Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une C5 qui grille un joint de culasse moteur serré sans alerte préalable


Invité haddock47

Messages recommandés

Invité haddock47

:buzz:

Le premier expert a été payé par l'assurance, mais comme il déclare une panne fortuite !! je suis niqué et je paye la contre expertise, évidemment le calorstat est à l'origine de la panne mais pas de la destruction du moteur, 7000€ au lieu de 600€ une paille.

 

Le 18 mars contre expertise, en attendant je fais réparer ma C5 et je paie les 7000€ par contre je fais consigner le moteur et je l'ai fais mettre sous scellé.

je suis en vacances 4 jours chez la belle mère !!!

A+

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J....... si la sonde de température était restée en place au lieu de tomber et de provoquer une fuite de liquide, celle-ci m'aurait alerté.et j'aurais immédiatement stoppé le véhicule.

J'aurais eu un joint de culasse et un calorstat au max. soit 600€ de réparation.

 

....Le 18 mars contre expertise, en attendant je fais réparer ma C5 et je paie les 7000€ par contre je fais consigner le moteur et je l'ai fais mettre sous scellé...

 

Il me parait facile que la contre-expertise conforte ton point de vue, l'implication de la sonde dans l'avarie mais pas prouver qui avait bricolé (collé) celle-ci.

Si tu n'es pas en mesure d'indiscutablement et surtout prouver qui est l'auteur du quasi sabotage, actuellement tu creuses un peu plus ton déficit en engageant la contre-expertise;

Inutile de nous donner plus de détails, ton adversaire pourrait aussi te lire ici.

 

Bonne Chance

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
:buzz:

Le premier expert a été payé par l'assurance, mais comme il déclare une panne fortuite !! je suis niqué et je paye la contre expertise, évidemment le calorstat est à l'origine de la panne mais pas de la destruction du moteur, 7000€ au lieu de 600€ une paille.

 

Le 18 mars contre expertise, en attendant je fais réparer ma C5 et je paie les 7000€ par contre je fais consigner le moteur et je l'ai fais mettre sous scellé.

je suis en vacances 4 jours chez la belle mère !!!

A+

:buzz:

 

Rhââ, encore une tuile ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
et le Bourricot qui a salopé ma bagnole, je ne sais pas si je pourrais lui faire quelque chose. C'est désolant, le boitier récollé est un organe essentiel du circuit de refroissement car il supporte le sonde de température à cet endroit.

le Calorstat déconne, montée en pression du circuit de refroidissement, la sonde de température saute, et je perds le liquide de refroidissement.

Voila le scénario, et d'après Citroën et Bigot, j'aurais dû m'en rendre compte et m'arrètter.

BIDON

Je fais remonter un moteur neuf, je paie une expertise pour m'assurer de la lecture en ma présence du journal des évènements.

Et si il y a preuve que je n'ai pas été averti, j'attaque sévère.:D:buzz:

 

salut à tous et si vous voyez Bigot, tournez la tête,

 

J'espère au moins que tu ne vas pas lui donner les 7000 euros, tu ferais mieux de faire travailler un autre garagiste, à garantie égale, ça lui ferait la bite!:boxe::boxe:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité haddock47

Bon ben voila j'ai récupéré mon carosse., qu'est ce que ça change de rouler sur coussin d'air. Le moulin est neuf j'ai payé 6345€. La seconde expertise risquant de mettre en cause le mécano qui m'a dépanné. Enfin bref, je n'ai pas le coupable, mais le responsable de chez Bigot vous écoute. Il s'est plaint, de mes mots sur le Forum.Mais c'est un filou. Et le service Client de Citroën a chié. Bon j'ai un moulin neuf je ne retourne plus dans le réseau CITRON, c'est fini. Si j'achète la C6 quannd celle-ci aura 300.000 j'irais à Felix Faure. et je viendrais les faire chier avec la garanti. J'en ai gros sur la patate n'est pas MR SAV BIGOT si vous êtes là.

Enfin ma devise c'est " Pour un oeil les 2 yeux, pour une dent toute la gueule", je me suis fais avoir par eux. mais dans 10 ans je chercherais toujours à le rendre.

Merde, après avoir travaillé 19 ans pour eux, se faire neflmer comme ça, enfin y a pas mort d'homme mais il y aurait pu en avoir si ça m'était arrivé à un mauvais moment.

Salus à tous, merci pour vos encouragemments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour HADDOCK,

Grasse a toi, je sais ou il ne faut pas aller mais un commercial dans ma boite, qui roule en C5 m'avait déjà parlé de ce garage qui traine une mauvaise réputation.

Apparemment, cela ne les empêche pas de travailler!!!

A la prochaine:respect:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Cela fait cinq ans que je suis parti de mon pays ( mais je vais y revenir bientôt;)) et je lis que, finalement, rien n'a changer chez Bigot . :enerver:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haddock47

La lecture du calculateur, a signalé rien du tout, m'a dit le garagiste et avant rien du tout.

normal pas de sonde de température, et le bocal pas encore vidé par la pression interne. Le 2ème expert m'a assuré que c'était impossible à détecter, et même avec la sonde il arrive que ça pète quand même !!! mais la c'est lui qui dit !!!

Le problème c'est que ça se retourne contre le garagiste qui entretien la C5 depuis 6 mois avant le problème. et le pauvre lui y est pour rien. Si il faut acheter une Citroën dans le coin ne pas l'acheter chez le concessionair mais a un garage connu et sérieux. Car ni le SAV ni le sce Client Citroën ne vous suit de toute façon. De plus ISO 9001, alors il faut tout éplucher et vérifier les niveaux avant de sortir de la concession, et la rien n'est garanti que tout a été fait au carré. Pour preuve mon histoire avec le plein d'Éolys à la révision des 80.000.

Pour un peu quand je l'écoutais, c'était moi qui avit recollé.

Samedi nous sommes allé au Mans puis Versailles puis Blois retour Agen mercredi, c'est là que l'on apprécie la C5 Break Exclusive GPS couleur. c'est d'un silence à faire pâlir une allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité haddock47

Eh bien sa C5 depuis qu'elle n'est plus a Agen fonctionne très bien 17.000 avec le moteur neuf.

mais désolé c'est moi qui ai eu un changement de transmission je rentre de l'hopital, avec une nouvelle 'jambe'. Mais là pas de voiture conducteur ou passager pendant un mois.

Après je pars à Malaga au soleil.

 

Mais il fait déja si beau dans cette bonne ville d'Agen.

 

Ah au fait, j'ai reçu des menaces par téléphone. Mais impossible de discuter. baf tant pis je n'ai pas peur. Au Liban un gamin de 12 ans m'a mis une Khalachnikoff sur le ventre et il n'a pas compris pourquoi je lui ai ris au nez en parlant une langue qu'il ne comprenait pas, alors des menaces, Prout !!!

et j'essaie de rester poli.

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 2 en break est vraiment super, mais les 7000 € de réparation m'incitent à attendre quelques mois. et j'irais l'acheter a AUCH ils ont l'air plus sympa

 

Salut haddock,

Si je peux me permettre, je connais très bien un commerciale de Marmande et si tu es intéressé, je peux te mettre en relation avec lui.

@++;) pour infos, le break s'appelle: "TOURER"

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haddock47

effectivemment elle me botte, après le coup dur, que j'ai eu j'attend un peu de me refaire.

à la retraite les finances sont moins aisées.

je ne me rappellais du nom commercial car les vapeurs de l'anesthésie étaient encore là.

ce matin c'est ce nom qui m'aest revebu en mémoire et ton mot confirme.

 

ça peut être intéressant mais le moteur a seulement 15.000 et habituellement ils font au minimum 250.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu mon Capitaine,il est vrai que le "Tourer" est beau, j'ai eu le plaisir de l'essayer à la concession de Marmande et rien de changé, que du plaisir ce moteur de 170 CV dérivé de la C6 donne à l'auto un réelle plaisir et jouer avec la puissance en douceur nous transforme littéralement.

Le "tourer" ne passe pas inaperçu, il attire l'oeil.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.