Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Fabrication d’un câble USB pour RT4


janfi67

Messages recommandés

Invité newsoft

Bonjour à tous

 

Je viens d'adérer à l'association je suis donc un tout petit nouveau. J'ai une question toute bête: Est t'il possible de se procurer un cable USB tout fait pour accéder à mon futur RT4 ? J'ai bien vu et lu le tuto pour la construction de ce cable mais voila je suis pas doué du tout 2 mains gauche et vi !! Si oui comment ? à qui ? et si non aie aie pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nicolas,

 

Il est vraiment dommage que certaines personnes punissent les autres de part leur abus.

Ne serait il pas possible de trouver une solution ?

Pourquoi ne pas faire sous traiter la fabrication à une personne de l'association, moyennant rémunération bien sûr, et ainsi plus de personnes pourrait bénéficier du cable ?

Peut être qu'en plus ce serait un moyen pour l'association de faire rentrer un peu d'argent pour investir ensuite dans d'autres outils ?

Ce qui est sûr, c'est que plus il y aura de personnes avec un cable plus on pourra avancer rapidement et faire avancer les projets en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis bien d'accord avec toi ! la réalisation du câble est du boulot pour faire quelque chose de propre et de qualité, maintenant certains une fois eu leur câble ne sont jamais revenus, même pas un remerciements, rien ! c'est pour le moins cavalier.... on est bien loin de l'esprit associatif, je ne tenais pas à faire de la fabrication à la chaine ;)

 

Pour la sous traitance, je ne sais pas, à voir la personne qui voudra s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

Salut

 

@ Nicolas : si vous désirez de l'aide pour réaliser des câbles USB afin de les revendre avec l'association, n'hésitez pas, dites moi comment avoir les connecteurs et la prise usb et je vous en ferez.

 

étant électronicien de formation, j'ai tout le nécessaire pour la soudure ;) et même plus.

 

A+

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newsoft
Alors la christlep je dis bravo et bien entendu je suis très interessé heuuu Nicolas est ce possible ? Peut t'on donner tous les renseignements nécessaires à christlep ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui ont pu avoir un câble tout fait par l'association et celui-ci à été monté dans mon véhicule il y a deux semaines.(Extraction du RT4 à l'aide de deux bouts de câbles électrique 2.5 mm2 dénudés).

 

Depuis j'ai testé la personnalisation du RT4 avec le tuto de janfi, puis je me suis lancé dans l'affichage des radars avec RTX 0.4.0.5.

 

Tous ceci fonctionne parfaitement, Alors un grand merci à tous ceux qui ont contribués à ces tutos et mises au point de soft.

La dernière version de RTX est vraiment bien et pleine de possibilités.

Dommage qu'il n'y est pas de possibilité d'alerte sonores sur les POI avec le RT4.

 

Bravo Janfi. :bien:

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newsoft
Ce qui démontre bien que les services rendus par l'association sont importants et simplifie la vie de tous les jours pour les nons initiés c'est d'ailleurs le but d'une association. Reste plus maintenant qu'à renouveler ce service pour ceux qui n'ont pas pu en bénéficier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palpat
C'est vrai que moi aussi je préfèreraisa acheter un cable plutôt que de le faire ceci non pas par fénéantise mais parce que je ne n'ai jamais soudé de ma vie, je ne connais rien en électronique et qu'il faudrait que je m'achète un fer a souder. Je suppose que l'achat d'un cable tout fait doit être moins cher qu'un fer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité naze01

salut !

christlep merci pour ton aide cela pourrait etre vraiment cool si tu pouvais t'en occuper, car je serai aussi preneur d'un cable usb bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danny
Je fais partie de ceux qui ont pu avoir un câble tout fait par l'association et celui-ci à été monté dans mon véhicule il y a deux semaines.(Extraction du RT4 à l'aide de deux bouts de câbles électrique 2.5 mm2 dénudés).

 

Depuis j'ai testé la personnalisation du RT4 avec le tuto de janfi, puis je me suis lancé dans l'affichage des radars avec RTX 0.4.0.5.

 

Tous ceci fonctionne parfaitement, Alors un grand merci à tous ceux qui ont contribués à ces tutos et mises au point de soft.

La dernière version de RTX est vraiment bien et pleine de possibilités.

Dommage qu'il n'y est pas de possibilité d'alerte sonores sur les POI avec le RT4.

 

Bravo Janfi. :bien:

 

 

Hello !

 

Est-ce que tu penses que tu pourrais nous aider à faire ça :) :

 

 

Hello les USB-geeks ! :)

 

Parmi ceux qui peuvent accéder à leur RT4 avec un câble USB, est-ce que qqun a déjà essayé de récupérer, sur le disque dur, des mp3 qui ont été rippés depuis un CD-Audio contenant des infos CD-Text ?

 

Ca nous permettrait de comprendre comment ces mp3 sont affichés par le RT4 dans un ordre qui n'est pas alphabétique, contrairement aux fichiers qu'on copie directement depuis un CD de mp3 gravé !! icon23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newsoft
Il semble bien qu'il y ait une demande importante pour ce cable USB. christlep s'était proposé a faire ce cable si on lui dit où trouver les connecteurs. Son message date d'une semaine et depuis plus de nouvelles ni de lui ni de Nicolas l'administrateur. heyyyy !! ya quelqu'un pour piloter ce post ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les câbles était réalisé pour les membres de l'association, mais certains payer leur cotisation exprés pour cela et on ne les renvoyait plus; quelques messages, 5 ou 6 et plus personne.. donc cela ne pouvait durer.

 

Maintenant c'est au cas par cas, j'en ai envoyé deux récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trombdo

je pense faire parti des2 envoyés recement :) (merci encore)

 

normalement cette semaine je pourrai faire les manip sur les rt4 des que j'aurai ma voiture et je me tiens à la dispo de janfi et d'autres pour toute aide que je peux apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newsoft
Et bien Nicolas s' il n'est vraiment pas possible de reprendre la construction et la vente des cables pourrais-je faire parti de ceux qui peuvent recevoir un cable USB ou que dois-je faire pour faire parti des ces heureux bénéficiaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Est-ce que tu penses que tu pourrais nous aider à faire ça :) :

 

Bien qu'ayant une formation de technicien électronique, j'avoue humblement ne pas comprendre grand chose en regardant les fichiers récupérés sur le RT4 (même avec un éditeur hexa)

 

Je veux bien participer aux essais, mais je suis bien incapable de développer du soft. :rouge:

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasjo

Bonsoir

A la lecture du forum, je comprends qu'il faut se débrouiller tout seul pour avoir un cable USB.

N'y a t-il vraiment personne pour fournir ce cable ? je comprends la difficulté à gérer toutes ces demandes mais d'un autre coté, il apparait un besoin de testeur pour faire évoluer le systeme. simple question, comment voulez vous avoir un panel de testeur si le cable reste indisponble ?

Allez merci de votre aide et de tout ce que vous faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en à juste des marre des profiteurs... avec seulement quelques messages que l'on ne revoient plus aprés

 

j'en ai fabriqué une vingtaine ! je sais ce que c'est... maintenant terminé, au cas par cas aprés bien fondé de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasjo

Tanpis, mais je comprends ....

Donc si je vais chez citroen avec les references 6541 F6 6541 F7 6541 F8 6542 WY j'ai une chanve de trouver ce qu'il me faut ? Ensuite, j'essaierai de souder ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1001aides

Bonjour,

 

Je comprends les membres de l'association qui voient passer qq messages et ensuite plus rien.

Je veux juste leur dire que pour ma part, je viens tous les jours sur le site voir les messages qui passent, et c'est vrai que je ne donne pas de nouvelles, mais c'est parce que je n'ai pas d'éléments nouveaux. Exemple : Janfi cherchait des icones pour les radars, j'ai cherché de mon coté, j'ai franchement rien trouvé. Pour ce qui est POI radars, tout le monde donnait son avis sur tel ou tel site. Moi, j'ai en plus un InfoRad qui bip qd radar en approche. Mais je suis pas arrivé à extraire la bdd.

 

Ce que je veux dire, c'est que j'essaye d'apporter ma contribution, mais je pense qu'il faut que ça vaille le coup ... Donc je suis tous les jours le forum, et si je peux aider, je ferais. Je dois pas être tout seul comme ça. C'est sûrement dû aussi au niveau des membres du forum, qu'il faut rattraper.

 

Messieurs du forum, ne vous inquiétais pas, beaucoup de personnes consultent vos messages, et sont en admiration devant votre travail, et tout le monde aimerais féliciter à chaque fois Janfi, mais ça polluerait le forum ...

 

 

Sinon, pour ce qui est du câble, j'avais peur de le fabriquer moi même et de l'installer dans ma 407 toute neuve, et puis comme j'y suis arrivé sans aucun dégats, j'ai fait un petit tuto pour "démystifier" cette procédure.

 

Donc je résume, et j'espère que ça va en aider plusieurs :

 

1) il n'est pas nécessaire d'aller chez Citroen ou Peugeot, mais on peut aller chez son revendeur de micro-ordinateur du coin

2) je n'ai pas exactement identifié ce qu'il faut acheter, mais c'est soit un "report de sortie USB" à brancher sur sur l'UC, soit un connecteur "son" pour lecteur CD

3) je joint les 2 photos ( Avec le "report USB", il n'y a rien à souder )

4) Bon courage à tous et encore bravo à Janfi et aux membres de l'asso.

1.jpg

IMAGE_082 (WinCE).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.