Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cartes sim jumelles pour Navidrive RT4/5


Invité cékat

Messages recommandés

Invité tropico69
vous allez dire que je suis emmerdant, Mais, quand une fiche technique parle de réseau gsm cela ne veut pas dire grand choses car: par réseau gsm on désigne en général les réseaux de téléphones mobiles en france sans toutefois désigner un type particulier de technologie (aillant moi même a une époque écrit et documenté certaines notices technique) ce terme générique permet au communs des mortels de comprendre car tout le monde le connait aujourd'hui. d'ou mon énorme doute sur ce qui est dit précédemment, mais encore une fois je n'ai encore jamais ouvert un RT4 pour voir si l'électronique supportait la 3G, toutefois citroën Lyon (rue de marseille) est en accord avec moi (ce qui n'est pas parole d'évangile) vue les connaissances techniques de certains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Pour CLORE ce (faux) débat, au moment de la conception du RT4 (dérivé du RT3 ...), le 3G n'existait pas, tout du moins suffisamment pour être pris en compte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tropico69

c'est un peut court jeune homme et faux en plus pour ce qui est de l'ancienneté du réseau 3G si c'était le cas ils n'en parlerais meme pas dans les documentations mais bon croyez ce que vous voulez moi jusqu'alors je ne vois aucune preuve que le RT4 n'est pas compatible avec la 3G par contre dans la notice de mon RT4 il y as ca:

 

1. Quels sont les cartes SIM compatibles avec l'utilisation des Services ?

En France, les cartes SIM principales ou jumelles GSM, GPRS et 3G proposées dans le cadre des abonnements par

Orange, SFR et Bouygues Telecom sont compatibles avec les services. Les cartes SIM prépayées de ces 3

opérateurs le sont également. Les cartes SIM doivent être en état de fonctionnement, c'est à dire en mesure

d'envoyer et de recevoir des SMS et des communications vocales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

eh bien, reste dans tes certitudes ...

Quant à confondre une date de conception avec une date d'édition de documentation, j'aime mieux pas en parler !

 

Et pour te paraphraser, tant que tu n'apporteras pas de preuve de fonctionnement d'une puce UNIQUEMENT 3G, je ne te croirai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tropico69
c'est un peut facile monsieur je sait tout mieux que tous le monde, tu n'as apporté jusque la aucunes preuves concrète de ce que tu affirme haut et fort !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Retour à l'envoyeur, toi non plus.

Bref, tu crois être monsieur je sais tout, tu ne connais strictement rien aux RTx, à leurs composants internes et leurs conceptions et spécifications, mais tu affirmes sans preuve

Et ensuite, tu critiques les autres.

Bref, je saurai quoi faire désormais à ton encontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info prise sur le net :

EST-CE QUE LES CARTES 3G SIM SONT DIFFÉRENTES DES CARTES SIM CLASSIQUES ?

Oui et non. Les cartes SIM 3G (appelées "USIM") fonctionnent aussi sur les téléphones GSM. Mais elles ont été beaucoup améliorées par rapport aux cartes SIM des années 90.

En terme de sécurité, un algorithme plus puissant (dérivé des dernières recherches en cryptologie) est intégré. Il permet de vous protéger des accès frauduleux à votre ligne et donc d'être débités de communications ne vous appartenant pas sur votre facture de communication. De plus de nouveaux mécanismes ont été mis en place pour éviter les écoutes illégales de vos communications.

Le carnet d’adresse de la carte SIM a une mémoire augmentée, permettant de stocker des milliers d’entrées et de contacts avec de nombreux champs (comme l’adresse email, un deuxième numéro de téléphone, etc…)

L’USIM ou carte 3G SIM est aussi un mini-ordinateur qui permet à différentes applications de fonctionner en même temps, par exemple une carte sans contact pour le métro en plus de votre carnet d’adresse et d’un portail local de services.

et pour Wall le RT4 existait déjà en 2007....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 4 mois après...

bonjour

je relance ce post suite aux nouvelles offres de téléphonie mobile.

En effet, B and You vient de sortir une carte pré-payée sans durée de validité. Celle-ci fonctionne-t-elle dans nos RT4, à savoir la localisation du véhicule + envoi de SMS d'urgence.

 

P.S. : je sais que Leclerc Mobile fonctionne mais cela a un coût mensuel contrairement à cette carte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tropico69
la b and you fonctionne pour le telephone, pour la localisation je pense que c'est plus une question q'abonnement je ne voi pas le rapport avec la carte free la triangulation n'ayant que faire des systemes 2G 3G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , il y a quelques mois, j'avais testé la carte sim Free. En appuyant sur le bouton SOS de mon Rt4, mon interlocutrice n'arrivait pas à me géo localiser contrairement avec la carte Leclerc qui nécessite un tarif mensuel.

Ma question est donc de savoir si la géo localisation se fait bien avec la carte b and you qui elle ne nécessite pas d'abonnement mensuel. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec l'abonnement Free à 2 euros, le SMS de localisation n'est pas envoyé lorsqu'on appuie sur la touche SOS. De fait, les opératrices du service d'assistance ne peuvent pas localiser la voiture, ce qui peut être un problème notamment lors d'un appel automatique suite au déclenchement des airbags.

 

J'ai donc remplacé mon abonnement Free par un abonnement Prixtel, lui aussi à 2 euros et cela fonctionne parfaitement. Le SMS est envoyé et le service d'assistance localise la voiture automatiquement. Juste une curiosité : en fait, ce n'est pas un SMS qui est envoyé, mais deux. En plus, ils sont facturés en supplément, 0,084 euros chacun, soit un total de 0,168 euros pour être localisé.

 

Je suis curieux de savoir si cela fonctionne avec la carte prépayée B&You, notamment l'envoi du SMS (enfin des deux SMS) de localisation. Est-ce que tropico69 peut faire le test en appelant le service d'assistance via la touche SOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.