réussie a trouver sur un forum la version 3.32 des même scripts.

Et la magie tout est la. repertoire au complet :tourne:

 

La différence au niveau de "agenda.cmd" est dans le script.

Mira a appliqué une petite mise à jour dans le 3.33 qu'il indique au niveau du scripts en commentaire qui n'est pas présente dans la 3.32

* v01.02 25/03/2010 :

* correct for source = CD

Etant de la partie (developpement) en fait il a rajouter des déclarations de variables pour la copie des fichiers dans la partition du RT pour pouvoir faire la mise à jour aussi depuis un CD.

Il utilise deux variables "strcpy" et "strcat" au il stock dedans le fichier usb (ou cd) et son chemin. Je pense que le hic vient de ces variables qui ne détiennent pas les bonnes valeurs.

Alors que la lecture de l'agenda fonctionnait chez moi car la il n'utilise pas ces variables mais ecrit en dur dans le script les valeurs.

Enfin bref moi avec le 3.33 rien a faire. (READ OK WRITE KO)

 

Je sais que babarnieul était en contact avec lui, il serait peut-être intérresant de lui communiquer le pb que j'ai rencontré. Je peux faire passer mon agenda en mp si il y a besoin. Je pense qu'en voulant rajouter la copie de l'agenda depuis un cd dans son script, il y a maintenant un hic quand on le fait depuis l'usb.

 

en tous cas merci a la communauté pc, au moins on se sent pas tout seul face a ce fichu RT quand il veut faire des siennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul et la persévérance paye (merci Boune...) j'en ai fait l'expérience et il faut être têtu avec l'informatique, un espace, et ces foutus accents qui te foutent la pagaille dans les programmes. Enfin tout est bien qui finit bien http://emoticon.gregland.net/emoticon/Gros_Smileys_1/Gros_Smileys_58.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je dispose d'un mobile qui fonctionne sous Android. Mes contacts sont classés sous différents groupes ( Famille, Professionnel, Restaurants etc...) J'ai essayé de transmettre mes contacts sur mon Navidrive. Tout mes contacts ont étés transmis dans un seul et même répertoire.

Est'il possible de mettre mes différents groupes dans des répertoires différents, cela permettrait de rendre les recherches plus faciles.

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible en utilisant un logiciel fait par Mira, lien ici en 4 groupes. Personnellement je déconseille, car l'ayant fait ce n'est guère pratique car le RTX utilise toujours le répertoire désigné en premier. Le mieux est d'attribuer une désignation vocale pour chaque fiche, et dans le cas où sur cette fiche il y a plusieurs numéros, il te les présente...

Parcours la section Agenda ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais suivre ton conseil d'attribuer une désignation vocale pour chaque fiche. A première vue, il me semble que le système MIRA est trop compliqué a utiliser. Il faudra que je fasse des essais lorsque j'aurais le temps.

Juste une petite question concernant ce système: comment transmettre les données sur le RT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais suivre ton conseil d'attribuer une désignation vocale pour chaque fiche. A première vue, il me semble que le système MIRA est trop compliqué a utiliser. Il faudra que je fasse des essais lorsque j'aurais le temps.

Juste une petite question concernant ce système: comment transmettre les données sur le RT5.

 

Par clé USB (en fat 32) si tu en es équipé. Si tu ne l'as pas installation très simple, il suffit simplement d'acquérir le câble ---> les conseils ici dans la section tutorial mais il faut être adhérent.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j’ai bien compris le fonctionnement du logiciel de Mira, il faut sauvegarder le carnet d’adresses fait par RTXAgenda sur une clé USB. En même temps il faut copier le fichier AGENDA.COM sur la clé.

Dans la documentation MIRASCRIPT il est fait mention d’un fichier AGANDA.DAT.INF d’où vient ce fichier ???

Si j’arrive a copier mon agenda sur ma C4 j’aurais surement encore d’autres questions sur la désignation vocale. A moins que tu peut maintenant déjà me diriger sur un topic du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j’ai bien compris le fonctionnement du logiciel de Mira, il faut sauvegarder le carnet d’adresses fait par RTXAgenda sur une clé USB. En même temps il faut copier le fichier AGENDA.COM sur la clé.

Dans la documentation MIRASCRIPT il est fait mention d’un fichier AGANDA.DAT.INF d’où vient ce fichier ???

Si j’arrive a copier mon agenda sur ma C4 j’aurais surement encore d’autres questions sur la désignation vocale. A moins que tu peut maintenant déjà me diriger sur un topic du forum.

 

Tu es dans la bonne discussion et en lisant certains posts (dont les miens) tu auras la marche à suivre...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la documentation MIRASCRIPT il est fait mention d’un fichier AGANDA.DAT.INF d’où vient ce fichier ???

Pour récupérer le répertoire réel du système RTx à la demande "READ Agenda.dat? (LIRE Agenda.dat?),

il suffit de répondre NON

 

Après récupération, tu dois avoir sur ta clé USB les 2 fichiers "Agenda.dat?" et "Agenda.dat.inf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

j'ai formaté ma clé USB en FAT 32, puis j'y ai copié le dossier CMD de Mira (version 03.50) ensuite j'ai effacé tout les dossiers sauf AGENDA comme décrit dans le post #145 de babarnieul (sauf que lui il dit de laisser le fichier "AGENDA.CMD").

Sur ma clé j'ai aussi copier le fichier AGENDA que j'ai fait avec le programme RTXAgenda.

Après avoir branché ma clé USB dans sa prise, j'ai un message "Disque non reconnu"

Pouvez vous m'aider???

PS.:

Je pense que mon C4 Picasso est équipé d'un RT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je pense que afficher les extensions de fichiers (dans les options de l'exporateur Windows) pourrait sans doute aider à la compréhension, tout comme une copie écran de ce qui est à la racine de la clé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un autre test j'ai reformaté ma clé puis j'ai enregistré quelques morceaux de musique en MP3 puis j'ai procédé comme décrit dans la notice d'emploi page 250 mais ma clé n'a toujours pas été reconnue. Peut être que la prise USB n'a pas été activée???

 

Encore moi,

J'ai pris une autre clé, j'y ai enregistré des MP3 et cette clé a été reconnue par mon RT5.

Puis j'ai reformaté cette clé pour y mettre AGENDA de Mira. Je l'ai mis dans la prise USB et j'ai eu comme message "Aucune piste audio reconnue".

C'est à devenir fou.

Modifié par langa 68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, MiraScript est distribué en deux versions:

- MiraScript 8.1x est pour le système avec la version logicielle inférieure à 8,20

- MiraScript 8,20 est obligatoire pour le système avec la version logicielle de 8,20 et plus.

 

Pour MiraScript sw: 8.lx, après adaptation sur CD ou clé USB, vous devez avoir quatre fichiers et un dossier à la racine du support.

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• CD_VER.NAV

• NAV_UPGRADE.CMD

• / CMD (contenant tous les scripts ci-après)

 

Pour MiraScript sw: 8.20, après adaptation sur CD ou clé USB, vous devez avoir trois fichiers les et deux dossiers:à la racine du support:

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• POI_VER.POI

• / CMD (contenant tous les scripts ci-après)

• / UPG (contenant le script de mise à niveau uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Le Provencial de vouloir m'aider, mais je ne sais pas comment poster les copies d'écran.

 

Entre temps j'ai réussi avec ma clé. Je n'avais pas mis le fichier "POI_VER.POI" sur la clé. Mais un nouveau problème est apparut. Parmi toutes les adresses que j'ai mis dans RTXAgenda seul la première adresse est transmise au RT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.