Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cartes sim jumelles pour Navidrive RT4/5


Invité cékat

Messages recommandés

En parcourant encore les discussions, j'en ai retrouvée qui portait sur le même sujet et les mêmes problèmes.

 

Donc cela semblerait venir de SIMYO et/ou BOUYGUES.

 

Je vais essayer de rechercher un peu plus.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
En parcourant encore les discussions, j'en ai retrouvée qui portait sur le même sujet et les mêmes problèmes.

 

Donc cela semblerait venir de SIMYO et/ou BOUYGUES.

 

Je vais essayer de rechercher un peu plus.

 

Cordialement

 

Tu peux me donner les liens en MP stp ?

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91
Tu peux sans crainte prendre ta carte sim chez LECLERC, la touche SOS fonctionne je l'ai testée.

 

Bonjour à tous,

 

PAre rapport à la carte LECLERC, en découvrant votre conversation, j'ai tenté ce midi d'appuyer sur la touche SOS .

Je suis tombé effectivement sur une charmante hotesse ( la communication fonctionne), mais elle m'a dit ne pas pouvoir m'identifier.

 

Y a t-il une action particulière à mener (inscription) aupres de PEUGEOT ASSISTANCE ou auprès de la concession ???

 

Merci de votre réponse et Bon AM à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

 

Pourrais-tu me confirmer si tu as reçu le MP hier ?

Je n'en toruve pas de trace dans les mails envoyés ?

 

Merci

 

Patrick

 

Oui, bien reçu et répondu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

PAre rapport à la carte LECLERC, en découvrant votre conversation, j'ai tenté ce midi d'appuyer sur la touche SOS .

Je suis tombé effectivement sur une charmante hotesse ( la communication fonctionne), mais elle m'a dit ne pas pouvoir m'identifier.

 

Y a t-il une action particulière à mener (inscription) aupres de PEUGEOT ASSISTANCE ou auprès de la concession ???

 

Merci de votre réponse et Bon AM à tous.

Pareil pour moi, l'hotesse m'avait dit à l'époque que c'était à mon concessionnaire (Citroën pour mon cas) de faire le nécessaire, je lui ai jamais demandé

Mais ce n'est pas bien grave ça n'empêche pas la localisation, elle peut donc envoyer les secours

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

PAre rapport à la carte LECLERC, en découvrant votre conversation, j'ai tenté ce midi d'appuyer sur la touche SOS .

Je suis tombé effectivement sur une charmante hotesse ( la communication fonctionne), mais elle m'a dit ne pas pouvoir m'identifier.

 

Y a t-il une action particulière à mener (inscription) aupres de PEUGEOT ASSISTANCE ou auprès de la concession ???

 

Merci de votre réponse et Bon AM à tous.

 

Pas d'action particulière, pour moi ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jclaude193
Bonjour à tous,

 

Pour vous faire part de ma propre expérience, j'avais fait aussi la quête il y a 2 ans de cartes jumelles.

 

Ayant reculé devant le prix effarant que demandent les opérateurs pour ce service, je me suis orienté vers un nouvel opérateur du type lowcost, zeroforfait, qui ne demande comme engagement de consommer que 15 € par trimestre et à 0.19 € la minute (5 numéros préférentiels à 0.095€ le weekend et 9.9 la carte SIM). C'est déjà loin des tarifs pratiqués par nos cher opérateurs que sont Orange, SFR, Bouygues et compagnie.

 

Bien sur ça me fait un numéro différent mais lorsque je prends mon véhicule je transfère mes appels mobiles (ça prends 10 secondes) sur ma voiture par défaut et le tour est joué ;)

 

Voilà, bonne journée à tous.

 

Bonjour,

 

Pour donner suite à mon post ci dessus, j'ai enfin pu testé la touche SOS comme il faut (c'est mieux quand on lit la notice). En réalité j'avais essayé de nombreuses fois sans résultat et je pensais donc que c'était raté pour ce type de carte sim lowcost :PP.

 

En fait que neni, il suffit d'appuyer minimum de 2 à 8 secondes sur la touche et cela fonctionne parfaitement. La personne au téléphone en profite pour faire les vérifications de fonctionnement qui s'imposent, type de véhicule, appartenance, repérage GPS etc... et vous explique le fonctionnement du système.

 

C'est bon de savoir que le système peut se déclencher aussi automatiquement en cas de choc frontal (on sait jamais) et sans appuyer sur la touche, un point de sécurité de plus ;)

 

Me voilà rassuré sur le système SOS de mon navidrive :em:

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

J'ai récupérer le fichier user_com.dat.

J'ai modifié le case en B210.

J'ai sauvé sur la clé en ayant fait une sauvegarde avant.

Par contre pour le copier dans le RTX, j'ai une doute sur la manipulation.

Via MIRA avec dans CMD, je laisse RXTud, et lorsque que le RTX me posera la question write user_com.dat, je dit oui et non à la question read ensuite.

Puis j'attend qu'il se relance ?

 

Merci de vos retours.

 

Nota : depuis l'installation du 8.11, j'ai remarque que lorsque je suis dans navigation, répertoire, je ne peux me servicr qu edes molettes pour les recherche mais pas du clavier. Je ne me souviens plus si cela était possible avant. Puet-être pour la sécurité, la manipulation avec les molettes a été priviligièe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Non si tu utilise RTXud, tu na pas besoin de MiraScripts. Une foi ton fichier User_com.dat modifier sur ton PC il sufi de le mettre sur une clé USB tu dois avoir les fichiers suivent.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/805622Capture8.jpg

 

Ensuite effectivement quand tu vas brancher la clé USB sur ton RTx il faudra répondre par oui a la premier question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pourla réponse rapide.

Par contre, cela ne semble pas prendre.

J'ai bien mis en B210 le numéro 808.

J'ai fait un test et rien et pensant que j'avais mal copié, j'ai refait toute l'opération y compris celle du départ où je récupère le fichier.

A la lecture, celui-ci indique bien 808.

Je vais creuser cela cette semaine.

 

En tout cas merci pour l'aide.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69
Bonjour,

Attention, il paraît que la carte SIM de Leclerc ne sait composer de SMS à 5 chiffre, et c'est justement de cette maniere que les coordonnées GPS du véhicule sont envoyé vers Citroën Secours.

Vous devriez faire un essai.

cdlt.

Bernard.

 

Il semble que j'ai le problème avec Simyo: pas d'envoi du SMS de localisation.

Avant de les appeler, je voudrais savoir quel est le N° de SMS de l'assistance Citroën ou au moins le nombre de chiffres.

4 chiffres ? 5 chiffres ?

Quelqu'un le sait-il ?

Je pars demain pour un long voyage, et mon système ne fonctionne pas !

Merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant je viens de voir le numéro 660 qui apparait dans le menu suivant :

t_configuration_data s245 en ligne 01 apparait toujours le 660.

Ce menu correspond à quoi ( appel passé et recu?)?

Si je change ici cela sera-t-il oK ?

 

Autre point, la notification des messages ne se voit maintenant que dans TEL, avant dans NAV, je voyais aussi l'enveloppe.

 

Merci.

 

Patrick

 

nota,il faut que je trouve où est le mode d'emploi pour envoyer une image comme le fait Rocca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69

Merci ROCCA57 pour ces informations détaillées. Je ne sais pas quel logiciel tu as utilisé ?

Pour ma part, j'ai appelé Simyo qui m'a dit de prendre un téléphone désimlocké (celui de ma belle-mère !) pour "activer les SMS" en rentrant dans les paramètres SMS le numéro +33660003000. Il y était déjà, donc ça ne change rien. On le retrouve aussi dans ta liste de paramètres. On reconnait aussi dans tes paramètres le 20424 qui est le n° SMS de l'assistance.

Pour le reste, je n'ai aucun moyen de vérifier quoi que ce soit.

Avec la carte SIM Orange de mon portable, cela fonctionne, mais avec la Simyo, j'ai essayé 3 fois, et l'assistance Citroen recevait bien mon appel, mais pas le SMS. Je n'ai même pas eu un message d'erreur me disant que le SMS ne pouvait être envoyé.

Je précise que je suis en NG4 et pas RT4/RT5, et que j'ai posté ici car je me demandais si Leclerc et Simyo envoyaient les SMS à 5 chiffres.

Peut-être y a-t-il un paramétrage spécial du NG4 pour envoyer des SMS ? Je n'ai rien vu de tel.

En tout cas, merci. Je vais continuer à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le logiciel utilisé par Rocca est un logiciel pour voir (et modifier) les paramètres d'un RT4.

Cela ne fonctionne pas pour NG4 :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un test.

Lorsque je remets la clé, à la première question , je répond oui.

Il repose une question , je répond non .

Ensuite il revient à l'état normal et dit qu'il n'y a pas de piste audio sur la clé.

 

J'ai fais un dark reset et rien.

Ai-je mal fiat une manip ( sur le pc avec RTXud en load, je vois bien le fichier avec la modif du numéro de boite vocale) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le temps de refaire les opérations.

J'ai reformaté la clé et copié le fichier user_com du RTX.

En case B210 j'ai bine 808 aulieu de 660.

Essai , toujours "appel n'aboutit pas".

Vérification journal appels , numéro composé "660".

Je constat qu'ne B216 il y a un numéro qui comporte aussi 660 dedan;

J'essai de modifier le 660 en 808.

Installation, nouvelle essai boite vocale même résultat

Essai des sms, pas de problème.

 

Donc il doit avoir quelque chose d'autres.

En tout cas merci de vos précieux conseils.

Je vias reagrder sur la partie service maintenant et regarder aussi les radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voila ce que j'ai de mon côté sur Services su C5 phse II SILLAGE de nov 2007

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=34518&stc=1&d=1273420571

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=34519&stc=1&d=1273420571

 

Différence :

B508 = correspond à quoi ?

B509 = correspond à quoi ?

B510 = correspond à quoi ?

B511 - B521 -B514 - B516 - B518 = vide chez moi

B515 = correspond à quoi ?

B517 = correspond à quoi ?

 

Sur autre figure

D801 = si je mets 1 ?

D817 = correspond à quoi ?

D819 = correspond à quoi ?

B820 = correspond à quoi ?

 

Merci d'avance pour les réponses et espérant avoir été plus pro en fournissant ces informations et espérant que l'insertion des images fonctionne.

 

Cordialement

service 1.JPG

service 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69
Il semble que j'ai le problème avec Simyo: pas d'envoi du SMS de localisation.

Avant de les appeler, je voudrais savoir quel est le N° de SMS de l'assistance Citroën ou au moins le nombre de chiffres.

4 chiffres ? 5 chiffres ?

Quelqu'un le sait-il ?

Je pars demain pour un long voyage, et mon système ne fonctionne pas !

Merci et bonne route.

 

Voici la réponse de SIMYO:

 

Chère Cliente,

 

Vous me faîtes part de l’indisponibilité du service envoi des SMS vers les numéros cours non surtaxé.

 

Je vous informe que ce service n’est pas encore disponibe, notre service technique travaille pour vous proposer le service dans les plus brefs délais.

 

Je tiens à vous informer que votre avis et vos commentaires sont essentiels afin de nous améliorer et vous satisfaire au mieux. Nous prenons ainsi bonne note de votre proposition.

 

Chez simyo, votre satisfaction est notre priorité.

 

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

 

Votre Service Clients simyo

http://www.simyo.fr

simyo,

Prenez votre mobile en main.

 

Le débat est clos: pas d'alerte efficace avec cette carte SIM puisque l'assistance et les secours n'auront ni identification ni position.Mes essais me l'avaient déjà confirmé.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.