Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cartes sim jumelles pour Navidrive RT4/5


Invité cékat

Messages recommandés

Invité zeug_fr
bonjour,

pourquoi une carte SIM jumelle (10 euros/mois chez SFR) puisque tu as le bluetooth?????? :???: :???:

si il avait mis le bluetooth sur le RT3, je n'aurai pas acheter une autre carte SIM

 

Il me semble (voir d'autres posts) que certaines fonctionnalités (dont appel d'urgence avec émission par SMS des coordonnées GPS) nécessitent une carte SIM qui ait donc du crédit (non seulement le bluetooth ne semble pas supporté pour cette fonction, mais de toutes façon, en cas d'accident grave, le tel mobile aura vite valsé et sera hors d'état).

 

Donc l'intérêt d'une SIM est reél, et dans ce cas, il faut renouveler au bout de 3 mois et pas 4 car entre le 3ème et le 4ème mois, impossible d'émettre l'appel et le SMS d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il me semble (voir d'autres posts) que certaines fonctionnalités (dont appel d'urgence avec émission par SMS des coordonnées GPS) nécessitent une carte SIM qui ait donc du crédit (non seulement le bluetooth ne semble pas supporté pour cette fonction, mais de toutes façon, en cas d'accident grave, le tel mobile aura vite valsé et sera hors d'état).

 

Donc l'intérêt d'une SIM est reél, et dans ce cas, il faut renouveler au bout de 3 mois et pas 4 car entre le 3ème et le 4ème mois, impossible d'émettre l'appel et le SMS d'urgence.

 

bonsoir,

comme je disais, cette carte me sers que pour recevoir les appels pour éviter de sortir mon portable en conduisant, j'ai toujours sûr moi mon portable principal, si je devais émettre un appel d'urgence je recharge la carte Symio (805 appel gratuit) et à défaut je mets la carte SIM de mon portable SFR.

 

cela doit être rare d'utiliser ces services d'urgences et je ne te le souhaite pas, d'autre véhicules n'ont même pas cette option sur leurs autoradios et c'est vrai que cela serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser

 

sûr que si c'est un grave accident !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
cela doit être rare d'utiliser ces services d'urgences et je ne te le souhaite pas, d'autre véhicules n'ont même pas cette option sur leurs autoradios et c'est vrai que cela serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser

 

sûr que si c'est un grave accident !!!

 

En fait j'ai lû un doc PPT, publié quelque part ici (impossible de le retrouver, posté par Nicolas je crois), présentant tous les services sur lesquels PSA travaille dans le cadre de la gestion télématique des RTx, notamment les appels d'urgence.

C'est intéressant (notamment l'envoi automatique de l'appel de détresse avec localisation en cas de déclenchement des airbags), et ils parlent aussi des perspectives.

Et en outre ils présentent quelques cas concrets d'accidents où un tel système existait ou n'existait pas, ça fait un peu froid dans le dos mais on se dit que ça peut sauver des vies.

Certes, le risque d'occurrence est très faible, mais moi ça m'a fait réfléchir ...

 

En même temps les évolutions prévues incluent l'usage d'une SIM intégrée sur de futurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGIO69

Salut Electro,

 

j'utilise en effet la fonctionnalité bluetooth, c'est très pratique. La puce peut me servir pour les appels d'urgences et éventuellment si j'ai oublié mon portable.

Les 10 euros sont pris en charge professionnellement.

 

La carte jummelle fonctionne très bien dans mon portable, mais pas dans la voiture .... pas plus que la puce mère d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sapinho

Salut à tous !

 

J'ai vu 2 posts qui évoquent les cartes sim "jumelles", et après quelques recherches sur internet, voila ce que j'ai retenu, dites moi si je me trompes, et si vous avez des idées :

 

- On peut laisser une carte sim jumelle en permanence dans son emplacement (il faut juste prévenir son opérateur en cas de vol de la voiture)

- les cartes sim ne nous appartiennent pas, elles sont "louées" aux opérateurs (qu'il s'agisse de la principale ou de la jumelle)

- Bouygues ne fait pas de cartes sim jumelles.

- Orange la fait payer 11 euros par mois. :eek:

- SFR c'est 10 euros par mois. :eek:

- Il existerait un accord entre PSA et Orange pour obtenir une carte jumelle gratuite pendant un an à l'achat d'un vehicule neuf.

- Au Luxembourg un operateur fait payer le service 1 euro par mois.

 

Même si je ne suis pas un expert des tarifs de téléphonie ,Ce dernier point me fait vraiment penser que le fait de payer un abonnement (par rapport à un prix fixe à "l'achat" de la carte jumelle) fait partie des accords entre opérateurs, accords illicites dont on a pas mal entendu parler dans les médias.

Et si les médias n'ont pas parlé des sim "jumelles" c'est, je pense, parce qu'elles ne concernent que peu d'utilisateurs (les associations de consommateurs ne sont donc pas encore sur le pied de guerre) , et que les opérateurs savent que les véhicules équipés s'adressent à une clientelle plutôt aisée.

 

J'ai entendu parler du fait de se faire une carte sim jumelle "pirate". J'imagine que si les opérateurs savent le faire, et si ça ne coute effectivement pas plus d'un euro par mois, on doit pouvoir trouver ça dans les boutiques parisiennes qui vont bien... Mais ça complique évidement les choses en cas de perte ou de vol de la sim, et ça impose de ne pas changer d'opérateur... (pis en plus c'est pas honnête, j'ai pas envie de répondre à ces truands d'opérateurs en utilisant leurs moyens lamentables)

 

Voila où j'en suis...

Je sais, c'est un post plus "téléphonie" que "voiture", mais ça peut intéresser les futurs acquéreurs de navidrive

 

Merci pour vos réponses ou vos témoignages...

:mad:bonjour poour moi j ai fait un courier a orange que si il me faisait pas la carte jumelle j irais voir un autre opérateur pour inter net puis teléphonne fixe puis le portable .donc il mon fait un geste commercial j ai ma carte jumelle gratuit pour ma c5 trés pratique .donc sa marche . salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Electro,

 

j'utilise en effet la fonctionnalité bluetooth, c'est très pratique. La puce peut me servir pour les appels d'urgences et éventuellment si j'ai oublié mon portable.

Les 10 euros sont pris en charge professionnellement.

 

La carte jummelle fonctionne très bien dans mon portable, mais pas dans la voiture .... pas plus que la puce mère d'ailleurs.

 

bonjour Sergio,

tu devrais passer chez Citroën, c'est peut-être un problème de GSM sur ton NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce post auquel j'avais participé il y a quelques mois.

 

J'ai finalement opté pour une carte Simyo au mois de février 2009. J'ai émis un appel SOS pour faire un test. L'opératrice a localisé mon véhicule sans problème. J'ai été débité d'un appel au tarif normal et 2 SMS au tarif normal également.

 

L'offre Simyo semble donc compatible avec le service SOS.

 

Bonn journée.

 

Cyril

 

+1 Bonjour reçue ma carte Simyo hier et tout fonctionne bien -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poour moi j ai fait un courier a orange que si il me faisait pas la carte jumelle j irais voir un autre opérateur pour inter net puis teléphonne fixe puis le portable .donc il mon fait un geste commercial j ai ma carte jumelle gratuit pour ma c5 trés pratique .donc sa marche.

Ha bon la maison Orange est très compréhensive, vous devez être un bon client ou votre courrier devait être très convaincant.

Avez vous "sapinho" un exemple de votre courrier?

merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
Ha bon la maison Orange est très compréhensive, vous devez être un bon client ou votre courrier devait être très convaincant.

Avez vous "sapinho" un exemple de votre courrier?

merci

 

je "plussoie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zeug_fr

Au fait, j'ai retrouvé le fameux document sur les services eCall de PSA et la stratégie sur les appels d'urgence.

 

Un document fort intéressant disponible ici :

http://www.psa-peugeot-citroen.com/(...)/eCall fr1228385571.pdf

et qui notamment explique la différence de comportement selon que l'on a une carte SIM ou non dans le système embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part , après avoir testé carte Carrefour qui ne fonctionne pas en Secours d'Urgence, pas d'envoi de SMS vers N° Court 20XX, j'ai installé une carte mini forfait SMS à 9,90€ par mois avec 20 mn de Com. , 6,90€ par mois sans aucune Com.

Relativement cher, mais déjà moins qu'une carte jumelle.

Cette carte est essentiellement destinée au secours, je passe en effet peu d'appels en voiture.

Elle me permet d'être joint en voiture.

J'ai deux autres abonnements SFR avec trois N° gratuits, ça me permet donc d'être appelé sur les N° des téléphones en SFR et retransmettre sur le N° de voiture en cas de non réponse.

 

Par contre pour les avantages par rapport à la carte Jumelle, (qui permet un transfert plus facile), il n'y a pas photo:

-moins cher que la carte jumelle qui est à 11 € sans Comm.

-la carte jumelle fait perdre les 3 N° gratuits sur la carte pricipale

Voilà, c'est mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Bernard.c

Bonjour à tous,

 

L'opérateur Simyo (en fait il utilise le réseau Bouygues) propose une carte SIM qui convient bien pour nos RT4/RT5;

 

Elle est vendue 9,90€ (frais d'envoi compris)

 

Seule contrainte pour avoir du credit en permanance pour par ex. avoir la possiblilité d"alerter Citroën Secours; (ou dire à votre épouse que vous arrivez...!)

Il vous faudra recharger tous les 3 mois, d'un minimun de 10 €.

(c'est possible en "automatique" à partir d'un certain seuil defini.)

 

Sinon votre ligne reste joignable sans credit 4 mois apres la derniere com payante emise (ou SMS)

 

Ensuite au dela de cette période, la ligne est résiliée par l'operateur.

 

En resumé, pour 3,33 € par mois vous avez toujours du credit dans votre SIM de votre RT4/RT5, ce qui est assez rassurant.

 

En ce qui me concerne, je m'en suis equipé à la place de la mobicarte trop contraingnante en matiére de credit.

(et cher !! => par ex. 10€ = une semaine !!)

 

...Et crise sur le gateau, ...j'ai conservé mon N° d'appel Mobicarte , car c'est possible avec Simyo.

 

Si cela vous branche, vous aurez un credit de 5€ je crois a l'ouverture, et moi aussi !

voici le lien pour le parrainnage pour du gagnant/gagnant !:

 

https://www.simyo.fr/simyo-fr/portal/store.do?subscription=643459892&campaignId=72

 

(je crois qu'il y même un heure offerte en ce moment pour les fêtes)

 

C'est Nöel, offrez une SIM a votre voiture !

 

Bonnes Fêtes à tous.

 

 

Cordialement,

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Voilà, fusion effectuée.

Merci Rocca pour le lien :jap:

 

@Bernard.C, je pense que tu te trompes dans les prix d'une mobicarte. Pour 35 € pour 3 mois, tu as un crédit de 45 €, ce qui revient à faire à peu près 10 € / mois. C'est certes plus cher que Simyo, mais bien loin des 10 €/ semaine que tu énonces :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon la maison Orange est très compréhensive, vous devez être un bon client ou votre courrier devait être très convaincant.

Avez vous "sapinho" un exemple de votre courrier?

merci

 

je ne ses pas pourquoi j irais inventer cette histoire il suffit d être convaincant puis surtout leur dire qui ils sont pas les seules sur le marcher puis quand vous préciser que vous retirer internet le mobile puis le fixe croyer moi ils vous rappellle dans la journé j irais pas raconter des histoires sur se forum surtout comme adhérent puis mettre ma parole en doute ses pas trop sérieux .cordialement :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64
Qui connaît SIM +, qu'en pensez-vous ?

A voir ici

 

 

Bien vu ! mais il y a ca dans les clauses : "Activité de la carte sim en continu sous condition d’un minimum de communications de 20 euros par semestre." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais résumé : certains opérateurs permettent à certains clients d'avoir une carte SIM jumelle gratuite ...

 

J'avais lu: Bouygue, pas de carte jumelle et

Orange et SFR ~10€ !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard.c

Bonjour,

 

Tu as en partie raison,..;mais...

 

Petit rectificatif...:

 

J'ai rechargé récemment la mobicarte de mon RT4 pour une semaine, et c'était effectivement pas 10 mais 5€ de credit mais bien utilisable sur seulement une semaine.....

...ce qui somme toute est assez cher !

Chez SIMYEO ce credit aurait été valable 3 mois dans nos RT4/5...!

 

TARIF MOBICARTE :

http://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v2_pdf/documentation/fiche_tarifaire_click_mobicarte.pdf

 

Cdlt.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.