Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification carnet d'adresses par USB


Invité nicolas6868

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour information, j'ai commencé a utiliser ce programme. La gestion des fiches entre les repertoires fonctionne parfaitement. Je pense, en effet, qu'il ne faut pas utiliser d'accent. Le Geocode fonctionne mais n'est pas tres précis. Personnellement, j'utilise google earth pour avoir les coordonnées précises. Je localise l'endroit, et je tatonne pour avoir les coordonnées précises. Attention toutefois, il faut convertir les °, ', " en fraction.. Mais ca marche bien et la reinjection fonctionne parfaitement. Cela peut être TRES utile, notament pour les fermes perdues après les chemins communaux non repertoriées.

 

Par contre, je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose pour la reconnaissance vocale.

 

Petit détail, je suis avec un RT4 en 8.11.

 

Cordialement

 

La version 1.01 que nous avons eu en test avec "freh" fonctionne avec les RT5 8.10 et RTA 8.11 et accepte l'accentuation.

Mira étudie actuellement la "prise en charge de l'agenda sans redémarrage"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouvelle version de RTXAGENDA (1.02) de Mira mise en ligne ce jour avec fichier "pdf"

A congratulazioni e grazie a lui (Un grand bravo et merci à lui)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester la nouvelle version, malheureusement j'ai toujours un message d'erreur, le même

"error loading file............."

 

Pour moi plus de problème, mais la version de ton RT4 est-elle en version 8.11 ?

Si oui, il faudrait que tu fasses parvenir à "Mira" ton fichier "agenda.dat" pour qu'il l'étudie.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à ouvrir mon fichier agenda.dat avec rtxagenda v1.02 "ErrorLoadingFile".

 

J'ai un C8 avec RT5 v8.11 et j'ai utilisé les derniers scripts de Mira pour extraire le fichier agenda.dat

 

rien ni fait, j'ai essayé de changer de clé, de transférer sur mon DD.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à ouvrir mon fichier agenda.dat avec rtxagenda v1.02 "ErrorLoadingFile".

 

J'ai un C8 avec RT5 v8.11 et j'ai utilisé les derniers scripts de Mira pour extraire le fichier agenda.dat

 

rien ni fait, j'ai essayé de changer de clé, de transférer sur mon DD.

 

Merci de votre aide

 

Après avoir copié mon fichier "agenda.dat" de la clé USB sur un autre emplacement de mon DD, j'obtiens également un message d'erreur quand je veux l'ouvrir avec "RTXAgenda", alors que lorsque je l'ouvre directement depuis la clé : aucun message.

A voir de ce côté...également

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens d'essayer la V01.03(la mise à jour se passe très bien, d'ailleurs) : ca a l'air de bien fonctionner , en tout cas pour l'ouverture de mon agenda.dat (récupéré avec la v01.00) et pour le geocode c'est beaucoup mieux également.

on n'a plus la rue à la place du N° et quand on interroge le géocode, on a bien N°, rue .... et sur certain contacts il ne trouvais pas les coordonnées alors que maintenant il les trouve.

 

Il ne reste plus qu'à essayer de charger l'agenda.dat et essayer la commande vocale ...

 

Avec les versions précédente j'avais des soucis : il me disait que le repertoire était vide alors que quand j'y accède avec le menu, je tombe bien sur mes contacts avec le 'GPS' coché.

 

Je vous tiens au courant dès que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité victor1er

Avec les versions précédente j'avais des soucis : il me disait que le repertoire était vide alors que quand j'y accède avec le menu

 

j'ai le même problème ...

à suivre , et encore merci à Mira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat : chargement sans encombre mais ...

Toujours 'le répertoire est vide' de la part de la douce voix du RT4 (en 8.11 j'avais oublié de le préciser).

J'ai bien essayé de reselectionner le bon répertoire par défaut dans le menu et re-boot également mais rien n'y fait.

 

Je vais essayer de copier des contacts dans chacun des 3 auttres répertoires et voir si la commande vocale 'tape' sur l'un d'eux ...

 

Sinon, quand je vais dans le repertoire par le menu tout est OK sauf le N° des rues qui ne figure pas dans les coordonnées de destination.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honte sur moi : je n'avais rentré la prononciation des contacts ...

Le probleme maintenant c'est que quand je prononce le nom du contact, il me dit qu'il me guide vers 'Paris, rue ...' et il me change le nom de mon contact dan le repertoire avec la ville et l'adresse.

quand je remet le nom correct, apres il me dit qu'il me guide vers 'le nom prononcé'.

 

ca ne l'a pas fait sur 2 contacts sur 8 rentré ...

 

 

Je dois re-rentrer a chaque fois le nom correct dans le cas contraire ... pas cool le bug ...

 

Mais en tout cas ce n'est pas RTXAGENDA qui est en cause à priori.

 

Pour Victor 1er, il faut aller dans le menu multimedia et modifier les fiches : c'est le petit rectangle avec un carré rouge au milieu de l'écran qui fait l'enregistrement de la prononciation du contact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honte sur moi : je n'avais rentré la prononciation des contacts ...

Le probleme maintenant c'est que quand je prononce le nom du contact, il me dit qu'il me guide vers 'Paris, rue ...' et il me change le nom de mon contact dan le repertoire avec la ville et l'adresse.

quand je remet le nom correct, apres il me dit qu'il me guide vers 'le nom prononcé'.

 

ca ne l'a pas fait sur 2 contacts sur 8 rentré ...

 

 

Je dois re-rentrer a chaque fois le nom correct dans le cas contraire ... pas cool le bug ...

 

Mais en tout cas ce n'est pas RTXAGENDA qui est en cause à priori.

 

Pour Victor 1er, il faut aller dans le menu multimedia et modifier les fiches : c'est le petit rectangle avec un carré rouge au milieu de l'écran qui fait l'enregistrement de la prononciation du contact ...

 

J'ai eu les mêmes problèmes lorsque je suis passé à la version 8.11 et sans avoir modifié mon agenda avec quel que logiciel que ce soit. Probablement un "gremlin" du logiciel 8.11 quand on fait une rectification dans cette partie.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Babarnieul , DPJT78 et autres , serait ce le retour matinal arrosé de la soirée d'hier ?? mais , je galère depuis 1 heure après relecture de ts les posts pour essayer de retrouver le lien de chargement de MIRA du dernier AgendaRTX 1.03 ( je crois ) , j'ai fait ts le forum pas possible de trouver ... Help je suis perdu

 

AU fait peut être sans préjuger de votre sympathie , les causeurs placeraient le Lien dont ils parlent dans le post qu'ils écrivent , ce serait pas mal de tps gagné en termes de recherche ?

Possible ?

 

 

Merci d'avance a tous et Joyeuses Fêtes de Noel , j'arrête j'ai les doigts qui baillent :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64
Salut a toi Babarnieul , DPJT78 et autres , serait ce le retour matinal arrosé de la soirée d'hier ?? mais , je galère depuis 1 heure après relecture de ts les posts pour essayer de retrouver le lien de chargement de MIRA du dernier AgendaRTX 1.03 ( je crois ) , j'ai fait ts le forum pas possible de trouver ... Help je suis perdu

 

AU fait peut être sans préjuger de votre sympathie , les causeurs placeraient le Lien dont ils parlent dans le post qu'ils écrivent , ce serait pas mal de tps gagné en termes de recherche ?

Possible ?

 

 

Merci d'avance a tous et Joyeuses Fêtes de Noel , j'arrête j'ai les doigts qui baillent :tourne:

 

Ici: http://mira308sw.altervista.org/fr/index.htm :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité victor1er

Merci DPJT78 pour ces renseignements, mais ce n'était pas ma question.:tourne:

 

Mon soucis est comme certains (tous); en mode navigation je n'ai plus le repertoire même s'il marche nickel en mode téléphonie.

il doit manquer un pointeur quelconque qui fait le lien entre les 2 applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité victor1er
avec la nouvelle version 1.03 c'est ok, aussi pour moi

merci mira et babarneuil

 

Hello!

ca veut dire quoi "c'est OK" ?

tu n'as pas le problème de repertoire vide en mode navigation ?

 

je suis comme beaucoup RT4 8.11 er agenda version 1.03. Suis'je le seul à avoir ce problème?

:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma modeste pierre a l'edifice , après essai du soft , je trouve que la fonction recherche des Coordonnées n'est pas assez précise avec l'utilitaire Geocode , la methode que j'ai utilisé est visuelle donc plus précise a mon avis .

 

• Allez sur le site : http://mapper.acme.com/

• Entrez les coordonnées Lat et Long ( récupérée par geocode avec l'adresse ) dans la zone blanche, on peut utiliser au choix degrés décimaux (40.123456, 5.12345) ou degrés, minutes, secondes (40 1 23, 5 12 45) car le logiciel parvient a faire la conversion puis -> "Find"

• Visualisation : la carte est centrée sur le point que vous avez renseigné et le zoom est possible , choisissez une carte route , satellite, mixte

• Ajustement : si la position exacte que vous voyez ne correspond pas au lieu mémorisé , il suffitd'aligner la croix sur l'endroit et double clic pour changer les coordonnées ( zone grise ) que vous pouvez recopier dans les zones Lat , Long de RXTAgenda.

 

Voila donnez moi votre avis si vous avez d'autres méthodes pour récupérer les coordonnées .

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma modeste pierre a l'edifice , après essai du soft , je trouve que la fonction recherche des Coordonnées n'est pas assez précise avec l'utilitaire Geocode , la methode que j'ai utilisé est visuelle donc plus précise a mon avis .

 

• Allez sur le site : http://mapper.acme.com/

• Entrez les coordonnées Lat et Long ( récupérée par geocode avec l'adresse ) dans la zone blanche, on peut utiliser au choix degrés décimaux (40.123456, 5.12345) ou degrés, minutes, secondes (40 1 23, 5 12 45) car le logiciel parvient a faire la conversion puis -> "Find"

• Visualisation : la carte est centrée sur le point que vous avez renseigné et le zoom est possible , choisissez une carte route , satellite, mixte

• Ajustement : si la position exacte que vous voyez ne correspond pas au lieu mémorisé , il suffitd'aligner la croix sur l'endroit et double clic pour changer les coordonnées ( zone grise ) que vous pouvez recopier dans les zones Lat , Long de RXTAgenda.

 

Voila donnez moi votre avis si vous avez d'autres méthodes pour récupérer les coordonnées .

 

A+;)

 

Personnellement j'ai récupéré des coordonnées GPS avec Google Earth (aidé avec Google Maps), en particulier pour des rendez-vous avec mes enfants sur des aires de repos d'autoroute, et c'est nickel au mètre près.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai récupéré des coordonnées GPS avec Google Earth (aidé avec Google Maps), en particulier pour des rendez-vous avec mes enfants sur des aires de repos d'autoroute, et c'est nickel au mètre près.

 

Ok Babarnieul , en même temps l'utilitaire Mapper utilise le Moteur Google Map alors il ne doit pas y avoir beaucoup de différence , les avantages : Lancement et renseignement très rapides , et pas d'installation de soft nécessaire comme Google earth qui prend pas mal de resources sur le pc , même si on peu faire autre chose avec , mais je vais faire la différence pour voir :eek:

 

Par contre le soft Mira , top niveau !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma modeste pierre a l'edifice , après essai du soft , je trouve que la fonction recherche des Coordonnées n'est pas assez précise avec l'utilitaire Geocode , la methode que j'ai utilisé est visuelle donc plus précise a mon avis .

 

• Allez sur le site : http://mapper.acme.com/

• Entrez les coordonnées Lat et Long ( récupérée par geocode avec l'adresse ) dans la zone blanche, on peut utiliser au choix degrés décimaux (40.123456, 5.12345) ou degrés, minutes, secondes (40 1 23, 5 12 45) car le logiciel parvient a faire la conversion puis -> "Find"

• Visualisation : la carte est centrée sur le point que vous avez renseigné et le zoom est possible , choisissez une carte route , satellite, mixte

• Ajustement : si la position exacte que vous voyez ne correspond pas au lieu mémorisé , il suffitd'aligner la croix sur l'endroit et double clic pour changer les coordonnées ( zone grise ) que vous pouvez recopier dans les zones Lat , Long de RXTAgenda.

 

Voila donnez moi votre avis si vous avez d'autres méthodes pour récupérer les coordonnées .

 

A+;)

 

Quel super site pour la géo-localisation!!!!!;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité victor1er
A Victor 1er, as-tu selectionné le bon répertoire dans le menu Multimedia ? et notamment celui par défaut au démarage ?

 

Oui j'ai tout comme il faut ....

quand je cree une fiche via le RT4 dans le repertoire par defaut, elle s'ajoute aux autres, mais c'est la seule qui apparait quand je suis en mode navigation.

 

j'ai peut etre merdé quand j'ai renommé le user :-)USER ?

a Suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.