Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification carnet d'adresses par USB


Invité nicolas6868

Messages recommandés

Pour éviter de se prendre la tête avec des scripts et de faire des erreurs, il existe dans RTxMapditor 2 fonctions qui facilitent l'utilisation d'agenda.exe :

 

Menu RT4-> Configuration RT4 : pour copier la configuration d'un RT4 sur une clé USB

Menu RT4 -> Agenda.dat -> RT4 : pour copier un agenda.dat modifié par agenda.exe sur la clé USB dans le RT4.

 

Les détails sont dans le guide utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci "janfi67" je vais essayer RtxMapditor... pour l'agenda, je pensais qu'il ne faisait que la mise à jour des radars.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci. Je suis passé à la phase d'installation, mais en premier je viens d'installer "Net Framework" 2.0 qui ne laisse aucune trace de son installation, c'est à dire pas de dossier ni raccourcis : normal ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "janvi67" pour ce logiciel très simple d'utilisation et surtout pour le boulot J'attends de recevoir mon cable USB avec les extracteurs pour sauvegarder (et voir) mon agenda et de faire un essai de changement d'écran d'accueil.

Au fait j'ai trouvé où se trouvait "Net Framework" 2.0

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Agenda m'interesse beaucoup pour le C4 tout neuf que je viens de recevoir, malheureusement quand j'ouvre le fichier Agenda.dat avec agenda.exe, j'ai n'importe quoi dans les champs. Il semble que le codage du fichier ne soit plus compatible avec agenda.exe

 

Une version compatible 8.10.D.R11 est elle prévue ?

 

Merci beacoup.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Moi j'ai un seul nom dans le fichier! Alors que j'ai plein de nom dans mon agenda! Bizarre

 

Ne pas oublier d'avoir installé "Net Framework" 2.0 avant d'installer Agenda.exe

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pogolyre
en fait ce n'est pas compatible avec la Ver 8.11

 

Pareil pour moi, je pense que l'agenda avec 8.11 n'est plus compatible avec l'utilitaire agenda.exe !!!

 

Dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pareil pour moi, je pense que l'agenda avec 8.11 n'est plus compatible avec l'utilitaire agenda.exe !!!

 

Dommage !!!

 

Exact car j'ai le même problème. Dommage....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité barosmota

Bonjour,

Juste pour attirer l'attention du développeur de agenda.exe sur le fait ce n'est pas compatible avec RT4 8.11. Ce serai très sympa de faire quelque chose.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis plutot interréssé par Agenda.exe mais je ne sai spas ou le trouver ...

y-a-t-il une ame charitable ?

 

Merci et encore bravo aux développeurs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

J'ai absolument besoin d'une application type "agenda.exe"... compatible 8.11...

 

Pour ce faire, j'écris actuellement un logiciel aux fonctionalités identiques qui utilisera les données du fichier "agenda.dat" (V8.11) obtenu via RtxMapEditor.

 

Etat d'avancement :

- Structure du fichier = 90%

- Champs (insertion , suppression, transfert entre "user(x)") = OK mais ai-je tous les champs possibles ???

- Coordonnées GPS = Ok en utilisant les infos dispo sur le forum...

- Récup. / conversion agendas outlook et BBY en cours.

 

Toutefois, je ne peut pas le tester car je n'ai pas le script pour ré-injecter ce dernier dans mon RT4 8.11.

 

Si janfi (ou quelqu'un d'autre) pouvait me passer un tel script, cela m'éviterais de ré-inventer la roue...

 

Une question toutefois : est-ce que le fichier "agenda.dat" est bien complet lors de son exctraction avec RTxMapEditor ?

 

Merci à tous.

 

PS : Il est bien évident que mon travail sera disponible pour tous (il est toutefois encore trop incomplet pour être mis en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Toto

 

En version 8.11 l'option est "grisée" dans le menu [boite à outils RTx] donc inaccessible...

 

Erreur de manip ?

 

Non pas erreur de manipulation. Si mes souvenirs sont exacts, "janfi67" a indiqué que le fichier agenda se trouvant dans la version 8.11 n'est pas le même que dans les versions précédentes, c'est pour cela qu'il l'a rendu inaccessible dans la version 8.11.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Toto, même punition sous RTxMapEditor 0500...

 

En mode v8.11, icône tout aussi grisée qu'avec la version 0600...

 

Domage, un script me fairait bien gagner du temps (je n'ai pas spécialement l'envie de me mettre à une telle rédaction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Barbanieul

 

Bonjour,

 

Je sais trés bien que ce n'est pas le même format de fichier (sinon je ne m'embêtrais pas à ré-inventer un programme qui apparament fonctionnait bien).

 

Je comprends aussi que JanFi ait "grisé" l'option pour cause d'icompatibilité des fichiers et par sécurité.

 

Mais si je "décode" à nouveau les champs de "agenda.dat v8.11" il me faut bien faire des tests et- pour cela - pouvoir ré-injecter ce fichier dans le RT4...

 

D'où ma demande...

 

Afin de ne pas embêter Janfi en lui demandant une version 0600 avec l'option valide (ce qui pourrait être dangereux en cas d'erreur). Je demande simplement :

 

- Un script genre "Mirascript" pour lire et /ou ecrire agenda.dat Rt4.

- Par sécurité, j'aimearais savoir si "agenda.dat" extrait du RT4 via RtxMapEditor 0600 est bien complet...

 

Voilà, c'est tout simple et il me semble que cela pourrait faire des heureux.

 

@ + et merci.

 

PS (et hors sujet) : J'ai plus d'ancienneté que cela sur le forum mais j'ai du re-créer un compte (avec le même pseudo) aprés avoir été inactif... trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dégriser l'option agenda.dat -> RT4, il faut déclarer un RT4 en version 7.10 ou 7.11 dans le menu configuration.

 

Mais je crois me souvenir que mon script vérifie la validité du fichier agenda.dat avant de le recopier. Comme sa taille a changé, je pense que la copie sera refusée.

 

D'ici quelque jours (je viens de rentrer de vacances) je fournirai un script sans ce contrôle.

 

Oui, le fichier agenda.dat extrait est complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide JanFi

 

Effectivement, je pense que ton script vérifie le agenda.dat...

 

Toutefois, j'ai pu me débrouiller avec le "mirascript" RT_COPY.CMD...

 

Cependant ce dernier est un peu lourd (bien que puissant et universel) à utiliser, car il fait parti d'un "batch"; par ailleurs, il faut créer les structure complètes du répertoire "I" sur la clé usb afin de lire/ecrire depuis/vers le rt4.

 

C'est pas que ce soit un problème énorme, mais j'ai pas envi de "ré-inventer" ce qui fonctionne bien par ailleurs.

 

Pour des raisons pratiques, j'aimerais bien incorporer un script "compact" d'hors et déjà dans mon programme...

 

En tout cas, je te remercie par avance de ton aide.

 

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Froggies

Salut à tous je vois que les accros du devloppement sont toujours à l'oeuvre. Mois je developpe des applications en informatiques indistrielles et sur API nottement des protocoles de transfert et d'echange entre systeme. Quel language utilisez vous ? Je peut peut etre rendre quelques services

merci de votre reponse

 

Froggies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

Est ce quelqu'un travail toujours sur un programme ou un script pour l'agenda ou le carnet d'adresse du RT4 en version 8.11 ?

Cela serait un plus pour rentrer les données au RT4.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.