Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cartes sim jumelles pour Navidrive RT4/5


Invité cékat

Messages recommandés

Il m'a expliqué que le RT4 contient sa propre carte SIM. ce n'est pas avec la carte freemobile que l'appel est passé.

 

:bien:

:saut:

 

 

bonjour

 

là je ne saisie pas ce qu'il à voulu dire :voyons: il n'y a pas de carte sim dans le RT4 ! pas de carte SIM d'installer en façade => pas d'appel d'urgence ! la seule chose intégrée sur le RT4 /RT5 en cas de coupure d'alimentation, c'est sa pile qui lui permet d'envoyer un sms d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouveau test: appel sur le répondeur

appel au 666 : "Freemobile, le no que vous avez demandé n'est pas attribué"

 

 

EDIT: je referais le test plus tard sur la recherche automatique/manuelle, car je ne suis pas convaincu de mon explication sur l'acceptation Orange. Je repermuterais mes cartes SFR & Freemobile.

 

bonjour

 

là je ne saisie pas ce qu'il à voulu dire :voyons: il n'y a pas de carte sim dans le RT4 ! pas de carte SIM d'installer en façade => pas d'appel d'urgence ! la seule chose intégrée sur le RT4 /RT5 en cas de coupure d'alimentation, c'est sa pile qui lui permet d'envoyer un sms d'urgence

 

Bonjour Nicolas,

je ne peux pas en dire plus, je connais moins que toi le RT4. c'est l'operateur de citroen assistance qui m'a expliqué ça :cpasmafa:

 

Le tout pour moi c'est que ça fontionne :oui: ;)

Modifié par lolosc

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reverifié, lorsque je change de carte sim (donc d'operateur) que ce soit SFR ou free, après l'insertion de la carte, je suis obligé de faire une recherche automatique car si je fais une recherche manuelle et choix de l'operateur ça ne fonctionne pas (meme sfr sur reseau sfr).:yes:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolosc pour tous tes tests. :)

 

Dons en résumé, par rapport (par exemple) à Sfr, avec Free "tout fonctionne pareil" sauf :

 

-Impossible d'appeler le répondeur Free.

-Lors d'un accident l'assistance ne pourrait pas localiser le véhicule.

 

C'est bon, j'ai tout compris ? :xan7:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolosc pour tous tes tests. :)

 

Dons en résumé, par rapport (par exemple) à Sfr, avec Free "tout fonctionne pareil" sauf :

 

-Impossible d'appeler le répondeur Free.

-Lors d'un accident l'assistance ne pourrait pas localiser le véhicule.

 

C'est bon, j'ai tout compris ? :xan7:

 

 

pour le répondeur freemobile : 06 53 60 00 11

 

en cas d'accident 112 OK

en cas de panne assistance citroen joignable, ils n'ont pas mes coordonnees gps, mais elles sont affichees sur mon ecran. Il faut que je fasse le test avec ma carte SFR. Est-ce qu'il y aurait une procedure d'inscription à faire pour autoriser l'envoi des coordonnées GPS ??? Je n'avais jamais utilisé ce service auparavant ;)

 

 

Merci Rodolphe :LOL:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la sim comme toi lolosc, Par contre je me demande si orange facture le renvoi d'appel vers un autre opérateur tel que free.

 

Au début j'hésitais a commander en vue de l'utilité de la puce .

Car mon portable est connecté en Bluetooth dans le pic' mais je n'ai pas accès à l'appel d'urgence et au dépannage car il faut impérativement une sim dans le rt5,

 

Et je me suis dit pour 2€ par mois, j'aurais ces fonctionnalités et comme j'oublie souvent mon portable ça me permettra de rester joignable.

 

Donc voilà c'est chose faite. Ça a mis combien de temps pour la réceptionner pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la sim comme toi lolosc, Par contre je me demande si orange facture le renvoi d'appel vers un autre opérateur tel que free.

 

Au début j'hésitais a commander en vue de l'utilité de la puce .

Car mon portable est connecté en Bluetooth dans le pic' mais je n'ai pas accès à l'appel d'urgence et au dépannage car il faut impérativement une sim dans le rt5,

 

Et je me suis dit pour 2€ par mois, j'aurais ces fonctionnalités et comme j'oublie souvent mon portable ça me permettra de rester joignable.

 

Donc voilà c'est chose faite. Ça a mis combien de temps pour la réceptionner pour toi?

 

Mon collègue l'a commandée le 10/01 reçue le 14/01 operationnelle le 16/01 (portabilite simyo ok). Un autre collègue, le 11/01, reçue le 17/01 operationnelle le 18/01 (portabilite virgin).

Je l'ai commandée le 11/01, car je n'ai pas réussi le 10/01 (quelque part tant mieux quand on voit les naufragés du 10/01), reçue le 21/01 operationnelle le 21/01 (sans portabilite) 0€/mois!

J'ai commandée la 2e pour mme le 17/01 avec portabilite sfr, il faut compter en ce moment 15 jours mini (désimlockage fait le 13/01) 2€/mois contre 35€ (sans sms)!

 

J'attends de voir pour nos forfaits smartphone (chez sfr illimytics connect noel 1h+3no à 20,26€/mois et tcho forfait bloqué mtv 1h+2no 24€) en avril

 

Des stats existent ici ;)

 

Tu es peut-etre frontalier comme nous, le hic du forfait 0/2€, en Belgique, il faut au préalable crediter de 5€( valables 3 mois). Pour aller bosser je fais 5km pour rejoindre la frontière belge, puis 45km en belgique, puis 1 km en france pour arriver au boulot :cpasmafa:

;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas la portabilité, c'est juste une puce qui restera en permanence dans le RT5 mais n'étant pas client free ce sera 2€, ça va on a connu pire :PP

 

Pour la belgique ce n'est pas un souci, je n'y vais pas trop souvent ( en fait j'y vais essentiellement quand je rentre chez mes parents dans l'avesnois pour aller chercher le tabac :D )

 

Plus qu'à attendre qu'elle arrive , je ferais le point ici une fois qu'elle sera installée

 

Merci camarade ch'ti :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le répondeur freemobile : 06 53 60 00 11

 

Super, merci.

 

Pour les SMS je m'en fiche.

C5 II: forfait 2€, sans portabilité.

C'est surtout pour le transfert d'appel de mon Portable (forfait Free 20€, avec portabilité).

 

Tarif du transfert: 0,05 cts la minute.

 

Toujours moins cher qu'un PV à 135€.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolosc,

 

Avec RTxud, on peut, peut-être arriver à modifier ce numéro comme avec la valise ?

 

Regarde ICI à parti du post 172.

Edit : Oups ! Désolé, je "croyais" que je répondais en section RT4/5 ! (pour le lien donné)

 

:merci: Citroaime, je testerais dès que je peux.

 

Super, merci.

 

Pour les SMS je m'en fiche.

C5 II: forfait 2€, sans portabilité.

C'est surtout pour le transfert d'appel de mon Portable (forfait Free 20€, avec portabilité).

 

Tarif du transfert: 0,05 cts la minute.

 

Toujours moins cher qu'un PV à 135€.

 

Un petit message sur le répondeur du portable "Vous pouvez tenter de me joindre au 06.." 0,00 cts la minute :D

Modifié par lolosc

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai inséré la carte free hier, j'ai tenté de faire un appel et ça fonctionne sous le réseau orange avec un triangle à coté. je n'ai pas eu besoin de faire de recherche de réseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de modifier le no de boite vocale avec RTXud

 

Avant (B210=660):

Phone_RT4_Boite_vocale.jpg

 

Après (B210=+33653600011):

Phone_RT4_Boite_vocale_Free.jpg

 

Bonsoir

 

J'ai récupérer le fichier user_com.dat.

J'ai modifié le case en B210.

J'ai sauvé sur la clé en ayant fait une sauvegarde avant.

Par contre pour le copier dans le RTX, j'ai une doute sur la manipulation.

Via MIRA avec dans CMD, je laisse RXTud, et lorsque que le RTX me posera la question write user_com.dat, je dit oui et non à la question read ensuite.

Puis j'attend qu'il se relance ?

 

Merci de vos retours.

 

Nota : depuis l'installation du 8.11, j'ai remarque que lorsque je suis dans navigation, répertoire, je ne peux me servicr qu edes molettes pour les recherche mais pas du clavier. Je ne me souviens plus si cela était possible avant. Puet-être pour la sécurité, la manipulation avec les molettes a été priviligièe ?

 

Merci pourla réponse rapide.

Par contre, cela ne semble pas prendre.

J'ai bien mis en B210 le numéro 808.

J'ai fait un test et rien et pensant que j'avais mal copié, j'ai refait toute l'opération y compris celle du départ où je récupère le fichier.

A la lecture, celui-ci indique bien 808.

Je vais creuser cela cette semaine.

 

En tout cas merci pour l'aide.

 

Patrick

 

A tu fais une réinitialisation du RTx en faisant un appui long sur la touche Dark.

 

En regardant je viens de voir le numéro 660 qui apparait dans le menu suivant :

t_configuration_data s245 en ligne 01 apparait toujours le 660.

Ce menu correspond à quoi ( appel passé et recu?)?

Si je change ici cela sera-t-il oK ?

 

Autre point, la notification des messages ne se voit maintenant que dans TEL, avant dans NAV, je voyais aussi l'enveloppe.

 

Merci.

 

Patrick

 

nota,il faut que je trouve où est le mode d'emploi pour envoyer une image comme le fait Rocca

 

Je viens de refaire un test.

Lorsque je remets la clé, à la première question , je répond oui.

Il repose une question , je répond non .

Ensuite il revient à l'état normal et dit qu'il n'y a pas de piste audio sur la clé.

 

J'ai fais un dark reset et rien.

Ai-je mal fiat une manip ( sur le pc avec RTXud en load, je vois bien le fichier avec la modif du numéro de boite vocale) ?

 

Merci

 

Je viens de prendre le temps de refaire les opérations.

J'ai reformaté la clé et copié le fichier user_com du RTX.

En case B210 j'ai bine 808 aulieu de 660.

Essai , toujours "appel n'aboutit pas".

Vérification journal appels , numéro composé "660".

Je constat qu'ne B216 il y a un numéro qui comporte aussi 660 dedan;

J'essai de modifier le 660 en 808.

Installation, nouvelle essai boite vocale même résultat

Essai des sms, pas de problème.

 

Donc il doit avoir quelque chose d'autres.

En tout cas merci de vos précieux conseils.

Je vias reagrder sur la partie service maintenant et regarder aussi les radars

 

+1

 

Le RT4 n'utilise pas les modifs du B210 (meme avec dark reset).

J'ai tenté 0653600011 et +33653600011, rien n'y fait.

J'ai reformatté ma clé, rechargé le fichier User_com.dat. Celui-ci contient bien la modif en B210.

 

:em: ça marche po depuis le menu numeroter, boite vocale :"Freemobile, Le no que vous avez composé n'est pas attribué...".

 

RTXSet ne permet pas d'acceder à B210 :cpasmafa:

donc je pense qu'il faut repasser par le lexia pour le RT4 en 8.11

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolosc, tu n'as pas essayé de modifier le B216 aussi.

 

Mais bon, vu les messages cités, ça n'a pas marché visiblement pour d'autres opérateurs (non plus).:em:

 

Ce qui est bizarre, c'est que ça marche sur RT3 (avec la valise) et que RTXud sur RT4/5 permet de faire les modifs comme avec la valise.

Exemple, pour éviter de passer à la valise avec RTXud, j'ai changé des paramètres, pour avoir la commande vocale, activer le système HIFI, changer le niveau sonore des alertes... et après modifs c'était ok , les nouveaux paramètres étaient bien mis à jours en revérifiant les données sur le RT.

 

Maintenant, tes mises à jours ont bien "prises" puisque sur ton usercom.dat les paramètres tu vois qu'ils ont changés, donc avec la valise, le résultat sera identique, et donc je me demande pourquoi ça fonctionnerait mieux ? :xan1:

 

Soit, il y a un autre paramètre à modifier en même temps (en plus) soit même après passage à la valise ça ne marchera pas, paramètres modifiables différents entre RT3 et RT4 de part la différence d'évolution logiciel ???

 

ps/ Solution, enregistrer, dans les "contacts" le contact nommé par exemple -> Boîte Vocale-> avec ce numéro 0653600011 ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolosc, tu n'as pas essayé de modifier le B216 aussi.

 

 

ps/ Solution, enregistrer, dans les "contacts" le contact nommé par exemple -> Boîte Vocale-> avec ce numéro 0653600011 ?

 

Je n'ai pas de B216 mais D216 (B=Byte, D=Word) qui ne comporte pas 660 mais 38368 pour moi:cpasmafa:.

 

Pour le contact, c'est ce que j'avais fait en attendant d'essayer RTXud ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai réussi avec RTXud à appeler la boîte vocale Free Mobile, en modifiant le champs B210 avec le numéro

+33653600011.

Ce que je n'ai pas encore essayé c'est l'appel d'urgence... Mais je n'ose pas, car je ne sais pas ce que je risque

Enfin, je ne sais pas si vous avez la même chose, mais le réseau utilisé est systématiquement Orange avec un triangle (itinérance), je pense que c'est dû au fait que le réseau Free Mobile est 3G uniquement et non 2G (je pense que le RT4 ne fait pas de 3G, dites-moi si je me trompe)..

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On avait effectivement répondu ici (ou dans la même discussion en section RT3) que Free n'est que sur du 3G, et utilise l'itinérance Orange en 2G.

Evidemment, les RT3, RT4 et RT5 ne peuvent pas être 3G.

En 2018, ce que vous faites ne sera plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait effectivement répondu ici (ou dans la même discussion en section RT3) que Free n'est que sur du 3G, et utilise l'itinérance Orange en 2G.

Evidemment, les RT3, RT4 et RT5 ne peuvent pas être 3G.

En 2018, ce que vous faites ne sera plus possible

 

Bonjour,

 

Je changerai en 2018 alors pour une nouvelle voiture :PP Citroën ou Peugeot, mon coeur balance....:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai réussi avec RTXud à appeler la boîte vocale Free Mobile, en modifiant le champs B210 avec le numéro

+33653600011.

 

Bonsoir,

Bravo, car lolosc l'a fait aussi, et lui ça ne marche pas !

Tu as modifié uniquement le champs B210 ?

 

As-tu fait autre chose de particulier ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

ce soir, en rentrant du boulot, j'essaie Numeroter, Boite vocale, ça marche :banane:

 

je regarde dans l'historique: dernier numero appelé 660 :voyons:

Je reessaye via l'historique d'appeler le 660 : vous n'avez pas de nouveaux messages :yes:

problème résolu(par Free):bien:

 

 

EDIT: Free a procédé aujourd'hui à une mise à jour des cartes sim--> redemarrage du téléphone necessaire (ce que j'ai fait inconsciemment avant de reprendre le vehicule:PP)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis content pour toi lolosc, :bien: sinon, c'était pas juste !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo, car lolosc l'a fait aussi, et lui ça ne marche pas !

Tu as modifié uniquement le champs B210 ?

 

As-tu fait autre chose de particulier ?

 

Attendre que Free ait fait la modif :grille:

@lperret, Nan, je deconne, mais il faudrait juste verifier dans l'historique des appels quel est le dernier numero composé après avoir demandé la boite vocale depuis le menu (ou depuis le declenchement via la commande vocale "telephone, messagerie vocale") ;)

 

Si c'est le +33653600011 qui est composé, quelle est la version du RT4 ?

 

Bonsoir,

Je suis content pour toi lolosc, :bien: sinon, c'était pas juste !

 

:merci:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je me suis abonné a free mobile avec le forfait a 2€

J'ai fait des essais avec le bouton SOS et l'assistance (personne très sympathique au téléphone), je ne suis pas géolocalisé.

Je lui demande si je peux faire un autre essai avec une carte sim SFR au lieu de free mobile, il me dit ok

Donc je refait SOS et la je suis bien géolocalisé, ils ont toutes les informations sur mon véhicule (modèle couleur immatriculation, etc... et sur le propriétaire ( nom adresse )

Avez vous une solution pour que ça fonctionne avec free mobile.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.