Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Fabrication d’un câble USB pour RT4


janfi67

Messages recommandés


  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
:) Bon je reçois mon C4P7 demain du coup j'ai commandé un câble à F1AZBce soir!! Vais pouvoir faire mumuse avec mon RT4 ce WE!! :D

 

Attention à ce que tu fais quand même!!! Pas ça:ordi: mais plutôt -xan22-

:LOL:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bon je reçois mon C4P7 demain du coup j'ai commandé un câble à F1AZBce soir!! Vais pouvoir faire mumuse avec mon RT4 ce WE!! :D

 

C'est un excellent câble USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bon je reçois mon C4P7 demain du coup j'ai commandé un câble à F1AZBce soir!! Vais pouvoir faire mumuse avec mon RT4 ce WE!! :D

 

Attention d'avoir bien suivi les conseils dans cette section télématique, pour ne pas avoir de problème. Et puis en devenant adhérent à l'Association tu auras plein de conseils judicieux, mais je pense que tu le sais ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma question va vous paraitre naîve mais il me semble qu'il existe des C4 equipées de RT4

et d'une prise USB (AM 2008 ou 2009). Ne serait-il pas plus simple d'acheter cet élément

chez un concessionaire plutot que de le fabriquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

Ma question va vous paraitre naîve mais il me semble qu'il existe des C4 equipées de RT4

et d'une prise USB (AM 2008 ou 2009). Ne serait-il pas plus simple d'acheter cet élément

chez un concessionaire plutot que de le fabriquer?

 

Sauf erreur, il n'y a pas de RT4 équipé de prise USB d'origine.

Mais des RT5, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité moibzh

Bonsoir,

 

Demain grand jour pour mon C4P7 :D je compte poser mon cable USB que j'ais depuis 3 semaines!! :roll: J'ais fait la MAJ en 8.11 la semaine derniére donc ci j'ais tt suivi je branche mon cable et c'est bon l'USB est en fonction!

 

Je me trompe??:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien a faire pour activer la prise

Pour lire des MP3 la il faut active via configflag de mire

Regarde ICI et LA

 

Rocca ya plus de photos dans ton Tuto, c'est quoi ce Bins tu nous a fait un poisson d'avril toi aussi :)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moibzh

Merci boune pour les liens mais je comprends pas.

 

Pour ma part, je suis en 8.11, quand je branche ma clef et que j'appuies sur source je peux pas selectioner l'USB.

 

Alors chuis un boulet ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonsoir a tu activer la prise USB avec configflag, car pour lire les MP3 en natif il faut l’activer avec configflag de Mira, qui se trouve dans MiraScripts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boune pour les liens mais je comprends pas.

 

Pour ma part, je suis en 8.11, quand je branche ma clef et que j'appuies sur source je peux pas selectioner l'USB.

 

Alors chuis un boulet ou pas??

 

Télécharges Mirasripts sur ton pc, tu décompresses (extraire avec 7zip, par exemple) le tout sur une clé USB formatée auparavant en FAT 32, tu regardes sur ta clé ce que tu as, tu enlèves le PDF présent, et tu dois laisser sur ta clé seulement ça :

 

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• CD_VER.NAV

• INSTALL.CMD

• NAV_UPGRADE.CMD

• /CMD (dans ce dossier tu ne conserves que le script "CONFIFLAG.CMD"

 

- Tu éjectes et enlèves ta clé de ton PC, ensuite tu la places sur moteur tournant sur la prise USB de ton RT!

 

- A la première question tu réponds "oui" (pour "renter modifier"), ensuite tu remplaces le 0 de l'usb par un 1 et "oui" encore pour confirmer!

 

- Avant de rebooter, tu enlèves avant ta clé usb et tu clic sur "oui"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir a tous.

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander de l'aide. Je possède une Peugeot 407 équipé d'un RT4 en version 8.11 A4.

J'ai acheté recemment une prise usb aupres de Peugeot et je l'ai relié l'arrière du rt4.

Mais lorsque j'insere une cle usb rien ne se passe. J"ai vu que cela etait normal pour les MP3 car il fallait activer la fonction via Mirascript. Chose que j'ai essayé de faire en mettant mirascript sur une clé 512MO avec le script Configflag. La lumiere de la clé usb s'allume puis clignote comme si le rt4 cherchait mais rien ne se passe.

Pensez vous que le cable est defectueux ? Avez vous une idée pour résoudre ce probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il se peut aussi que ta clé ne soit pas "reconnue".

Comment est formatée ta clé . Quel est son contenu EXACT ? Plusieurs partitions ?

Essaie avec une autre clé, en suivant les nombreux tuto sur ConfigFlag dissiminés au milieu de plein de discussions sur les RTx sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, quant tu insert la clé au bout de quelque seconde tu dois avoir se message, La tu réponds oui.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/426535006.jpg

 

Si se n’est pas le cas change de clé USB.et a se premier message tu réponds oui et au s’autre tu réponds non.

Arriver à la fin il va te demander si tu veux redémarrée de RT4 tu réponds oui si il ne redémarré pas,

il faut le redémarrée manuellement en faisant un Dark reset en appuient sur la touche Dark quelque seconde.

Au passage tu peux aller voir ICI tout et expliquer pour l’utilisation de MiraScripts, dans l’exemple j’ai prie RTxSet,

mais c’est valable pour tout les Scripts présent dans MiraScripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.