Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Nouveau Berlingo 2008


Nicolas

Messages recommandés

baratribord et nico 91

j''ai suivi les discussions sur le nouveau berlingo avec interet et apprecie les reponses donees a nos questions.

si un modele ne figure pas dans la liste des vehicules proposes par le site des collaborateurs, est il possible de donner le modele desire avec liste des equipements, pour avoir une idee du prix de revente apres 6 mois? peut etre par MP plutot que dans une discussion?

amicalement

 

Oui c'est possible. Mais il faut savoir que le collaborateur est obligé de garder le véhicule pendant 6 mois. Donc si tu commandes par exemple en Mai 2009 (modèle, motorisation, couleur, options) un véhicule précis, en comptant le délai de commande + transport + délai de garde de 6 mois...Tu ne pourrais avoir ce véhicule que minimum dans 8 mois environ, soit en janvier 2010 ! Il faut être patient !

Ou alors il faut prendre ce qu'il y a de disponible dans les annonces, mais dans ce cas on ne choisi pas forcément la couleur ou les options, il faut faire des compromis.

 

Pour ma part je trouve que le 1,6HDI-90 suffit amplement pour un usage courant. Le 110 coute plus cher (environ 1200€ de plus) et coté finition, le milieu de gamme me semble correct, et possède l'essentiel. Pour avoir la clim auto, les sièges AR indépendants il faut obligatoirement prendre le haut de gamme et ces équipements ne me sont pas utiles (choix perso) Les sièges AR indépendants ne coulissent pas, ils sont déposables mais assez lourds et pénibles à retirer...bref après avoir essayé je n'ai pas été conquis de l'utilité de ces sièges AR indépendants. Même chose pour le Modutop: option assez chère, utilie pour les enfants, mais la qualité du coffret AR en carton bouilli fait peine à voir...et il pénalise la hauteur de chargement et la rétrovision.

 

La lunette ouvrante: pas d'intêret non plus car même bras tendu il est impossible d'attraper un objet dans le coffre (à moins d'avoir un bras de 2m !)

 

Pour ces raison je me suis contenté d'une finition qui a le minimum syndical, à savoir 2 portes latérales, Climatisation manuelle (la bizone n'apporte rien de plus), la Radio CD et le Régulateur.

Ce qui permet de conserver un prix correct. Car en prenant un haut de gamme on arrive vite à 20000€ et plus et à ce prix là on quitte le monde des Ludospace pour celui des Monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité baratribord

Alors forcément, je suis obligé de répondre vu que j'ai pris un haut de gamme....;)

 

Le haut de gamme est certes plus cher mais pas tant que ça ! 2850euros en concession, 2400 pour un véhicule collaborateur mais il a quand même un paquet d'équipement en plus :

 

2 airs-bag rideaux

Sécurité enfants électrique, miroir de surveillance, store de vitre, prise MP3

Allumage automatique des feux

Détection de pluie

Régulateur, limiteur

Clim auto

anti brouillard

Gros vide poche central

barre de toit

Sur-vitrage

Volant cuir

Auto-radio

Lunette arrière ouvrante (pratique pour accéder à la plage arrière ou le modu top)

Siège velours

Siège arrière indépendant et siège avant rabattable...

Peinture intégrale

 

Le dernier point me semble important, car je souhaitais mon berlingo en bleu et je ne trouve pas que la couleur aille bien avec les pare-choc à moitié noir...

 

J'apprécie également le volant cuir. Bref les deux modèle ne sont pas comparable ni en prix, ni en équipement. Pour moi je dirai que si la clim et le régulateur ne sont pas important, le multispace est alors le meilleur choix. Rajouter ces deux options et vous n'êtes plus qu'à 1200euros du haut de gamme... et la il vaut mieux franchir le pas, à mon avis.

 

Après je suis d'accord le modutop ca se discute, lumière direct sur bébé et pas vraiment un toit panoramique, mais le coffre de toit est vraiment sympa, mais on ne peut plus mettre la galerie intérieure....

 

Le collection mérite que l'on s'attarde dessus.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, j'ai eu un Multispace pack quelques temps.

 

-Le volant cuir: je me suis apperçu qu'il était en cuir en regardant les spécifications techniques sur la documentation...

-Le survitrage (tu veux dire sans doute le surteintage plutôt non?) : celà ne m'apporte rien à part juste du "look"

- La Clim bizone: je n'ai pas encore compris l'utilité, une clim auto simple m'aurait suffit.

- Peinture intégrale: alors là je suis formel, je n'en veux plus !! c'est l'horreur, la moindre égratignure se voit comme le nez au milieu de la figure. Là encore ce n'est que du look !

 

Pour le reste celà se discute...mais prenons l'exemple chez Peugeot, c'est plus parlant avec le Partner. La version Loisir, 2ème niveau de finition de la gamme possède déjà la Clim, la Radio CD et le Régulateur de série. Prix: 19550. Le haut de gamme Outdoor vaut: 20600 soit environ 1000€ de plus!

=> 1000€ pour la Clim autobizone, les 3 sièges AR indépendants, les AB latéraux, les barres de toit. Je pense que payer 1000€ pour des équipements qui ne me sont pas utiles ni indispensables, je peux m'en passer...

Chez Citroen c'est différent, pour avoir la Clim sur le niveau 2 (Multispace) il faut prendre l'option couplée avec la Radio à 1000€...ou comment forcer le client à prendre directement le niveau haut de gamme!

Je peux comprendre que certains préfèrent un niveau haut de gamme, mais à 21150€ le Multispace pack 92, je trouve que celà commence à faire cher.

L'écart avec mon Partner est alors de 1600€ je trouve celà excessif pour des équipements dont je n'ai pas l'utilité.

Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai quitte ma concession locale de Citroen.. sans rien acheter !! et tres decu

je voulais un Berligo 3 collection..pas possible apres que l''on m''ai dit que je ne pouvais rien fixer sur les barres de toit.. ni tente de toit type magiolina ..ni coffre de toit sans risque de casser les vitres du Modutop.. dixit vendeurs.. les barres ne sont la que pour le look !

on me dirige vers un modele XTR super renforce ..ok..je demande l''option vitre de porte ar ouvrante.. pas possible il faut prendre unmultispace pack...

J''ai decouvert que comme pour Canal satellite on ne peut pas avoir ce que l''on veut ..tout etant reparti dans differentes options et evidemment il fau prendre a chaque fois la version plus chere

De colere je suis alle voir le TEEPEE . mais citoen dans l''ame je ne peux me resoudre.

 

ce que je veux est simple ; unbeber confortable.. assesz puissant pour tirer ma tente de toit et 2 opersonnes avec bagages..des options de securite et un radarde recul

 

Aidez moi a choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai quitte ma concession locale de Citroen.. sans rien acheter !! et tres decu

je voulais un Berligo 3 collection..pas possible apres que l''on m''ai dit que je ne pouvais rien fixer sur les barres de toit.. ni tente de toit type magiolina ..ni coffre de toit sans risque de casser les vitres du Modutop.. dixit vendeurs.. les barres ne sont la que pour le look !

on me dirige vers un modele XTR super renforce ..ok..je demande l''option vitre de porte ar ouvrante.. pas possible il faut prendre unmultispace pack...

J''ai decouvert que comme pour Canal satellite on ne peut pas avoir ce que l''on veut ..tout etant reparti dans differentes options et evidemment il fau prendre a chaque fois la version plus chere

De colere je suis alle voir le TEEPEE . mais citoen dans l''ame je ne peux me resoudre.

 

ce que je veux est simple ; unbeber confortable.. assesz puissant pour tirer ma tente de toit et 2 opersonnes avec bagages..des options de securite et un radarde recul

 

Aidez moi a choisir

 

Il faut prendre le pack Urbain sur le XTR pour avoir le radar de recul + lunette ouvrante.

Donc ton vendeur n'y connait rien...:roll:

Moi aussi j'ai du me résoudre à pendre un Partner car la version que je voulais n'existait pas chez CItroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon
Et pourquoi pas un Doblo tant que tu y es? :eek:

Quand même, le Caddy vous lui reprochez quoi ? Perso je vois un Touran avec des portes coulissantes.

Dans la version Caddy Maxi, il est superbe et gomme pas mal de soucis du Berlingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A NICO91 merci pour l''info je vais revoir le concessionaire en fait la vendeuse est belle mais pas tres au courant !! le modele urbain est il renforce en dessous ?

 

pour le reste pas vu le CADDY mon seul reproche ce n''est pas un C itroen c''est bete !! ne dit on pas que l''amour est aveugle !!

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

forevercitroen, je comprends ton obsession, mais malgré tout c'est justement en comparant que chacun peut faire évoluer.

Perso j'ai regardé (et pourtant j'ai un Berlingo déjà) le nouveau Berlingo (surtout en 7 places puisque 5 c'est limite).

Ben Citroen pour mettre 7 places dans un Berlingo avance la banquette rang 2 de 5 cm pour laisser de la place et il ne reste plus de coffre.

Sur le Caddy Maxi Life, pour mettre 7 places Volkswagen RECULE la banquette de rang 2 de 5 cm et il reste 530 litres de coffre...

 

Donc à choisir, même si on aime Citroen, le Caddy (je parle bien de celui là et pas des autres qui sont en effet très moches etc) reste une alternative très séduisante. Avec des options comme la boite séquentielle ou le régulateur de vitesse DE SERIE sur tous les modèles, ca mérite d'être regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, le Caddy vous lui reprochez quoi ? Perso je vois un Touran avec des portes coulissantes.

Dans la version Caddy Maxi, il est superbe et gomme pas mal de soucis du Berlingo...

 

Oui tu as raison, le Caddy Maxi Life est interessant pour celui qui a une "Maxi famille" :D ce qui n'est pas mon cas, puisque la plupart du temps je suis seul à bord.

Tu as regardé les dimensions du bestiaux ? c'est impressionnant !!

 

En clair pour moi l'idéal serait un VU ;) 2 places et le reste en chargement.

Ce que j'apprécie dans le Berlingo/Partner par rapport aux concurrents, c'est son confort/tenue de route/agrément général, son absence de roulis ou presque...quand on essaie un Caddy ou un Kangoo, on voit la différence.

 

forevercitroen: As tu reçu mon MP ?

 

Sinon: Le XTR a un inconvénient je trouve => il impose des roues de 16" au lieu de 15" et des pneus plus larges et n'a pas de régulateur (option à 200€: mesquin par les temps qui courrent c'est devenu obligatoire)

 

Le pack urbain est une option à 490€ qui comprend la lunette AR + Radar de recul AR. celà ne change rien au véhicule. Le XTR a aussi une protection tôle sous moteur et un look 4x4 avec des protections de caisse plus importante, mais il n'a aucune moticité en plus...c'est juste du look !

Ce qui te fait un XTR 110 avec pack urbain+régulateur+peinture métal à...22210€.

Moi perso je trouve que c'est très cher....mais bon...chacun fait ce qu'il veut après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Compare alors le Caddy Life (4,48) et le Berlingo...

Moi j'aimerais trouvé un comparatif entre les deux 7 places...

 

Sinon je te rappelle que la CX Break était plus longue que le caddy maxi, ca n'a jamais choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que le 7 places Berlingo soit basé sur le chassis long et non sur le chassis court.

Un Berlingo de 7 places dans 4m38...forcément ça fait "juste" et il n'y a plus de coffre pour les bagages hélas.

 

Les breaks de la catégorie de la CX, XM sont des véhicules longs, une Opel Omega break par exemple est aussi longue qu'une CX.

 

CX break: 4m92

C6: 4m90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Et encore, le chassis long du Berlingo est rallongé de 20cm par rapport au normal, le Caddy est rallonge de 40 cm... C'est pas idiot.

Je trouve que sur ce coup là Citroen n'a pas su (ou pas voulu) faire un bon 7 places sur le Berlingo pour éviter de concurrencer le C8 peut etre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, le chassis long du Berlingo est rallongé de 20cm par rapport au normal, le Caddy est rallonge de 40 cm... C'est pas idiot.

Je trouve que sur ce coup là Citroen n'a pas su (ou pas voulu) faire un bon 7 places sur le Berlingo pour éviter de concurrencer le C8 peut etre ?!

 

Pour ne pas concurrencer le C4P7 je pense plutôt.

L'inconvénient du Berlingo long c'est que c'est uniquement le porte à faux AR qui a été rallongé, et niveau esthétique c'est pas terrible...alors que sur le Caddy c'est l'empattement qui a été allongé...c'est plus couteux. D'un autre coté, on en voit pas beaucoup dans la rue non plus, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

1 - il n'existe que depuis à peine 1 an...

2 - on est en France, on aime le franco francais et on dénigre le reste

3 - on parle très peu de ce modèle sur internet pour comparer avec les autres ludospace

 

Je pense que ca explique pas mal de choses.

On compare toujours Berlingo et Kangoo, mais jamais les autres ludospaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - il n'existe que depuis à peine 1 an...

2 - on est en France, on aime le franco francais et on dénigre le reste

3 - on parle très peu de ce modèle sur internet pour comparer avec les autres ludospace

 

Je pense que ca explique pas mal de choses.

On compare toujours Berlingo et Kangoo, mais jamais les autres ludospaces...

 

C'est vrai, nul doute qu'en Allemagne il doit avoir plus de succès. Le pb c'est qu'il est malussé de 200 à 750€ et ses prix son proche voire au dessus des monospaces comme le Touran.

Au alentour de 25000€ en TDI 105 et 27000€ en TDI 140...aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon
Ca commence heureusement à 22000... Mais c'est un bon véhicule je pense, je compte le tester prochainement justement pour me faire une idée in situ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas testé sur route, mais je suis monté à l'intérieur.

J'ai trouvé que la finition intérieure était assez basique, par endroit on voit la tôle...

tout est dur au toucher. Bref c'est du VW comme au bon vieux temps du Combi :D

Parait aussi que l'essieu AR rigide c'est pas terrible en confort/tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

La finition est sobre mais irréprochable parait-il, après ca dépend aussi de la finition visitée (dans ton cas).

L'essieu arrière, en effet, maintenant ca semble etre génant qu'à vide (ou avec seulement 1 personne dedans quoi), mais dès qu'on est 3 ou 4 avec des bagages c'est au contraire plus confortable.

 

Maintenant c'est pour ca que j'aimerais bien avoir un comparatif (objectif :p) des 2 véhicules, chose qu'on ne trouve nul part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition est sobre mais irréprochable parait-il, après ca dépend aussi de la finition visitée (dans ton cas).

L'essieu arrière, en effet, maintenant ca semble etre génant qu'à vide (ou avec seulement 1 personne dedans quoi), mais dès qu'on est 3 ou 4 avec des bagages c'est au contraire plus confortable.

 

Maintenant c'est pour ca que j'aimerais bien avoir un comparatif (objectif :p) des 2 véhicules, chose qu'on ne trouve nul part...

 

De mémoire c'était un Caddy Standard de couleur rouge, et une fois à l'intérieur le rouge (donc la tole nue) m'a soutée à la figure.

 

Effectivement il n'y a pas de comparatif. J'ai seulement trouvé un essai sur l'Argus.

Les journaux comme auto-:em: ne s'y interessent pas. Faire des comparatifs Clio/207 ou Megane/308 ça rapporte plus sans doute...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

J'ai fouillé partout sur le net, partout sur les forums etc, on trouve des essais mais qui commencent à dater.

Donc je ne serais pas contre (d'ailleurs j'ai ouvert la discussion sans réponse pour l'instant) si on pouvait avoir un comparatif actuel.

Je sais que maintenant l'habillage intérieur est complet comme il peut l'être sur le Berlingo depuis la finition multispace.

De plus le Caddy Maxi étant un modèle de finition plus haut de gamme que le caddy normal ne présente pas de tole nue.

 

Pour finir, on trouve des comparatifs Berlingo/Kangoo, mais jamais du francais avec une marue étrangère, à croire que ce n'est pas comparable ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé partout sur le net, partout sur les forums etc, on trouve des essais mais qui commencent à dater.

Donc je ne serais pas contre (d'ailleurs j'ai ouvert la discussion sans réponse pour l'instant) si on pouvait avoir un comparatif actuel.

Je sais que maintenant l'habillage intérieur est complet comme il peut l'être sur le Berlingo depuis la finition multispace.

De plus le Caddy Maxi étant un modèle de finition plus haut de gamme que le caddy normal ne présente pas de tole nue.

 

Pour finir, on trouve des comparatifs Berlingo/Kangoo, mais jamais du francais avec une marue étrangère, à croire que ce n'est pas comparable ?!

 

Le Berlingo est tout à fait comparable au Kangoo, Doblo, Caddy, Combo, etc...tu remarques aussi qu'il n'y a pas que le Caddy qui n'est pas inclus dans les comparatifs, mais aussi les autres. J'ai jamais vu de comparatifs avec les Opel Combo ou de Ford Tourneo...

Si tu veux un essai de Caddy Maxi Life je peux te le retrouver si tu veux.

 

Voici ce que disait l'Argus (le 13/03/08):

"Destiné aux familles, aux loisirs ou aux transports de personnes (hôtels et taxis), le Caddy Maxi Life n'est pas exempt de reproches. Son équipement est modeste, sa finition n'a rien à voir avec ce que Volkswagen a l'habitude de proposer et son comportement n'est guère dynamique. Reste que le rapport prix/capacité d'emport de cet engin pratique et pas fragile est tout à fait compétitif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.